FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 FURLAN MARRI

Aller en bas 
+61
Citizenfox
Zouzoupiment
VintageLover
Game-over10
Psykokilia
Jura39
mrpumuki
Enr’tard
muet_dhiver
Eatapple
MaximeG
palupa716
xaroks
Yaz
LochNess
Spiff
dedune
Madelon
Bach609
sylvain@45
17rubis
Ed the Grocer reloaded
plibou
Jowood
Longines001
Rom1902
Epaminondas
cristok
hencey
fressoz
bobrobert31
jean
py3.14
Nicolong
ChristopheH
valjoux72
Terrydaiacciu
Taille1
Arnaud.A
hurluberlu
Rasebod
dopf
NaKKdry
Ptipim23
chesney75
Peulo
SwissMadeMandatory
trinita
Nolaim
Ant.Z
audric31
scipio
foversta
underhill
mitch29
Dr.Fatalis II
Mister N
flazz
Yvan-hoé
Fandegrue
maxxatak
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Madelon
Membre super actif
Madelon


Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2009

FURLAN MARRI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FURLAN MARRI   FURLAN MARRI - Page 6 EmptyLun 27 Juin 2022, 16:03

Le match est vraiment serré et je dois me décider rapidement. Niveaux tarif c'est assez comparable, l'Oris est trouvable neuve à 1,5K et la Furlan doit frôler 1,5k TTC. Côté mécanique, sw d'un côté, Lajoux Perret de l'autre; la encore ca se tient.
Reste le style. Je pense que la Furlan Marri en donne plus, le boitier semble magnifique tout comme les aiguilles. La cervo volante est certes plus classique mais également plus polyvalente que que la 2116-A. 

@Ed sait-on si les 1000 premières précommandes ont été atteintes ? Je suis assez peu patient et je n'ai pas vraiment envie d'attendre Mai prochain pour recevoir la montre...


Dernière édition par Madelon le Lun 27 Juin 2022, 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bach609
Membre super actif
Bach609


Nombre de messages : 463
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

FURLAN MARRI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FURLAN MARRI   FURLAN MARRI - Page 6 EmptyLun 27 Juin 2022, 16:04

Effectivement je n'hésiterais pas entre les deux non plus. 

Ed a un petit côté persuasif quand même plutôt dangereux ahah ! C'est vrai qu'elle est très élégante, sans rester trop simple. C'est presque fatigant de devoir se décider rapidement sans voir les montres même si il y a peu de surprises sur la qualité et les dimensions ici.
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

FURLAN MARRI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FURLAN MARRI   FURLAN MARRI - Page 6 EmptyLun 27 Juin 2022, 16:14

Madelon a écrit:
@Ed sait-on si les 1000 premières précommandes ont été atteintes ? Je suis assez peu patient et je n'ai pas vraiment envie d'attendre Mai prochain pour recevoir la montre...

Non, je n'ai pas trouvé d'info ... 

Ensuite ces délais font partie de cette nouvelle manière de s'approprier l'horlogerie, la lenteur, comme si ces montres arrivaient sur le dos d'un animal de caravane. En opposition totale avec notre monde instantané.

C'est un peu l'idée que je me fais pour la Ming 37.05, commandée en novembre, et qui devrait arriver vers aout...
Revenir en haut Aller en bas
Epaminondas
Membre super actif
Epaminondas


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 25/01/2021

FURLAN MARRI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FURLAN MARRI   FURLAN MARRI - Page 6 EmptyLun 27 Juin 2022, 17:46

17rubis a écrit:
Une nouvelle série de trois chronos mécaquartz sera proposée début juillet, cadrans noir/sable, rouge/gris, chataigne.
Il y en a deux en photo dans le Montre Heroes de juin.

Pour la mécanique, je me tâte… Ed a des arguments en effet sur les deux éléments qui me chiffonnaient au départ, à savoir le cross hair dial qui coupe le N et la couleur de cadran (ça sent une commande le 4 juillet et une livraison dans un an…)

A mon avis et de par mon expérience de la blue mare, l’essentiel des commandes est passé le premier jour donc je pense que l’on a déjà dépassé les 1000.
De mémoire mon numéro d’ordre était dans les 4200 alors que j’avais passé commande le deuxième jour (numéro final de 5200 sur un total de 5700 je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Madelon
Membre super actif
Madelon


Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2009

FURLAN MARRI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FURLAN MARRI   FURLAN MARRI - Page 6 EmptyLun 27 Juin 2022, 20:42

J’ai finalement passé commande. Il va falloir s’armer de patience ...
Si le numéro de commande correspond aux commandes déjà passées, ils en ont déjà vendu plus de 6000.
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 10/03/2008

FURLAN MARRI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FURLAN MARRI   FURLAN MARRI - Page 6 EmptyLun 27 Juin 2022, 20:45

Savez-vous quand sortent les nouvelles mechaquartz?
Revenir en haut Aller en bas
Epaminondas
Membre super actif
Epaminondas


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 25/01/2021

FURLAN MARRI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FURLAN MARRI   FURLAN MARRI - Page 6 EmptyLun 27 Juin 2022, 21:11

Courant juillet je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5536
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

FURLAN MARRI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FURLAN MARRI   FURLAN MARRI - Page 6 EmptyJeu 14 Juil 2022, 14:01

Collection permanente, 3 modèles:

FURLAN MARRI - Page 6 Fm0110

Mono compteur, échelle pulsations:

FURLAN MARRI - Page 6 1072-a10

Bicompax, échelle respirations:

FURLAN MARRI - Page 6 Castag10

FURLAN MARRI - Page 6 Rosso-11

Toujours avec le mécaquartz, 38mm de diamètre, 11.3 mm d'épaisseur. Chaque montre vient avec 2 bracelets pour 555CHF. Mise en vente le 15/7 à 18H

Perso, j'aime beaucoup la Nero et la Castagna.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 27/10/2006

FURLAN MARRI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FURLAN MARRI   FURLAN MARRI - Page 6 EmptyJeu 14 Juil 2022, 14:34

J'aime beaucoup également mais si je ne m'abuse, on avoisine les 700€ toutes taxes comprises.

Cela ne devient-il pas excessif malgré les qualités esthétiques indéniables du modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5536
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

FURLAN MARRI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FURLAN MARRI   FURLAN MARRI - Page 6 EmptyJeu 14 Juil 2022, 15:21

La bleue était déjà quasiment au même prix. A voir si le succès sera encore au rendez-vous vu que ce sont des modèles en collection permanente. Du coup, les personnes intéressées principalement par la revente vont certainement passer leur chemin...
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 27/10/2006

FURLAN MARRI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FURLAN MARRI   FURLAN MARRI - Page 6 EmptyJeu 14 Juil 2022, 16:12

Spiff a écrit:
La bleue était déjà quasiment au même prix. A voir si le succès sera encore au rendez-vous vu que ce sont des modèles en collection permanente. Du coup, les personnes intéressées principalement par la revente vont certainement passer leur chemin...

Je sais bien mais je me posais déjà la même question à l'époque Wink .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
scipio
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 28/03/2009

FURLAN MARRI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FURLAN MARRI   FURLAN MARRI - Page 6 EmptyVen 15 Juil 2022, 14:33

La vente sera limitée dans le temps, début ce soir à 18h.
Mais ces modèles resterons en collection permanente, donc reproduits lors d'autres ventes.
Revenir en haut Aller en bas
LochNess
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 12/07/2022

FURLAN MARRI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FURLAN MARRI   FURLAN MARRI - Page 6 EmptyVen 15 Juil 2022, 14:40

il y aura forcément des scalpers, en fonction du nombre de montre disponible par batch...
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

FURLAN MARRI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FURLAN MARRI   FURLAN MARRI - Page 6 EmptyJeu 28 Juil 2022, 12:10

J'ai hâte de la recevoir, cette sector dual 2116-A !

Elle sort vraiment de l'ordinaire production microbrandesque, au risque de déplaire, mais au contraire pour un amoureux comme moi des lignes passées de l'horlogerie, c'est une superbe opportunité ! Ah, ces cornes de vache !

Le mecaquartz m'avait toujours arrêté, l'arrivée de l'automatique me libère, quoique j'aurais préféré un mouvement à remontage manuel, mais pour une montre censée être technique à l'époque, de part son cadran, ce n'est pas totalement a côté, quoique.

Furlan Marri précise bien qu'elle ne sera plus produite en noir. Ca tombe bien, c'est celle que je voulais.

FURLAN MARRI - Page 6 Furlan10
Revenir en haut Aller en bas
Madelon
Membre super actif
Madelon


Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2009

FURLAN MARRI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FURLAN MARRI   FURLAN MARRI - Page 6 EmptyJeu 28 Juil 2022, 12:17

Ed the Grocer reloaded a écrit:
J'ai hâte de la recevoir, cette sector dual 2116-A !

Elle sort vraiment de l'ordinaire production microbrandesque, au risque de déplaire, mais au contraire pour un amoureux comme moi des lignes passées de l'horlogerie, c'est une superbe opportunité ! Ah, ces cornes de vache !

Le mecaquartz m'avait toujours arrêté, l'arrivée de l'automatique me libère, quoique j'aurais préféré un mouvement à remontage manuel, mais pour une montre censée être technique à l'époque, de part son cadran, ce n'est pas totalement a côté, quoique.

Furlan Marri précise bien qu'elle ne sera plus produite en noir. Ca tombe bien, c'est celle que je voulais.

J'ai vraiment hâte également. J'ai encore une petite crainte sur les dimensions du boitier que j'aurai aimé un poil plus petit et fin. 
Visiblement le modèle a rencontré un certain succès, environ 2000 précommandes ont été passées.
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

FURLAN MARRI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FURLAN MARRI   FURLAN MARRI - Page 6 EmptyJeu 28 Juil 2022, 13:42

Madelon a écrit:
J'ai vraiment hâte également. J'ai encore une petite crainte sur les dimensions du boitier que j'aurai aimé un poil plus petit et fin. 
Visiblement le modèle a rencontré un certain succès, environ 2000 précommandes ont été passées.

Oui, 47,5, on aurait préféré 36, mais ca reste encore raisonnable.

Tout va dépendre du rapport entre les proportions, en vision réelle.

La large lunette plate et les dispositions concentriques du cadran concourent plutôt à une apparence  moins large.

De meme la couronne fine, c'est top !


FURLAN MARRI - Page 6 Furlan-Marri-2116-A-2
Revenir en haut Aller en bas
Yaz
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1349
Date d'inscription : 15/11/2018

FURLAN MARRI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FURLAN MARRI   FURLAN MARRI - Page 6 EmptyMer 26 Oct 2022, 21:07

FURLAN MARRI - Page 6 20253b10
FURLAN MARRI - Page 6 Fe87f510
Revenir en haut Aller en bas
Yaz
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1349
Date d'inscription : 15/11/2018

FURLAN MARRI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FURLAN MARRI   FURLAN MARRI - Page 6 EmptyMer 26 Oct 2022, 21:09

Premières impressions :
Vraiment agréable et assez légère.
Pour une montre abordable, l’attention au détails est assez remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 710
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

FURLAN MARRI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FURLAN MARRI   FURLAN MARRI - Page 6 EmptyJeu 27 Oct 2022, 01:13

Ed the Grocer reloaded a écrit:
J'ai hâte de la recevoir, cette sector dual 2116-A !

Elle sort vraiment de l'ordinaire production microbrandesque, au risque de déplaire, mais au contraire pour un amoureux comme moi des lignes passées de l'horlogerie, c'est une superbe opportunité ! Ah, ces cornes de vache !

Le mecaquartz m'avait toujours arrêté, l'arrivée de l'automatique me libère, quoique j'aurais préféré un mouvement à remontage manuel, mais pour une montre censée être technique à l'époque, de part son cadran, ce n'est pas totalement a côté, quoique.

Furlan Marri précise bien qu'elle ne sera plus produite en noir. Ca tombe bien, c'est celle que je voulais.

FURLAN MARRI - Page 6 Furlan10

Merci pour la découverte, ne n'avait pas connaissance de ce modèle corne de vache.
Moi qui adore ce style de corne, VC 1955 corne de vache c'est une tuerie mais largement hors de porté.. Pleure 2
Je vois qu'elle n'est plus disponible sur le site, pas grave. Mais si un jour ils sortent un chrono avec ces cornes je risque bien de perdre tout mes moyens.. pig
Revenir en haut Aller en bas
Bach609
Membre super actif
Bach609


Nombre de messages : 463
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

FURLAN MARRI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FURLAN MARRI   FURLAN MARRI - Page 6 EmptyJeu 27 Oct 2022, 09:31

Je crois que ce modèle en noir n'était dispo que pendant la précommande, mais ils avaient laissé sous-entendre que d'autres couleurs arriveraient en collection permanente. Ca fait un moment et je ne suis pas retourné voir le site mais c'est ce que j'ai en tête pour cette collection.
Revenir en haut Aller en bas
Madelon
Membre super actif
Madelon


Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2009

FURLAN MARRI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FURLAN MARRI   FURLAN MARRI - Page 6 EmptyJeu 27 Oct 2022, 15:08

Bach609 a écrit:
Je crois que ce modèle en noir n'était dispo que pendant la précommande, mais ils avaient laissé sous-entendre que d'autres couleurs arriveraient en collection permanente. Ca fait un moment et je ne suis pas retourné voir le site mais c'est ce que j'ai en tête pour cette collection.
Je confirme. Modèle dispo en précommande pendant 10 jours, puis retiré du catalogue. D'autres déclinaisons de cadran devraient être dispo par la suite dans la collection permanente .
En tout cas j'ai hâte de recevoir la mienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

FURLAN MARRI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FURLAN MARRI   FURLAN MARRI - Page 6 EmptyJeu 10 Nov 2022, 17:52

Madelon a écrit:
Je confirme. Modèle dispo en précommande pendant 10 jours, puis retiré du catalogue. D'autres déclinaisons de cadran devraient être dispo par la suite dans la collection permanente .
En tout cas j'ai hâte de recevoir la mienne Wink

La livraison de la black sector 2116-A  devrait commencer en décembre. 

J'espère l'avoir pour Noël !
Revenir en haut Aller en bas
Madelon
Membre super actif
Madelon


Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2009

FURLAN MARRI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FURLAN MARRI   FURLAN MARRI - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2022, 23:35

Ed the Grocer a écrit:


La livraison de la black sector 2116-A  devrait commencer en décembre. 

J'espère l'avoir pour Noël !
 
Les 900 premières commandes seront livrées avant Noel.
J’ai commandé la mienne le 27 juin et selon la marque je ne ferai pas partie des premières livraisons.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

FURLAN MARRI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FURLAN MARRI   FURLAN MARRI - Page 6 EmptyMer 30 Nov 2022, 23:45

C'est dingue cette utilisation de l'hommage a géométrie variable, ici ca passe creme, avec un marketing costaud (oh celle la on la fait que 10 jours, tiens on ressort une bleue plus cher, l'exclusivité ca marche.)

Si ils recopient tout le catalogue Patek avec une touche de VC a chaque fois ils ont trouvé le filon...
Revenir en haut Aller en bas
palupa716
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 03/04/2019

FURLAN MARRI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FURLAN MARRI   FURLAN MARRI - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2022, 15:42

FURLAN MARRI - Page 6 Thumbn23

J'ai reçu la mienne la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
 
FURLAN MARRI
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma revue du chronographe Furlan Marri
» [Vends] Furlan Marri Black Sector 2116-A
» [Vends] Furlan Marri Black Sector 2116-A - 950€
» Quelques photos prises sous le soleil (Zenith, Furlan Marri et Lange)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: