FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Des cadeaux de Noël, une Day41, des bracelets pour femme trop grands ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Des cadeaux de Noël, une Day41, des bracelets pour femme trop grands ... Empty
MessageSujet: Des cadeaux de Noël, une Day41, des bracelets pour femme trop grands ...   Des cadeaux de Noël, une Day41, des bracelets pour femme trop grands ... EmptyVen 18 Déc 2020 - 14:22

Un petit point sur les achats de Noël, tournant autour de 2 montres pour ma compagne, dont une achetée par moi et une par ses parents (enfin techniquement c'était pour ses trente ans mais le temps que ça arrive paf nous voilà à Noël.

Petite précision pour situer, elle n'avait jusqu'à présent pas trop d'intérêt pour les montres, et puis à force de voir les miennes, d'en parler, de regarder, bamph l'accident bête, elle s'est mise à y trouver de l'intérêt et à avoir envie d'en avoir aussi (la pauvre !).

Deuxième petite précision du coup, lui ai expliqué un peu les grandes tendances, les modèles classiques, les marques toussa, l'automatique, le mécanique, le quartz, et puis elle est allée fureter toute seule sur chrono24 pour forger un peu ses envies ... on a passé pas mal de temps à discuter par whatsapp interposé sur les modèles qu'elle me montrait, sur lesquels je renvoyais d'autres possibilités, d'autres modèles proches, d'autres marques, etc.

Premier constat: les montres "pour femmes" plus ou moins bijou, ça l'emmerd.e totalement, elle n'en a aucune envie, n'a pas le style pour ça et trouve ça moche en général. Ouf ça m'aurait fait mal de devoir lui offrir un truc pas beau ...

Deuxième constat: elle trouve très attirantes des marques pas données, fascinée par certaines complications ou cadrans très "whaou", genre Louis Moinet, Bovet, Christian v.d. Klaauw planetorium... bon ben ça faudra attendre l'euromillion hein Smile

Troisième constat, les "montres très classiques" genre Omega Rolex ou leurs "dérivés" moins onéreux de chez Hamilton Longines ou autres l'ennuient largement, sa perplexité devant une vitrine Rolex par exemple étant assez remarquable de ce point de vue.

Bref tout ça pour dire qu'elle s'est offert en première montre y a un mois ou deux une Victorinox Swiss Army Inox, PVD doré, bracelet rubber, modèle femme en 36 mm, dont le bracelet lui va !!! 

Je précise ça car elle a un poignet fin de 14 à 14,5 mm et on va voir que tous les modèles annoncés "pour femme" n'ont pas anticipé ce point.

Elle est très contente de sa montre, qui est au passage objectivement une montre très sympathique, très propre visuellement, bonne présence au poignet, c'est bien fini ma foi, et ça a sa propre personnalité, le mélange doré / caoutchouc marche bien ...

Pour ses 30 ans / noël donc, deuxième montre, une Day 41 de chez Code 41, en 37 mm, commandée en ligne en novembre et arrivée cette semaine, avec bracelet acier et bracelet cuir.

Au déballage, bon, le bracelet acier est évidemment trop grand en l'état faut aller faire enlever des maillons, mais il a de la gueule, la montre sans bracelet fait un effet un peu plat, ok essayons le montage du bracelet cuir (pas exceptionnel dans l'absolu, pas moche, un truc assez "middle" visuellement, et qui grince un peu), et là ben ... il est bien trop grand !

Poignet mini de 15 à 15,5 pour pouvoir mettre le bracelet je dirais, c'est vilain, le truc dépasse, fait bien trop épais, ça va pas ... 

Déception, d'autant que la montre au départ est annoncée pour femme, "pensée par la communauté", faut croire que la communauté des femmes qui voulaient des Day 41 avait un profil plus "bucheron que poulet" si j'ose dire. 

Fin mot de l'histoire après vérification: ah mince elle s'est trompée et a commandé ... le M et pas le S. Bon ben à suivre quand on aura fait l'échange hein.

En tout cas, on va donc faire mettre le bracelet métal à taille (par une dame très très sympa de chez De Witt à Bruxelles), et là ouf, la montre est curieusement transfigurée (elle m'avait pas enthousiasmée du tout en sortie de packaging, mais j'avais pas osé le lui dire, déjà que le bracelet cuir trop long l'avait dégoutée !), le bracelet s'intègre bien, la qualité visuelle est là, la montre se pose très joliment sur son (très petit donc hum) poignet.

Le découpage de la platine est bien pensé, en mimant les éléments de pont plus haut de gamme de la X41,  elle brille sans être clinquante, c'est propre, originale sans faire gadget (certains squelettes donnent cet effet je trouve).

Bref, là encore, on en a de mon point de vue globalement pour son argent, du moins de manière relative par rapport à ce que peut proposer le marché sur le créneau.


Venons en à la troisième (en moins de 3 mois, la chute est officielle !), offerte par moi mais choisie par elle puisqu'elle avait flashé dessus en parcourant chrono 24, une Alexander Shorokhoff Lady Chrono 39 mm avec cadran nacre (dit "black Mother of Pearl) et un mouvement manuel 31681.AS, variation du Valjoux 7734 qu'on trouve sur pas mal de montres "russo allemandes". Achetée en ligne directement chez AS.
Et livrée avec un très joli bracelet mesh, réglable avec quelques maillons seulement du coup.
Des cadeaux de Noël, une Day41, des bracelets pour femme trop grands ... AS.LCD01-4M_gro%C3%9F-1024x923-1024x923 crédit; alexander-shorokhoff.de
Et là, bis repetitas, le bracelet est trop grand, même après avoir fait enlever le plus possible de maillons !! On contacte la maison mère chez qui on a commandé, qui nous dit "ah ben on a un mesh plus petit renvoyez nous le premier et on échange". Bon les gars c'est cool mais vous pourriez demander à la commande, pour un modèle FEMME, quel est la taille du poignet de la dame qui achète, et vous posez la question AVANT de quel mesh correspond.

Bref un peu chiant parce que c'était pour noël et que la blague des bracelets trop grands ça va 5 min, mais donc à suivre, c'est un modèle particulier de fait, plus sobre en vrai qu'en photo, avec une personnalité très intéressante, vivement qu'on ait le bon bracelet qu'elle puisse le porter pour qu'on voit ce que ça donne vraiment. 
C'est sans doute vendu un poil cher pour le contenu horloger brut, après la qualité semble là, et la personnalité de la montre est très très spécifique, le prix de la singularité donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Des cadeaux de Noël, une Day41, des bracelets pour femme trop grands ... Empty
MessageSujet: Re: Des cadeaux de Noël, une Day41, des bracelets pour femme trop grands ...   Des cadeaux de Noël, une Day41, des bracelets pour femme trop grands ... EmptyVen 18 Déc 2020 - 18:01

J'en connais un rayon sur les bracelets d'origine... ma femme et moi ayant de petits poignets, ils finissent systématiquement au fond de la boite !
Ainsi, je me fais mes propres bracelets sur mesure.

Tu n'as pas le choix ; il faut que tu passes par un strapmaker.
Tu en trouveras là : Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 37 (forumactif.com)

Ou sinon, mp   Wink
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Des cadeaux de Noël, une Day41, des bracelets pour femme trop grands ... Empty
MessageSujet: Re: Des cadeaux de Noël, une Day41, des bracelets pour femme trop grands ...   Des cadeaux de Noël, une Day41, des bracelets pour femme trop grands ... EmptyVen 18 Déc 2020 - 18:20

Eh bien, pour une fois qu'une conjointe s'intéresse aux montres, c'est décourageant..

Sympa cette Alexander Shorokoff! Je suis allé voir leur site je n'en connaissais que quelques unes vues chez Poljot24, il y a de chouettes trucs, pas très discrets certes.

Pas de photo de la code41?
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Des cadeaux de Noël, une Day41, des bracelets pour femme trop grands ... Empty
MessageSujet: Re: Des cadeaux de Noël, une Day41, des bracelets pour femme trop grands ...   Des cadeaux de Noël, une Day41, des bracelets pour femme trop grands ... EmptyDim 20 Déc 2020 - 18:13

Citation :
J'en connais un rayon sur les bracelets d'origine... ma femme et moi ayant de petits poignets, ils finissent systématiquement au fond de la boite !
Ainsi, je me fais mes propres bracelets sur mesure.

Tu n'as pas le choix ; il faut que tu passes par un strapmaker.
Tu en trouveras là : Fabrication de bracelet maison - tome 2 - Page 37 (forumactif.com)

Ou sinon, mp   Wink
On va voir si y a moyen de récupérer un bracelet sur la code 41 à la bonne taille, ou si elle laisse tomber vu que somme toute, elle apprécie pas mal de bracelet acier, pas certain qu'elle ait envie de changer souvent.

Pour celui de Shorokhoff j'espère vraiment que ça va le faire, on va bien voir ... je sais pas si je peux envoyer encore des MPs pour l'instant, mais merci pour la proposition Smile
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Des cadeaux de Noël, une Day41, des bracelets pour femme trop grands ... Empty
MessageSujet: Re: Des cadeaux de Noël, une Day41, des bracelets pour femme trop grands ...   Des cadeaux de Noël, une Day41, des bracelets pour femme trop grands ... EmptyDim 20 Déc 2020 - 18:22

py3.14 a écrit:
Eh bien, pour une fois qu'une conjointe s'intéresse aux montres, c'est décourageant..

Sympa cette Alexander Shorokoff! Je suis allé voir leur site je n'en connaissais que quelques unes vues chez Poljot24, il y a de chouettes trucs, pas très discrets certes.

Pas de photo de la code41?
Oui j'étais vraiment triste pour elle, coup sur coup les deux montres avec des bracelets qui vont pas, c'était vraiment pas cool ! 

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre, et qu'on va avoir rapido le bracelet pour la Shorokhoff, c'est un modèle vraiment intéressant je trouve, pas donné donné dans l'absolu, mais pour le coup la combinaison de caractéristiques assez atypiques lui donne un cachet vraiment intéressant. 

J'essaierais de faire des photos quand on aura récupéré le bracelet kivabien, je suis curieux de voir ce que le cadran donne à la lumière du jour, les reflets doivent être intéressants !

Pour la code41, j'essaierais d'en faire une ou deux aussi, en pleine journée, elle a pas l'air facile à prendre en photo et je suis pas un bon photographe, on verra ce que ça rend.

(Pis après je me demande "à quoi bon s'emme...r à faire une revue ici", au final je connais déjà les réponses qui suivront Des cadeaux de Noël, une Day41, des bracelets pour femme trop grands ... Blunt_gi  "mais enfin à ce prix là j'achète une tissot / longines / barrer la mention inutile, on en a tellement plus pour son argent " et autre "je supporte pas le mkg de code 41 c'est une marque pour pigeons", du coup hein ...
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Des cadeaux de Noël, une Day41, des bracelets pour femme trop grands ... Empty
MessageSujet: Re: Des cadeaux de Noël, une Day41, des bracelets pour femme trop grands ...   Des cadeaux de Noël, une Day41, des bracelets pour femme trop grands ... EmptyDim 20 Déc 2020 - 18:42

L'intérêt reste le plaisir. Sinon, à quoi bon.

Féloches à ta compagne pour ses montres et bravo à toi d'avoir réussi à l'initier. Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Des cadeaux de Noël, une Day41, des bracelets pour femme trop grands ... Empty
MessageSujet: Re: Des cadeaux de Noël, une Day41, des bracelets pour femme trop grands ...   Des cadeaux de Noël, une Day41, des bracelets pour femme trop grands ... EmptyDim 20 Déc 2020 - 20:58

dante_be a écrit:

On va voir si y a moyen de récupérer un bracelet sur la code 41 à la bonne taille, ou si elle laisse tomber vu que somme toute, elle apprécie pas mal de bracelet acier, pas certain qu'elle ait envie de changer souvent.

Pour celui de Shorokhoff j'espère vraiment que ça va le faire, on va bien voir ... je sais pas si je peux envoyer encore des MPs pour l'instant, mais merci pour la proposition Smile
C'est tout le mal que je vous souhaite ... De trouver chaussures à votre pied.

Mais, afin d'éviter toute méprise, je ne suis pas là pour vendre mes bracelets (je croule déjà bien assez sous les commandes).  Des cadeaux de Noël, une Day41, des bracelets pour femme trop grands ... Blunt_gi

C'est juste que souvent, j'ai des demandes de bracelets en 105mm et 65mm (pour des poignets de 14.5 / 15cm). Ainsi, on évite avec le brin court que la boucle ardillon remonte trop sur le côté du poignet (elle reste bien dessous) et en réduisant la longueur du brin long, on évite la présence d'un long retour dans les passants qui remonte sur toute la longueur du poignet jusqu'à la montre.
C'est juste un conseil beauté !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Des cadeaux de Noël, une Day41, des bracelets pour femme trop grands ... Empty
MessageSujet: Re: Des cadeaux de Noël, une Day41, des bracelets pour femme trop grands ...   Des cadeaux de Noël, une Day41, des bracelets pour femme trop grands ... EmptyLun 21 Déc 2020 - 12:00

Yvan-hoé a écrit:

C'est tout le mal que je vous souhaite ... De trouver chaussures à votre pied.

Mais, afin d'éviter toute méprise, je ne suis pas là pour vendre mes bracelets (je croule déjà bien assez sous les commandes).  Des cadeaux de Noël, une Day41, des bracelets pour femme trop grands ... Blunt_gi

C'est juste que souvent, j'ai des demandes de bracelets en 105mm et 65mm (pour des poignets de 14.5 / 15cm). Ainsi, on évite avec le brin court que la boucle ardillon remonte trop sur le côté du poignet (elle reste bien dessous) et en réduisant la longueur du brin long, on évite la présence d'un long retour dans les passants qui remonte sur toute la longueur du poignet jusqu'à la montre.
C'est juste un conseil beauté !  Wink
Non mais tu as entièrement raison, le côté boucle ardillon et retour dans les passants c'est très vilain. J'ai pris bonne note de la proposition, je verrais avec elle si elle a envie d'un bracelet cuir finalement  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Des cadeaux de Noël, une Day41, des bracelets pour femme trop grands ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montre femme pour noel
» Cherche lot 3 montres pour cadeaux de noël
» Noël idées cadeaux pour vos femmes ?
» Conseils de cadeaux pour femme de 30 ans
» un chronographe pas trop cher pour noel ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: