FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster

Aller en bas 
+55
jc221173
temps
Tass2909
Jivet
jadou
Ludo888
Bad Rax
plab
Horsault
Sugarloaf
ZenethaaR
l'auvergnat
stef
gégé37
Whp
Sarkis
kikou2419
Spiff
jacno1977
hma
NicoD
fredonweb
toyotiste
tépépé
francois77
Yvan-hoé
biscalandes
MoPiou
Yajoan
leodragan
chesney75
Crazy Chris
pfla
Clickeur
eychenne
dzef
MHELKIOT
O'Conner
Allererste
bob.2
Pascal
Zeclarr
broncos
Spoutnik0072
seiko007
dejinytravy
latisap
Jangs
xh11
street93
H544
Jonpi
Autofam
Pierre-Yves
bobrobert31
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 EmptyDim 31 Jan - 13:30

A propos de la charge j'ai eu aussi une Citizen solaire neuve mal chargée. 3,5 heures au bord d'une fenetre ne suffisent pas. Je l'ai laissée 3 jours pour qu'elle sorte du mode "saut de 2 secondes". 
J'ai attendu une semaine supplementaire par securité mais grace à ça depuis un mois elle est restée chargée malgré le ciel maussade. Voila pour le temoignage.
Revenir en haut Aller en bas
eychenne
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/04/2007

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 EmptyDim 31 Jan - 15:51

Bonjour à tous, finalement j'ai trouvé un modèle The citizen d'occasion au Japon de 2001 avec calibre A660, un des premiers modèles. Je devrais la recevoir mi-février et vous ferez des photos. Par contre je pense qu'elle devrait passer par une bonne révision. Savez vous ou faire réviser ce type de modèle? 
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 EmptyDim 31 Jan - 23:29

Je pense malheureusement qu'une réexpédition chez Citizen est la meilleure solution pour faire réviser ce genre de modèle :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 EmptyVen 5 Fév - 21:47

Chers amis chronomasteristes, en furetant sur Citizen.jp, je suis tombé sur les nouveaux modèles équipés du A010 (mouvement avec la RDM). 

Les voici : 

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Pc_AQ1050-50E
CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Pc_AQ1050-50L
CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Pc_AQ1054-59E

En Acier duratect, 2860€, 39mm pour 11,6 d'épaisseur. Disque date noir, c'est à souligner. 

Ces modèles auraient AMHA mérités un A060, je trouve que la RDM du A010 n'est pas follichone sur ces cadrans...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6312
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 EmptyVen 5 Fév - 21:53

Merci du partage 
Pas fan perso, en plus je trouve que la RDM est bizarrement placée sur le cadran.  What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 EmptyVen 5 Fév - 22:00

Oui c'est aussi mon avis, c'est dommage cette RDM. La bleue m'aurait bien plu en étant une stricte 3 aiguilles/date
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Crazy Chris
Membre très actif



Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/01/2017

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 EmptyDim 7 Fév - 11:35

Sarkis a écrit:

Merci @seiko007! Venant de toi Chinois Bon par contre, j'ai un doute quand à la qualité de mes futurs photos... Mr. Green

Ce cadran washi noir est dingue  batman

Je pense me prendre une washi un de ces 4 ... Une variation blanche avait ma priorité mais le noir et le bleu fonctionnent fort bien aussi  compress
Revenir en haut Aller en bas
fredonweb
Animateur
fredonweb


Nombre de messages : 917
Age : 49
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 22/01/2010

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 EmptyDim 7 Fév - 18:02

Pour essayer de remettre le blanc dans la course ! Wink
... en intérieur pour illustrer, à mon avis, l'avantage du doré dans des conditions de lumière moyenne.

[url=CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 50918426353_949756de61_c
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Chris
Membre très actif



Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/01/2017

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 EmptyLun 8 Fév - 13:47

Pour ma part, je suis ravi de ma Junetsu :

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Img_2086
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 EmptyLun 8 Fév - 14:15

La jounetsu est magnifique ! Et j'ai vu que ce thème n'était pas réservé aux The Citizen, il y a d'autres tocantes jounetsu dans leur catalogue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
pfla
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Localisation : Entre sainte victoire et luberon
Date d'inscription : 09/12/2009

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 EmptyMer 10 Fév - 8:30

Heureux propriétaire d'une washi blanche depuis à peu près 3 mois, j'ai découvert un nouveau petit plaisir horloger.
Régulièrement et systématiquement tous les matins à 7h, je vérifie l'heure de ma tocante du jour avec les top de France Inter. Il y a toujours un décalage de plusieurs secondes à plusieurs dizaines de secondes et ca bouge selon les jours vu que ce sont des mécaniques et parfois avec des heures de vol.
Mais avec la chronomaster, j'ai découvert le plaisir de voir que la seconde est synchro avec les tops jour après jour, semaine après semaine. c'est bluffant et jouissif : je suis à l'heure....
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Chris
Membre très actif



Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/01/2017

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 EmptyMer 10 Fév - 8:52

pfla a écrit:
Heureux propriétaire d'une washi blanche depuis à peu près 3 mois, j'ai découvert un nouveau petit plaisir horloger.
Régulièrement et systématiquement tous les matins à 7h, je vérifie l'heure de ma tocante du jour avec les top de France Inter. Il y a toujours un décalage de plusieurs secondes à plusieurs dizaines de secondes et ca bouge selon les jours vu que ce sont des mécaniques et parfois avec des heures de vol.
Mais avec la chronomaster, j'ai découvert le plaisir de voir que la seconde est synchro avec les tops jour après jour, semaine après semaine. c'est bluffant et jouissif : je suis à l'heure....

100% d'accord. J'ai également 2 GS 9F qui procurent le même plaisir... sauf que la date n'est alors souvent pas correcte... La The Citizen est merveilleuse sur ce point !
Revenir en haut Aller en bas
pfla
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Localisation : Entre sainte victoire et luberon
Date d'inscription : 09/12/2009

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 EmptyMer 10 Fév - 9:36

@crazy chris : exact !  c'est plus rare car une fois par mois mais c'est du même tonneau.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Chris
Membre très actif



Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/01/2017

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 EmptyMer 10 Fév - 10:34

pfla a écrit:
@crazy chris : exact !  c'est plus rare car une fois par mois mais c'est du même tonneau.

C'est plus rare mais insidieux .. .car j'aime justement mettre mes quartz quand je suis à la bourre et que j'ai pas de temps de régler...
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 EmptyMer 10 Fév - 10:46

Après un petit tour de couronne pour régler la date d'un incrément de 1, c'est quand même beaucoup moins contraignant que remonter une auto puis régler l'heure. Et en étant à la bourre, pas sûr que la date soit une urgence vitale, si ?  Mr. Green  L'heure par contre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Crazy Chris
Membre très actif



Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/01/2017

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 EmptyMer 10 Fév - 11:01

ZenethaaR a écrit:
Après un petit tour de couronne pour régler la date d'un incrément de 1, c'est quand même beaucoup moins contraignant que remonter une auto puis régler l'heure. Et en étant à la bourre, pas sûr que la date soit une urgence vitale, si ?  Mr. Green  L'heure par contre...

moins contraignant... un peu oui... mais le plaisir c'est justement de ne pas devoir y penser et de se sire "je vais regarde la date sur mon smartphone. Donc pour ça, je n'ai que ma The Citizen et mes G Shock...
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 EmptyMer 10 Fév - 11:07

Crazy Chris a écrit:


moins contraignant... un peu oui... mais le plaisir c'est justement de ne pas devoir y penser et de se sire "je vais regarde la date sur mon smartphone. Donc pour ça, je n'ai que ma The Citizen et mes G Shock...

La meilleure d'entre toutes, donc  CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Crazy Chris
Membre très actif



Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/01/2017

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 EmptyMer 10 Fév - 11:14

Sur certains critères... OUI
Revenir en haut Aller en bas
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2175
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 11/01/2020

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 EmptyMer 10 Fév - 14:35

Crazy Chris a écrit:


100% d'accord. J'ai également 2 GS 9F qui procurent le même plaisir... sauf que la date n'est alors souvent pas correcte... La The Citizen est merveilleuse sur ce point !
Entièrement d'accord également !
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 EmptyJeu 11 Fév - 16:46

ZenethaaR a écrit:
[...]
Ces modèles auraient AMHA mérités un A060, je trouve que la RDM du A010 n'est pas follichone sur ces cadrans...

Curieux placement de la RDM en effet. J'aime bien ce boitier sans protège couronne par contre.

Sinon en passant Smile

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 21021104533721074817257360
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 EmptyJeu 11 Fév - 16:58

Sans protège couronne, les AQ4041 en titane ou les AQ4000 en acier sont là pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 EmptyVen 12 Fév - 16:28

Sympa en effet. Mais une The Citizen ça me suffit  Mr. Green
Et puis ce cadran  drunken

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 21021104533621074817257359
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 EmptyVen 12 Fév - 17:17

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 56e9f210
Des nouvelles de ma petite washi. Elle remonte doucement en charge (elle en est au stade 2 donc pas loin de la charge max, je pense que les quelques rayons de soleil y sont pour quelque chose). Je pense que je peux écarter l’idée de lui faire un sav. Encore quelques jours derrière une fenêtre et elle est enfin à mon poignet
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 EmptyVen 12 Fév - 17:20

Oh oui que c'est beau !

Et @chesney75 ravi de l'apprendre ! Effectivement le soleil a du jouer ^^ Plus qu'a voir si elle tient bien la charge une fois chargée au max et tu seras pleinement rassuré Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   CHRONOMASTER - Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 12 EmptyVen 12 Fév - 17:34

Super nouvelle @chesney75  thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
» Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
» Le club des heureux propriétaires de "Vipère"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: