FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cherche montre chronographe type militaire budget 1000€

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3024
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

budget - Cherche montre chronographe type militaire budget 1000€ Empty
MessageSujet: Cherche montre chronographe type militaire budget 1000€   budget - Cherche montre chronographe type militaire budget 1000€ EmptyMer 16 Déc 2020, 20:12

Bonjour au forum montres militaires.

J'ai envie de me faire un petit plaisir horloger pour finir l'année. 

J'ai un faible pour la Hamilton X Wind H77616533 qui correspond au cahier des charges mais je me dis qu'il y a peut être d'autres méconnues du genre qui méritent de l'attention.

Pour vous faire un ordre d'idée je suis actuellement Possesseur d'une Panerai 560 44mm et d'une Breitling Chronomat Flying Fish 44mm, donc j'aimerais rester dans l'état d'esprit de ces deux montres, à savoir un design marqué.

En gros : 

-Un chrono type militaire/aviation masculin
-diamètre minimum 40mm à 44-45mm maximum
-mouvement mécanique du genre 7750 de grosse préférence mais je peux aussi m'ouvrir à du quartz de qualité.
-budget maximal 1200-1300€.
-etat neuf ou occasion récente.
-robuste / finitions soignées

Ceux qui ont des idées à partager alors à vos clavier, je guette la discussion.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

budget - Cherche montre chronographe type militaire budget 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre chronographe type militaire budget 1000€   budget - Cherche montre chronographe type militaire budget 1000€ EmptyMer 16 Déc 2020, 21:02

Bonsoir

Bon : Fortis, Oris et Sinn au dessus du budget.
Encore un peu au dessus (vers 1600-1800) mais en cherchant bien (on ne sait jamais..., une promo... une seconde main sur chrono24) tu as des trucs très intéressant chez Hanhart (la "417 ES") et Guinand (starfighter pilot).
le "chronograph 1938" de Stowa, comme chez Laco, c'est aussi plutôt dans les 2K en neuf, mais peut-etre également trouvable en seconde main outre-Rhin

Plus proche des 1200€ c'est moins ... militaire. Dans un style plus "pilote" ca doit être trouvable.
Hamilton evidemment.
Il faut fouiller chez Zeno-watch Basel
Eventuellement Alpina (serie Startimer)
Il y a aussi la chinoise Fiyta Aeronautics, legitime car c'est la montre des taïkonautes
https://horel.com/fr/produit/10004662-aeronautics-chronograph-automatic-fiyta

Tu peux aussi aller voir du coté des russes : Vostok Europe et Poljot

En quartz ca piquera beaucoup moins. J'irais simplement voir du coté de Citizen, pleins de modèles et Eco-Drive de surcroit, comme la CA7047-86E par exemple.

ou alors ce modèle d'une micro-marque allemande :
https://www.vandaag.de/Schallmauer-Schwarzes-Biest/1901010101102
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3024
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

budget - Cherche montre chronographe type militaire budget 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre chronographe type militaire budget 1000€   budget - Cherche montre chronographe type militaire budget 1000€ EmptyMer 16 Déc 2020, 21:34

Pas mal la Startimer automatic chrono de Alpina  Impec Elle est très inspirée de la IWC pilot.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

budget - Cherche montre chronographe type militaire budget 1000€ Empty
MessageSujet: Re: Cherche montre chronographe type militaire budget 1000€   budget - Cherche montre chronographe type militaire budget 1000€ EmptyMar 29 Déc 2020, 21:45

Est-ce que tu es allé voir du côté de Pointtec et de ses marques Zeppelin mais surtout Iron annie ?

Je pense notamment aux chronos flight control :  SHOPPING&utm_source=google&utm_medium=cpc&gclid=CjwKCAiAxKv_BRBdEiwAyd40N03WJ4ahoHk7nI8Es28MMnCsKcinSfdCx9JsyL4JWoNEgfSssaxkrBoCvJMQAvD_BwE]https://ocarat.com/montre-iron-annie-flight-control-5122-2-iron-annie-65528.html?utm_campaign=%5BG%5D%20SHOPPING&utm_source=google&utm_medium=cpc&gclid=CjwKCAiAxKv_BRBdEiwAyd40N03WJ4ahoHk7nI8Es28MMnCsKcinSfdCx9JsyL4JWoNEgfSssaxkrBoCvJMQAvD_BwE

Marque fiable, mouvement méga fiable et de marque renommée, un bon style de pilote, et largement dans le budget, surtout avec les 15% proposés par Ocarat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
Cherche montre chronographe type militaire budget 1000€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre type militaire très petit budget
» Quelle montre militaire type WWW/Dirty Dozen ou W10 de (très) petit budget
» je cherche une montre dans ce style pour un budget de 1000€
» Montre militaire petit budget ~300€
» Chronographe automatique - budget ~1000€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: