FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster

Aller en bas 
+55
jc221173
temps
Tass2909
Jivet
jadou
Ludo888
Bad Rax
plab
Horsault
Sugarloaf
ZenethaaR
l'auvergnat
stef
gégé37
Whp
Sarkis
kikou2419
Spiff
jacno1977
hma
NicoD
fredonweb
toyotiste
tépépé
francois77
Yvan-hoé
biscalandes
MoPiou
Yajoan
leodragan
chesney75
Crazy Chris
pfla
Clickeur
eychenne
dzef
MHELKIOT
O'Conner
Allererste
bob.2
Pascal
Zeclarr
broncos
Spoutnik0072
seiko007
dejinytravy
latisap
Jangs
xh11
street93
H544
Jonpi
Autofam
Pierre-Yves
bobrobert31
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 28 EmptyJeu 13 Mai 2021, 14:50

tépépé a écrit:


OK pour le reste, et si je peux me permettre, le A060 est bien supérieur au 9Fxx, ne serait-ce qu'avec sa fonction QP, inégalée et indisponible chez GS.

En ajoutant la techno solaire, l'éco-drive et des broutilles comme l'empierrage du mouvement (qui comporte de vrais éléments mécaniques),
l'aiguille des heures indépendante de série, de mon point de vue et à 3K environ (souvent moins), la lignée The Citizen est "la bonne affaire en HdG quartz ultra-précis et autonome".

Mais il ne faut surtout pas le dire Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 28 125876
Chuut faut pas trop le dire ! Les ayatollahs de Seiko vont débarquer pour sauver ce qui peut l’être  Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 28 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 28 EmptyVen 14 Mai 2021, 00:45

Plus trop de photos dans cette discussion !

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 28 21051412553321074817415580

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 28 21051412553121074817415579
Revenir en haut Aller en bas
Sugarloaf
Animateur
Sugarloaf


Nombre de messages : 871
Age : 46
Localisation : FL410
Date d'inscription : 15/06/2015

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 28 EmptyVen 14 Mai 2021, 09:09

il ne faut pas négliger 3 avantages pour le 9F:
- il est mieux réglé à l'origine (il ya plus de dérives concernant citizen)
- il possède un trimmer si dérive il y a avec le temps (vieillissment du quartz)
- on peut le ranger 1 an dans un tiroir, un coffre, dans le noir, etc...

Je ne dis pas que c'est mieux, mais ça peut être des critères plus important (pour certains) que le quantième perpétuelle ou le solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sugarloaf
Animateur
Sugarloaf


Nombre de messages : 871
Age : 46
Localisation : FL410
Date d'inscription : 15/06/2015

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 28 EmptyVen 14 Mai 2021, 09:11

ZenethaaR a écrit:
.
Heure indépendante : point TC. 

Match nul, c'est le cas des nouveaux 9F
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 28 EmptyVen 14 Mai 2021, 13:02

Sugarloaf a écrit:
il ne faut pas négliger 3 avantages pour le 9F:
- il est mieux réglé à l'origine (il ya plus de dérives concernant citizen)
- il possède un trimmer si dérive il y a avec le temps (vieillissment du quartz)
- on peut le ranger 1 an dans un tiroir, un coffre, dans le noir, etc...

Je ne dis pas que c'est mieux, mais ça peut être des critères plus important (pour certains) que le quantième perpétuelle ou le solaire.

Le 9F n'est pas mieux réglé et ne dérive pas moins que le A060. On est dans les deux cas sur du réglage en sortie d'usine très pointu, et des dérives moindres que les plages de tolérance annoncées par les marques. Match nul.

Le trimmer, en soi, ça a l'air d'être un avantage, mais en vrai, pour régler un 9F, la très écrasante majorité des utilisateurs l'enverront quand même chez GS. Donc ça ajoute de la facilité pour eux, mais au niveau de l'expérience utilisateur, ça ne change AMHA strictement rien. Match nul.

Le A060 a 18 mois d'autonomie dans le noir complet. C'est au dela de cette durée que le 9F et sa pile gagnent le match. Mais bon, si on oublie sa GS/TC aussi longtemps dans le noir total, autant la revendre ou ne pas l'acheter Mr. Green Donc encore une fois, match nul au niveau de l'expérience utilisateur. 

J'ignorais que les 9F récents avaient l'heure indépendante, c'est vraiment une bonne avancée de la part de GS ! 

Le véritable avantage du 9F, toujours d'un point de vue expérience utilisateur, c'est sa meilleure tenue de la précision lorsque la montre n'est pas portée. Citizen le dit : leurs montres équipées du A060 sont faites pour être portées régulièrement (environ une fois par semaine) et prendre 6h de lumière par mois. Hors de ces conditions, la précision +/-5s/an n'est plus garantie (mais la dérive n'ira pas au delà d'une dizaine de secondes par an d'après la marque. Et +/-10s/an, ça correspond à la plage de tolérance... du 9f Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 28 EmptyVen 14 Mai 2021, 15:44

J'ai trahi (mais en fait j'ai surtout craqué Mr. Green ) :

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 28 Img_2256

Je suis allé ce matin chercher celle de droite en portant celle de gauche au poignet, c'était la première que l'AD voyait. Il savait que Citizen était capable de grandes choses, mais quand il l'a vue de visu, il m'a dit "ce polissage, on dirait une GS, d'ailleurs j'ai d'abord cru que c'en était une". The Citizen Approved Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 28 EmptyVen 14 Mai 2021, 17:25

Beau duo en tout cas  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 28 EmptyVen 14 Mai 2021, 17:52

@ZenethaaR : j’avais eu droit aux mêmes remarques.

En ce qui me concerne, le match au bout d’un an sans réglage tourne à -1s pour GS et +3s chez TC.

La vraie différence se situe au poignet, avec un gabarit plus contenu en diamètre et épaisseur côté TC, ce qui la rend bien plus facile à porter.
Revenir en haut Aller en bas
kikou2419
Membre très actif



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 13/06/2012

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 28 EmptyVen 14 Mai 2021, 18:32

ZenethaaR a écrit:
J'ai trahi (mais en fait j'ai surtout craqué Mr. Green ) :

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 28 Img_2256

Je suis allé ce matin chercher celle de droite en portant celle de gauche au poignet, c'était la première que l'AD voyait. Il savait que Citizen était capable de grandes choses, mais quand il l'a vue de visu, il m'a dit "ce polissage, on dirait une GS, d'ailleurs j'ai d'abord cru que c'en était une". The Citizen Approved Mr. Green

Bel hommage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 28 EmptyVen 14 Mai 2021, 18:47

Sugarloaf a écrit:


Match nul, c'est le cas des nouveaux 9F

9F85 et 9F86, oui.
L'introduction du 9F85 étant très récente, merci de l'avoir bien signalé.
Egalité sur l'heure indépendante avec la primeur à TC flower
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 28 EmptyVen 14 Mai 2021, 18:50

ZenethaaR a écrit:
J'ai trahi (mais en fait j'ai surtout craqué Mr. Green ) :
Je suis allé ce matin chercher celle de droite en portant celle de gauche au poignet, c'était la première que l'AD voyait. Il savait que Citizen était capable de grandes choses, mais quand il l'a vue de visu, il m'a dit "ce polissage, on dirait une GS, d'ailleurs j'ai d'abord cru que c'en était une". The Citizen Approved Mr. Green

C'est le même esprit de qualité il faut le reconnaitre. Chinois
Les tarifs GS commencent à piquer un peu mais les 9F restent accessibles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 28 EmptyVen 14 Mai 2021, 19:41

@Horsault : je suis bien d'accord. Bien que n'ayant que 0,5mm d'écart niveau diamètre, la chronomaster fait clairement plus petite une fois au poignet (elle est plus fine, ça joue peut être), quand la SBGA a l'air juste parfaitement proportionnée pour mon poignet. 

Comprenons nous bien, aucune des deux ne jure une fois au poignet, et les deux me comblent, mais la sensation psychologique au niveau du port est différente. Elles se complètent parfaitement dans ma rotation  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 28 EmptyVen 14 Mai 2021, 20:09

Heureux homme Chinois

beau magnifique duo qui se complète bien, comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 28 EmptyVen 14 Mai 2021, 20:27

ZenethaaR a écrit:
J'ai trahi (mais en fait j'ai surtout craqué Mr. Green ) :

Spoiler:

Je suis allé ce matin chercher celle de droite en portant celle de gauche au poignet, c'était la première que l'AD voyait. Il savait que Citizen était capable de grandes choses, mais quand il l'a vue de visu, il m'a dit "ce polissage, on dirait une GS, d'ailleurs j'ai d'abord cru que c'en était une". The Citizen Approved Mr. Green

Félicitations !
Un combo parfait pour moi, avec Spring Drive, cadran champagne et taille contenue (pour un SD)

tépépé a écrit:


9F85 et 9F86, oui.
L'introduction du 9F85 étant très récente, merci de l'avoir bien signalé.
Egalité sur l'heure indépendante avec la primeur à TC flower

Exact, mais il faut par contre partir sur une GMT.
À ma connaissance pas de 3 aiguilles 9F avec heure indépendante...
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 28 EmptyVen 14 Mai 2021, 21:10

Ce qui me plait, c'est qu'avec l'une ou l'autre, on est sur deux conceptions de la perfection niveau trotteuse : l'une s'arrête pile sur chaque index, quand l'autre glisse telle une plume.

Tout ça donne presque envie de vendre mes autres tocantes ! (Ce que je ne ferais bien sûr pas Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 28 Blunt_gi )

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 28 Screen45
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
kikou2419
Membre très actif



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 13/06/2012

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 28 EmptyVen 14 Mai 2021, 23:02

Petite question sur le quantième perpétuel :
Pourquoi semble-t-ile si rare sur les montres à aiguilles alors que sur les montres de sports ou autres on a souvent des calendriers complets d'affichés ou affichable ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 28 EmptyVen 14 Mai 2021, 23:11

Si tu fais référence aux montres à affichage numérique, c'est parce qu'elles n'ont aucun élément mécanique. C'est un processeur et un affichage led, beaucoup plus "simple" à réaliser qu'une complication mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
kikou2419
Membre très actif



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 13/06/2012

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 28 EmptyVen 14 Mai 2021, 23:45

D'acc je te remercie Smile
On a néanmoins d'autres marques que citizen qui font ça ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 28 EmptySam 15 Mai 2021, 08:06

kikou2419 a écrit:
D'acc je te remercie Smile
On a néanmoins d'autres marques que citizen qui font ça ?

Quelques montres embarquant un mouvement quartz haut de gamme en proposent un. De mémoire, la conquest VHP en a un, par exemple. 

Citizen propose également des QP sur des Eco drive de sa gamme "collection", beaucoup plus abordables (autour de 300€).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2175
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 11/01/2020

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 28 EmptySam 15 Mai 2021, 09:28

Whp a écrit:


Félicitations !
Un combo parfait pour moi, avec Spring Drive, cadran champagne et taille contenue (pour un SD)



Exact, mais il faut par contre partir sur une GMT.
À ma connaissance pas de 3 aiguilles 9F avec heure indépendante...
Si, les derniers 9f85 ont l'heure indépendante.
Revenir en haut Aller en bas
kikou2419
Membre très actif



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 13/06/2012

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 28 EmptySam 15 Mai 2021, 10:17

ZenethaaR a écrit:


Quelques montres embarquant un mouvement quartz haut de gamme en proposent un. De mémoire, la conquest VHP en a un, par exemple. 

Citizen propose également des QP sur des Eco drive de sa gamme "collection", beaucoup plus abordables (autour de 300€).
D'acc je te remercie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 28 EmptySam 15 Mai 2021, 11:27

Le QP nécessite un mouvement de la date qui soit indépendant de l’heure, pour sauter du 30 au 1er, ou du 28 au 1er. Ou alors c’est une complication coûteuse et demandant de la place, comme en horlogerie mécanique.
GS a fait le choix de rester sur des mouvements parfaitement conventionnels, où le passage de date est commandé par la rotation des aiguilles.
TC a choisi de doter son module d’un moteur dédié.
Casio a fait le même choix pour ses Oceanus.
Ce choix de plusieurs moteurs distincts permet aussi les fonctions d’économie d’énergie et de mise en veille.
Mais ce sont 2 philosophies distinctes. Avec une GS, on règle l’heure que la montre affiche avec une grande précision. Avec TC, on règle un calculateur, qui se charge ensuite de commander un affichage par aiguilles en fonction des circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 28 EmptySam 15 Mai 2021, 14:56

Whp a écrit:

Exact, mais il faut par contre partir sur une GMT.
À ma connaissance pas de 3 aiguilles 9F avec heure indépendante...

J'ai vérifié sur le site GS, les 3 aiguilles quartz de base ont changé de 9F et sont désormais équipés du 85 avec heure indépendante
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 28 EmptyDim 16 Mai 2021, 01:46

Ah je savais pas que ce mouvement équipait des 3 aiguilles, j'étais resté sur les SBGN003/5 (qui m'intéressaient pas mal!)
Revenir en haut Aller en bas
fredonweb
Animateur
fredonweb


Nombre de messages : 917
Age : 49
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 22/01/2010

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster   Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 28 EmptyDim 16 Mai 2021, 20:04

Et hop du jour !
De l'attrait de l'or par temps gris...

Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster - Page 28 Img_8020
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
» Le club des heureux propriétaires de Citizen Chronomaster
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
» Le club des heureux propriétaires de "Vipère"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: