FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Des avis sur les Citizen NJ0113-10A / NJ0110-18L / NJ0110-18A

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

citizen - Des avis sur les Citizen NJ0113-10A / NJ0110-18L / NJ0110-18A Empty
MessageSujet: Des avis sur les Citizen NJ0113-10A / NJ0110-18L / NJ0110-18A   citizen - Des avis sur les Citizen NJ0113-10A / NJ0110-18L / NJ0110-18A EmptyMer 30 Déc 2020 - 12:07

En regardant les nouvelles arrivées sur CW (oui, ça m'arrive de m'occuper bêtement  citizen - Des avis sur les Citizen NJ0113-10A / NJ0110-18L / NJ0110-18A Blunt_gi), je suis tombé sur cette petite Citizen qui vient jouer dans la catégorie de la bambino.

citizen - Des avis sur les Citizen NJ0113-10A / NJ0110-18L / NJ0110-18A Nj0113-10a

Elle a 2 soeurs, une avec le même cadran et un boitier argenté, et l'autre avec un cadran bleu. Les 3 versions se trouvent autour de 100€ (+/-5€).

Niveau avantages, pour ce prix on a une montre :
- automatique
- un cadran que sans fantaisie mais plutôt réussi tout de même (avec de vraies aiguilles par rapport à celles, un peu courtes, de la bambino)
- 50M pour l'étanchéité (toujours pas de folie mais mieux que les 30M de la bambino par exemple)
- un diamètre de 40 qui ira même aux petits poignets
- un fond transparent qui laisse entrevoir un petit rotor (encore une fois, rien de dingue mais sympa quand même!).

Inconvénients :
- le verre est minéral et non bombé et donc la montre semble assez épaisse de profil (mais à ce prix on ne peut pas demander beaucoup plus)
- pas de stop seconde, pas de remontage manuel (la bambino a les 2 fonctions)
- la précision annoncée est de -20/+40 donc moins bien que la bambino (qui est annoncées à -15/+25).

Bref, je ne sais pas si certains pourront m'en dire plus sur cette montre (notamment sur les finitions, peut-être un peu grossières, ou le mouvement sur lequel je ne saurais pas donner un avis), mais ça me semble une bonne affaire pour un débutant, qui permet d'avoir une jolie montre classique, sans mettre un bras dans son premier garde temps.

Encore une fois, je suis un ptit nouveau, je ne sais pas si ce genre de post est dans la bonne section, ni si ça se fait (ce n'est pas une pub, je n'ai pas de sponso, je partage juste ce que je trouve en trainant sur les internet ^^), mais le cas échéant n'hésitez pas à me préciser ce qu'il faudrait corriger (idem si je dis des bêtises  Smile).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Des avis sur les Citizen NJ0113-10A / NJ0110-18L / NJ0110-18A Empty
MessageSujet: Re: Des avis sur les Citizen NJ0113-10A / NJ0110-18L / NJ0110-18A   citizen - Des avis sur les Citizen NJ0113-10A / NJ0110-18L / NJ0110-18A EmptyMer 30 Déc 2020 - 15:20

Salut ! 

Bonne idée ce post ^^ Ce modèle (enfin, son frère boitier acier) m'a un temps fait de l'oeil mais j'ai abandonné le projet, simplement car j'ai déjà deux NH8350, et que je n'avais pas envie d'acquérir une Citizen entrée de gamme de plus ! Il faut parfois mettre un terme à ce genre d'entreprise avant de remplir sa boite à montre, car vu les prix attractifs et la variété de cadrans proposés par les NH et autres NJ, on a vite envie d'en avoir au moins une de chaque  Mr. Green

Comme ses cousines NH8350, cette montre est motorisée par un 8200, et a donc une fonction remontage manuel Wink 
C'est un bon mouvement, un cheval de labour qui fera très bien son travail, même si pas très élégant ^^ Les mouvements Orient seconde génération sont cependant plus modernes.
Le fond transparent est sympa mais pas indispensable, car on admire quand même un tracteur. Alors oui, c'est la co rollsroyce des tracteurs avec le 7S26, mais bon, ça reste un tracteur ^^

Par contre, aucune perte d'étanchéité par rapport à ses cousines malgré cet ajout, et c'est cool ! 

Les aiguilles dauphines sont à mon sens un gros plus esthétique.

Le verre minéral, dans cette gamme de prix, n'est pas vraiment un défaut ^^ 

Pour les finitions, si elles sont équivalentes aux NH, on aura une montre très bien finie pour le tarif, mais quand même un cran en dessous des Orient AMHA. 

In fine, je pense que ça reste tout de même en dessous des bambino, même si ça reste très bien pour la gamme de prix. Comme souvent chez Citizen, on en aura pour son argent. Bref, si le cadran et l'allure générale te plaisent, tu peux foncer. Si par contre esthétiquement tu hésites à 50/50 avec une Bambino, prends une Bambino.

Prévoir un changement de bracelet par contre, les cuirs d'origine de Citizen ne sont pas dingues ^^ (là aussi, les bambino 2d génération sont bien meilleures)

PS : une video de Davide Cecchini qui en parle (en italien par contre) 



Pour faire court, il trouve que c'est une bonne montre dans sa gamme de prix, mais elle manque à ses yeux de caractère.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
Des avis sur les Citizen NJ0113-10A / NJ0110-18L / NJ0110-18A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citizen automatique cadran blanc aiguilles bleuies NJ0110-18A
» diverses demandes sur diverses marques ...
» Avis sur la marque Citizen
» 'avis aux connaisseurs citizen
» Avis sur la marque Citizen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: