FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chrono Landeron 248

Aller en bas 
AuteurMessage
alpina 2
Membre très actif
alpina 2


Nombre de messages : 151
Age : 70
Date d'inscription : 25/10/2020

Chrono Landeron 248 Empty
MessageSujet: Chrono Landeron 248   Chrono Landeron 248 EmptyMer 20 Jan 2021 - 23:17

Bonsoir, 
        Sur une montre que j'ai depuis des lustres, achetée en Italie en 1972, et qui donnait l'heure, mais dont le chrono m'arrêtait tout, ( ca fait une bonne trentaine d'années quelle etait en souffrance !!)
        Etant donné la météo, (un vent à décorner les bœufs dans la vallée du Rhone, les élèves vont etre vert de peur) j'ai opté pour une journée petite mécanique !!!
        Jai, apres avoir sur le net vu et revu une vidéo qu'un pro avait posté, et qui démontait et remontait en deux temps trois mouvements un landeron 248, (comme le mien)  avec mon kit du parfait horloger,!!! Mr. Green  ce soir , ho miracle !!! ça marche !!!
        J'ai , " étudié le problème," j'en ai déduit que , ( tout s'arretait  au moment ou le mécanisme devait faire tourner un pignon qui entraine celui de l'aiguille qui totalise les minutes "...) Les pro comprendrons , je ne sais pas le nom des pieces ...
        J'ai démonté tout ca ..pont, tirette , ressorts ....rien perdu, rien cassé , tout nettoyé, huilé, graissé, remonté , et depuis quatre  heures , le chrono tourne comme au premier jour!!! bravohap bravohap   thumleft thumleft  sacré bon matériel que ce Landeron , bravo !!!!
       Il ne me reste plus qu'a faire remplacer la vitre et la lunette qui est foutue ... si je trouve ????
       Je me suis vraiment fait  plaisir à faire ce travail si méticuleux qui apparemment s'avère positif  bravohap  
       
     La belle mécanique remontée et qui fonctionne !!

       Chrono Landeron 248 20210116
Revenir en haut Aller en bas
 
Chrono Landeron 248
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chrono PLAZA Landeron
» revue chrono Landeron 20 atm
» CHRONO-SUISSE Cal. Landeron 48
» Problème chrono Landeron 149
» Aiguille chrono landeron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: