FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique

Aller en bas 
+33
M ONE HUNDRED
Guixx2000
Obito
steph9288
dali
rivolta
GrumpyTheGrump
Maxvador
py3.14
bruno007
Totocatcho
tactic!
reznor6969
Apterix
adneim
hercule poirot
jybh
ashivan64
GUY J
aB
herge81
dante_be
Yvan-hoé
broncos
ft1000mp
Bender
Raxevis Arcofin
silvin77
Manivel
trinita
NaKKdry
FRED67
minosman
37 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique  Empty
MessageSujet: Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique    Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique  EmptyMer 6 Jan 2021 - 11:20

Chers amis

Voici le message que j'ai reçu et la démarche me semble très intéressante. Je vous remercie par avance de votre participation qui nous apportera directement un éclairage sur la réalité du monde du luxe !

Citation :
Maître de conférences en gestion à l'université Paris Nanterre, je mène, avec une collègue de l'université de Mons en Belgique, des recherches sur les sites Internet des marques de luxe.
Notre objectif est de mieux comprendre quelles sont les attentes des clients afin de proposer des recommandations aux marques.

Nos travaux seront publiés dans la recherche académique Journal of Business Research.

Dans ce cadre, nous sommes dans une phase de collecte de données.

Nous avons déjà plus de 200 personnes qui ont répondu à notre enquête mais nous en avons besoin de davantage pour obtenir des résultats les plus fiables possibles.

Votre forum est un réseau particulièrement intéressant et en lien avec nos études.

Nous vous proposons de collaborer avec nous en diffusant notre questionnaire.

En échange, nous nous engageons à présenter une partie de nos résultats en exclusivité aux membres de votre forum.

Le lien du question est le suivant: https://forms.gle/1JN3VM7u78nKXyRU8

Merci à tous ! thumleft

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3364
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique  Empty
MessageSujet: Re: Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique    Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique  EmptyMer 6 Jan 2021 - 11:30

Fait ...
 
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1282
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique  Empty
MessageSujet: Re: Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique    Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique  EmptyMer 6 Jan 2021 - 11:56

Egalement malgré la redondance de certaines questions  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8135
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique  Empty
MessageSujet: Re: Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique    Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique  EmptyMer 6 Jan 2021 - 12:03

Je pense que je vais m'acheter une Roger Dubuis  Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique  Blunt_gi

Intéressant de découvrir les résultats au vu de la démarche scientifique du travail.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12879
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique  Empty
MessageSujet: Re: Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique    Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique  EmptyMer 6 Jan 2021 - 12:14

Fait.

dommage le choix de RD c'est l'un des plus mauvais site selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique  Empty
MessageSujet: Re: Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique    Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique  EmptyMer 6 Jan 2021 - 12:45

Le site est effectivement minable, froid, mortuaire, et les montres sont présentées de la même façon que n'importe quel site de vente de montre en ligne. Une simple photo (glaciale) de face.
Aucune originalité, aucun luxe.

Après mon avis est un peu biaisé sur la marque dans la mesure ou je la connais un peu de l'intérieur, et je sais qu'il font de belles choses. Mais si elle est connu sur FAM et localement, elle reste méconnue du grand public.


Dernière édition par Manivel le Mer 6 Jan 2021 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique  Empty
MessageSujet: Re: Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique    Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique  EmptyMer 6 Jan 2021 - 12:52

Manivel a écrit:
Le site est effectivement minable, froid, mortuaire, et les montres sont présentées de la même façon que n'importe quel site de vente de montre en ligne. Une simple photo de face.
Aucune originalité, aucun luxe.

Après mon avis est un peu biaisé sur la marque dans la mesure ou je la connais un peu de l'intérieur et je sais qu'il font de belles choses. Mais si elle est connu sur FAM et localement, elle reste méconnue du grand public.

L'objet n'est pas le site mais l'étude. Ce serait bien une fois de temps en temps de rester dans le sujet. Merci d'avance.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique  Empty
MessageSujet: Re: Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique    Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique  EmptyMer 6 Jan 2021 - 12:56

Beaucoup de questions portent sur le site.

L'étude quant a elle est assez judicieuse avec plusieurs questions semblables posées sous une forme différente, comme pour s'assurer de leur cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
silvin77
Membre très actif
silvin77


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 23/01/2016

Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique  Empty
MessageSujet: Re: Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique    Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique  EmptyMer 6 Jan 2021 - 14:07

Le site de Roger Dubuis ne donne pas envie d'acheter une de leurs montres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique  Empty
MessageSujet: Re: Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique    Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique  EmptyMer 6 Jan 2021 - 14:14

les montres neuves de Roger Dubuis ne donnent pas envie d'acheter leur montres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1854
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique  Empty
MessageSujet: Re: Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique    Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique  EmptyMer 6 Jan 2021 - 15:00

Fait.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique  Empty
MessageSujet: Re: Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique    Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique  EmptyMer 6 Jan 2021 - 15:23

Fait
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21054
Date d'inscription : 20/01/2009

Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique  Empty
MessageSujet: Re: Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique    Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique  EmptyMer 6 Jan 2021 - 15:40

Fait!

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique  Empty
MessageSujet: Re: Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique    Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique  EmptyMer 6 Jan 2021 - 15:44

itou...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique  Empty
MessageSujet: Re: Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique    Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique  EmptyMer 6 Jan 2021 - 15:48

Fait... mais dur de rester objectif ! Surtout en faisant abstraction de la marque.  Incompréhensible Neutral

Du coup, j'ai décidé d'acheter une palette de montres : qui n'en veut ?  clown
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique  Empty
MessageSujet: Re: Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique    Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique  EmptyMer 6 Jan 2021 - 16:01

Les personnes en question sont très certainement d'excellents professionnels dans leur domaine mais la gestion des sondages et de l'employabilité des données, ou même la cohérence des propositions, ne semblent pas être leur principal domaine d'excellence.

A titre d'exemple, il est relativement, disons curieux de voir la mention: 

"Vous ne devez pas tenir compte de l'esthétique du site (couleurs, design...)."


précéder, en termes de réponse possible, la proposition:

"Je pense que c'est un joli site"


Quant à se prononcer sur le fait qu'il s'agisse d'un bon site, où l'envie de le revisiter ou quoi, sur  base de la connaissance de l'absence d'un espace client et de deux photos ... étrange.


J'ai pour ma part arrêté de remplir le sondage non pas par mauvaise volonté mais par absolue absence d'avis (j'aurais pu mettre 4 à chaque fois en supposant que c'était la valeur neutre mais bon).
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique  Empty
MessageSujet: Re: Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique    Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique  EmptyMer 6 Jan 2021 - 16:46

J'y ai répondu mais je trouve que pas mal de questions sont trop réductrices et proches de clichés dignes des Pinçot Charlot. Beaucoup trop de sujets sur les motivations d'achat d'objet de luxe tournent autour du fait qu'un objet de luxe sert à montrer sa réussite sociale, ce qui est ridicule. Absolument aucune question sur le fait qu'un objet un luxe renferme des qualités intrinsèques qui peuvent expliquer l'acte d'achat, non si on achète un objet de luxe, c'est qu'on a soit plein d'argent soit qu'on veut épater la galerie...
C'est franchement dommage que les auteurs n'aient pas plus que ça creusé les raisons d'achat d'objet de luxe. Si on avait affaire à des étudiants en école de commerce, on pourrait excuser ce questionnaire mais on parle ici d'universitaires qui auraient du prendre un peu plus de temps avant de pondre ce  genre de questionnaire amha.
Les mauvaises langues diront qu'au vu de la marque liée à cette étude, ces questions ne sont finalement pas si idiotes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6761
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique  Empty
MessageSujet: Re: Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique    Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique  EmptyMer 6 Jan 2021 - 17:12

herge81 a écrit:
J'y ai répondu mais je trouve que pas mal de questions sont trop réductrices et proches de clichés dignes des Pinçot Charlot. Beaucoup trop de sujets sur les motivations d'achat d'objet de luxe tournent autour du fait qu'un objet de luxe sert à montrer sa réussite sociale, ce qui est ridicule. Absolument aucune question sur le fait qu'un objet un luxe renferme des qualités intrinsèques qui peuvent expliquer l'acte d'achat, non si on achète un objet de luxe, c'est qu'on a soit plein d'argent soit qu'on veut épater la galerie...
C'est franchement dommage que les auteurs n'aient pas plus que ça creusé les raisons d'achat d'objet de luxe. Si on avait affaire à des étudiants en école de commerce, on pourrait excuser ce questionnaire mais on parle ici d'universitaires qui auraient du prendre un peu plus de temps avant de pondre ce  genre de questionnaire amha.
Les mauvaises langues diront qu'au vu de la marque liée à cette étude, ces questions ne sont finalement pas si idiotes Mr. Green
Je suis complètement d'accord avec toi; certaines questions sont réductrices et s'apparentent à luxe = show off..., dommage amha.
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4060
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique  Empty
MessageSujet: Re: Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique    Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique  EmptyMer 6 Jan 2021 - 17:27

Fait.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique  Empty
MessageSujet: Re: Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique    Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique  EmptyMer 6 Jan 2021 - 17:36

Fait mais je ne sais qu en penser....
Revenir en haut Aller en bas
jybh
Membre Actif
jybh


Nombre de messages : 86
Localisation : (Strasbourg)
Date d'inscription : 11/10/2019

Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique  Empty
MessageSujet: Re: Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique    Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique  EmptyMer 6 Jan 2021 - 17:41

Totalement d'accord avec mes deux camarades du dessus, on est beaucoup sur ce site à aimer les belles choses. Effectivement, on claque des sommes folles dans des montres alors qu'une chinoiserie à 20€ fait le même boulot, et notre entourage peut parfois trouver nos achats déraisonnés. Pour autant on le fait car on a l'amour de l'horlogerie, du design ou de l'Histoire avec un grand H, pas pour se faire mousser.
 Dommage donc que le coté "passion" qui rassemble beaucoup d'entre nous soit peu exploré dans ce qui va déclencher chez nous l'acte d'achat.

J'aime aussi le bon vin ou les cigares par exemple, mais quand je sors une bonne bouteille, c'est pour faire passer un bon repas aux convives, par pour les épater du prix que j'ai pu payer le breuvage.
Des gens achètent des montres comme marqueur social, c'est certain, mais sont-ils si nombreux que ça ? J'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2753
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique  Empty
MessageSujet: Re: Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique    Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique  EmptyMer 6 Jan 2021 - 17:49

Fait
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1701
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique  Empty
MessageSujet: Re: Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique    Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique  EmptyMer 6 Jan 2021 - 17:53

Idem, un peu pénible à faire en plus
Revenir en haut Aller en bas
Apterix
Membre Actif
Apterix


Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Belgique - Nivelles
Date d'inscription : 05/08/2019

Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique  Empty
MessageSujet: Re: Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique    Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique  EmptyMer 6 Jan 2021 - 18:20

Fait également. 

Je partage vos avis...  le sujet n'est pas assez creusé et est trop réducteur (dans le sondage en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique  Empty
MessageSujet: Re: Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique    Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique  EmptyMer 6 Jan 2021 - 18:26

Fait.
Il sera intéressant d'avoir un retour des initiateurs.....ai trouvé aussi un peu court et redondant...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous propose de participer à une vraie étude scientifique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet scientifique d'étude de montre mécanique automatique
» Mosbilo vous propose un jeu ... Et vous , vous voyez quoi ?
» Je vous propose...
» Je vous propose un feu de GMT toutes marques
» Je vous propose un thème Astral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: