FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Outils horloger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PaneraiProject
Membre Hyper actif
PaneraiProject


Nombre de messages : 623
Localisation : 17
Date d'inscription : 02/05/2019

Outils horloger Empty
MessageSujet: Outils horloger   Outils horloger EmptyVen 25 Déc 2020 - 1:47

Bonjour, 
Je voudrais commencer à ouvrir ma montre Alpina Seastrong 300 équipée d'un mouvement Sellita sw200. 
La montre avance de 10/18 secondes par jour.
Je voudrais commencer à l'ouvrir pour régler un peu et la faire reculer un petit peu. 
Pouvez vous me dire les outils dont j'ai besoin pour l'ouvrir et les tournevis pour le réglage ? Je suis novice complet dans l'horlogerie. N'hésitez pas à me mettre des liens pour que j'achète les outils adequate. 
Voila une vue sur le mouvement. 
Outils horloger Img_2087
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Outils horloger Empty
MessageSujet: Re: Outils horloger   Outils horloger EmptyVen 25 Déc 2020 - 3:59

Un ouvre boîtier montre
Outils horloger Outil-ouvrir-case-ouvre-boitier-montre-avec-boucho


Des sachets de conservation à placer entre le fond et l’outil lors de l’ouverture et fermeture pour éviter de rayer et marquer.


Un tournevis horloger 1 mm

https://www.esprit-nato.com/fr/tournevis-d-horloger/952-tournevis-horloger-professionnel-1-mm-tete-roulement-a-bille.html

Et le luxe, un timegrapher 1000 pour voir de combien tu changes la dérive.
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

Outils horloger Empty
MessageSujet: Re: Outils horloger   Outils horloger EmptyVen 25 Déc 2020 - 5:25

+1 avec @Tass2909