FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre automatique avec un budget... modeste

Aller en bas 
+13
Yvan-hoé
dattsu
Leliange
O'Conner
joao.pessoa
rackamlevert
Longling
ashivan64
py3.14
ZenethaaR
Jezza_06
Tass2909
Eric_06
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eric_06
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/12/2020

budget - Montre automatique avec un budget... modeste Empty
MessageSujet: Montre automatique avec un budget... modeste   budget - Montre automatique avec un budget... modeste EmptyVen 25 Déc 2020 - 13:40

Bonjour à tous,

Passionné de montres mais pour le moment aucune automatique... J’aimerai me faire plaisir avec un budget de +/- 500€ (Max 600)

J’aime le style de la seiko SSB313P1 après bracelet cuir ou acier je ne suis pas arrêté sur le choix. J’aime les montres étanches, avec chrono ou alors pourquoi ne pas faire dans le classique ?

Il m’a été offert une montre Maserati et à lire plusieurs sujets sur ce forum et sur d’autres.... Autant la faire échanger de suite par une montre autre et tant qu’à faire automatique ☺

Que me conseillez-vous dans cette gamme de prix ?

Merci et bonnes fêtes à tous

Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9778
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

budget - Montre automatique avec un budget... modeste Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique avec un budget... modeste   budget - Montre automatique avec un budget... modeste EmptyVen 25 Déc 2020 - 13:55

C’est encore très vague et ca va être difficile de mieux te guider.
Tu veux un chrono ou une montre classique au final ?
Étanchéité combien ? 30m 50m?

Pour faire simple, chrono et automatique sous 600€, c’est mort.
Par contre, en manuel, Seagull 1963, Strela chez Poljot24, Merkur Lien


Dernière édition par Tass2909 le Ven 25 Déc 2020 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric_06
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/12/2020

budget - Montre automatique avec un budget... modeste Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique avec un budget... modeste   budget - Montre automatique avec un budget... modeste EmptyVen 25 Déc 2020 - 13:58

Bonsoir et merci pour ta réponse.
Chrono j’aime bien...
Au niveau étanchéité pas besoin d’une montre pour faire de la plongée 😅 juste pouvoir garder la montre pour se baigner en piscine ou en mer.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

budget - Montre automatique avec un budget... modeste Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique avec un budget... modeste   budget - Montre automatique avec un budget... modeste EmptyVen 25 Déc 2020 - 14:47

Ça se trouve chez Tissot et chez des vendeurs gris.
Perso je trouve pas ça ouf: https://www.jomashop.com/watches-for-men.html?features=Chronograph&movement=Automatic&manufacturer=Tissot
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Eric_06
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/12/2020

budget - Montre automatique avec un budget... modeste Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique avec un budget... modeste   budget - Montre automatique avec un budget... modeste EmptyVen 25 Déc 2020 - 15:09

En effet aucun modèle présent ne m’accroche vraiment...☹
Peut-être faudrait-il s’orienter sur une sans chrono car mon budget est peut-être trop limité
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

budget - Montre automatique avec un budget... modeste Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique avec un budget... modeste   budget - Montre automatique avec un budget... modeste EmptyVen 25 Déc 2020 - 15:12

Comme le dit @Tass2909, un chrono auto dans ce budget tu peux oublier, c'est minimum le double. Les chronos mécaniques à remontage manuel te sont par contre accessibles et sont très bien. 

Pour les activités aquatiques que tu envisages par contre, une étanchéité 100m est requise (50m c'est bien quand la montre fait trempette par accident pas trop longtemps, mais pour être actif dans l'eau il faut du 100m). 

Je pense que trouver des chronos mécaniques ayant cette étanchéité risque aussi d'être difficile, l'étanchéité de ces pièces entrée de gamme dépassant rarement les 5 atm :/ 

Sinon en 3 aiguilles, le choix en 10atm+ est très vaste
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
Eric_06
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/12/2020

budget - Montre automatique avec un budget... modeste Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique avec un budget... modeste   budget - Montre automatique avec un budget... modeste EmptyVen 25 Déc 2020 - 16:28

Votre avis sur la. SRPE58K1 ?
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7430
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

budget - Montre automatique avec un budget... modeste Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique avec un budget... modeste   budget - Montre automatique avec un budget... modeste EmptyVen 25 Déc 2020 - 16:38

Ces seiko 5 sont superbes, de vraies réussites pour des montres qui iront partout; par contre plaqué or rose je n'aime pas... mais chacun ses goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Eric_06
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/12/2020

budget - Montre automatique avec un budget... modeste Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique avec un budget... modeste   budget - Montre automatique avec un budget... modeste EmptyVen 25 Déc 2020 - 16:50

Oui mais par contre le verre est du Hardlex et à choisir il vaudrait mieux du Saphir il me semble
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

budget - Montre automatique avec un budget... modeste Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique avec un budget... modeste   budget - Montre automatique avec un budget... modeste EmptyVen 25 Déc 2020 - 17:57

Le hardlex de Seiko se rapproche plus du saphir que du plexi niveau dureté. Il reste en deça néanmoins.
Rien de choquant pour une montre de ce budget à mes yeux. En tout cas, ça ne doit pas être un critère primordial de sélection.

Concernant la recherche, seiko, orient, orientstar, citizen, junkers, baltic, akrone... et j en oublie ! Les choix sont multiples sans plus de détails...
Plongeuse toolwatch, plongeuse habillée, 3 aiguilles ? Il faudrait affiner le cahier des charges sinon chacun va te proposer son coup de cœur... mais là on parle de TON poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9778
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

budget - Montre automatique avec un budget... modeste Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique avec un budget... modeste   budget - Montre automatique avec un budget... modeste EmptyVen 25 Déc 2020 - 18:42

Eric_06 a écrit:
Oui mais par contre le verre est du Hardlex et à choisir il vaudrait mieux du Saphir il me semble
Alors si tu passes ton temps à cogner les portes, les barres métalliques. oui il ne faut pas. Mais dans le quotidien, ça résiste pas mal contrairement à du minéral ou plexi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

budget - Montre automatique avec un budget... modeste Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique avec un budget... modeste   budget - Montre automatique avec un budget... modeste EmptyVen 25 Déc 2020 - 18:52

Et encore, le saphir fait mieux que le minéral (même durci, même hardlex) en ce qui concerne la résistance aux rayures, mais en termes de résistance à la casse, c'est l'inverse. 

Dans tous les cas, avant de péter/rayer un verre (minéral ou saphir), faut y aller ! Le boitier sera rayé bien avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
Eric_06
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/12/2020

budget - Montre automatique avec un budget... modeste Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique avec un budget... modeste   budget - Montre automatique avec un budget... modeste EmptyVen 25 Déc 2020 - 22:44

Merci pour vos retours 😉
Je viens de remarquer que la nuit, certaines avaient les aiguilles « lum » d’autres avaient les aiguilles et les traits correspondant aux heures;
D’autres ont également un fond transparent qui permet de voir une partie du mecanisme
Difficile de s’y retrouver pour un néophyte
Revenir en haut Aller en bas
Eric_06
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/12/2020

budget - Montre automatique avec un budget... modeste Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique avec un budget... modeste   budget - Montre automatique avec un budget... modeste EmptyVen 25 Déc 2020 - 22:44

... doublon 😅
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

budget - Montre automatique avec un budget... modeste Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique avec un budget... modeste   budget - Montre automatique avec un budget... modeste EmptyVen 25 Déc 2020 - 22:53

En général on associe la présence de Lume sur les aiguilles et/ou les index à un aspect sport de la montre.
Ça permet de lire l'heure dans l'obscurité, à condition d'avoir été suffisamment exposé à une source lumineuse au préalable.
Le fait qu'une montre n'en ai que sur les aiguilles ou également sur les index, c'est un choix de la marque lors de la conception du modèle, sauf pour les plongeuses pour lesquelles un certain niveau de lume est requis.

Le fond transparent est très sympa sur une auto ou une mécanique, mais encore faut il que le mouvement soit agréable à regarder ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
Eric_06
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/12/2020

budget - Montre automatique avec un budget... modeste Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique avec un budget... modeste   budget - Montre automatique avec un budget... modeste EmptyVen 25 Déc 2020 - 23:28

En fait même si c’est hors budget, je trouve la SPB077J1 vraiment sympa.
Mais 200m cela ne me sert à rien et elle n’a pas le fond transparent.
Revenir en haut Aller en bas
Eric_06
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/12/2020

budget - Montre automatique avec un budget... modeste Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique avec un budget... modeste   budget - Montre automatique avec un budget... modeste EmptyVen 25 Déc 2020 - 23:52

La SPB101J1de chez Seiko pourrait rentrer dans mon budget...
Des avis sur ce modèle ?


Dernière édition par Eric_06 le Sam 26 Déc 2020 - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

budget - Montre automatique avec un budget... modeste Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique avec un budget... modeste   budget - Montre automatique avec un budget... modeste EmptySam 26 Déc 2020 - 0:10

ZenethaaR a écrit:
Le fond transparent est très sympa sur une auto ou une mécanique, mais encore faut il que le mouvement soit agréable à regarder ^^
... sur une auto ou sur une ... manuelle ! Les deux sont mécaniques !  Wink

C est plus sympa un fond transparent sur une manuelle quand même... (la masse oscillante qui cache la moitié du mvmt c est pas topissime) et en tout cas sur un mouvement travaillé.

Les fonds transparents sur des mvmts "standards" on s en lasse rapidement. Mieux vaut un beau fond gravé. Amha.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

budget - Montre automatique avec un budget... modeste Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique avec un budget... modeste   budget - Montre automatique avec un budget... modeste EmptySam 26 Déc 2020 - 6:13

Eric_06 a écrit:
La SPB101J1de chez Seiko pourrait rentrer dans mon budget...
Des avis sur ce modèle ?
C'est un modèle emblématique de Seiko , mais attention,  c'est un sacré morceau..... mieux vaut l'essayer avant d’acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

budget - Montre automatique avec un budget... modeste Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique avec un budget... modeste   budget - Montre automatique avec un budget... modeste EmptySam 26 Déc 2020 - 6:14

Et la Seiko Alpinist ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

budget - Montre automatique avec un budget... modeste Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique avec un budget... modeste   budget - Montre automatique avec un budget... modeste EmptySam 26 Déc 2020 - 9:05

@ashivan64 : oui, abus de langage de ma part ^^

Mais comme tu dis, aucun intérêt d'avoir un fond transparent pour admirer un 8200 ou un 7s26 ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
Eric_06
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/12/2020

budget - Montre automatique avec un budget... modeste Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique avec un budget... modeste   budget - Montre automatique avec un budget... modeste EmptySam 26 Déc 2020 - 11:34

Pour répondre à Longli oui,c’est aussi une option...

Mon choix s’arrête à présent entre le SRPE33K1 et la SPB101J1. Avec mes yeux de néophytes je ne m’explique pas la différence de 170 € entre ces 2 produits à part pour le mécanisme qui change...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9778
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

budget - Montre automatique avec un budget... modeste Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique avec un budget... modeste   budget - Montre automatique avec un budget... modeste EmptySam 26 Déc 2020 - 11:50

Entre une 114i et 118i il y a bien une différence de prix.
Le 6r35 est bien supérieur
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric_06
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/12/2020

budget - Montre automatique avec un budget... modeste Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique avec un budget... modeste   budget - Montre automatique avec un budget... modeste EmptySam 26 Déc 2020 - 12:30

Bonjour et merci pour ce début d'explication Smile

Je pense que mon choix va s'arrêter sur la SPB101J1. Je vais voir s'ils ont ce produit en stock que je puisse me faire une idée en grandeur nature Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

budget - Montre automatique avec un budget... modeste Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique avec un budget... modeste   budget - Montre automatique avec un budget... modeste EmptySam 26 Déc 2020 - 12:31

Le 6R est beaucoup plus qualitatif que le 4R, et je pense aussi que la SPB est mieux finie. Elle est aussi moins épaisse. 

Et certainement Made in Japan, au contraire de la STO
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
 
Montre automatique avec un budget... modeste
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€
» 1er montre automatique avec un budget de 1500euros
» Recherche une montre automatique avec un budget max 2000€ / Chf
» Montre automatique avec calendrier - très petit budget
» recherche montre squelette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: