FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un petit coup de pouce à Chronographe.net

Aller en bas 
+9
Max_70
shoulderblack
karamazov
flazz
Pierre-Yves
raynew
ChrisC75
corsaire75
ZEN
13 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un petit coup de pouce à Chronographe.net  Empty
MessageSujet: Un petit coup de pouce à Chronographe.net    Un petit coup de pouce à Chronographe.net  EmptyDim 17 Jan 2021 - 20:58

Bons articles bien construits et complets... J'aime bien. Voilà un blog qui est réfléchi et avec un contenu de qualité.  Ils ne m'ont rien demandé mais je trouve qu'ils apportent une plus-value avec des explications vérifiées.  Ça mérite le détour ! Bravo.

C'est ici

https://chronographes.net/2021/01/03/nautilus-et-legend-diver-la-saga-des-premieres-plongeuses-longines/

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2923
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Un petit coup de pouce à Chronographe.net  Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce à Chronographe.net    Un petit coup de pouce à Chronographe.net  EmptyDim 17 Jan 2021 - 21:02

Oui, je confirme, je lis leurs articles depuis plusieurs mois.
Celui concernant Enicar est bien.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13416
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Un petit coup de pouce à Chronographe.net  Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce à Chronographe.net    Un petit coup de pouce à Chronographe.net  EmptyDim 17 Jan 2021 - 21:03

Merci Zen pour le lien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1735
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Un petit coup de pouce à Chronographe.net  Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce à Chronographe.net    Un petit coup de pouce à Chronographe.net  EmptyDim 17 Jan 2021 - 21:05

Et l'auteur, en plus d'être un très bon connaisseur des Titus, est une personne adorable.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce site, je vous invite à y jeter un coup d'œil.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16002
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Un petit coup de pouce à Chronographe.net  Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce à Chronographe.net    Un petit coup de pouce à Chronographe.net  EmptyDim 17 Jan 2021 - 21:05

L'auteur est membre (discret) de FAM : fredchrono.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15410
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Un petit coup de pouce à Chronographe.net  Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce à Chronographe.net    Un petit coup de pouce à Chronographe.net  EmptyDim 17 Jan 2021 - 21:06

Je me suis intéressé aux Zénith A3630 grâce à leur revue  thumright
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Un petit coup de pouce à Chronographe.net  Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce à Chronographe.net    Un petit coup de pouce à Chronographe.net  EmptyDim 17 Jan 2021 - 21:52

Un site a mettre dans ses favoris  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Un petit coup de pouce à Chronographe.net  Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce à Chronographe.net    Un petit coup de pouce à Chronographe.net  EmptyLun 18 Jan 2021 - 7:41

Oui, de très bons articles, bien documentés et détaillés.
Et en plus Fred est un type formidable, très sympa et un grand connaisseur. thumright
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Max_70
Membre super actif
Max_70


Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/02/2017

Un petit coup de pouce à Chronographe.net  Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce à Chronographe.net    Un petit coup de pouce à Chronographe.net  EmptyLun 18 Jan 2021 - 7:55

Merci pour le lien 👍depuis la decouverte du blog de Fred... bing quelques montres savoisiennes et rebing, une babyPAM 😊
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3547
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Un petit coup de pouce à Chronographe.net  Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce à Chronographe.net    Un petit coup de pouce à Chronographe.net  EmptyLun 18 Jan 2021 - 8:51

C’est un peu comme "le petit poussoir" ou "les rhabilleurs" ! 

Ce genre de pages donne envie d’acheter des montres , autrement c’est bien !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
buitonni
Membre très actif



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 03/04/2013

Un petit coup de pouce à Chronographe.net  Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce à Chronographe.net    Un petit coup de pouce à Chronographe.net  EmptyLun 18 Jan 2021 - 8:56

Max_70 a écrit:
Merci pour le lien 👍depuis la decouverte du blog de Fred... bing quelques montres savoisiennes et rebing, une babyPAM 😊

Ce sont exactement les CHI que son blog m'ont provoqué !

Merci @fredchrono !
Revenir en haut Aller en bas
fredchrono
Nouveau
fredchrono


Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2014

Un petit coup de pouce à Chronographe.net  Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce à Chronographe.net    Un petit coup de pouce à Chronographe.net  EmptyDim 24 Jan 2021 - 9:35

ZEN a écrit:
Bons articles bien construits et complets... J'aime bien. Voilà un blog qui est réfléchi et avec un contenu de qualité.  Ils ne m'ont rien demandé mais je trouve qu'ils apportent une plus-value avec des explications vérifiées.  Ça mérite le détour ! Bravo.

C'est ici

https://chronographes.net/2021/01/03/nautilus-et-legend-diver-la-saga-des-premieres-plongeuses-longines/

Bonjour à tous !

Je passais par ici et je suis tombé sur ce coup de pouce qui me laisse Neutral#-Qt: de confusion...
Je suis aussi heureux qu'honoré d'avoir de si distingués lecteurs ! Je suis effectivement discret sur les forums car il est malheureusement difficile, avec une vie pro et familiale bien remplie, de consacrer tout le temps qu'on voudrait à sa passion. Les recherches et l'écriture des articles m'en prennent déjà l'essentiel.

À mon tour de vous remercier tous, piliers du FAM et jeunes recrues : rien n'aurait germé il y a quelques années et rien ne serait possible aujourd'hui sans ce forum et les autres, où la passion et le savoir se partagent pour le plaisir. Je ne sais pas depuis quelle époque les montres sont devenues des objets de collection si populaires mais nous savons tous que les connaissances font place aux légendes si elles ne sont pas conservées. C'est un peu le but de Chronographes.net, à sa modeste échelle : que les héritiers de nos collections sachent un peu ce qu'ils auront entre les mains.

J'en profite pour préciser que si certains d'entre vous ont des idées de sujets à traiter, je serai ravi de mettre ma plume à leur service !  thumleft

Merci encore à ZEN pour cette mention et à tous pour vos commentaires !!

À très vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chronographes.net
lowendalblades
Membre référent
lowendalblades


Nombre de messages : 7010
Localisation : ...
Date d'inscription : 16/10/2009

Un petit coup de pouce à Chronographe.net  Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de pouce à Chronographe.net    Un petit coup de pouce à Chronographe.net  EmptyDim 24 Jan 2021 - 9:55

Bravo Frédéric, coup de pouce mérité pour un blog de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.watchfid.com
 
Un petit coup de pouce à Chronographe.net
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: