FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot Chemin des Tourelles Chronographe Automatic

Aller en bas 
+3
PHIL71
cho7
Tass2909
7 participants
AuteurMessage
cho7
Membre Actif
cho7


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 09/03/2013

Tissot Chemin des Tourelles Chronographe Automatic Empty
MessageSujet: Tissot Chemin des Tourelles Chronographe Automatic   Tissot Chemin des Tourelles Chronographe Automatic Empty25/12/2020, 10:52

Bonjour, 

en remplacement de ma Tissot Chemin des tourelles squelette qui m'a été volée à mon domicile, on m'a offert une Tissot Chemin des tourelles Chronographe Automatic

Je sais pas quoi en penser, la montre est super belle vue de devant, mais toutes ces complications (chrono, date, le balancier) font que j'ai l'impression d'avoir un truc monstrueusement gros au poignet. 

Mes autres montres faisaient 42.5 au maximum, donc là le 44mm est déjà en soit conséquent, même si sincèrement ce n'est pas ce qui me choque le plus. 

Non, ce qui me choque, c'est l'épaisseur, mais on me dit que non "ça choque pas".

Ya sûrement une part de psychologique là dedans du coup, mais je poste ici pour savoir si quelqu'un à son avis sur la question :-) 

(car bien évidemment, je peux la faire échanger pour un autre modèle)

Tissot Chemin des Tourelles Chronographe Automatic Img_2012Tissot Chemin des Tourelles Chronographe Automatic Img_2013Tissot Chemin des Tourelles Chronographe Automatic Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Tissot Chemin des Tourelles Chronographe Automatic Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chemin des Tourelles Chronographe Automatic   Tissot Chemin des Tourelles Chronographe Automatic Empty25/12/2020, 11:14

Le balancier est un élément du mouvement qui fait des va et vient. En aucun cas une complication ou un élément sur le cadran.
Tissot Chemin des Tourelles Chronographe Automatic PIECE_HORLOGER_BALANCIER-ETA_2824_2801

Pour l'épaisseur, c'est un chrono, c'est dans la moyenne. Et effectivement, passer de 11mm à 15 mm, c'est clivant.

Si ca te gêne, un échange s'impose, et change d'ami Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cho7
Membre Actif
cho7


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 09/03/2013

Tissot Chemin des Tourelles Chronographe Automatic Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chemin des Tourelles Chronographe Automatic   Tissot Chemin des Tourelles Chronographe Automatic Empty25/12/2020, 11:47

Tass2909 a écrit:
Le balancier est un élément du mouvement qui fait des va et vient. En aucun cas une complication ou un élément sur le cadran.
Tissot Chemin des Tourelles Chronographe Automatic PIECE_HORLOGER_BALANCIER-ETA_2824_2801

Pour l'épaisseur, c'est un chrono, c'est dans la moyenne. Et effectivement, passer de 11mm à 15 mm, c'est clivant.

Si ca te gêne, un échange s'impose, et change d'ami Mr. Green

Oui la parenthèse était un peu trop inclusive, mais on aura compris l'idée. Cette montre a plus de choses "dans le ventre" que feu ma chemin des tourelles squelettes, d'où son épaisseur.

Je ne sais pas si ça me gène, justement. L'habitude joue beaucoup. Quand j'étais passé de 39mm à 42.5mm j'avais déjà trouvé le gap énorme. La le combo 44+15 en impose. Je l'ai au poignet, je me regarde dans la glace, à me dire "et si je vois un mec dans la rue avec ça au poignet, j'en pense quoi, je suis choqué par l'épaisseur ou pas ?" ? 

Sinon elle est belle je trouve, mécaniquement si quelqu'un à un avis sur la question je suis aussi preneur.
Revenir en haut Aller en bas
cho7
Membre Actif
cho7


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 09/03/2013

Tissot Chemin des Tourelles Chronographe Automatic Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chemin des Tourelles Chronographe Automatic   Tissot Chemin des Tourelles Chronographe Automatic Empty25/12/2020, 12:26

Je viens de lire que son calibre (C01.211) avait gagné en 2015 le concours international de chronométrie

Il doit pas être mauvais alors, je présume.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1316
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Tissot Chemin des Tourelles Chronographe Automatic Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chemin des Tourelles Chronographe Automatic   Tissot Chemin des Tourelles Chronographe Automatic Empty25/12/2020, 15:23

cho7 a écrit:
Je viens de lire que son calibre (C01.211) avait gagné en 2015 le concours international de chronométrie

Il doit pas être mauvais alors, je présume.
Bonjour à tous et joyeux Noël !

ce mouvement C01.211 est  un dérivé  simplifié du  Lemania 5100 qui fût un des premiers mouvement chronographe à utiliser des pièces en Delrin, une matière plastique synthétique .

le Lemania 5100 est un mouvement bien né et très costaud utilisé dans de nombreuses montres militaires .


Dommage que le totalisateur des minutes central sous forme d'une grande aiguille n'ai pas été conservé sur ce C01.211....

pour l'épaisseur il faut être pragmatique: quand tu as plus de fonctions,le mouvement est logiquement plus épais qu'un simple 3 aiguilles ...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Tissot Chemin des Tourelles Chronographe Automatic Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chemin des Tourelles Chronographe Automatic   Tissot Chemin des Tourelles Chronographe Automatic Empty25/12/2020, 16:44

Tissot Chemin des Tourelles Chronographe Automatic Img_2012

Je trouve ça énorme en effet. A ta place j'en prendrais une autre. Tous les chronos ne sont pas si épais. D'autant que le tombé brut du boitier n'arrange pas les choses...
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Tissot Chemin des Tourelles Chronographe Automatic Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chemin des Tourelles Chronographe Automatic   Tissot Chemin des Tourelles Chronographe Automatic Empty25/12/2020, 18:34

Je trouve ça épais pour ma part et la forme du boitier n arrange rien en effet.

Si ça te gêne, et que tu n es pas à l aise avec, change là.
Mais si tu cherches un chrono automatique, celui ci sera forcément plus épais qu une 3 aiguilles....
Certains ont quand même un boitier plus élégant qui affinent la montre...
Revenir en haut Aller en bas
street93
Membre Actif



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 12/11/2018

Tissot Chemin des Tourelles Chronographe Automatic Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chemin des Tourelles Chronographe Automatic   Tissot Chemin des Tourelles Chronographe Automatic Empty25/12/2020, 18:42

je la trouve très belle j'adorerais un jour trouver celle la 

Tissot Chemin des Tourelles Chronographe Automatic Bucherer-tissot-blue-editions1
Revenir en haut Aller en bas
cho7
Membre Actif
cho7


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 09/03/2013

Tissot Chemin des Tourelles Chronographe Automatic Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chemin des Tourelles Chronographe Automatic   Tissot Chemin des Tourelles Chronographe Automatic Empty25/12/2020, 20:16

Tissot Chemin des Tourelles Chronographe Automatic Img_2015

Finalement je vais la garder :-) 

Après une journée avec, je m'y suis habitué, et pour peu que j'ai des manches ça passe crème :-D
Revenir en haut Aller en bas
street93
Membre Actif



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 12/11/2018

Tissot Chemin des Tourelles Chronographe Automatic Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chemin des Tourelles Chronographe Automatic   Tissot Chemin des Tourelles Chronographe Automatic Empty25/12/2020, 20:20

bravohap
bonne décision
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Tissot Chemin des Tourelles Chronographe Automatic Empty
MessageSujet: Re: Tissot Chemin des Tourelles Chronographe Automatic   Tissot Chemin des Tourelles Chronographe Automatic Empty25/12/2020, 20:28

J'allais te suggérer de prendre le temps de l'apprivoiser.
15mm, c'est sûr, c'est épais, mais c'est en gros l'épaisseur de n'importe quel chrono mécanique. Le tout est de voir la façon dont le boitier repose sur le poignet, si le port est confortable et si ça te gêne en fonction de ta tenue (les manches de chemises ajustées en particulier).
Quant au diamètre, c'est affaire de goût.
Pour le reste, il n'y a que toi pour voir si la montre te plaît telle qu'elle t'a été offerte. L'impression de grosseur peut aussi venir de la grande ouverture de cadran, du large espace consacré aux index et chiffres romains, par rapport à la date et aux sous-compteurs ramassés au milieu, ainsi qu'au cerclage poli qui tient lieu de lunette.
Je ne donnerai pas mon avis esthétique qui ne serait pas pertinent, vu que je préfère les petites montres sur mon poignet de bucheron et que les chronos ne sont pas ce qui a ma préférence.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot Chemin des Tourelles Chronographe Automatic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tissot chemin des tourelles automatic chronograph
» Tissot Chemin des Tourelles
» Avis Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Gent
» Tissot T-Classic Chemin des Tourelles Squelette
» News : Tissot Chemin des Tourelles Squelette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: