FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?

Aller en bas 
+36
Le temps retrouvé
frede67
Leopal
Falcu
Basyl177
jfstudios
Wolf971
Maxvador
NaKKdry
LH
leoloo
SSMK
Zouzoupiment
lithium
Jownz
idfest
py3.14
Xaipe
totolouga
gasteropode
Bloomberg
jc221173
Eric67
KrissBZH
laurentb60260
Coco55
Tonave
Aaron85
Bilboqueto
nonette
Tele 52'
reznor6969
lecolier
broncos
falconbmw
foversta
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

vacheron - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?   vacheron - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 4 Empty11/4/2021, 07:24

Félicitations @Foversta !!
Ce choix n'est peut-être pas aussi surprenant pour qui possède déjà (dans d'autres marques) de très beaux chrono et 3 aiguilles. L'organisation du cadran de cette VC est originale, je trouve, par rapport à ce qu'on trouve actuellement chez les autres marques. Et la recherche d'une touche d'originalité faisait partie du cahier des charges. Enfin, tu mentionnais également moins rechercher une montre habillée au vu des tenues vestimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 04/06/2020

vacheron - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?   vacheron - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 4 Empty11/4/2021, 07:30

Elle te va à ravir et complète parfaitement ta collection. 
Flécohes F-X thumright
Revenir en haut Aller en bas
Falcu
Animateur



Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 20/08/2019

vacheron - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?   vacheron - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 4 Empty11/4/2021, 08:06

Il y a plusieurs modèles :
1. Un en 40 un peu grande pour petits poignets
2. Un en 36,5 parfait pour petits poignets
Or rose ou or blanc ., pour une fois je préfère or rose car plus dans l esprit vintage . Pour l épaisseur ca m a pas choqué et ça donner une impression de solidité pour un porté frequent. Quelle merveille entre originalité et classicisme. Très dans l’esprit VC je trouve.
Au départ j étais plutôt sur patrimony deux aiguilles mais en 40 et en ultra plat ça fait tout de suite grand sur petit poignet et je trouve que ça casse un peu l effet discrétion élégance propre à cette montre . Simple avis personnel susceptible d’évoluer .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jay-P
Membre très actif



Nombre de messages : 248
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2020

vacheron - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?   vacheron - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 4 Empty11/4/2021, 10:59

Félicitations pour cette Overseas Dualtime.
Avec la Worldtime, c'est ma version préféré en cadran bleu Bulles

Malheureusement, toutes 2 trop imposantes pour mon petit poignet  yeux


Chez VC, mon choix se porte donc sur la 1921 en 36.5mm (un vrai coup de coeur). 
L'or rose s'imposait mais la nouvelle version or gris m'a retourné le cerveau et j'avoue ne pas encore avoir réussi à trancher: classicisme ou modernité. En tout les cas, ça sera 1921 cyclops
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

vacheron - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?   vacheron - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 4 Empty11/4/2021, 11:33

Bonjour @Jay-P
Je ne saurais laquelle te conseiller Wink 
Tu seras peut-être encore plus indécis une fois quelques nouveautés supplémentaires annoncées par VC (même si cela ne concerne pas la 1921)
Revenir en haut Aller en bas
Falcu
Animateur



Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 20/08/2019

vacheron - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?   vacheron - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 4 Empty11/4/2021, 12:01

Les deux se défendent mis je trouve que l’or rose correspond plus à l époque année 20. Moi coup de cœur or rose . Mais si ton coup de cœur est le gris pourquoi ne pas y aller . Il n y aura pas de mauvais choix tant que c’est le tien. Deux merveilles . En 36,5 et or rose on est plus proche de l esprit d origine à mon avis mais ce n est qu un feeling .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Falcu
Animateur



Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 20/08/2019

vacheron - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?   vacheron - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 4 Empty11/4/2021, 12:04

Bizarrement chez Vc a part la 1921 et patrimony deux aiguilles les autres me parlent moins . Je préfère Bréguet mais chez Bréguet on sait jamais ce qu on achète comme mouvement. En entrée de gamme ils abusent avec des Frederic piguet que tu retrouves chez blancpain à moitié prix . Polémique en vue !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jfstudios
Membre super actif



Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 19/01/2015

vacheron - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?   vacheron - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 4 Empty11/4/2021, 12:51

idfest a écrit:
Bonjour @Jay-P
Je ne saurais laquelle te conseiller Wink 
Tu seras peut-être encore plus indécis une fois quelques nouveautés supplémentaires annoncées par VC (même si cela ne concerne pas la 1921)

Ça c'est du teaser. Montres de diamètre contenu? Si en plus ce sont des sportives, ça va faire mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

vacheron - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?   vacheron - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 4 Empty11/4/2021, 14:16

Félicitations pour cette belle Dual Time  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

vacheron - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?   vacheron - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 4 Empty11/4/2021, 21:14

Félicitations, on l'a voit moins souvent celle-ci elle est plus originale
Revenir en haut Aller en bas
 
Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Vacheron & *Constantin
» Vacheron Constantin 333
» Existe-t-il un calibre de forme dans une montre rectangulaire automatique ?
» Vacheron Constantin 222 cal. JLC 920
» Gousset Vacheron & Constantin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: