FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation et besoin d'avis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lariz
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2020

Présentation et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Présentation et besoin d'avis   Présentation et besoin d'avis EmptyMar 22 Déc 2020 - 21:34

Bonjour ,

Je suis nouveau ici et plutôt novice dans le domaine des montres , connaissant surtout les models de luxe que je ne pourrais certainement jamais me payer , j'ai décidé de m'intéresser aux models moins coûteux et peut être démarrer une collection.
Je penses commencer avec la Seiko 5 srpd55ka , la orient fac00009no et la Tissot pr100 .

Si quelqu'un a le temps et l'envie de me faire part de son avis je suis preneur !

Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Présentation et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Présentation et besoin d'avis   Présentation et besoin d'avis EmptyMar 22 Déc 2020 - 23:16

Salut et bienvenue ! 

Une plongeuse, une habillée, et une polyvalente, très bon trio pour commencer. 

Tant les marques que les modèles que tu as choisis sont de grande qualité et proposent un excellent rapport qualité prix. 

Pour la Orient, pense bien à prendre la seconde génération, le mouvement et le bracelet sont plus qualitatifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Lariz
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2020

Présentation et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Présentation et besoin d'avis   Présentation et besoin d'avis EmptyMar 22 Déc 2020 - 23:29

Salut et merci !
Oui je pense que c'est pas mal pour commencer , j'ai été étonné de voir Seiko proposer des automatiques a ce prix là .
C'est noté pour la orient j'y ferais attention !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Présentation et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Présentation et besoin d'avis   Présentation et besoin d'avis EmptyMar 22 Déc 2020 - 23:32

Lariz a écrit:
Salut et merci !
Oui je pense que c'est pas mal pour commencer , j'ai été étonné de voir Seiko proposer des automatiques a ce prix là .
C'est noté pour la orient j'y ferais attention !

Les marques japonaises sont très fortes pour proposer des automatiques à moindre coût. La gamme Seiko 5 s'en est fait une spécialité Wink 

Jette un coup d'oeil chez Citizen également, ils ont de belles auto très abordables aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Présentation et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Présentation et besoin d'avis   Présentation et besoin d'avis EmptyMer 23 Déc 2020 - 0:02

Je te suggère de commencer par la Tissot.

Après, prends un peu de temps pour réfléchir pour la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Teac
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/10/2018

Présentation et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Présentation et besoin d'avis   Présentation et besoin d'avis EmptyMer 23 Déc 2020 - 1:36

Pourquoi commencer direct avec 3 montres ? 
Pourquoi ne pas cumuler le budget pour les 3 et s'en acheter une d'une gamme supérieure ?

Car oui ces 3 marques dont j'arrête pas d'entendre du bien ici sont de qualité, pour leur prix
Mais commencer avec des montres plus qualitatives me semble plus judicieux, après chacun son avis. 

Il me semble avoir vu passer un sujet où une personne se "débarrassait" des montres accessibles qu'elle avait achetée au fur et à mesure (orients, Seiko 5, russes), pour se concentrer sur des modèles plus qualitatifs (je redis au cas où il y a malentendu, ces marques sont très bien par rapport au prix d'achat).

Voilà mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lariz
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2020

Présentation et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Présentation et besoin d'avis   Présentation et besoin d'avis EmptyMer 23 Déc 2020 - 2:03

Teac a écrit:
Pourquoi commencer direct avec 3 montres ? 
Pourquoi ne pas cumuler le budget pour les 3 et s'en acheter une d'une gamme supérieure ?

Car oui ces 3 marques dont j'arrête pas d'entendre du bien ici sont de qualité, pour leur prix
Mais commencer avec des montres plus qualitatives me semble plus judicieux, après chacun son avis. 

Il me semble avoir vu passer un sujet où une personne se "débarrassait" des montres accessibles qu'elle avait achetée au fur et à mesure (orients, Seiko 5, russes), pour se concentrer sur des modèles plus qualitatifs (je redis au cas où il y a malentendu, ces marques sont très bien par rapport au prix d'achat).

Voilà mon avis Smile


Enfaite c'est les trois models que je pense acquérir au cours de l'année à venir , non pas en une seule fois , et je pense en prendre 3 pour pouvoir alterner en fonction de l'envie . Après c'est vrai que la Seiko prospex Alpinist m'as tapée dans l'oeil ...
Revenir en haut Aller en bas
Lariz
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2020

Présentation et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Présentation et besoin d'avis   Présentation et besoin d'avis EmptyMer 23 Déc 2020 - 2:06

Merci zenethaar j'y jeterais un oeil ce soir !

Bamboub tu me conseil la Tissot d'abord en raison de sa polyvalance ? Je comptais commencer par la Bambino , j'ai flashé 😅
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2459
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Présentation et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Présentation et besoin d'avis   Présentation et besoin d'avis EmptyMer 23 Déc 2020 - 9:26

Teac a écrit:
Pourquoi commencer direct avec 3 montres ? 
Pourquoi ne pas cumuler le budget pour les 3 et s'en acheter une d'une gamme supérieure ?

Car oui ces 3 marques dont j'arrête pas d'entendre du bien ici sont de qualité, pour leur prix
Mais commencer avec des montres plus qualitatives me semble plus judicieux, après chacun son avis. 

Il me semble avoir vu passer un sujet où une personne se "débarrassait" des montres accessibles qu'elle avait achetée au fur et à mesure (orients, Seiko 5, russes), pour se concentrer sur des modèles plus qualitatifs (je redis au cas où il y a malentendu, ces marques sont très bien par rapport au prix d'achat).

Voilà mon avis Smile

c'est la le principal dilemme de l'amateur de montres : faut il privilégier l'acquisition d'une belle solitaire ou s'offrir plusieurs sympas ? 

Le problème quand on commence, surtout si l'on rode par ici, c'est qu'une montre ne suffira pas. Très vite arriveront les prétextes pour la suivante. 

Je le sais, je suis dans ce cas là. Cette année j'aurais pu investir dans une Tudor. C'est vrai que c'est chouette une Tudor. Et pourtant j'ai préféré me faire plaisir avec une Hamilton, une Seiko, une Baltic, une Yema et une Citizen. J'ai le choix de la diversité, de l'humeur du jour, du changement de style, d'associer la montre avec le temps ou le lieu. 

Donc je comprends parfaitement le choix de se diversifier plutôt que d'acquérir la montre ultime. Ce qui n'empêche pas, par ailleurs, d'évoluer par la suite, de revendre et de recentrer sa collection. Souvent cela passe par étapes successives et il faut franchir le seuil psychologique de parler de kilos d'euros pour un objet qui donne moins bien l'heure que son téléphone. 

En tout état de cause, vu les montres choisies par Lariz, je ne doute pas qu'il ait pris le temps de se renseigner, de choisir et d'affirmer ses gouts.

Pour ma part, je conseillerais également le choix d'une montre polyvalente pour débuter. A ce titre la Seiko me semble parfaite avec son style sport chic et sobre.
Revenir en haut Aller en bas
Lariz
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2020

Présentation et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Présentation et besoin d'avis   Présentation et besoin d'avis EmptyMer 23 Déc 2020 - 9:38

Yajoan a écrit:


c'est la le principal dilemme de l'amateur de montres : faut il privilégier l'acquisition d'une belle solitaire ou s'offrir plusieurs sympas ? 

Le problème quand on commence, surtout si l'on rode par ici, c'est qu'une montre ne suffira pas. Très vite arriveront les prétextes pour la suivante. 

Je le sais, je suis dans ce cas là. Cette année j'aurais pu investir dans une Tudor. C'est vrai que c'est chouette une Tudor. Et pourtant j'ai préféré me faire plaisir avec une Hamilton, une Seiko, une Baltic, une Yema et une Citizen. J'ai le choix de la diversité, de l'humeur du jour, du changement de style, d'associer la montre avec le temps ou le lieu. 

Donc je comprends parfaitement le choix de se diversifier plutôt que d'acquérir la montre ultime. Ce qui n'empêche pas, par ailleurs, d'évoluer par la suite, de revendre et de recentrer sa collection. Souvent cela passe par étapes successives et il faut franchir le seuil psychologique de parler de kilos d'euros pour un objet qui donne moins bien l'heure que son téléphone. 

En tout état de cause, vu les montres choisies par Lariz, je ne doute pas qu'il ait pris le temps de se renseigner, de choisir et d'affirmer ses gouts.

Pour ma part, je conseillerais également le choix d'une montre polyvalente pour débuter. A ce titre la Seiko me semble parfaite avec son style sport chic et sobre.

Très bien résumé ! Il y as tellement de choix et de style , ce limiter à trois a déjà été dur , alors une seule ...
Revenir en haut Aller en bas
Lariz
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2020

Présentation et besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Présentation et besoin d'avis   Présentation et besoin d'avis EmptyLun 28 Déc 2020 - 15:04

Bon je viens donner des nouvelles , après avoir gâté la famille je me suis donc permis un petit cadeau qui est cette fameuse Seiko 5 , commandée sur ocarat (je sais pas si on peut citer les sites ) , j'ai pris un model au revêtement titane , en espérant qu'il vieillisse bien ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et besoin d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Davis 2071
» Besoin d'avis sur un vendeur et présentation
» Présentation et déjà besoin d'aide
» Montre Davis et Guionnet
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: