FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ouvrir proprement une montre Longines master collection L.6192

Aller en bas 
+2
Tass2909
EHA26
6 participants
AuteurMessage
EHA26
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Localisation : St Paul Trois Châteaux
Date d'inscription : 17/09/2011

longines - Ouvrir proprement une montre Longines master collection L.6192 Empty
MessageSujet: Ouvrir proprement une montre Longines master collection L.6192   longines - Ouvrir proprement une montre Longines master collection L.6192 EmptyLun 28 Déc 2020 - 10:06

Bonjour,
Tout est dans le titre..
En effet j'ai des difficultés pour ouvrir cette montre Longines. Les onglets pour la lunette et le fond se trouvent entre les cornes à 12h00. Après avoir enlevé le bracelet, difficile d'y passer une lame sans faire de marques, de plus, ces montres sont sûrement fermées à la presse.
Chez Longines ils doivent avoir un outil spécial, que j'imagine, un support adapté pour recevoir la montre, une lame passant entre les cornes, guidée par une avance progressive ?
Si vous avez une idée, merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9775
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

longines - Ouvrir proprement une montre Longines master collection L.6192 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir proprement une montre Longines master collection L.6192   longines - Ouvrir proprement une montre Longines master collection L.6192 EmptyLun 28 Déc 2020 - 10:47

J’ai envie de dire: direction horloger car il est difficile d’ouvrir, il sera difficile de refermer sans outil presse
Sinon je pense à cet outil qui fait levier. Il faut un porte montre pour bien tenir la montre 
https://m.my-montre.com/shop/1839-outil-ouvrir-fond-clipse.html
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

longines - Ouvrir proprement une montre Longines master collection L.6192 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir proprement une montre Longines master collection L.6192   longines - Ouvrir proprement une montre Longines master collection L.6192 EmptyLun 28 Déc 2020 - 12:39

Ces boites sont quasi impossibles à ouvrir au couteau, encore moins sans massacrer le tout.

L'outil le plus adapté dans un contexte atelier dédié, c'est un outil multi couteaux, genre VOH à plusieurs K€.
Sinon, l'ouvre boite à choc marche bien, pour peu que la boite soit protégée (kapton ou similaire).
Horotec 07004 ou Bergeon en font.

Sinon Robur distribue des couteaux à mettre sur la presse à volant, ca peut marcher.
Chez LVMH, ils y a certaines marques qui utilisent ca sur les presses VOH à levier.
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

longines - Ouvrir proprement une montre Longines master collection L.6192 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir proprement une montre Longines master collection L.6192   longines - Ouvrir proprement une montre Longines master collection L.6192 EmptyLun 28 Déc 2020 - 12:40

Tass2909 a écrit:
Sinon je pense à cet outil qui fait levier. Il faut un porte montre pour bien tenir la montre 
https://m.my-montre.com/shop/1839-outil-ouvrir-fond-clipse.html

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

longines - Ouvrir proprement une montre Longines master collection L.6192 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir proprement une montre Longines master collection L.6192   longines - Ouvrir proprement une montre Longines master collection L.6192 EmptyLun 28 Déc 2020 - 12:45

Ça sent le massacre..
Revenir en haut Aller en bas
EHA26
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Localisation : St Paul Trois Châteaux
Date d'inscription : 17/09/2011

longines - Ouvrir proprement une montre Longines master collection L.6192 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir proprement une montre Longines master collection L.6192   longines - Ouvrir proprement une montre Longines master collection L.6192 EmptyMar 29 Déc 2020 - 0:06

Bonjour,
Merci pour vos remarques et infos. Je vais creuser un peu plus sur les outillages dédiés...
C'est bien ce que je pensais comme mon ami horloger, n'ayant pas les outillages adaptés, il ne veut pas y toucher, retour SAV sans hésitation
Il est hors de question de tenter une ouverture à risque.
À suivre
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

longines - Ouvrir proprement une montre Longines master collection L.6192 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir proprement une montre Longines master collection L.6192   longines - Ouvrir proprement une montre Longines master collection L.6192 EmptyMar 29 Déc 2020 - 1:29

C'est le mieux, mais la clé à choc marche très bien, si et seulement si on protège la boite avant.
Après c'est presse obligatoire, à la main c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
EHA26
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Localisation : St Paul Trois Châteaux
Date d'inscription : 17/09/2011

longines - Ouvrir proprement une montre Longines master collection L.6192 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir proprement une montre Longines master collection L.6192   longines - Ouvrir proprement une montre Longines master collection L.6192 EmptyMar 29 Déc 2020 - 10:29

Bonsoir,
Merci encore, je vais je pense tenter l'ouvre-boîte à choc avec toutes les recommandations de protection du boîtier
J'ai trouvé le modèle Horotec
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9775
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

longines - Ouvrir proprement une montre Longines master collection L.6192 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir proprement une montre Longines master collection L.6192   longines - Ouvrir proprement une montre Longines master collection L.6192 EmptyMar 29 Déc 2020 - 10:34

En fait, pourquoi tu veux ouvrir ? J’ai lu SAV, elle est encore sous garantie ?
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

longines - Ouvrir proprement une montre Longines master collection L.6192 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir proprement une montre Longines master collection L.6192   longines - Ouvrir proprement une montre Longines master collection L.6192 EmptyMar 29 Déc 2020 - 11:23

EHA26 a écrit:
Bonsoir,
Merci encore, je vais je pense tenter l'ouvre-boîte à choc avec toutes les recommandations de protection du boîtier
J'ai trouvé le modèle Horotec
Bonne soirée

Laisse bien le pouce légèrement en pression sur le fond pendant la procédure.
Si ca n'ouvre pas, tu ajoutes un demi tour de molette.
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3259
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

longines - Ouvrir proprement une montre Longines master collection L.6192 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir proprement une montre Longines master collection L.6192   longines - Ouvrir proprement une montre Longines master collection L.6192 EmptyMer 30 Déc 2020 - 5:47

Ces systèmes à choc c'est mieux que ce système ?

longines - Ouvrir proprement une montre Longines master collection L.6192 Ouvre_10
Revenir en haut Aller en bas
EHA26
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Localisation : St Paul Trois Châteaux
Date d'inscription : 17/09/2011

longines - Ouvrir proprement une montre Longines master collection L.6192 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir proprement une montre Longines master collection L.6192   longines - Ouvrir proprement une montre Longines master collection L.6192 EmptyMer 30 Déc 2020 - 10:01

Bonsoir,
J'ai bien noté les recommandations merci.
Elle à besoin d'une révision, 9 ans de bons et loyaux services, une tendance au retard alors qu'elle prenait 5/6 secondes jour.
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

longines - Ouvrir proprement une montre Longines master collection L.6192 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir proprement une montre Longines master collection L.6192   longines - Ouvrir proprement une montre Longines master collection L.6192 EmptyMer 30 Déc 2020 - 12:01

willbur a écrit:
Ces systèmes à choc c'est mieux que ce système ?

longines - Ouvrir proprement une montre Longines master collection L.6192 Ouvre_10

La clé à choc fait peur si on ne l'a jamais utilisée, mais ca marche très bien sur les boitiers clipsés très durs si on fait gaffe.

L'outil AF ci dessus (qui est une copie d'un vieil outil Seiko...) ca marchera sur des fonds clipsés pas durs. Je ne sais pas ce qu'il vaut mais visuellement il semble très léger. Il doit etre peu cher, son seul avantage je pense.

Les outils dédiés sont très chers (1-2k mini) et peu adaptés à une utilisation 1 fois tous les 36 du mois.

Exemple:
http://www.voh.ch/pdf/flyer_tri/lunextra_low.pdf

https://www.horia.ch/fr/Produits/Appareils-multi-fonctions.html

La clé à choc coute dans les 150 je crois, et (je fais de la redite Wink )marche bien, proprement sur des fonds/lunettes hyper durs, à condition qu'on protège bien la boite, pas juste avec du minigrip.
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

longines - Ouvrir proprement une montre Longines master collection L.6192 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir proprement une montre Longines master collection L.6192   longines - Ouvrir proprement une montre Longines master collection L.6192 EmptyJeu 31 Déc 2020 - 2:12

Merci du partage misterP, très intéressant.

Étant le changeur officiel de piles de la famille, je me suis retrouvé avec des montres dont j’ai du sous-traiter la manip’  Confused  par peur de flinguer la boîte. 

Je vais peut-être m’équiper un peu mieux. J’ai une potence pour reclipser les fonds mais là aussi il faut du bon matos.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvrir proprement une montre Longines master collection L.6192
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre Longines master collection
» Longines Master Collection L2.640.4.78.5
» Longines Master Collection
» Longines master collection
» Longines Master Collection ou Tissot PRC 200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: