FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ

Aller en bas 
+6
Soeren
Eric 37
Modernist
joao.pessoa
Tass2909
req
10 participants
AuteurMessage
req
Membre très actif
req


Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/12/2014

A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ Empty
MessageSujet: A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ   A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ EmptyLun 4 Jan 2021 - 21:39

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche de ma prochaine montre pour ma modeste collection. J vais prendre une peu plus de temps pour réfléchir et comparer cette fois-ci car ce sera la pièce principale et la plus importante.

J'ai actuellement :

Hamilton Valiant
Seiko SKX009
Orient Bambino small second
Laco Aachen 42
Seiko Presage

Je cherche une montre polyvalente : une baroudeuse élégante qui peut être mise avec un blazer/chemise, mais aussi en balade et l'aise dans l'eau.
Taille cadran : 42mm maxi, idéalement 40-41, de couleur blanche, argentée ou bleue (préférence pour la bleue)
Automatique bien évidemment, une préférence pour les suisses, avec un potentiel de revente correct si mes envies évoluent dans 2-3 ans.
J'ai surtout regardé Longines dernièrement :

 - Conquest : correspond à mon cahier de charges et bien en dessous de mon budget. Mais l'absence de luminova sur les aiguilles me choque un peu.
 - Hydroconquest : très intéressé par la version édition limitée France, mais il faudrait voir en vrai, j'ai peur que le cadran fasse trop "granuleux". Une Hydroconquest classique serait mieux peut-être?
 - Hydroconquest chronographe : un peu au-dessus de mon budget, mais trouvable en neuf moins cher. Un chronographe dans ces prix me semble un bon deal et j'adore le look. Par contré pas trouvé de retours sur FAM

Avez-vous d'autres idées?

Merci d'avance  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9781
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ   A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ EmptyLun 4 Jan 2021 - 21:50

À ce prix, Longines spirit
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ   A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ EmptyLun 4 Jan 2021 - 22:00

De toute façon, avec ce budget si tu veux absolument du swiss...
Dommage de ne pas compléter cette collection par une allemande.
A ta place je loucherais chez sinn.
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 582
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ   A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ EmptyLun 4 Jan 2021 - 22:18

req a écrit:

 - Conquest : correspond à mon cahier de charges et bien en dessous de mon budget. Mais l'absence de luminova sur les aiguilles me choque un peu.
 
De mémoire, l'absence de Luminova c'est seulement sur le cadran bleu. Les cadrans noir et blanc / gris en ont il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
req
Membre très actif
req


Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/12/2014

A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ   A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ EmptyLun 4 Jan 2021 - 23:07

Tass2909 a écrit:
À ce prix, Longines spirit
J'avoue que je n'accroche pas avec le design de Spirit


joao.pessoa a écrit:
De toute façon, avec ce budget si tu veux absolument du swiss...
Dommage de ne pas compléter cette collection par une allemande.
A ta place je loucherais chez sinn.

J'ai déjà une Laco, mais je vais jeter un coup d'œil. Merci!


Modernist a écrit:
De mémoire, l'absence de Luminova c'est seulement sur le cadran bleu. Les cadrans noir et blanc / gris en ont il me semble.

Malheureusement uniquement en noir, pas pour les autres couleurs. J'avoue que je ne comprends pas trop ce choix




edit modo : posts consécutifs regroupés
Merci d'utiliser la fonction éditer
Revenir en haut Aller en bas
req
Membre très actif
req


Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/12/2014

A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ   A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ EmptyMer 6 Jan 2021 - 10:41

Après quelques essais dans une horlogerie j'ai vraiment un coup de cœur pour la Hydroconquest en 41mm couleur bleue

Mais j'hésite entre 3 modèles :

- Lunette classique
- Lunette céramique - différence de prix assez importante. Est-ce que c'est justifié juste pour la lunette céramique? En plus j'aime bien la seconde rouge pour la lunette classique mais absente pour la lunette céramique
- Lunette céramique édition limitée France - pas en stock dans l'horlogerie, il faudrait voir en vrai

Malheureusement l'accueil a été plutôt mauvais dans la boutique : pas très agréable, la vendeuse ne connaissait rien dans les collections Longines, j'ai du insister pour essayer des montres… Si je l'achète ce sera sans doute ailleurs ou sur le net. Des bonnes adresses pour Longines avec des prix intéressants?
Revenir en haut Aller en bas
Eric 37
Membre super actif
Eric 37


Nombre de messages : 328
Age : 61
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 12/08/2020

A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ   A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ EmptyMer 6 Jan 2021 - 10:49

Et l'édition boutique de la HC ?... Si tu aimes le Kaki...
Revenir en haut Aller en bas
req
Membre très actif
req


Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/12/2014

A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ   A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ EmptyMer 6 Jan 2021 - 11:26

Eric 37 a écrit:
Et l'édition boutique de la HC ?... Si tu aimes le Kaki...
 Pas trop fan du vert kaki, c'est vraiment la bleue qui m'attire  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Soeren
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/06/2020

A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ   A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ EmptyMer 6 Jan 2021 - 13:55

Longines Moonphase cadran beige ou bleu, environ 2000e et franchement pas mal
Revenir en haut Aller en bas
req
Membre très actif
req


Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/12/2014

A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ   A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ EmptyMer 6 Jan 2021 - 16:15

Soeren a écrit:
Longines Moonphase cadran beige ou bleu, environ 2000e et franchement pas mal

J'aime beaucoup le design, mais par contre je n'ai plus le coté "baroudeuse" qui est très important.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15914
Localisation : دبي
Date d'inscription : 04/03/2014

A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ   A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ EmptyMer 6 Jan 2021 - 16:18

req a écrit:

J'avoue que je n'accroche pas avec le design de Spirit
Dommage car COSC, calibre intéressant et 5 ans de garantie  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2196
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ   A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ EmptyMer 6 Jan 2021 - 16:23

Christopher Ward 50% sur le site de la marque, tu peux en avoir deux pour ton budget
Revenir en haut Aller en bas
Soeren
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/06/2020

A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ   A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ EmptyMer 6 Jan 2021 - 17:26

req a écrit:


J'aime beaucoup le design, mais par contre je n'ai plus le coté "baroudeuse" qui est très important.

Seiko Prospex Alpinist édition limité glacier, le côté baroudeuse est plus présent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9781
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ   A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ EmptyMer 6 Jan 2021 - 17:27

Pas assez chère Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
req
Membre très actif
req


Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/12/2014

A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ   A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ EmptyMer 6 Jan 2021 - 18:39

jc221173 a écrit:
Dommage car COSC, calibre intéressant et 5 ans de garantie  Chinois

Elle a des arguments, mais l'esthétique ne passe vraiment pas  Crying or Very sad


Soeren a écrit:
Seiko Prospex Alpinist édition limité glacier, le côté baroudeuse est plus présent ^^

Comme j'ai dejà 2 Seiko je voulais justement changer de marque pour explorer d'autres horizons  Smile


Hawk a écrit:
Christopher Ward 50% sur le site de la marque, tu peux en avoir deux pour ton budget

Le RQP semble intéressant Impec je vais regarder un peu plus en détail ce soir

Par contre je ne connais du tout la marque



edit modo : posts consécutifs regroupés
Merci d'utiliser la fonction éditer
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9781
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ   A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ EmptyMer 6 Jan 2021 - 18:47

Très bonne marque qui emboite du Sellita cosc, CW a son propre mouvement maison SH21. Très connue chez les Anglais, un peu sur ce forum avec son club.

La collection military pourrait convenir
https://www.christopherward.com/military
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4481
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ   A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ EmptyMer 6 Jan 2021 - 19:03

Hawk a écrit:
Christopher Ward 50% sur le site de la marque, tu peux en avoir deux pour ton budget
Je n'ai jamais réussi à voir cette réduction sur leur site ! Un lien peut être ?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9781
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ   A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ EmptyMer 6 Jan 2021 - 19:06

Ils n’aiment pas les Jurassiens...
Non il faut s’inscrire à leur mail, il y a tous les trimestres des promo sur des modèles d’exposition.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4481
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ   A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ EmptyMer 6 Jan 2021 - 19:09

Pourtant les jurassiens sont réputés pour leurs aptitudes de plongeurs en profondeur !  clown
Merci du "tuyau"
Revenir en haut Aller en bas
Leliange
Membre Actif
Leliange


Nombre de messages : 50
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2015

A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ   A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ EmptyMer 6 Jan 2021 - 19:58

req a écrit:
Après quelques essais dans une horlogerie j'ai vraiment un coup de cœur pour la Hydroconquest en 41mm couleur bleue

Mais j'hésite entre 3 modèles :

- Lunette classique
- Lunette céramique - différence de prix assez importante. Est-ce que c'est justifié juste pour la lunette céramique? En plus j'aime bien la seconde rouge pour la lunette classique mais absente pour la lunette céramique
- Lunette céramique édition limitée France - pas en stock dans l'horlogerie, il faudrait voir en vrai

Malheureusement l'accueil a été plutôt mauvais dans la boutique : pas très agréable, la vendeuse ne connaissait rien dans les collections Longines, j'ai du insister pour essayer des montres… Si je l'achète ce sera sans doute ailleurs ou sur le net. Des bonnes adresses pour Longines avec des prix intéressants?

Ton choix est bon ! et en dessous de ton budget Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9781
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ   A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ EmptyJeu 7 Jan 2021 - 17:53

Yvan-hoé a écrit:
Pourtant les jurassiens sont réputés pour leurs aptitudes de plongeurs en profondeur !  clown
Merci du "tuyau"
Quand on parle du loup
[url=https://www.christopherward.com/sale?vip&utm_campaign=237331_WK41- Sale email 2 - uk&utm_medium=email&utm_source=Christopher Ward limited&dm_i=5P8Z,534J,HCL2P,LJM2,1]https://www.christopherward.com/sale?vip&utm_campaign=237331_WK41-%20Sale%20email%202%20-%20UK&utm_medium=email&utm_source=Christopher%20Ward%20Limited&dm_i=5P8Z,534J,HCL2P,LJM2,1[/url]
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montre pour environ 500 euros
» Automatique pour 400 euros environ
» Montre pour un budget d'environ 400 euros
» recherche montre squelette
» budget environ 1000 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: