FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Régulateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
natalimes
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/12/2020

Régulateur Empty
MessageSujet: Régulateur   Régulateur EmptyJeu 17 Déc 2020 - 18:56

Voilà, il me manque un régulateur dans mon tiroir.
J'ai fait quelques recherches, vu quelques trucs sympas et j'ai découvert ça :

le  retrolateur de chez schaumburg (je ne sais pas si j'ai le droit de coller un lien...)

quelqu'un connait ?
Revenir en haut Aller en bas
Neptune84600
Membre très actif
Neptune84600


Nombre de messages : 156
Localisation : PACA nord
Date d'inscription : 11/06/2021

Régulateur Empty
MessageSujet: Re: Régulateur   Régulateur EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:52

Etonnant de ne pas voir de réponses. J'ai découvert cette marque par hasard et trouve leur gamme très originale pour des prix contenus. Par contre, le "handmade" noté semble sous-entendre que les cadrans guillochés et mouvements Sellita retravaillés sont le fruit d'une main-d'oeuvre asiatique. Sinon, les prix ne seraient pas ce qu'ils sont. 
J'aime bien leur retrolateur mais je n'ai jamais eu de Schaumburg en mains...

Régulateur Schaum10
Revenir en haut Aller en bas
Neptune84600
Membre très actif
Neptune84600


Nombre de messages : 156
Localisation : PACA nord
Date d'inscription : 11/06/2021

Régulateur Empty
MessageSujet: Re: Régulateur   Régulateur EmptyMar 8 Fév 2022 - 22:05

Il y a un beau régulateur chez Chronoswiss aussi (ancien modèle). Le diamètre est plus petit (38mm) sauf pour le grand régulateur (44 mm). 
Régulateur Chrono11
Revenir en haut Aller en bas
v0rtex
Membre très actif
v0rtex


Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/07/2009

Régulateur Empty
MessageSujet: Re: Régulateur   Régulateur EmptyMer 9 Fév 2022 - 7:44

Salut, je possède un régulateur Alpina depuis des années (voir ma photo de profil) alors sur l'aspect design et original c'est un plus j'en conviens.
Les premières réactions des personnes voyant la montre étaient 'mais c'est quoi ce truc' le temps qu'ils trouvent l'aiguille des heures Mr. Green

Dans la pratique de tous les jours il y a des plus et des moins :
- Le plus est la lecture des minutes quand tu as conscience de l'heure - à ce moment là c'est impeccable car tu es focalisé uniquement sur cette information
- Le/les moins est le reste et je m'explique :
-- Suivant la taille de la montre et l'organisation des compteurs tracer les secondes par exemple est visuellement fatiguant et moins précis que le cadran traditionnel
-- Suivant certaines positions, et suivant les modèles, certaines aiguilles sont cachées par celle des minutes
-- Enfin dans l'obscurité ne t'attends pas à voir l'heure correctement si tu as du luminova, l'aiguille de l'heure est trop fine

Voila mon ressenti sur les régulateurs. Mon Alpina est ma vrai première montre suisse de "luxe" je l'ai porté non stop 9 ans et actuellement je suis revenu sur un cadran traditionnel avec une bonne lisibilité (Sinn 556) - et bien je voies clairement la différence.

Pour conclure, si tu veux absolument un régulateur et si tu le peux privilégies u cadran de taille >= 42mm d'un style épuré et bien dégagé.
Revenir en haut Aller en bas
Neptune84600
Membre très actif
Neptune84600


Nombre de messages : 156
Localisation : PACA nord
Date d'inscription : 11/06/2021

Régulateur Empty
MessageSujet: Re: Régulateur   Régulateur EmptyJeu 10 Fév 2022 - 21:10

Est-ce bien celui-ci? 
Effectivement, il est moderne& beau.
En plus, son prix est vraiment intéressant.
Il est noté "SWISS" mais pas swiss made...
Mais est-ce que ça a de l'importance?
Régulateur Alpina10
Revenir en haut Aller en bas
Neptune84600
Membre très actif
Neptune84600


Nombre de messages : 156
Localisation : PACA nord
Date d'inscription : 11/06/2021

Régulateur Empty
MessageSujet: Re: Régulateur   Régulateur EmptyJeu 10 Fév 2022 - 21:18

Celui-ci est automatique (swiss made) Régulateur Alpina11
Revenir en haut Aller en bas
v0rtex
Membre très actif
v0rtex


Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/07/2009

Régulateur Empty
MessageSujet: Re: Régulateur   Régulateur EmptyJeu 10 Fév 2022 - 22:13

Oui moi j'ai le Alpina Régulateur Avalanche Extreme Automatique en 42mm (première photo) avec un ETA-2895-2 personnalisé par Alpina (elle est plus fine que la Sinn par exemple avec ce calbre).

C'est marqué Swiss Made sur ma montre, elle est produite en Suisse comme indiquée sur leur page Histoire/Compagnie.
Elle a déjà eu 1 révision il lui en faut une nouvelle (-17s/j vs +3s/j  Arrow ).

Comme tu peux le voir sur la photo le cadran est bien réalisé mais un poil trop chargé et des fois la lecture de l'information est un peu problématique.

Je ne connais pas son prix actuel en neuf, j'ai vu le prix de l'occase et il est bien inférieur à ce que j'ai payé Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Régulateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» regulateur
» régulateur, on n'en.....
» WW2 Bomber Régulateur
» Régulateur
» Regulateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: