FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 demontage lunette + verre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TiScarabé
Membre Actif
TiScarabé


Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : On dirait le Sud...
Date d'inscription : 04/06/2016

demontage lunette + verre Empty
MessageSujet: demontage lunette + verre   demontage lunette + verre EmptyMar 19 Jan 2021 - 22:47

Bonjour à tous
Je débute doucement dans le montage/démontage des montres.
Je me suis fait la main sur mes seiko 5, et tout s'est bien passé (changement des aiguilles et de l'insert de lunette).
J'ai maintenant un projet avec la Citizen Automatic NJ0100-11E.
Je voudrais démonter la lunette (qui est fixe) et le verre pour sabler le boitier et la lunette.
Se retire t-elle comme une lunette  directionnelle de montre de plongée (c'est à dire en glissant une lame entre le boitier et la lunette) ?
Ou y a t'il pleins de façon différentes de fixer une lunette ?

Après, pour le verre j'ose pas trop : je vois un cerclage métallique à l’intérieur du boitier.
Je croyais que le cerclage métallique était réservé aux verres en plexi, à monter sous tension.
Mais y'aurait la même chose avec un verre minéral ?

Voici une photo avec en vert l'épaisseur correspondant au cerclage métallique intérieur.

https://photos.app.goo.gl/imwRZ1NH9QYg1Mum7


Merci d'avance pour vos lumières....
Revenir en haut Aller en bas
l10n3l
Nouveau
l10n3l


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/11/2019

demontage lunette + verre Empty
MessageSujet: Re: demontage lunette + verre   demontage lunette + verre EmptyMer 20 Jan 2021 - 14:21

Salut,
Si rien n'a changé chez Citizen depuis les années 70 Wink , les boitiers GN-4-S ont un verre monté en force sur le boîtier via une bague plastique rigide.