FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche montre style vintage

Aller en bas 
+3
Sun-Tzu
Soeren
Art_mltn
7 participants
AuteurMessage
Art_mltn
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/12/2020

Recherche montre style vintage Empty
MessageSujet: Recherche montre style vintage   Recherche montre style vintage EmptyMer 6 Jan 2021 - 21:30

Bonjour à tous,

Souhaitant passer le pas et commencer une collection, je souhaiterai acquérir ma première « vraie » montre. Je regarde depuis pas mal de temps le forum et autres sites horlogers ce qui m’a permis de déterminer mes critères de choix. Je vous sollicite, vous passionnés d’horlogerie, pour m’aider si possible dans la quête de mon premier graal!

Voici mes différents critères:

Le mouvement: automatique ou manuel
La dimension du boitier : Ayant un poignet de 18cm je souhaite une montre dans les 40mm de diamètre max
Couleurs: pas de préférences
Verre: j’aime beaucoup les montres avec un verre bombé, j’adore le style que ça leur donne !
Style général: une montre avec un style un peu vintage
Type de montre: chrono/plongeuse,... Peu importe finalement...
Le budget: 1000€ max

Voici quelques marques, modèles que je trouve particulièrement attirants (d’un point de vue esthétique):
-Baltic aquascaphe bleu gilt —> la marque baltic de manière générale
- Timex Q Reissue pepsi
-Venturo field watch II
- Dan heller 1970
- Laventure transatlantique acier vert

Si vous pouvez me conseiller d’autres choses qui correspondent à mes critères ( ou pas 😁) je suis prêt à les découvrir.
Merci d’avance pour votre aide et votre temps, hâte de vous lire. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Soeren
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/06/2020

Recherche montre style vintage Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre style vintage   Recherche montre style vintage EmptyMer 6 Jan 2021 - 21:46

18cm de poignet c'est pas mal je pense que tu peux largement te permettre 42mm non?

tu devrais jeter un oeil sur les jazzmaster open heart de chez hamilton ça pourrait te plaire
Revenir en haut Aller en bas
Sun-Tzu
Membre Actif
Sun-Tzu


Nombre de messages : 133
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2012

Recherche montre style vintage Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre style vintage   Recherche montre style vintage EmptyMer 6 Jan 2021 - 22:30

Si tu es ouvert à de l'occasion tu peux regarder entre autres du côté de Hamilton, Longines, Oris.
Dans les 1000 euros tu peux trouver des choses sympas !
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 452
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/06/2020

Recherche montre style vintage Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre style vintage   Recherche montre style vintage EmptyJeu 7 Jan 2021 - 10:32

Hello,

En effet 1000 € te laisse un choix tout à fait acceptable dans l'occasion.

Dans le neuf je pense tout de suite à Yema, Steinhart, Squale, NTH, Cristopher Ward, Le forban sécurité mer aussi qui pourrait coller... (non non je ne suis pas du tout branché plongeuse  Mr. Green) Seiko bien sûr ! excellent RQP et pas mal de choix dans des styles différents. 

En revanche Laventure Transatlantique tu es sûr d'avoir bien lu le tarif ? Même en occas' faut oublier, d'autant qu'elles sont toutes vendues et pas encore livrées..
Revenir en haut Aller en bas
Sun-Tzu
Membre Actif
Sun-Tzu


Nombre de messages : 133
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2012

Recherche montre style vintage Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre style vintage   Recherche montre style vintage EmptyJeu 7 Jan 2021 - 10:40

C'est vrai qu'une Yema pourrait bien coller à ta recherche.
Avec une Navygraf il te reste du budget pour prendre quelques bracelets supplémentaires.
Voir aussi une speedgraf en occasion ou en poussant un peu le budget pour un chrono au style vintage.

Chez CW tu as la C65 dartmouth. Vinatge et COSC pour 1K tout pile ! avec un joli fond gravé.

Pour Laventure, comme dit par subaddict, le budget n'est pas vraiment le même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Recherche montre style vintage Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre style vintage   Recherche montre style vintage EmptyJeu 7 Jan 2021 - 10:41

Une Oris ! On est clairement dans le style ! Plongeuse ou pointer date !
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Art_mltn
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/12/2020

Recherche montre style vintage Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre style vintage   Recherche montre style vintage EmptyJeu 7 Jan 2021 - 21:35

Merci pour vos réponses je vais regarder du côté des modèles proposés !
Quel site me conseillez-vous pour acheter une montre d’occasion ?



SubAdddict a écrit:
Hello,

En effet 1000 € te laisse un choix tout à fait acceptable dans l'occasion.

Dans le neuf je pense tout de suite à Yema, Steinhart, Squale, NTH, Cristopher Ward, Le forban sécurité mer aussi qui pourrait coller... (non non je ne suis pas du tout branché plongeuse  Mr. Green) Seiko bien sûr ! excellent RQP et pas mal de choix dans des styles différents. 

En revanche Laventure Transatlantique tu es sûr d'avoir bien lu le tarif ? Même en occas' faut oublier, d'autant qu'elles sont toutes vendues et pas encore livrées..

Merci pour ta réponse. Pour laventure je l’ai citée pour vous donner une idée du style que je recherche. Mais quel dommage qu’elle soit hors budget ... 😩
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Recherche montre style vintage Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre style vintage   Recherche montre style vintage EmptyJeu 7 Jan 2021 - 22:46

Pour l'occasion, tu peux aller voir du côté de chrono24, mais en faisant bien attention de ne sélectionner que des vendeurs UE car sinon, en dehors de l'Europe, tu vas devoir t'acquitter des frais de douane.
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 452
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/06/2020

Recherche montre style vintage Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre style vintage   Recherche montre style vintage EmptyVen 8 Jan 2021 - 11:32

Art_mltn a écrit:
Merci pour vos réponses je vais regarder du côté des modèles proposés !
Quel site me conseillez-vous pour acheter une montre d’occasion ?

Pour l'occasion je te conseille vivement le cda 

https://cda.chronomania.net/forum.php

C'est un site français de passionnés. Même si il faut toujours être méfiant dans la vie j'aurai presque tendance à te dire que tu peux y aller les yeux fermés !

Je viens de recevoir à l'instant ma Laventure Sous Marine achetée sur ce site  Fier 2


edit modo : pas de vente dans les fils
Revenir en haut Aller en bas
Art_mltn
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/12/2020

Recherche montre style vintage Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre style vintage   Recherche montre style vintage EmptyVen 8 Jan 2021 - 19:23

Merci de vos retours je vais aller voir les 2 sites proposés en espérant trouver LA montre 🧐
Revenir en haut Aller en bas
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1411
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 02/10/2015

Recherche montre style vintage Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre style vintage   Recherche montre style vintage EmptyVen 8 Jan 2021 - 19:24

Tu peux aussi aller faire un tour sur les PA ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche montre style vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide recherche montre style vintage
» Recherche montre style bauhaus, auto ou meca, neuve ou vintage.
» Recherche montre budget 300-350 style B&R
» Recherche d'un style de montre
» recherche une montre style flight master

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: