FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche de montre, similaire à :

Aller en bas 
+3
Yvan-hoé
Clement Ange
fredodo
7 participants
AuteurMessage
fredodo
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/12/2020

Recherche de montre, similaire à : Empty
MessageSujet: Recherche de montre, similaire à :   Recherche de montre, similaire à : EmptyMar 22 Déc 2020 - 22:40

Bonjour,

En recherchant une montre pour Noël, tendance plongeuse, je découvre de magnifiques montres et de nouvelles marques sur ce forum, je scrolle d’innombrables pages sur les sites de marques, et là apparait le coup de coeur !


Pulsar solar PX3173X1
Recherche de montre, similaire à : PX3173X1-l


Sachant que j'ai un petit poignée (poignée de crevette de 15,5 cm) et que la majorité des monstres seront hors gabarit, j'hallucine quand je vois que amazon la donne à 39mm.
Cependant une photo en commentaire me laisse perplexe sur la taille réelle, et sur d'autres sites je trouve de tout ... J'arrive à la conclusion qu'elle doit faire 41mm Incompréhensible
(D'ailleurs c'est incroyable que l'info n'existe pas sur le site officiel de la marque : pulsarwatches-europe.com/Watch/PX3173X1

Et c'est là où je fais appel à la mémoire d'internet bravohap . Avez-vous un modèle similaire mais plus petit dans une autre marque ?


Ce que je recherche :
- une plongeuse
- fond texturé
- aiguille et quelques touches d'orange
- diamètre de 37 à 39 mm
- date
- idéalement solaire (mais quartz s'il faut ...)
 - budget 100-150€

Merci d'avance thumright
Un lecteur qui débute
Revenir en haut Aller en bas
Clement Ange
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/12/2019

Recherche de montre, similaire à : Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre, similaire à :   Recherche de montre, similaire à : EmptyMar 22 Déc 2020 - 23:29

Salut et bienvenue !

Effectivement difficile d’estimer la taille d’une montre quand on a des informations différentes... ici il est possible que certains sites prennent la couronne en compte dans la mesure.
Aussi, il n’y pas que le diamètre à prendre en compte, la longueur corne à corne est aussi importante dans la grandeur apparente de la montre. Sur la pulsar, les cornes n’ont pas l’air de trop dépasser de la boite.
A mon avis, la différence entre 39 ou 40 n’importe que peu et je ne pense pas que ce soit choquant même sur un poignet très fin !
Pour finir, si tu as flashé sur celle là, tu peux la prendre et la renvoyer si la taille ne te convient pas 😉
Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Recherche de montre, similaire à : Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre, similaire à :   Recherche de montre, similaire à : EmptyMar 22 Déc 2020 - 23:48

Si tu cherches du solaire, il n'y a pas foule : casio, seiko solar, citizen eco-drive.
En quartz, tu peux avoir Timex qui tient la route pour pas trop cher.

Et puis en 39mm le choix est très trop vite limité.
Pourquoi ne pas partir sur 40mm. Avec des cornes courtes et un nato pour enrober le poignet et accentuer l'effet de volume, ça passera.
J'en sais quelque chose puisque j'ai les même poignet que toi !

Sinon en quartz, chez Timex :

Timex : la marque de montres incontournable - Ocarat
Montre Q Timex Reissue Bleu/Orange TW2U61100 - Timex - Ocarat

(le second lien est sympa car bleu et orange et en 38mm !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Clement Ange
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/12/2019

Recherche de montre, similaire à : Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre, similaire à :   Recherche de montre, similaire à : EmptyMar 22 Déc 2020 - 23:55

Yvan-hoé a écrit:
Si tu cherches du solaire, il n'y a pas foule : casio, seiko solar, citizen eco-drive.
Tu peux aussi aller voir chez Édifice Casio pour des solaires 😉
Et +1 pour la Timex Q !
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 05/12/2017

Recherche de montre, similaire à : Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre, similaire à :   Recherche de montre, similaire à : EmptyMer 23 Déc 2020 - 9:49

Salut,

+1 pour la gamme Edifice que je regardais il n'y a pas si longtemps.

Une nouveauté ici. Verre saphir notamment.
Et deux autres choix ici et là.
Bon après elles ne sont pas solaires ...
Compliqué de trouver du petit diamètre côté Citizen je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6930
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Recherche de montre, similaire à : Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre, similaire à :   Recherche de montre, similaire à : EmptyMer 23 Déc 2020 - 10:03

Je ne sais pas quel est le mouvement solaire dans cette Pulsar, mais j'ai eu quelques surprises avec leur ASX32 et son autonomie de 4 mois toute relative...

Par ailleurs, il ne s'agit pas d'une plongeuse au sens propre du terme Wink 

Chez Orient, les Mako ont le bout de la trotteuse rouge, mais pas de orange ni de cadran texturé. C'est d'ailleurs de l'automatique, mais elles sont dans ton budget. 

La recherche d'un diamètre contenu limite les choix :/ 

Essaye de regarder les modèles estampillés "féminins" en raison de leur petit diamètres, mais qui sont juste des modèles plus petits des versions 40+, tu trouveras peut être ton bonheur.

Garde à l'esprit qu'une montre de style "plongeuse" paraitra plus petite que sa taille réelle du fait de sa faible ouverture de cadran (due à la présence de la lunette tournante).

Chez Citizen en diver eco drive on trouvait ça : 

http://www.dutyfreeislandshop.com/fr/citizen-ep6051-14l-ladies-promaster-marine-eco-drive-200m-iso-cert-divers-blue-watch

http://www.dutyfreeislandshop.com/fr/citizen-ep6040-53e-ep6041-51e-ladies-excalibur-promaster-eco-drive-200m-iso-cert-divers-watch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
fredodo
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/12/2020

Recherche de montre, similaire à : Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre, similaire à :   Recherche de montre, similaire à : EmptyMer 23 Déc 2020 - 12:19

Ouah quelle rapidité ! Shocked

Merci pour vos conseils et suggestions !

@Clement Ange : C'est vrai qu'on parle de différences de 2 mm de diamètre.
Je vais profiter du délai prolongé pour la prendre sur amazon et pouvoir la tester.

@Yvan-Hoé : Je me sens moins seul ! Team 15,5
J'ai commandé un nato pour tester la différence (je suis de toute façon pas fan du bracelet)
Chouette montre la timex. Je garde la référence si la montre ne convient pas.

@Flexy : Merci, ça correspond parfaitement aussi. Petite touche d'orange sur fond bleu.
Par contre je ne comprends pas les mesures indiquées :

Dimensions (H x L x P)
42mm x 37,8mm x 9,4mm
37 correspond au diamètre et 42 à la distance aux cornes ?

@ZenethaaR : Merci pour l'info. Je vais parcourir le forum pour l'avis sur les pulsar
Je n'avais pas pensé aux modèles femmes. Je vais regarder ça !
Quelle sont les caractéristiques d'une plongeuse qui n'apparaissent pas sur ce modèle ?


Merci à tous pour vos propositions.
Dès réception de la montre je prendrais quelques photos et mesures, car il s'agit d'un modèle très peu documenté.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6930
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Recherche de montre, similaire à : Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre, similaire à :   Recherche de montre, similaire à : EmptyMer 23 Déc 2020 - 12:32

fredodo a écrit:
@ZenethaaR : Merci pour l'info. Je vais parcourir le forum pour l'avis sur les pulsar
Je n'avais pas pensé aux modèles femmes. Je vais regarder ça !
Quelle sont les caractéristiques d'une plongeuse qui n'apparaissent pas sur ce modèle ?

Il manque notamment du lume sur la lunette, dont je ne suis pas certain qu'elle soit tournante unidirectionnelle (ça aussi c'est une caractéristique de plongeuse). 

Pas certain non plus que le lume sur les index et aiguilles possède le niveau de performance requis par la norme ISO (visibilité à 25cm dans l'obscurité). 

La norme ISO 6425 pose tout un tas de conditions pour qu'une montre puisse être considérée comme une montre de plongée. Un petit article qui dégrossit la question : 

https://www.montres-de-luxe.com/La-montre-de-plongee-selon-la-norme-ISO-6425_a1421.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Recherche de montre, similaire à : Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre, similaire à :   Recherche de montre, similaire à : EmptyMer 23 Déc 2020 - 19:52

https://www.chrono24.fr/lip/marinier-39mm-acier-poli-671372--id16976721.htm?SETLANG=fr_FR&SETCURR=EUR

Elle est pas solaire par contre, mais négociable.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 05/12/2017

Recherche de montre, similaire à : Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre, similaire à :   Recherche de montre, similaire à : EmptyJeu 24 Déc 2020 - 9:23

fredodo a écrit:
Ouah quelle rapidité ! Shocked

@Flexy : Merci, ça correspond parfaitement aussi. Petite touche d'orange sur fond bleu.
Par contre je ne comprends pas les mesures indiquées :

Dimensions (H x L x P)
42mm x 37,8mm x 9,4mm
37 correspond au diamètre et 42 à la distance aux cornes ?
Je sais, elles me le disent toutes ..  Fier 2  Hein quoi ?! Euh non pas du tout ce que je voulais dire !!!
Mr. Green
Blague à part : c'est bien ça Wink 42 corne à corne, 37,8 de diamètre et 9.4 d'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1536
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Recherche de montre, similaire à : Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre, similaire à :   Recherche de montre, similaire à : EmptyJeu 24 Déc 2020 - 19:31

Juste un détail : Solaire = Quartz également  Chinois

Je rejoins les propositions sur les Q-Timex, très réussies, et parfaitement adaptées aux "petits" poignets.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Recherche de montre, similaire à :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche montre squelette
» Recherche modele similaire Detomaso "crotone" --- 250-350e
» Une montre similaire à celle ci ?
» Une montre similaire ?
» Une montre similaire à la bb58 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: