FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 DEEP SPACE RESONANCE [Vianney Halter]

Aller en bas 
+16
broncos
Guillaume-14
totolouga
Bourgui
sr71
Fulgurochat
Lomaing
Charly71
Sun-Tzu
Arnaud.A
lithium
Kerangaro
nlewandowski
Cartman
Hypérion
Raxevis Arcofin
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6818
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

deep deepsea - DEEP SPACE RESONANCE  [Vianney Halter] Empty
MessageSujet: DEEP SPACE RESONANCE [Vianney Halter]   deep deepsea - DEEP SPACE RESONANCE  [Vianney Halter] EmptyMar 5 Jan - 15:48



Tourbillon trois axes, avec deux balanciers en résonnances et transmission via différentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1845
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

deep deepsea - DEEP SPACE RESONANCE  [Vianney Halter] Empty
MessageSujet: Re: DEEP SPACE RESONANCE [Vianney Halter]   deep deepsea - DEEP SPACE RESONANCE  [Vianney Halter] EmptyMar 5 Jan - 16:29

C'est très joli et absolument très compliqué. Ce qui rend l'objet très désirable.
J'avoue au demeurant ne pas savoir ce soir comment lire l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6818
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

deep deepsea - DEEP SPACE RESONANCE  [Vianney Halter] Empty
MessageSujet: Re: DEEP SPACE RESONANCE [Vianney Halter]   deep deepsea - DEEP SPACE RESONANCE  [Vianney Halter] EmptyMar 5 Jan - 17:26

Pour la lecture de l’heure c’est le principe d’un vernier sur un pied a coulisse.
A 12 heures, tu as une fenêtre avec l’heure séparé de 4 portions représentant les quarts d’heures.
A 6 heures une autre fenêtre représentant les quarts d’heures de 0 à 15 minutes.
deep deepsea - DEEP SPACE RESONANCE  [Vianney Halter] 2021-010
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1845
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

deep deepsea - DEEP SPACE RESONANCE  [Vianney Halter] Empty
MessageSujet: Re: DEEP SPACE RESONANCE [Vianney Halter]   deep deepsea - DEEP SPACE RESONANCE  [Vianney Halter] EmptyMar 5 Jan - 18:27

Mais c'est génial!
Donc tout a fait désirable.
 Magique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hypérion
Membre très actif
Hypérion


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/01/2016

deep deepsea - DEEP SPACE RESONANCE  [Vianney Halter] Empty
MessageSujet: Re: DEEP SPACE RESONANCE [Vianney Halter]   deep deepsea - DEEP SPACE RESONANCE  [Vianney Halter] EmptyMar 5 Jan - 19:38

C'est magnifique par contre niveau tarif elle se situe dans la gamme inabordable ou dans la gamme stratosphérique ?
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1764
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

deep deepsea - DEEP SPACE RESONANCE  [Vianney Halter] Empty
MessageSujet: Re: DEEP SPACE RESONANCE [Vianney Halter]   deep deepsea - DEEP SPACE RESONANCE  [Vianney Halter] EmptyMar 5 Jan - 19:43

Je dirais stratosphérique, il me semble que la deep Space tournait autour de 200K€
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1845
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

deep deepsea - DEEP SPACE RESONANCE  [Vianney Halter] Empty
MessageSujet: Re: DEEP SPACE RESONANCE [Vianney Halter]   deep deepsea - DEEP SPACE RESONANCE  [Vianney Halter] EmptyMar 5 Jan - 20:28

Cartman a écrit:
Je dirais stratosphérique, il me semble que la deep Space tournait autour de 200K€
Ahh?
Il me semblait a voir la vidéo qu'elle tournait autour d'autre chose.

Souvent FAM varie.

Cosi Fan Tutte.
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1764
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

deep deepsea - DEEP SPACE RESONANCE  [Vianney Halter] Empty
MessageSujet: Re: DEEP SPACE RESONANCE [Vianney Halter]   deep deepsea - DEEP SPACE RESONANCE  [Vianney Halter] EmptyMar 5 Jan - 20:41

Raxevis Arcofin a écrit:

Ahh?
Il me semblait a voir la vidéo qu'elle tournait autour d'autre chose.

Souvent FAM varie.

Cosi Fan Tutte.
deep deepsea - DEEP SPACE RESONANCE  [Vianney Halter] Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nlewandowski
Membre très actif



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 31/07/2020

deep deepsea - DEEP SPACE RESONANCE  [Vianney Halter] Empty
MessageSujet: Re: DEEP SPACE RESONANCE [Vianney Halter]   deep deepsea - DEEP SPACE RESONANCE  [Vianney Halter] EmptyMar 5 Jan - 21:42

Mais vu l'épaisseur du machin, c'est juste un objet de décoration ?
Revenir en haut Aller en bas
Hypérion
Membre très actif
Hypérion


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/01/2016

deep deepsea - DEEP SPACE RESONANCE  [Vianney Halter] Empty
MessageSujet: Re: DEEP SPACE RESONANCE [Vianney Halter]   deep deepsea - DEEP SPACE RESONANCE  [Vianney Halter] EmptyMar 5 Jan - 22:16

Ce qui est dommage avec les montres de ce type c'est de ne pas pouvoir en profiter autrement qu'en photo ou en vidéo.

Ce doit vraiment être très agréable à regarder en penchant le poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

deep deepsea - DEEP SPACE RESONANCE  [Vianney Halter] Empty
MessageSujet: Re: DEEP SPACE RESONANCE [Vianney Halter]   deep deepsea - DEEP SPACE RESONANCE  [Vianney Halter] EmptyMar 5 Jan - 23:23

"Oups chéri, j'ai fait tomber ta montre sur le carrelage de la cuisine"

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Hypérion
Membre très actif
Hypérion


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/01/2016

deep deepsea - DEEP SPACE RESONANCE  [Vianney Halter] Empty
MessageSujet: Re: DEEP SPACE RESONANCE [Vianney Halter]   deep deepsea - DEEP SPACE RESONANCE  [Vianney Halter] EmptyMar 5 Jan - 23:52

Kerangaro a écrit:
"Oups chéri, j'ai fait tomber ta montre sur le carrelage de la cuisine"

What a Face


Mais non Rolling Eyes  Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

deep deepsea - DEEP SPACE RESONANCE  [Vianney Halter] Empty
MessageSujet: Re: DEEP SPACE RESONANCE [Vianney Halter]   deep deepsea - DEEP SPACE RESONANCE  [Vianney Halter] EmptyMer 6 Jan - 0:57

Très belle pièce, mais ce triple tourbillon doit avoir un tarif très salé.

J'ignore combien ce modèle coûte (ou même s'il est à vendre) mais chacun peut aller voir le tarif des tourbillons multiples chez (par exemple) Roger Dubuis ou Greubel & Forsey pour se faire une idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6818
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

deep deepsea - DEEP SPACE RESONANCE  [Vianney Halter] Empty
MessageSujet: Re: DEEP SPACE RESONANCE [Vianney Halter]   deep deepsea - DEEP SPACE RESONANCE  [Vianney Halter] EmptyMer 6 Jan - 16:40

La Deep Space a évidemment un prix, pas à la portée de toute les bourses, mais ses montres sont des montres d’indépendants techniques et rares. Cependant  à sa sortie celle-ci avait un prix très nettement inférieur à une certaine concurrence pour le même type de produit.  Une volonté bien affichée depuis le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

deep deepsea - DEEP SPACE RESONANCE  [Vianney Halter] Empty
MessageSujet: Re: DEEP SPACE RESONANCE [Vianney Halter]   deep deepsea - DEEP SPACE RESONANCE  [Vianney Halter] EmptyMer 6 Jan - 21:31

Je ne comprends pas qu’on puisse encore dire « mais c’est trop ceci ou trop cela ». C’est un chef d’œuvre, on s’en fout du reste !
Revenir en haut Aller en bas
Sun-Tzu
Membre Actif
Sun-Tzu


Nombre de messages : 133
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2012

deep deepsea - DEEP SPACE RESONANCE  [Vianney Halter] Empty
MessageSujet: Re: DEEP SPACE RESONANCE [Vianney Halter]   deep deepsea - DEEP SPACE RESONANCE  [Vianney Halter] EmptyMer 6 Jan - 21:36

J'ai souri en entendant la bande son.
En effet la vision de ce mouvement qui s'anime rappelle bien un certain générique 😀
Impressionnante !
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Animateur
Charly71


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 27/05/2020

deep deepsea - DEEP SPACE RESONANCE  [Vianney Halter] Empty
MessageSujet: Re: DEEP SPACE RESONANCE [Vianney Halter]   deep deepsea - DEEP SPACE RESONANCE  [Vianney Halter] EmptyMer 6 Jan - 21:51

Oh pu...naise 😲, ce triple tourbillon est hypnotisant. Comment ne pas être en admiration devant une telle pièce !
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

deep deepsea - DEEP SPACE RESONANCE  [Vianney Halter] Empty
MessageSujet: Re: DEEP SPACE RESONANCE [Vianney Halter]   deep deepsea - DEEP SPACE RESONANCE  [Vianney Halter] EmptyMer 6 Jan - 22:30

Arnaud.A a écrit:
Je ne comprends pas qu’on puisse encore dire « mais c’est trop ceci ou trop cela ». C’est un chef d’œuvre, on s’en fout du reste !
Carrément en phase... Quelle déception de lire ces commentaires insipides...

Vous êtes sur un forum d'horlogerie messieurs, un horloger indépendant de génie vous propose un objet absolument fabuleux aussi bien au niveau technique qu'esthétique, et vous arrivez encore à trouver à redire sur un "prix". C'est lamentable. Je ne m'étends pas plus sur ce sujet qui est pathétique.

Pour revenir à cette montre, quand j'ai vu la vidéo et les premières photos, on peut dire que mon cœur est entré en résonnance avec ce tourbillon... Déjà sortir une résonnance (une vraie je pense, on attend la confirmation de Fulgurochat Smile ), avec cette cage, cette boite... C'est juste sublime. Sans compter que le tout est fini comme nulle part. Un grand bravo pour ce chef d'œuvre  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

deep deepsea - DEEP SPACE RESONANCE  [Vianney Halter] Empty
MessageSujet: Re: DEEP SPACE RESONANCE [Vianney Halter]   deep deepsea - DEEP SPACE RESONANCE  [Vianney Halter] EmptyMer 6 Jan - 22:49

Héhé... Oui c'est une vraie résonance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

deep deepsea - DEEP SPACE RESONANCE  [Vianney Halter] Empty
MessageSujet: Re: DEEP SPACE RESONANCE [Vianney Halter]   deep deepsea - DEEP SPACE RESONANCE  [Vianney Halter] EmptyMer 6 Jan - 22:58

Petites questions par rapport à la vidéo du coup:
1: comment ça se fait que pendant toute la vidéo les deux oscillateurs sont « synchronisés » (désolé j’ai pas les termes techniques) alors qu’à la fin ils oscillent de manière opposée. C’est parce qu’ils ne sont pas encore rentrés en résonance?
2: où est Emilia Clarke? I love youI love youI love you
Revenir en haut Aller en bas
sr71
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/12/2009

deep deepsea - DEEP SPACE RESONANCE  [Vianney Halter] Empty
MessageSujet: Re: DEEP SPACE RESONANCE [Vianney Halter]   deep deepsea - DEEP SPACE RESONANCE  [Vianney Halter] EmptyMer 6 Jan - 23:15

Fulugurochat, Lomaing, je suis intéressé par cette notion de vraie ou fausse résonance. Quels seraient les critères, exemples... ? 

Arnaud.A. On peut avoir une résonance en phase ou en opposition de phase, comme deux sinusoïdes qui se superposeraient parfaitement ou ne se croiseraient qu'au "zéro". La montre peut vraisemblablement avoir les deux comportements. On peut imaginer que la montre rejoint le plus proche des deux modes en fonction de paramètres au "démarrage" et le conserve jusqu'à une éventuelle perturbation (choc).
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Animateur
Charly71


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 27/05/2020

deep deepsea - DEEP SPACE RESONANCE  [Vianney Halter] Empty
MessageSujet: Re: DEEP SPACE RESONANCE [Vianney Halter]   deep deepsea - DEEP SPACE RESONANCE  [Vianney Halter] EmptyMer 6 Jan - 23:29

Je serais curieux de connaître le nombre d'heures nécessaires pour la conception /réalisation de cette merveille .
@Lomaing Je suis de ton avis, ici on a une démonstration d'excellence horlogère, le tarif n'a rien d'extravagant ( bien qu' inaccessible pour moi) pour cette pièce d'exception.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

deep deepsea - DEEP SPACE RESONANCE  [Vianney Halter] Empty
MessageSujet: Re: DEEP SPACE RESONANCE [Vianney Halter]   deep deepsea - DEEP SPACE RESONANCE  [Vianney Halter] EmptyJeu 7 Jan - 0:09

Arnaud.A a écrit:
Petites questions par rapport à la vidéo du coup:
1: comment ça se fait que pendant toute la vidéo les deux oscillateurs sont « synchronisés » (désolé j’ai pas les termes techniques) alors qu’à la fin ils oscillent de manière opposée. C’est parce qu’ils ne sont pas encore rentrés en résonance?
2: où est Emilia Clarke? I love youI love youI love you
Pour la première question, je dirais que le comportement des deux oscillateurs suit les jolis sinusoïdes qui sont représentés sur le cadran (et en sorte de logo à la fin de la vidéo), mais je suis preneur de l'explication technique avec grand plaisir ! Parce que pour tout dire, la résonnance j'ai des souvenirs du Lycée avec les images de ce fameux pont qui s'effondre, mais après j'suis pas super porté sur la question.

Pour la seconde question, elle m'a promis de rien dire   Rolling Eyes

@sr71 : ça sera Fulgurochat qui va nous expliquer tout ça et pas moi Very Happy Mais je crois avoir compris que la résonnance de FP Journe n'en était pas vraiment une, et Fulgurochat l'avait expliqué dans un post. D'où ma remarque "on attend la confirmation de Fulgurochat" Smile Donc je vais patienter comme toi attendre la leçon  Mr. Green

@Charly : j'avoue ne même pas avoir cherché à connaitre son prix, pour moi ce type de pièce je fonctionne plus en terme de valeur, valeur technique, valeur en savoir-faire, en patrimoine culturel, en émotion Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Bourgui
Membre très actif
Bourgui


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 20/08/2018

deep deepsea - DEEP SPACE RESONANCE  [Vianney Halter] Empty
MessageSujet: Re: DEEP SPACE RESONANCE [Vianney Halter]   deep deepsea - DEEP SPACE RESONANCE  [Vianney Halter] EmptyJeu 7 Jan - 6:01

J'imagine que les deux balanciers sont couplés par un élément "tendu" (un ressort ou une tige qui accepte la torsion).
Du coup, ça doit marcher comme les pendules couplés de la vidéo.


Il y au moment où les deux spiraux sont synchronisés(grosso-modo ils vont et viennent en même temps)puis leur synchronisation se décalle petit a petit jusqu'à être en opposition de phase (visuellement le moment où ils tournent en sens inverse l'un de l'autre)

Si c'est pas ça, qu'on me corrige (mais pas trop fort hein!)
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1764
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

deep deepsea - DEEP SPACE RESONANCE  [Vianney Halter] Empty
MessageSujet: Re: DEEP SPACE RESONANCE [Vianney Halter]   deep deepsea - DEEP SPACE RESONANCE  [Vianney Halter] EmptyJeu 7 Jan - 7:49

Lomaing a écrit:

Carrément en phase... Quelle déception de lire ces commentaires insipides...

Vous êtes sur un forum d'horlogerie messieurs, un horloger indépendant de génie vous propose un objet absolument fabuleux aussi bien au niveau technique qu'esthétique, et vous arrivez encore à trouver à redire sur un "prix". C'est lamentable. Je ne m'étends pas plus sur ce sujet qui est pathétique.

Pour revenir à cette montre, quand j'ai vu la vidéo et les premières photos, on peut dire que mon cœur est entré en résonnance avec ce tourbillon... Déjà sortir une résonnance (une vraie je pense, on attend la confirmation de Fulgurochat Smile ), avec cette cage, cette boite... C'est juste sublime. Sans compter que le tout est fini comme nulle part. Un grand bravo pour ce chef d'œuvre  Chinois
Euh... je ne sais pas si ce commentaire m’est en partie destiné mais le terme de prix stratosphérique était une simple allusion (évidente?) au nom de la montre.
Je ne porte aucun jugement sur le placement tarifaire de celle-ci  que je trouve par ailleurs sublime (même si je préfère la première version).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
DEEP SPACE RESONANCE [Vianney Halter]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos de Vianney Halter
» vianney halter
» Vianney Halter....
» Vianney HALTER sur les traces de
» GPHG: Vianney Halter vs Jacob&Co

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: