FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre

Aller en bas 
+9
Modernist
bamboub
Aurelien16
ZenethaaR
Yvan-hoé
Sun-Tzu
req
Philippe-ch
Guzman
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guzman
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/01/2021

Première montre  Empty
MessageSujet: Première montre    Première montre  EmptySam 9 Jan 2021 - 20:40

Bonjour à tous,

Je vais avoir 25 ans et j’aimerais m’acheter une première « vrai » montre, je souhaiterais une montre automatique de style sport avec un bracelet en acier, je m’y connais pas très bien c’est pour ça que j’ai besoin de votre aide pour cet achat. J’ai regarder sur internet, en bijouterie et pour l’instant les marques qui en ressortent sont telles que Hamilton, Tissot, Lip qui rentrerait dans mon buget qui serait maximum de 700 euros. Je souhaite surtout acheter une marque avec une vraie histoire. J’adorerais avoir votre avis étant donné que je ne suis pas très connaisseur.

Je vous remercie d’avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Première montre  Empty
MessageSujet: Re: Première montre    Première montre  EmptySam 9 Jan 2021 - 21:13

Hamilton me parait un bon choix:
Première montre  Montre-hamilton-khaki-field-cadran-noir-bracelet-acier-42-mm
Ici en 42mm: https://www.lepage.fr/fr/903-montre-hamilton-khaki-field-cadran-noir-bracelet-acier-42-mm-h70515137.html
Revenir en haut Aller en bas
req
Membre très actif
req


Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/12/2014

Première montre  Empty
MessageSujet: Re: Première montre    Première montre  EmptySam 9 Jan 2021 - 21:30

Pour 700 euros je viserais un peu plus haut avec Longines en attendant un peu pour atteindre 800 et trouver une Hydroconquest.

Sinon une Hamilton est effectivement un très bon choix

Première montre  L32844966-longines-800x800
Revenir en haut Aller en bas
Sun-Tzu
Membre Actif
Sun-Tzu


Nombre de messages : 133
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2012

Première montre  Empty
MessageSujet: Re: Première montre    Première montre  EmptySam 9 Jan 2021 - 21:35

Hamilton est une très bonne porte d'entrée.
J'ai commencé avec une Hamilton Viewmatic il y a quelques années, négociée un peu en boutique, je l'ai toujours aujourd'hui. Même si je ne la porte plus, je n'ai pas le cœur de m'en séparer.

Longines c'est top aussi, c'était ma deuxième Smile
Mais le budget est quand même supérieur.

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Première montre  Empty
MessageSujet: Re: Première montre    Première montre  EmptySam 9 Jan 2021 - 21:37

Bienvenue à toi !

Tout d'abord le choix précédent qui t'a été présenté est excellent ! Je serai parti sur la même chose. Il est également bon de savoir que ce modèle existe en 38mm (idéal pour les poignets inférieurs à 17cm).

Pourquoi ce choix ? Parce que Hamilton est une marque ayant une véritable histoire : elle a équipé notamment les soldats américains pendant la 1° Guerre Mondiale. Bref, tu trouveras toutes les infos nécessaires ici : Tout savoir sur la marque Hamilton - Le Point Montres
Ensuite cette marque est entrée dans le giron du Swatch group qui a su lui apporter son indépendance, sa notoriété mais surtout un cœur suisse (mouvement).
Le calibre automatique de cette montre est considéré comme un excellent mouvement dans cette gamme de prix. le H10 est dérivé du 2824-2 (véritable tracteur de l'horlogerie suisse dont la réputation n'est plus à faire). Ce H10 dispose d'une réserve de marche accrue (80heures me semble t-il)

Pour terminer, cette montre est une véritable toolwatch aussi à l'aise en jean basket qu'en tenue de travail avec, comme tu le souhaites un vrai look baroudeuse (typée militaire) : elle est inspirée des montres de l'armée américaine des années 70 (je crois.)

Enfin, cette montre passe aussi bien avec un bracelet métal, que cuir voire même nato !

Je possède la mienne depuis 15 ans et elle ne quittera jamais ma collection !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Première montre  Empty
MessageSujet: Re: Première montre    Première montre  EmptySam 9 Jan 2021 - 22:27

Bonjour et bienvenue chez les fous passionnés ! 

Tout ce qui a été dit avant est du très bon.

Je viens pour ma part te proposer quelques modèles que je trouve assez sympathiques, allant d'un esprit sport vers du plus sport chic, qui proviennent tous de grandes marques avec une réputation et une histoire établie, qui sont dans ton budget, et qui apporteront de la variété dans le panel de choix possibles : 

Tout d'abord, une Certina DS action day-date : animée par un powermatic 80, produite par une marque dépendant du Swatch Group (comme Hamilton), et de très bonne qualité (je possède la version bleue sur cuir), c'est une vraie sportive de chez sportive, en gardant une allure qui la rend portable dans la plupart des situations. Couronne vissée, saphir, étanche 20 atm, c'est un tank qui n'en n'a pas l'air. L'inconvénient, c'est qu'à moins de vivre dans les aéroports de Nice et Nantes, Certina n'est pas distribuée en France. Tu ne pourras donc pas l'essayer...

https://www.certina.com/en/watch/ds-action-day-date/c0324301105100

Ensuite, trois Orient Star. Orient Star est la super marque de la Maison Orient, filiale indépendante de Seiko, avec une grosse histoire et une grosse expérience dans la fabrication de leurs mouvements mécaniques maison. Leur signature actuelle est un indicateur de réserve de marche à 12h.

La plus sportive à mes yeux, la outdoor, qui existe en plusieurs autres coloris, mais n'est pas proposée sur acier : 

https://www.seriouswatches.com/collections/orient-star/products/orient-star-re-au0204l00b

et deux sport-chic : 

https://www.seriouswatches.com/collections/orient-star/products/orient-star-re-au0006s00b

https://www.seriouswatches.com/collections/orient-star/products/orient-star-re-au0403l

On reste au Japon, mais on change de marque, et on passe sur un modèle mythique de chez mythique, la Alpinist. Je te mets les deux versions proposées de base sur acier, mais d'autres coloris sur cuir existent, il te suffira de commander un bracelet acier chez strapcode (surcout à prévoir si tu choisis cette option). Tu as un modèle avec et un autre sans lunette interne : 

https://www.seikoboutique.fr/prospex/801-montre-homme-prospex-automatique-alpinist-acier-spb117j1.html

https://www.seikoboutique.fr/prospex/912-montre-homme-prospex-alpinist-mouvement-automatique-bracelet-acier-spb155j1.html

On quitte ensuite le Japon pour aller en direction de l'Angleterre, chez Geckota, qui fait de superbes tocantes. La E-01 a ce qu'il faut de sport et d'élégance, dispo en vert et en bleu : 

https://www.geckota.com/geckota-e-01-automatic-sports-watch

Enfin, on retourne au Japon, avec ma marque favorite, Citizen, et deux montres, une plus sport que chic, et une plus chic que sport, les deux proposées sur acier. Concernant la seconde, je la possède, donc n'hésite pas à demander des photos Wink : 

https://www.sakurawatches.com/citizen-collection-np4080-50l

https://www.sakurawatches.com/citizen-collection-nb1041-84l

Ces deux dernières montres sont également disponibles en d'autres coloris que bleu, notamment le noir, dont on dit que cela fait plus sport. 

En espérant avoir élargi ton horizon de choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Guzman
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/01/2021

Première montre  Empty
MessageSujet: Re: Première montre    Première montre  EmptyDim 10 Jan 2021 - 11:37

Merci à tous pour vos réponses, toutes les montres que vous m'avez conseillé répondent toutes à mes critères, à moi maintenant de faire un choix (difficile)  Incompréhensible 

je voulais avoir votre avis également sur la marque lip, j'ai trouvé un model que j'aime beaucoup qui je trouve élabore un design différent bien à lui, mais j'ai remarqué que cette marque à des avis plus ou moins bon 
lip marinier noire (ref:671362)

Hamilton fait des super montres celle-ci est mon coup de coeur 
H82335131


après une visite sur le site Longines, malgré des modèles vraiment magnifique, mon budget ne suffira malheureusement pas, peut-être pour mes 30 ans  compress  

je vais regarder aussi les marques que tu me propose ZenethaaR, merci pour tes explications et ton voyage  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Première montre  Empty
MessageSujet: Re: Première montre    Première montre  EmptyDim 10 Jan 2021 - 11:53

Les Longines HC se trouvent parfois dans ton budget en occasion. Cf. PA...
Revenir en haut Aller en bas
req
Membre très actif
req


Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/12/2014

Première montre  Empty
MessageSujet: Re: Première montre    Première montre  EmptyDim 10 Jan 2021 - 12:03

Guzman a écrit:
Merci à tous pour vos réponses, toutes les montres que vous m'avez conseillé répondent toutes à mes critères, à moi maintenant de faire un choix (difficile)  Incompréhensible 

je voulais avoir votre avis également sur la marque lip, j'ai trouvé un model que j'aime beaucoup qui je trouve élabore un design différent bien à lui, mais j'ai remarqué que cette marque à des avis plus ou moins bon 
lip marinier noire (ref:671362)

Hamilton fait des super montres celle-ci est mon coup de coeur 
H82335131


après une visite sur le site Longines, malgré des modèles vraiment magnifique, mon budget ne suffira malheureusement pas, peut-être pour mes 30 ans  compress  

je vais regarder aussi les marques que tu me propose ZenethaaR, merci pour tes explications et ton voyage  Chinois

Pour la Longines c'est trouvable dans les 800 euros sur chrono 24 en neuf. Sinon il y a des offres pour les soldes aussi 😉
Revenir en haut Aller en bas
Guzman
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/01/2021

Première montre  Empty
MessageSujet: Re: Première montre    Première montre  EmptyDim 10 Jan 2021 - 12:36

Je viens d'aller voir le site Chrono 24 effectivement pas mal de choix mais pour une automatique et neuve c'est plus difficile à trouver, je vais attendre les soldes pour voir si il y a de bonne affaire pour éventuellement une Longines HC  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Première montre  Empty
MessageSujet: Re: Première montre    Première montre  EmptyDim 10 Jan 2021 - 17:40

Certains sites issus de bijouteries physiques proposent régulièrement -10% en première commande (ocarat par ex)
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Première montre  Empty
MessageSujet: Re: Première montre    Première montre  EmptyDim 10 Jan 2021 - 17:52

Yvan-hoé a écrit:
Certains sites issus de bijouteries physiques proposent régulièrement -10% en première commande (ocarat par ex)

-10% systématiquement pour la première commande.
Revenir en haut Aller en bas
req
Membre très actif
req


Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/12/2014

Première montre  Empty
MessageSujet: Re: Première montre    Première montre  EmptyDim 10 Jan 2021 - 18:15

Guzman a écrit:
Je viens d'aller voir le site Chrono 24 effectivement pas mal de choix mais pour une automatique et neuve c'est plus difficile à trouver, je vais attendre les soldes pour voir si il y a de bonne affaire pour éventuellement une Longines HC  thumleft

Sinon la Conquest un peu moins sport et plus polyvalente avec un prix plus doux

Première montre  Longines-conquest-l3-760-4-96-6-2000x2000
Revenir en haut Aller en bas
Guzman
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/01/2021

Première montre  Empty
MessageSujet: Re: Première montre    Première montre  EmptyDim 10 Jan 2021 - 18:42

Très belle, très raffinée mais en automatique reste un peu chère par rapport à mon budget, il faut que je regarde sinon d’occasion
Revenir en haut Aller en bas
req
Membre très actif
req


Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/12/2014

Première montre  Empty
MessageSujet: Re: Première montre    Première montre  EmptyDim 10 Jan 2021 - 19:40

Trouvable en neuf 800 euros. Certainement presque dans ton budget avec un peu de patience et pendant les soldes.
Personnellement je la trouve très polyvalente - à l'aise avec un costume comme avec t-shirt/sneakers
Revenir en haut Aller en bas
Guzman
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/01/2021

Première montre  Empty
MessageSujet: Re: Première montre    Première montre  EmptyDim 10 Jan 2021 - 20:43

req a écrit:
Trouvable en neuf 800 euros. Certainement presque dans ton budget avec un peu de patience et pendant les soldes.
Personnellement je la trouve très polyvalente - à l'aise avec un costume comme avec t-shirt/sneakers

J’ai vraiment un coup de cœur pour cette montre, maintenant à moi de prendre mon mal en patience avant de dénicher ce modèle remisé thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Première montre  Empty
MessageSujet: Re: Première montre    Première montre  EmptyDim 10 Jan 2021 - 20:48

Guzman a écrit:
Je viens d'aller voir le site Chrono 24 effectivement pas mal de choix mais pour une automatique et neuve c'est plus difficile à trouver, je vais attendre les soldes pour voir si il y a de bonne affaire pour éventuellement une Longines HC  thumleft

Franchement il y en a plein des HC auto neuves autour de 800 € sur Chrono24 (pense à filtrer sur les vendeurs dans l'UE).
Revenir en haut Aller en bas
xzplaying
Membre Actif
xzplaying


Nombre de messages : 55
Age : 25
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/01/2021

Première montre  Empty
MessageSujet: Re: Première montre    Première montre  EmptyVen 22 Jan 2021 - 16:50

Chez Hamilton tu pourras te faire plaisir dans ton budget
Revenir en haut Aller en bas
Guzman
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/01/2021

Première montre  Empty
MessageSujet: Re: Première montre    Première montre  EmptyVen 22 Jan 2021 - 19:52

Du coup j’ai eu un gros coup de cœur pour la Longines hydroconquest en noire mais bon pour ça je vais attendre un peu pour grossir un peu mon budget parce que pour l’instant ça suffit pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Guzman
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/01/2021

Première montre  Empty
MessageSujet: Re: Première montre    Première montre  EmptyVen 22 Jan 2021 - 20:02

Première montre  8a3af261-d234-444e-9a9f-ea9afcf6d603
Revenir en haut Aller en bas
Guims6z
Nouveau



Nombre de messages : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2021

Première montre  Empty
MessageSujet: Re: Première montre    Première montre  EmptyVen 22 Jan 2021 - 20:11

Salut à toi ! 
Tu cherches absolument une montre neuve et récente ? Personnellement une de mes premières montres était une Omega Genève, je trouve cette montre vraiment très classe, passe-partout et si tu as le temps et la patience je pense que tu peux en trouver une dans ton budget en très bon état sur Chrono24 !
Revenir en haut Aller en bas
Guzman
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/01/2021

Première montre  Empty
MessageSujet: Re: Première montre    Première montre  EmptyVen 22 Jan 2021 - 20:18

Salut, effectivement la Omega Genève est vraiment très belle et surtout classe, je pensais comme première montre à une montre un peu sportive style plongeuse mais c’est vrai que celle-ci est magnifique ça pourrait être une idée pour une deuxième montre dans le futur qui serait plus habillée
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19972
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Première montre  Empty
MessageSujet: Re: Première montre    Première montre  EmptyVen 22 Jan 2021 - 20:43

Salut Guzman et bienvenue.
Tissot est également une bonne marque et dans tes prix je trouve la Seastar vraiment pas mal...

Première montre  Tissot10

Elle existe dans plusieurs coloris...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guzman
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/01/2021

Première montre  Empty
MessageSujet: Re: Première montre    Première montre  EmptyVen 22 Jan 2021 - 21:10

Salut whatsyourname je te remercie 
J’avais regardé de plus près cette montre car je la trouvais très jolie mais il me semble qu’elle existe seulement en 43 mm et sur mon poignet ça fait un peu gros
Revenir en haut Aller en bas
Guims6z
Nouveau



Nombre de messages : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2021

Première montre  Empty
MessageSujet: Re: Première montre    Première montre  EmptyVen 22 Jan 2021 - 21:44

Je viens de me souvenir d’un modèle qui pourrait te plaire ! Je sais que c’est peut-être un peu hors budget quoique peut-être d’occasion.. Oris Divers Sixty-Five, si jamais tu veux jeter un coup d’œil
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» Premiere revue d une presque premiere montre Hamilton railroad autochrono
» première plongeuse, première vraie montre (humble) grace à vous
» Première montre
» Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: