FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Oméga ou panerai ??

Aller en bas 
+17
DUF
Obito
chesney75
antho33
trinita
Fab68
Xipo
apprenti_pharmacien
barney
py3.14
DocEdo
Scipion
nico25
Streetmax
jbpoincot
Aurelien16
Alfred_mtl
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alfred_mtl
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2021

Oméga ou panerai ?? Empty
MessageSujet: Oméga ou panerai ??   Oméga ou panerai ?? Empty18/1/2021, 04:42

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum! J’ai toujours aimé les montres, je possède pour l’instant une yema et une Tissot t-race . Mes 40 ans arrivant dans les prochains mois, j’ai décidé de me gâter ! Avec un budget entre 8000 et 10000 euros, j’ai sélectionné 2 montres neuves qui me plaisent et j’aimerai avoir votre avis sur ces 2 modèles( je souhaites la porter aussi bien la semaine avec un costume qu’en fin de semaine plus de contracté :
- panerai luminor gmt power réserve 42 mm, PAM 01537
- oméga speedmaster dark side of the moon appolo 8

J’aimerai avoir votre avis sur les calibres eux-mêmes , l’entretien (coût et fréquence), côte à long terme , confort, résistance aux coups et usure, etc..

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Oméga ou panerai ?? Empty
MessageSujet: Re: Oméga ou panerai ??   Oméga ou panerai ?? Empty18/1/2021, 07:52

Mon avis a 2 balles : l’Omega à été prise pour aller jusqu à la lune et dispose d un excellent mouvement . En revanche les dernières PAM ont désormais une étanchéité digne d’une casio bas de gamme avec leurs fonds clipsés. Bref ce ne sont donc plus vraiment des « plongeuses » digne de ce nom
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4460
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

Oméga ou panerai ?? Empty
MessageSujet: Re: Oméga ou panerai ??   Oméga ou panerai ?? Empty18/1/2021, 09:52

+1 pour la speed
vu le prix, je partirai directement sur une Rolex d'occaz...etanche, robuste, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Streetmax
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 14/09/2019

Oméga ou panerai ?? Empty
MessageSujet: Re: Oméga ou panerai ??   Oméga ou panerai ?? Empty18/1/2021, 09:54

Je préfère la speed que ce soit au niveau esthétique que du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
nico25
Membre super actif



Nombre de messages : 453
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2010

Oméga ou panerai ?? Empty
MessageSujet: Re: Oméga ou panerai ??   Oméga ou panerai ?? Empty18/1/2021, 10:02

Pour ma part je suis possesseur de panerai donc avis un peu biaisé, par contre je prendrai une luminor simple (2-3 aiguilles) avec étanchéité 300 m.
Je n’ai pas d’omega mais si tu es sensible à un beau mouvement je pense la marque supérieure à panerai dans ce domaine.
Néanmoins avec un budget de 8-10k€ et pour une pièce intemporelle je m’orienterai vers une Rolex pro : en neuf c’est compliqué à trouver mais une belle sub ou sea dweller récente serait mon premier choix.
L’avantage en ce moment c’est qu’il n’y a pas foule chez les distributeurs donc l’ideal c’est d’aller essayer sur place et chez les revendeurs d’occasion pour de la Rolex car le ressenti et le coup de cœur sont le plus important.
Pour info à mes 30 ans je suis parti sur une submariner 16613 et je ne regrette pas mon choix ,si j’avais à n’en garder qu’une ce serait celle là
Bonne chasse et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Membre Hyper actif
Scipion


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 15/08/2012

Oméga ou panerai ?? Empty
MessageSujet: Re: Oméga ou panerai ??   Oméga ou panerai ?? Empty18/1/2021, 10:57

Personnellement j’imagine mal cette luminor avec un costume.
Revenir en haut Aller en bas
nico25
Membre super actif



Nombre de messages : 453
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2010

Oméga ou panerai ?? Empty
MessageSujet: Re: Oméga ou panerai ??   Oméga ou panerai ?? Empty18/1/2021, 12:05

Ne portant que rarement des costumes ça ne me gêne pas mais effectivement si vous êtes souvent en chemise et costume une Omega est mieux (voir une radiomir qui pour le coup passe très bien )
Revenir en haut Aller en bas
DocEdo
Membre super actif
DocEdo


Nombre de messages : 421
Age : 36
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 19/08/2018

Oméga ou panerai ?? Empty
MessageSujet: Re: Oméga ou panerai ??   Oméga ou panerai ?? Empty18/1/2021, 12:21

Entre les deux je prendrais la Omega aussi... Elle est très particulière celle-ci, classe, mais tu vas alimenter des conversations avec cette pièce  Wink
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Oméga ou panerai ?? Empty
MessageSujet: Re: Oméga ou panerai ??   Oméga ou panerai ?? Empty18/1/2021, 13:07

La DSOTM est complètement dingue visuellement. J'ai eu l'occasion de l'essayer, le travail réalisé est très impressionnant.

C'est tres special, on peut ne pas aimer. Pas vraiment la montre passe partout du coup, a réfléchir avant l'achat.

je la trouve sublime! Attention les yeux:



La PAM est plus 'discrète' (je ne m'attendais pas a dire cela un jour d'une Panerai ) mais je n'aime pas trop, je ne la trouve pas harmonieuse.

Sinon, dans ces prix, tu as un choix énorme!
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Oméga ou panerai ?? Empty
MessageSujet: Re: Oméga ou panerai ??   Oméga ou panerai ?? Empty18/1/2021, 14:26

Aurelien16 a écrit:
En revanche les dernières PAM ont désormais une étanchéité digne d’une casio bas de gamme avec leurs fonds clipsés. Bref ce ne sont donc plus vraiment des « plongeuses » digne de ce nom

Je veux bien qu'on recommande Omega, je veux bien qu'on n'apprécie pas Panerai...mais de là à raconter n'importe quoi Rolling Eyes 
Va jeter un coup d'oeil à la gamme luminor actuelle et compte le nombre de montres étanches à 300 m avec fond vissé...Tu seras surpris Wink 
Et je ne parle pas des submersibles bien sur qui elles, ont toutes une étanchéité minimum de 300 m
Revenir en haut Aller en bas
apprenti_pharmacien
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 06/04/2014

Oméga ou panerai ?? Empty
MessageSujet: Re: Oméga ou panerai ??   Oméga ou panerai ?? Empty18/1/2021, 15:21

Et pourquoi pas les 2?

Avec 8-10K€, une speedmaster pro verre hésalite, et une luminor 3 aiguilles (budget large si tu pars sur de l'occaz)

Sauf si tu tiens à partir exclusivement sur du neuf ou sur une seule montre car c'est pour marquer un événement.
Revenir en haut Aller en bas
Xipo
Membre très actif
Xipo


Nombre de messages : 217
Age : 31
Localisation : Lyon/Bassin Lémanique
Date d'inscription : 31/08/2015

Oméga ou panerai ?? Empty
MessageSujet: Re: Oméga ou panerai ??   Oméga ou panerai ?? Empty18/1/2021, 15:41

Ou même deux speedmaster reduced (une noire et une jaune Smile ) et 4 augarde. Comme ça on varie les couleurs !  clown

Entre une speed pro hésalite et une DSOTM Apollo 8 il n'y a que le "OMEGA Speedmaster" sur le cadrant en commun ! 
Je connais peu les Panerai mais j'imagine que c'est du même acabit !
Sans animosité aucune !   Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Oméga ou panerai ?? Empty
MessageSujet: Re: Oméga ou panerai ??   Oméga ou panerai ?? Empty18/1/2021, 16:25

Scipion a écrit:
Personnellement j’imagine mal cette luminor avec un costume.

+1.
Sinon une Radiomir.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Oméga ou panerai ?? Empty
MessageSujet: Re: Oméga ou panerai ??   Oméga ou panerai ?? Empty18/1/2021, 18:18

Niveau costumes pas sur que l'une passe mieux que l'autre d'autant que la Panerai est plus petite (42mm) que la DSOTM (44mm)
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Oméga ou panerai ?? Empty
MessageSujet: Re: Oméga ou panerai ??   Oméga ou panerai ?? Empty18/1/2021, 18:30

barney a écrit:

Et je ne parle pas des submersibles bien sur qui elles, ont toutes une étanchéité minimum de 300 m

les submersibles avec leur mouvement de baume et mercier clifton....
pas le meilleur exemple, sans compter la merde de lunette rotative qui bringueballe...
bien sur pas toutes mais les 42 a 8500 qui rentrent dans le budget...

Faut quand même avouer que les panerai avec fond clipsé c'est l'arnaque du siècle,
ou comment s'assoir sur ce qui faisait l'adn de la marque au profit de qqes centimes...

Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Oméga ou panerai ?? Empty
MessageSujet: Re: Oméga ou panerai ??   Oméga ou panerai ?? Empty18/1/2021, 18:44

trinita a écrit:


les submersibles avec leur mouvement de baume et mercier clifton....
pas le meilleur exemple, sans compter la merde de lunette rotative qui bringueballe...
bien sur pas toutes mais les 42 a 8500 qui rentrent dans le budget...

Faut quand même avouer que les panerai avec fond clipsé c'est l'arnaque du siècle,
ou comment s'assoir sur ce qui faisait l'adn de la marque au profit de qqes centimes...


Relis ce que dit Aurelien et ce que je réponds....
Je veux bien qu’on critique ( parfois à juste titre) la marque, mais pas en racontant des contre vérité. Il y a quelques fonds clipsés dans la gamme luminor, mais pas la majorité. Et comparer l’étanchéité des luminor avec des Casio bas de gamme, cela ne te semble pas outrancier ?
Revenir en haut Aller en bas
nico25
Membre super actif



Nombre de messages : 453
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2010

Oméga ou panerai ?? Empty
MessageSujet: Re: Oméga ou panerai ??   Oméga ou panerai ?? Empty18/1/2021, 18:46

Amateur de panerai je suis d’accord pour les fonds clipses ,je ne voit pas l'interêt faudrait leur demander.
Ce serait un peu comme une submariner sans couronne vissée.
Pour ce qui est des mouvements panerai est avant tout un emboîteur (enfin pour les 2 miennes) et ne s’en ai jamais caché, ce qui m’énerve ce sont les marques qui se disent manufactures alors qu’ils retravaillent juste de l’eta ou du sellita.
Pour une chemise je confirme que la luminor faut oublier mais la Radiomir ça passe super bien

Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Oméga ou panerai ?? Empty
MessageSujet: Re: Oméga ou panerai ??   Oméga ou panerai ?? Empty18/1/2021, 19:09

barney a écrit:


Relis ce que dit Aurelien et ce que je réponds....
Je veux bien qu’on critique ( parfois à juste titre) la marque, mais pas en racontant des contre vérité. Il y a quelques fonds clipsés dans la gamme luminor, mais pas la majorité. Et comparer l’étanchéité des luminor avec des Casio bas de gamme, cela ne te semble pas outrancier ?

bien sur que c'est exagéré, mais bon la qualité chez panerai ca fait 10 ans que ca fait les choux gras du forum tellement ils se moquent régulièrement de leurs clients...
Donc forcement leur réputation de la marque n'est plus a faire et ils prennent cher
pour chaque petite dose mesquine d économie qu'ils font sur leurs modèles Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oméga ou panerai ?? Empty
MessageSujet: Re: Oméga ou panerai ??   Oméga ou panerai ?? Empty18/1/2021, 19:14

Dans la question initiale, il est demandé si la montre est résistante aux chocs. La DSOTM n'est elle pas en céramique 🤔?

Dans ce cas n est elle pas particulièrement fragile?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Oméga ou panerai ?? Empty
MessageSujet: Re: Oméga ou panerai ??   Oméga ou panerai ?? Empty18/1/2021, 19:30

woli a écrit:
Dans la question initiale, il est demandé si la montre est résistante aux chocs. La DSOTM n'est elle pas en céramique 🤔?

Dans ce cas n est elle pas particulièrement fragile?

si, comme toutes les ceramiques, le moindre coup contre un objet dur et elle se brise en morceau
Revenir en haut Aller en bas
antho33
Membre Hyper actif
antho33


Nombre de messages : 530
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2010

Oméga ou panerai ?? Empty
MessageSujet: Re: Oméga ou panerai ??   Oméga ou panerai ?? Empty18/1/2021, 20:43

Perso j’ai une PAM 005, achat des 30 ans et je l’adore, ça fait 10 ans que je la mets presque au quotidien, je change les bracelets, Nato, Canvas, cuir..... un coup sport, un coup baroudeur, un coup classe.... bref elle me régale sans aucune lassitude...J’avoue avoir eu envie de plus léger pour mes 40 ans.... et j’ai pris plus intemporel avec une Black Bay 58 !!!

Perso avec 10 000 €, je crois que je prends une speed pro d’occasion, une Panerai 3 aiguilles d’occasion, et une Nomos d’occasion !!!
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Oméga ou panerai ?? Empty
MessageSujet: Re: Oméga ou panerai ??   Oméga ou panerai ?? Empty18/1/2021, 20:50

trinita a écrit:


si, comme toutes les ceramiques, le moindre coup contre un objet dur et elle se brise en morceau
Personnellement je ne prendrai aucune de deux (outre ce qui est dit plus haut sur les Panerai récentes)
Revenir en haut Aller en bas
Obito
Animateur
Obito


Nombre de messages : 1117
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 05/12/2016

Oméga ou panerai ?? Empty
MessageSujet: Re: Oméga ou panerai ??   Oméga ou panerai ?? Empty18/1/2021, 20:55

Si tu dois impérativement choisir entre l’un des 2 modèles je pencherai plus pour la omega.
Sinon tu peux choisir un modèle panerai un peu plus old school conforme à l’ADN de la marque.
Cadran sandwich, 2 ou 4 aiguilles plus épuré bettarini en 44 qui passe par ailleurs très bien même sur les petits poignets.
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Oméga ou panerai ?? Empty
MessageSujet: Re: Oméga ou panerai ??   Oméga ou panerai ?? Empty18/1/2021, 21:03

L'omega!!
Originale, belle et rare!! le vrai luxe quoi pour moi! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oméga ou panerai ?? Empty
MessageSujet: Re: Oméga ou panerai ??   Oméga ou panerai ?? Empty18/1/2021, 21:28

Dans ce cas entre une speed fragile et une panerai à l étanchéité relative, une PO? 🙂
Revenir en haut Aller en bas
 
Oméga ou panerai ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panerai ou Omega
» Omega - Panerai - Patek - Sinn
» Omega Planet Panerai
» Omega vs Jaeger vs Panerai
» Omega - Panerai - Patek - Sinn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: