FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ???

Aller en bas 
+20
Ptipim23
xzplaying
red67
yamxt
chesney75
Guillaume-14
Radi Caldwell
Denis la malice
chrisliftos
ocelot25
charlesdef
karamazov
Leopal
batilou
JanIG
Nicolas3
Oli32
heviloupe
guilt
Rince
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicolas3
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/12/2020

TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ??? Empty
MessageSujet: TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ???   TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ??? EmptyVen 25 Déc - 2:21

Bonjour à tous,

je suis nouveaux sur le forum en tant que membre actif mais je lis deja les conversations depuis quelques années.

J'ai plusieurs montres en ma possession de petits budgets que je vais revendre afin de passer sur un modèle plus important en tant que budget mais aussi en qualité.
Mon coeur hésite entre la BB58 de Tudor et La Grands fonds de ZRC.

J'ai un poignet assez fin et je souhaiterais un diametre contenu. Ma fourchette est entre 1000 et 3000 euros sur coup de coeur. l'histoire que la montre raconte est important pour moi sinon je me dirigerais vers des montres d'inspirations moins chères.
Si des FAMeurs avertis souhaitent m'aider alors j'en serais ravi.

Je vais essayer d'etre le plus actif possible mais j'ai deux petits bout en bas age alors je ferais de mon mieux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Rince
Membre Actif
Rince


Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/03/2011

TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ??? Empty
MessageSujet: Re: TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ???   TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ??? EmptySam 26 Déc - 3:36

Salut Nicolas et bienvenue :-)

J'ai les deux, alors j'essaye de ton donner mon point de vue: Ce sont deux montres superbes, quelque soit ton choix, tu ne seras pas deçu. J'ai un poignet de 16.5 cm et elles vont bien toutes les deux. La Tudor est un peu plus petite quand même et est plus passe partout, légèrement plus habillée, plus "chic"  si on peut dire. La ZRC a une gueule incroyable, hyper photogénique, à vrai dire je ne mets quasiment plus que celle là tellement c'est la toolwatch parfaite. La Tudor est un peu plus sensible aux griffes et aux "pocs" car la carrure est polie et le bracelet acier, comme tous les bracelets acier, se marque plus facilement. A voir donc si tu cherches une montre pour laquelle il faut faire un minimum attention pour la garder comme au premier jour (BB58) ou si tu cherches une montre que tu peux porter en toutes circonstances sans devoir faire spécialement attention. 

La ZRC a un mouvement ETA ou Sellita, hyper fiable. La Tudor, c'est un mouvement manufacture. A voir aussi si ça a de l'importance pour toi. Si un mouvement manuf n'est pas une priorité, l'avantage de la ZRC, c'est que tu peux la faire entretenir chez n'importe quel horloger.

Bon choix et n'hésite pas si tu as des questions!
Revenir en haut Aller en bas
guilt
Passionné de référence
guilt


Nombre de messages : 3587
Localisation : Bordeaux et tout le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/12/2014

TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ??? Empty
MessageSujet: Re: TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ???   TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ??? EmptySam 26 Déc - 3:57

Je n’ai pas la Tudor mais personnellement je préfère le look de la ZRC de très loin.
Je la porte autant en habillé classique qu’en mode décontracté, ça passe vraiment très bien en toutes circonstances.
Même taille de poignet que Rince .
Je dirais, écoutes ton cœur et prends celle qui te plaît le plus, les budgets sont équivalents.
La ZRC a un look vraiment fabuleux.
La Tudor est plus consensuelle, plus classique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/domontres/
heviloupe
Nouveau
heviloupe


Nombre de messages : 21
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/12/2020

TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ??? Empty
MessageSujet: Re: TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ???   TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ??? EmptySam 26 Déc - 4:21

À mon avis, cela dépend vraiment de l'utilisation que vous avez en tête et de votre style.

La ZRC est une montre fantastique, mais d'allure très sportive. 

La BB58, bien que très sportive, semble plus adaptée à un usage quotidien.

J'ai également été tenté par les deux, et j'ai finalement opté pour la BB58 (Navy Blue). J'ai récemment mis un bracelet en caoutchouc et je l'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ??? Empty
MessageSujet: Re: TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ???   TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ??? EmptySam 26 Déc - 4:30

+1
Ça dépend du style souhaité. La BB58 a un design plus consensuel, sans doute plus compatible avec un usage quotidien en montre unique
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nicolas3
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/12/2020

TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ??? Empty
MessageSujet: Re: TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ???   TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ??? EmptySam 26 Déc - 5:27

Merci pour les réponses les gars. Rince merci pour ton retour et étant un peu maniaque j’ai peur de devoir faire trop attention avec la BB58.
Pouvez vous me dire qu’elles sont là différence avec la Spirit et la rééditions mise à part le verre bomb.
Pour la BB58 je suis d’accord pour la version plus habillé mais aussi plus commun.

Cote budget avec un nato c’est 2,5K€ VS 3,5K€ pour la BB58.
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ??? Empty
MessageSujet: Re: TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ???   TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ??? EmptySam 26 Déc - 6:09

Tu as aussi une montre qui est est dans l’esprit une sorte de « mélange » entre la BB58 et la ZRC. C’est la Tudor P01.

Elle a le côté hyper tool watch de la ZRC dans un boîtier complètement atypique, mais produit par Tudor et équipée de son mouvement manufacture.

Mais là côté design on aime ou on déteste...


Dernière édition par Oli32 le Sam 26 Déc - 6:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JanIG
Membre Actif
JanIG


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 14/06/2011

TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ??? Empty
MessageSujet: Re: TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ???   TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ??? EmptySam 26 Déc - 6:20

Sinon comme autre compromis entre la ZRC et a BB58: Triton Subphotique cadran bleu. Même style que la ZRC mais avec un bracelet acier plus classique

Edit: presque 5000 euros en neuf en fait pour ce modèle  affraid
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ??? Empty
MessageSujet: Re: TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ???   TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ??? EmptySam 26 Déc - 7:24

Les deux seront forcement un bon choix, pour voir eu les deux en main les finitions sont très bonnes, perso j'avais choisi la ZRC plus originale et j'avais apprécié la démarche Georges Brunet sur cette réédition, au niveau du mouvement la tudor est surement au dessus avec son mouvement maison quand la ZRC est équipé d'un selita, toutefois un mouvement manufacture impose aussi quelques contraintes au moment des révisions. Bref pas de mauvais choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ??? Empty
MessageSujet: Re: TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ???   TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ??? EmptySam 26 Déc - 9:01

BB58 pour moi aussi tant pour le look que le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ??? Empty
MessageSujet: Re: TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ???   TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ??? EmptySam 26 Déc - 9:29

Ayant les 2 BB58 par KO 

Citation :
Pouvez vous me dire qu’elles sont là différence avec la Spirit et la rééditions mise à part le verre bomb.
Pour la BB58 je suis d’accord pour la version plus habillé mais aussi plus commun.

Verre bombé, logo triangle/couronne , index patiné VS index vert

les 2 sont équipés d'un sellita avec le dateur
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas3
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/12/2020

TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ??? Empty
MessageSujet: Re: TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ???   TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ??? EmptySam 26 Déc - 22:45

Ok, je pense aller faire un tour chez Steph (j’ai cru comprendre qu’il était de bon conseille.) et faire un essai de la bb58 aussi. Je me dis que l’essai est souvent déterminant. En revanche la différence de prix si on prend la ZRC en NATO est assez importante.

J’ai vu un membre qui en vend une mais je ne peux lui envoyer de message car encore jeune puceau sur le Forum 😅
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ??? Empty
MessageSujet: Re: TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ???   TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ??? EmptySam 26 Déc - 23:14

Nicolas3 a écrit:
Ok, je pense aller faire un tour chez Steph (j’ai cru comprendre qu’il était de bon conseille.) et faire un essai de la bb58 aussi. Je me dis que l’essai est souvent déterminant. En revanche la différence de prix si on prend la ZRC en NATO est assez importante.

J’ai vu un membre qui en vend une mais je ne peux lui envoyer de message car encore jeune puceau sur le Forum 😅

Les 2 sont pas comparables d'une coté montre issue de la maison Rolex avec RDM de 70h des lignes parfaites et de l'autre un selitta grade elaboré avec finitions plus basiques. Et un système changement de strap beaucoup plus compliqué si t'aimes souvent varier 

La tudor sur nato est a 3200 et la GF sur nato 2600 

Après t'auras facilement 20% sur la ZRC , la tudor non  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
charlesdef
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 11/12/2013

TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ??? Empty
MessageSujet: Re: TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ???   TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ??? EmptyDim 27 Déc - 2:44

ZRC!!
Revenir en haut Aller en bas
Rince
Membre Actif
Rince


Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/03/2011

TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ??? Empty
MessageSujet: Re: TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ???   TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ??? EmptyDim 27 Déc - 4:59

karamazov a écrit:


Les 2 sont pas comparables d'une coté montre issue de la maison Rolex avec RDM de 70h des lignes parfaites et de l'autre un selitta grade elaboré avec finitions plus basiques. Et un système changement de strap beaucoup plus compliqué si t'aimes souvent varier 

La tudor sur nato est a 3200 et la GF sur nato 2600 

Après t'auras facilement 20% sur la ZRC , la tudor non  Mr. Green

Assez d'accord avec toi. Le positionnement est différent et elles sont toutes les deux réussies avec un tarif logique pour chacune, même si fort différent quand même (la ZRC, je l'ai achetée en Belgique aux environs de 2k€, version nato. Donc, oui, belle reduction possible sur la ZRC alors que sur la Tudor, j'ai eu 0 centimes de réduction). Stef est un excellent choix pour la ZRC. J'ai eu l'occasion de lui acheter une Seiko et il est top.
Revenir en haut Aller en bas
ocelot25
Membre Actif



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 21/01/2019

TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ??? Empty
MessageSujet: Re: TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ???   TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ??? EmptyDim 27 Déc - 13:01

La ZRC, tellement plus originale ! Une sacrée gueule quand même...
Revenir en haut Aller en bas
chrisliftos
Pilier du forum
chrisliftos


Nombre de messages : 1796
Age : 48
Localisation : PAU
Date d'inscription : 23/11/2010

TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ??? Empty
MessageSujet: Re: TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ???   TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ??? EmptyDim 27 Déc - 21:30

Bb, car la zrc est pénible à remettre à l heure et à remonter. ( raison de la vente)
Au niveau mvt, il y a pas photo
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3331
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ??? Empty
MessageSujet: Re: TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ???   TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ??? EmptyDim 27 Déc - 22:00

Fan de ZRC, ma préco sera évidente. Pour autant beaucoup de choses ont été dites et à prendre en compte : les tarifs différents, les mouvements manuf ou pas (avec les avantages / inconvénients qu'on peut y trouver), le style plus " précieux" de la Tudor, l'originalité incomparable de la ZRC. Le principal : pas de mauvais choix entre ces deux modèles !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Radi Caldwell
Permanent passionné
Radi Caldwell


Nombre de messages : 2027
Localisation : Albanie - France
Date d'inscription : 12/05/2020

TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ??? Empty
MessageSujet: Re: TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ???   TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ??? EmptyDim 27 Déc - 22:00

Je vote pour la Zrc... Quelque soit le modèle (la gamme est superbe) pour son exotisme. 
C'est rare de pouvoir porter des jolies montres sans attirer les questions plus ou moins gênantes. Zrc est très peu connue comme marque et c'est très bien. 
La Tudor est parfaite mais un peu "lisse" esthétiquement. 
Enfin, pour moi. 
Choix pas évident, par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1056
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ??? Empty
MessageSujet: Re: TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ???   TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ??? EmptyLun 28 Déc - 0:18

Bonjour,

A mon (humble) avis, pas de mauvais choix. Cependant, quel est ton style vestimentaire ? Es-tu amené à privilégier un style "casual" ou un peu habillé pour ton travail ? Si c'est le cas, la Tudor passera probablement mieux. Sinon, affaire de goût...  

A titre personnel, je préférerais la Tudor. Par contre, le même choix entre cette Tudor et une Triton serait cornélien...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas3
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/12/2020

TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ??? Empty
MessageSujet: Re: TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ???   TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ??? EmptyLun 28 Déc - 1:11

Merci pour vos retours c’est cool de voir que le forum est bien actif !!!
Et @Guillaume-14 pour plus la triton que la ZRC ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas3
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/12/2020

TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ??? Empty
MessageSujet: Re: TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ???   TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ??? EmptyLun 28 Déc - 1:15

Pour le coup, je pense aller à Orléans la semaine prochaine voir ce fameux Steph 😉 et si une remise est possible alors je pense que je vais craquer.
Pour deux raisons, la ZRC a une histoire sympa et j’aime bien le concept de micro Brand.
La deuxième est une question de budget même si j’adore la Tudor plus je la regarde et plus je trouve qu’elle est un lisse en effet (pas négativement) et donc plus passe partout.
Après la question du mouvement, si j’ai bien compris ils ont bossés un peu dessus pour l’upgradé donc c’est pas non plus la première montre venue.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1056
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ??? Empty
MessageSujet: Re: TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ???   TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ??? EmptyLun 28 Déc - 1:38

Nicolas3 a écrit:
Merci pour vos retours c’est cool de voir que le forum est bien actif !!!
Et @Guillaume-14 pour plus la triton que la ZRC ?

Je la trouve légèrement plus qualitative. Evidemment, ce n'est que mon avis...

Mais surtout, le bracelet acier de la Triton est parfait, lui permettant d'être portée très facilement (et assortie, quelle que soit la tenue). Le bracelet métallique de la ZRC, par contre, est nettement moins facile à assortir. Pour cette raison, je conserverais le NATO sur la ZRC, mais cela prive d'un bracelet acier...
Revenir en haut Aller en bas
Rince
Membre Actif
Rince


Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/03/2011

TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ??? Empty
MessageSujet: Re: TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ???   TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ??? EmptyLun 28 Déc - 2:10

Tu as l'air de t'orienter vers la ZRC chez Stef. C'est un excellent choix :-). Perso, mon choix s'est porté sur la première version (1904 sur bracelet Nato). Je ne suis pas fan du bracelet acier de la ZRC, juste un gout personnel. Je viens de remplacer le NATO par un MN d'Erika. Ca lui va très bien mais le changement de bracelet est un peu galère vu le système de fixation. Pense à demander les tournevis qui vont bien si tu prends la ZRC, moi je les ais reçu gratos. 

Le débat mouvement manuf vs Selitta ou ETA élaboré est un vaste débat... Le mouvement Tudor est certes excellent et avec une meilleure réserve de marche mais pour une ZRC, je préfère de loin un mouvement éprouvé comme une Selitta que l'on peut faire entretenir chez tout bon horloger.

La Triton joue dans une autre cour vu son tarif. Mais elle est superbe aussi bien entendu !

Je ne comprends pas trop la remarque sur la difficulté de mettre à l'heure ou de remonter la ZRC. Certes le remontoir est à 6 heures mais la manipulation est aussi simple que sur une autre tocante...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas3
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/12/2020

TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ??? Empty
MessageSujet: Re: TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ???   TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ??? EmptyLun 28 Déc - 3:56

Merci pour ton retour @Rince. Je vais voir pour le bracelet mais le nato me paraît bien aussi.
Tu as une petite photo de la tienne 😉
Revenir en haut Aller en bas
 
TUDOR BB58 OU ZRC GRANDS FONDS ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ZRC etanche Grands Fonds... une histoire...
» Résurrection ZRC Grands Fonds
» ZRC Grands Fonds
» ZRC grands fonds
» [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: