FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 impossible d'ouvrir un fond de boite Vuarnet des années 90.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
17rubis
Animateur
17rubis


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 10/09/2009

impossible d'ouvrir un fond de boite Vuarnet des années 90. Empty
MessageSujet: impossible d'ouvrir un fond de boite Vuarnet des années 90.   impossible d'ouvrir un fond de boite Vuarnet des années 90. EmptyVen 29 Jan - 18:21

Bonjour,

J'essaye d'ouvrir un fond de boite d'une montre Vuarnet des années 90 pour changer la pile mais sans succès.

La bague se dévisse sans problème mais pas sur un tour complet, le fait de continuer le mouvement la rebloque, je suppose que c'est par construction.
Le fond de boite reste fixe.

Help !

impossible d'ouvrir un fond de boite Vuarnet des années 90. Vuarne10
Revenir en haut Aller en bas
Antho056
Membre Actif
Antho056


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/02/2018

impossible d'ouvrir un fond de boite Vuarnet des années 90. Empty
MessageSujet: Re: impossible d'ouvrir un fond de boite Vuarnet des années 90.   impossible d'ouvrir un fond de boite Vuarnet des années 90. EmptyVen 29 Jan - 19:14

17rubis a écrit:
Bonjour,

J'essaye d'ouvrir un fond de boite d'une montre Vuarnet des années 90 pour changer la pile mais sans succès.

La bague se dévisse sans problème mais pas sur un tour complet, le fait de continuer le mouvement la rebloque, je suppose que c'est par construction.
Le fond de boite reste fixe.

Help !

impossible d'ouvrir un fond de boite Vuarnet des années 90. Vuarne10
Bonjour,
J'ai déjà eu un problème similaire sur une autre marque et, dans mon cas, le fond de boite pivotait d'un quart de tour environ avant de se loger dans de nouvelles encoches. 
Du coup il fallait lui faire faire un quart de tour puis de faire très légèrement levier pour décoller le joint de fond de boite.
En espérant que ce soit la même chose sur celle-ci.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
17rubis
Animateur
17rubis


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 10/09/2009

impossible d'ouvrir un fond de boite Vuarnet des années 90. Empty
MessageSujet: Re: impossible d'ouvrir un fond de boite Vuarnet des années 90.   impossible d'ouvrir un fond de boite Vuarnet des années 90. EmptyVen 29 Jan - 19:43

Merci pour ta réponse Antho056, mais le fond de boite ne pivote pas. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
17rubis
Animateur
17rubis


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 10/09/2009

impossible d'ouvrir un fond de boite Vuarnet des années 90. Empty
MessageSujet: Re: impossible d'ouvrir un fond de boite Vuarnet des années 90.   impossible d'ouvrir un fond de boite Vuarnet des années 90. EmptySam 30 Jan - 14:40

J'ai enfin réussi à ouvrir le fond.
La bague se desserre puis se resserre si on continue à appliquer un mouvement anti-horaire.   
La bague au point médian, faire levier dans l'axe de la couronne, sous la bague et le fond se déclipse.
Revenir en haut Aller en bas
 
impossible d'ouvrir un fond de boite Vuarnet des années 90.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tissot Seastar vintage fond de boite impossible à retirer
» fond impossible à dévisser
» Fond clipse impossible à ouvrir chrono v72c
» Fond de boite LIP
» Usinage fond de boîte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: