FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi pas Tissot ?

Aller en bas 
+20
coyoterebelle
willbur
Leliange
PHIL71
Apterix
joao.pessoa
Manivel
Mister N
Aurelien16
adneim
dante_be
jc221173
Milannimes
O'Conner
Jura39
Yvan-hoé
jeanbat 31
Gulliver
Yajoan
street93
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

TISSOT - Pourquoi pas Tissot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Tissot ?   TISSOT - Pourquoi pas Tissot ? - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 19:27

Seiko a des vrais modèles de légende et a su proposé de vraies innovations horlogères. Déjà au niveau de l'histoire, les deux ne jouent pas dans la même cour je pense. 

Après c'est peut être une question de goût mais je pense que beaucoup d'amateurs jugent tout simplement les modèles de Seiko ( et ce quelle que soit la gamme, des Five jusqu'aux GS si on les inclut toujours dedans) terriblement plus sexy.

Pour avoir les deux marques dans ma boite à montres et parcourir régulièrement ce forum ou divers blogs, c'est ce qui me vient spontanément à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

TISSOT - Pourquoi pas Tissot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Tissot ?   TISSOT - Pourquoi pas Tissot ? - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 19:41

Je dois avoir 5 ou 6 seiko, et aucune Tissot, et je souscris grosso modo au message si dessus.

2 spring drive (landmaster et ananta gmt), une astron cadran nacre, un mini tuna bleue modèle anniversaire, et une pure plongeuse kinetic, et chacune a une véritable personnalité de mon point de vue. 

Ce qui n'est pas du tout le cas des modèles Tissot que je vois habituellement, qui pourraient être n'importe quoi d'autres en termes de marque.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

TISSOT - Pourquoi pas Tissot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Tissot ?   TISSOT - Pourquoi pas Tissot ? - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 19:55

On peut considérer que, Tissot et ETA faisant partie du SG, Tissot fait également du In House  clown

Mais effectivement, on ne peut pas comparer les deux marques, notamment pour les raisons évoquées. 

De plus, les Seiko, qu'on aime ou pas, c'est souvent racé, typé "Japonais", les design ont une histoire, un passé, un héritage. 
Et la gamme par tranche de prix est quand même moins large. 

Non, les Tissot sont ce qu'elles sont, relativement uniques dans leur consensualisme. Nous sommes des dégénérés passionnés, mais dans le monde extérieur, le nom Tissot jouit d'une excellente image de grosse marque suisse AMHA
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

TISSOT - Pourquoi pas Tissot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Tissot ?   TISSOT - Pourquoi pas Tissot ? - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 20:02

ZenethaaR a écrit:

Non, les Tissot sont ce qu'elles sont, relativement uniques dans leur consensualisme. Nous sommes des dégénérés passionnés, mais dans le monde extérieur, le nom Tissot jouit d'une excellente image de grosse marque suisse AMHA

Tout est dit TISSOT - Pourquoi pas Tissot ? - Page 2 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

TISSOT - Pourquoi pas Tissot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Tissot ?   TISSOT - Pourquoi pas Tissot ? - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 21:51

En fait, chez Seiko, de nombreux modèles ont fait la marque entre les célèbres plongeuses, les montres quartz, alors que Tissot est aujourd’hui une marque que le SG appose sur de nombreux modèles sans véritable identité.

Derrière le nom « Tissot 1853 - Swiss Made », nous pouvons avoir de tout et n importe quoi sans aucune cohérence dans la gamme. Sa cousine Hamilton dispose quand à lui d’une gamme plus cohérente, avec une image de bonne baroudeuse discrète, articulée autour de sa mythique Khaki 

Aussi, malgré son enveloppe considérable pour ses nombreuses dépenses marketing, Tissot ne s est pas spécialement illustré sur le poignet d’une star ou lors d’une expédition celebre... ce n est pas les poses de Tony Parker qui ne trompent personnes (il ne joue pas avec), ni les pitreries de Jean Dujardin dans OSS, ni les ailerons arrières des Sauber qui figuraient dans le bas des grilles de F1 dans les annees 90 qui ont amélioré son image de marque... 

Bref Tissot doit sans doute pâtir d’une politique marketing dépassée, sans doute vaguement rassurantes pour les personnes d un certain âge (ou pas d ailleurs) qui s achètent une montre par facilité dans le centre commercial où ils font leurs courses et ce pour un but uniquement utilitaire, mais carrément repoussante pour les amateurs...

Étonnant quand l’on connaît la force de frappe marketing dont dispose le SG...S’ils axaient davantage leur communication et leur gamme sur les chronos des pilotes de courses, cela serait bien plus bénéfique pour cette marque !
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

TISSOT - Pourquoi pas Tissot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Tissot ?   TISSOT - Pourquoi pas Tissot ? - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 3:49

Tissot c'est aussi le Tour de France et le MotoGP
Sans oublier le 'swiss since 1853'
Techniquement, pour FAM c'est de la poudre aux yeux
Mais, pour un client de galeries marchandes en recherche d'un bon produit, ça parle...
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15689
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

TISSOT - Pourquoi pas Tissot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Tissot ?   TISSOT - Pourquoi pas Tissot ? - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 11:23

Comparer Tissot et Seiko ?... Shocked 

Demander dans la rue: la mass populis vous répondra que Seiko est une marque de grande surface et Tissot une marque de luxe suisse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Apterix
Membre Actif
Apterix


Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Belgique - Nivelles
Date d'inscription : 05/08/2019

TISSOT - Pourquoi pas Tissot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Tissot ?   TISSOT - Pourquoi pas Tissot ? - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 12:08

Milannimes a écrit:
Comparer Tissot et Seiko ?... Shocked 

Demander dans la rue: la mass populis vous répondra que Seiko est une marque de grande surface et Tissot une marque de luxe suisse !!!

D'accord avec toi... 

J'ai beau expliquer les éléments déjà cités ici à un ami, il ne jure que par le Suisse et préfèrerait acheter une Tissot à une Seiko. C'est bien connu que les Japonais ne font pas de bonnes montres !

La majorité des "non-initiés" considère qu'une montre quali se doit d'être Suisse. Le Swiss Made est le graal. 

Bien dommage pour les montres japonaises mais aussi allemandes, françaises, etc.. qui en pâtissent.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

TISSOT - Pourquoi pas Tissot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Tissot ?   TISSOT - Pourquoi pas Tissot ? - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 12:25

Bien d'accord avec vous deux. 

Loin de moi l'idée de faire du Swiss Made bashing, mais force est de constater que nos amis helvétiques ont bien réussi leur coup marketing. 
Certes la Suisse produit des garde temps assez époustouflants, mais elle n'est pas la seule dans ce cas et elle a également son lot de ratés, pour ne pas dire d'arnaques... Les critères du label Swiss Made permettent en effet tout et n'importe quoi, et il est de loin préférable de se fier à l'histoire, la réputation et l'expérience d'une maison qu'à un label avant d'acheter une tocante...

Mais bon, le grand public achète surtout en fonction de ses moyens et en fonction d'une image de marque avant d'acheter la pièce pour ses qualités réelles. 
Il faut se dire que cela permet aux marques de faire du volume et de proposer de belles pièces à un tarif très abordable afin que nous autres, les pigeons  passionnés, puissions en avoir plusieurs dans nos boites.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

TISSOT - Pourquoi pas Tissot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Tissot ?   TISSOT - Pourquoi pas Tissot ? - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 12:28

Apterix a écrit:



J'ai beau expliquer les éléments déjà cités ici à un ami, il ne jure que par le Suisse et préfèrerait acheter une Tissot à une Seiko.
 
montre lui le taro d'une grand seiko histoire de rigoler
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

TISSOT - Pourquoi pas Tissot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Tissot ?   TISSOT - Pourquoi pas Tissot ? - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 12:32

joao.pessoa a écrit:

 
montre lui le taro d'une grand seiko histoire de rigoler

Mais pourquoi les GS quartz coutent si cher ? c'est pourtant le même mécanisme que dans les chinoises à 5€ sur aliexpress ! Des voleurs doublés d'arnaqueurs, ces chinois du Japon  Mr. Green

https://tenor.com/view/kaamelott-oui-bah-non-ben-galessin-gif-14160380
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

TISSOT - Pourquoi pas Tissot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Tissot ?   TISSOT - Pourquoi pas Tissot ? - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 12:33

Pourquoi « anti Tissot » ? « En voilà une question qu’elle est vite répondue » comme disait l’autre baltringue !

Comme je l’ai déjà dit dans un autre post, je fais partie des gens qui ont connu des montres Tissot de l’époque « d’avant » l’époque où c’était une vraie marque ! Pas une marqueting du groupe Swatch

Depuis que Tissot est passé par la case « renaissance » ce n’est plus que du marketing sans grand intérêt !

Mais il ne faut pas croire que ça se limite à Tissot mon opinion est la même pour de nombreuses marques comme Longines..Heuer et qq autres...

Mais bon ce n’est que mon opinion très très personnelle de mec qui se passionne pour les garde temps iconiques intemporels montres depuis des décennies !

D’ailleurs je précise que j’ai une Tissot !

Une vraie !


TISSOT - Pourquoi pas Tissot ? - Page 2 Sonoro10
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

TISSOT - Pourquoi pas Tissot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Tissot ?   TISSOT - Pourquoi pas Tissot ? - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 13:00

Pour moi Tissot c'est avant tout une baisse de qualité.

J'ai eu une Couturier (d'aspect assez luxueux) et un collègue a la plongeuse insert de lunette céramique première du nom (un rapport qualité prix exceptionnel! Shocked ).

Quand je les compare a leur équivalent actuel, la Gentleman et la dernière version de la Seastar, il  n'y a pas photo! On ne parle tout simplement pas de la même chose.

La Gent a dès arrêtes toutes arrondies, les polissages sont déformants, fait très basique, j'ai été très déçut malgré l'attrait que j'avais pour la montre.

La Seastar quant a elle a un pauvre déployant en tôle et une lunette a la manipulation vraiment peu qualitative comparée a son ainée. La finition est plus basique et l'insert de lunette est en tôle.

Vraiment très déçut, surtout comme dit plus haut en comparaison des concurrentes du même groupe.

Enfin, plusieurs possesseurs m'ont rapporté de rapides problèmes d'étanchéité.

J'ai pourtant cette marque en estime, elle est très rependue en Suisse ou il en traine une chez presque toutes les familles, et en générale c'est une marque qui a une bonne image auprès du grand publique.

Mais voila, la qualité a baissé, c'est juste un constat.


Dernière édition par Manivel le Lun 4 Jan - 13:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

TISSOT - Pourquoi pas Tissot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Tissot ?   TISSOT - Pourquoi pas Tissot ? - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 13:01

Apterix a écrit:


J'ai beau expliquer les éléments déjà cités ici à un ami, il ne jure que par le Suisse et préfèrerait acheter une Tissot à une Seiko.

Euh ?! D’après lui quel est le pourcentage de « chinois » dans sa Tissot chuisse ?



Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

TISSOT - Pourquoi pas Tissot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Tissot ?   TISSOT - Pourquoi pas Tissot ? - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 13:02

...sans doute le même que dans une Seiko équivalente.  clown
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

TISSOT - Pourquoi pas Tissot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Tissot ?   TISSOT - Pourquoi pas Tissot ? - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 13:12

Manivel a écrit:
Pour moi Tissot c'est avant tout une baise de qualité.


Mr. Green

hophop manivel on édite on ne couche pas avec tissot non mais !
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

TISSOT - Pourquoi pas Tissot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Tissot ?   TISSOT - Pourquoi pas Tissot ? - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 13:14

Arf!  clown

Merci, c'est édité.
Revenir en haut Aller en bas
Apterix
Membre Actif
Apterix


Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Belgique - Nivelles
Date d'inscription : 05/08/2019

TISSOT - Pourquoi pas Tissot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Tissot ?   TISSOT - Pourquoi pas Tissot ? - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 13:39

Mister N a écrit:


Euh ?! D’après lui quel est le pourcentage de « chinois » dans sa Tissot chuisse ?




Chuuut, surtout ne pas en parler !

Bon, il est 1/4 suisse (une grand mère), c'est un peu l'héritage de la patrie lointaine pour lui je pense. Ca n'en reste pas moins un manque d'objectivité.

Tant qu'il ne fait pas de même avec le chocolat, à la limite ça me va ! (bah oui, le belge c'est le meilleur, n'en déplaise à nos amis helvètes Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

TISSOT - Pourquoi pas Tissot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Tissot ?   TISSOT - Pourquoi pas Tissot ? - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 13:50

Apterix a écrit:


Tant qu'il ne fait pas de même avec le chocolat, à la limite ça me va ! (bah oui, le belge c'est le meilleur, n'en déplaise à nos amis helvètes Razz )

Encore une légende ! Rien ne vaut le chocolat Français !




Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

TISSOT - Pourquoi pas Tissot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Tissot ?   TISSOT - Pourquoi pas Tissot ? - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 13:52

Manivel a écrit:
...sans doute le même que dans une Seiko équivalente.  clown

Là n’est pas la question !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

TISSOT - Pourquoi pas Tissot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Tissot ?   TISSOT - Pourquoi pas Tissot ? - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 13:55

Manivel a écrit:
...sans doute le même que dans une Seiko équivalente.  clown

C'est certainement une chose mieux assumée par Seiko, au demeurant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1324
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

TISSOT - Pourquoi pas Tissot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Tissot ?   TISSOT - Pourquoi pas Tissot ? - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 14:41

Bonjour , extrait d'un numéro de "world tempus " de 2010, donc dans des Tissot actuelles comme le chrono "chemin des Tourelles ", moi qui aime les chronos avec de vrais bon mouvements mécaniques révisables à l'infini...je ne risque pas d'acheter ce genre de truc :

"le calibre ETA C01.211 se retrouvera à terme dans des modèles Tissot et Swatch. Dans sa présentation, Nick Hayek, le CEO de Swatch Group, n'a pas manqué de rappeler que « le bas et le moyen de gamme sont les piliers sur lesquels le groupe s'appuie ». Ce nouveau mouvement incarne cet intérêt stratégique en ouvrant la voie à l'arrivée de montres bon marché abritant des mouvements à la fois techniques, novateurs, et réalisables en grandes séries. En effet, le C01.211 se présente comme le chronographe mécanique simplifié dont toute la production et le montage ont été rationnalisés et automatisés au maximum. A commencer par la platine de base, par exemple, qui ne possède qu'un seul niveau alors qu'en général on trouve plusieurs. L'avantage de ce choix : une production facilitée et plus rapide. Dans le même esprit, la seconde partie de la platine est fabriquée dans une matière plastique synthétique injectée. Quant à l'échappement, il est lui aussi produit dans ce type de matière qui a l'avantage, dans ce cas, d'offrir légèreté et antimagnétisme. Finalement, le calibre ne compte que 184 composants, un chiffre minime en comparaison aux autres mouvements chronographes.
Après l'ère du quartz se profilerait donc une nouvelle génération de montres mécaniques « low-cost » qui servirait à consolider ces strates de base que sont le bas et le moyen de gamme."




affraid


Dernière édition par PHIL71 le Lun 4 Jan - 14:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

TISSOT - Pourquoi pas Tissot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Tissot ?   TISSOT - Pourquoi pas Tissot ? - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 14:45

Le swissmatic des mouvements chrono, en somme
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

TISSOT - Pourquoi pas Tissot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Tissot ?   TISSOT - Pourquoi pas Tissot ? - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 14:59

PHIL71 a écrit:
Bonjour , extrait d'un numéro de "world tempus " de 2010, donc dans des Tissot actuelles comme le chrono "chemin des Tourelles ", moi qui aime les chronos avec de vrais bon mouvements mécaniques révisables à l'infini...je ne risque pas d'acheter ce genre de truc :

"le calibre ETA C01.211 se retrouvera à terme dans des modèles Tissot et Swatch. Dans sa présentation, Nick Hayek, le CEO de Swatch Group, n'a pas manqué de rappeler que « le bas et le moyen de gamme sont les piliers sur lesquels le groupe s'appuie ». Ce nouveau mouvement incarne cet intérêt stratégique en ouvrant la voie à l'arrivée de montres bon marché abritant des mouvements à la fois techniques, novateurs, et réalisables en grandes séries. En effet, le C01.211 se présente comme le chronographe mécanique simplifié dont toute la production et le montage ont été rationnalisés et automatisés au maximum. A commencer par la platine de base, par exemple, qui ne possède qu'un seul niveau alors qu'en général on trouve plusieurs. L'avantage de ce choix : une production facilitée et plus rapide. Dans le même esprit, la seconde partie de la platine est fabriquée dans une matière plastique synthétique injectée. Quant à l'échappement, il est lui aussi produit dans ce type de matière qui a l'avantage, dans ce cas, d'offrir légèreté et antimagnétisme. Finalement, le calibre ne compte que 184 composants, un chiffre minime en comparaison aux autres mouvements chronographes.
Après l'ère du quartz se profilerait donc une nouvelle génération de montres mécaniques « low-cost » qui servirait à consolider ces strates de base que sont le bas et le moyen de gamme."




affraid

Ca n'est pas comme si tissot proposait sur le même modèle soit un C01.211,soit un valjoux.Mais pas sur le chrono chemin des tourelles certes.Cela ferait grimper sur ce modele précis une augmentation de tarif rédhibitoire pour le client de l'entrée de gamme du SG.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1324
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

TISSOT - Pourquoi pas Tissot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas Tissot ?   TISSOT - Pourquoi pas Tissot ? - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 16:15

joao.pessoa a écrit:


Ca n'est pas comme si Tissot proposait sur le même modèle soit un C01.211,soit un valjoux.Mais pas sur le chrono chemin des tourelles certes.Cela ferait grimper sur ce modele précis une augmentation de tarif rédhibitoire pour le client de l'entrée de gamme du SG.
low cost à fabriquer mais pas à acheter : 900 à 1200 la gamme de chronos équipés de ce mouvement ....je préfère mettre 400€ dans un Poljot 3133 mécanique hyper fiable et révisable à l'infini que 1000€ dans un chrono avec un  mouvement comportant pas mal de pièces en Delrin qui passera à la poubelle en cas de panne ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi pas Tissot ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!!
» Pourquoi une Tissot à un tel prix ?
» Tissot Oldies but goldies....
» Différence prix Tissot T-Tempo - Tissot PRC-200 Chrono Auto.
» seiko 5 Snzf17k1 ou Tissot Le Locle ou Tissot Visodate ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: