FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre française à 1000 euros ?

Aller en bas 
+24
chesney75
ladislas
kikou2419
James77
Rémi21
Zebwest
Orphee11
kedrico
py3.14
L&S
DON
coco13
ZenethaaR
magicien
seiko007
Yvan-hoé
ashivan64
Vectral
Pierre-Yves
Ant.Z
lithium
Aurelien16
tartine.74
dattsu
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

Quelle montre française à 1000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre française à 1000 euros ?   Quelle montre française à 1000 euros ? - Page 2 Empty07.02.21 6:59

py3.14 a écrit:
Pour ma part, Baltic sans hésiter. Par contre tu nous a sorti tout le catalogue Mr. Green Il y a d'énormes différences esthétiques entre une hms02 et une Aquascaphe, une préférence pour un des modèles? Le prix est justifié au niveau de la qualité de l'objet, c'est vraiment un point sur lequel les possesseurs s'accordent. Le verre acrylique sur la HMS correspond parfaitement à l'esprit vintage de la montre, je suis vraiment fan de ma sector grise.

La Forban est plutôt pas mal mais je n'ai pas le coup de foudre (dommage, la brestoise aurait convenu à une partie de ma vie!), idem pour les Humbert Droz, qui ont le mérite de proposer des designs décalés, mais je n'accroche pas.

Yema fait des modèles très beaux mais d'une fiabilité cauchemardesque depuis quelques temps. J'attendrais vraiment qu'ils aient réglé leurs profonds soucis de contrôle qualité... En souhaitant qu'ils se ressaisissent vite.

Pequignet toute comme Herbelin font des trucs sympas, également avec un design marqué, si tu aimes, fonces. Ce peut être assez clivant. 

A toi de choisir quel type de modèle tu veux, avant de te limiter à une marque (enfin à part peut-être Yema, qui est vraiment risquée ces derniers temps).

Ou tu économises encore et tu attends de voir passer une Pequignet manufacture d'occasion, ce qui serait le top du top mais hélas niveau budget c'est compliqué.

Merci pour ton avis complet.

Oui c'est vrai que j'ai sorti presque tout le catalogue de Baltic, car je les aime tous Mr. Green Pour l'instant j'ai une préférence pour la Aquascaphe GMT bleu-gris. J'aime bien le design de la HMS02 blanc/argent, un des sector dials les plus réussis à côté de la Longines AMHA, mais franchement le verre acrylique ne me conviendrait pas car je suis assez pointilleux sur les rayures au niveau du verre et ne veux pas passez du temps à le polir souvent. Un verre saphir dôme/top hat aurait été tout aussi logique avec l'esprit vintage de la montre, tout en gardant le pragmatisme moderne.

Dommage pour Yema, j'aime bien leur plongeuses superman heritage. Je n'étais pas vraiment au courant qu'ils avaient des soucis en ce moment (au moins pas à la hauteur du mot "cauchemardesque").

Une Pequignet manufacture aurait été parfaite, bien évidemment, la Rue royale m'attire le plus. Mais bon là c'est carrément un autre budget et si je voulais dépenser ce genre de montant, il y a pléthore d'autres marques et modèles que je privilégierais.
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

Quelle montre française à 1000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre française à 1000 euros ?   Quelle montre française à 1000 euros ? - Page 2 Empty07.02.21 7:15

ashivan64 a écrit:
Pas mieux que les propositions ci dessus. Néanmoins, je pense qu il est utile de préciser que l on est sur de l emboiteur français plus que sur du "Made in France" ce qui ne veut pas dire grand chose je vous l accorde.

Du coup, est ce que ça convient à notre ami pour sa recherche de "made in france" ?

Parce que un emboiteur français qui emboîte du japonais en nh35/miyota ou du suisse en sellita, je ne vois pas la plus-value par rapport à un emboiteur allemand, Italien, suisse, anglais, ou autre qui emboite le même mvmt...

A part limiter le choix...

Vectral a écrit:
Je pense qu'il veut simplement être reconnaissant envers le pays qui l'a accueilli, et dont il écrit si bien la langue.
C'est plus un choix du coeur que de la raison.
Je trouve que c'est une démarche tout à fait honorable.

Santiagol a écrit:
C'est symbolique.

Et prendre une montre, même "seulement" assemblée en france participe à l'économie française : tu paye la TVA, tu pays l'assembleur, le créateur qui peut réfléchir à la suivante, le designer, le futur SAV , le marketeux, la logistique qui envoie la montre,  etc.

Merci @ashivan64  pour la précision et @Vectral et  @Santiagol qui ont résumé exactement ce que je voulais.

Oui je sais bien que ce que c'est le "made in France", "fabriqué en France" ou encore "assemblé en France", et que ça n'a pas de plus-value comparé à d'autres marques dans le monde qui font la même chose i.e emboiter les mouvements "off the shelf" suisses et japonaises (le "french touch" ne signifie rien pour moi).

Bon j'avoue que je n'ai pas vraiment pensé à l'économie française comme ce que dit Santiago pour être honnête. Mais c'est juste un choix du coeur et c'est symbolique pour ma connexion avec la France, un pays que j'aime bien, dont j'ai appris la langue depuis l'âge de 6 ans, où j'ai passé mes études post-bac et le début de carrière, et où je souhaite encore continuer à vivre. J'espère que c'est compréhensible et ne semble pas trop bête.
Revenir en haut Aller en bas
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2019

Quelle montre française à 1000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre française à 1000 euros ?   Quelle montre française à 1000 euros ? - Page 2 Empty07.02.21 7:24

dattsu a écrit:


Pourrais-tu développer s'il te plaît les soucis de Yema en ce moment, ou encore mieux y a-t-il un fil sur le quel ils sont expliqués ?
J'ai regardé vite fait dans le sous-forum Yema, et apparemment quelques possesseurs ont des soucis avec le contrôle qualité sur certains modèles (le 63 scales plus précisément) et le SAV, c'est tout ?

Je ne possède pas de Yema, mais j'étais très intéressé par la Flygraf M1.
Je me suis donc renseigné sur fam.
En résumé, si tu n'as pas de problème, c'est bien.
Sinon, tu vas faire connaissance avec le sav Yema...
Et là... T_T
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Quelle montre française à 1000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre française à 1000 euros ?   Quelle montre française à 1000 euros ? - Page 2 Empty07.02.21 7:42

C’est sûr que Yema est un peu boycotté sur FAM ces derniers temps. Aussi j’ai l’impression que c’est l’une des marques qu’on trouve le plus régulièrement dans les PA, signe selon moi qu’on s’en lasse très vite.
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

Quelle montre française à 1000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre française à 1000 euros ?   Quelle montre française à 1000 euros ? - Page 2 Empty07.02.21 7:55

Merci à tous pour vos interventions et vos suggestions jusqu'à maintenant. Certains d'entre vous m'ont aidé à départager mieux mes choix présélectionnés, et d'autres m'ont fait découvrir d'autres marques dont je n'ai jamais entendu parler ou auxquelles je n'ai jamais prêté vraiment attention.

J'ai donc pris du temps pour regarder de plus près ce que proposent les marques que vous m'avez recommandées.

Michel Herbelin, Akrone, Humbert Droz ont l'air d'être de bonnes propositions, mais soit leurs designs ne m'attirent pas vraiment, soit ceux qui me sont les plus intéressants sont un peu trop redondants avec les montres que j'ai déjà dans ma collection.

Pequignet a sûrement une bonne réputation, mais leur gamme manufacture est clairement hors de mon budget pour ce projet, même en occaz. Alors que leur modèles d'entrée de gamme qui coûtent tout de même aux alentours de 1000 euros, je ne m'y accroche pas suffisamment, surtout beaucoup d'entre eux n'ont que des mouvement Seiko NH (peut-être retravaillés / décorés ?) qui coûtent une trentaine d'euros au détail et qui se trouvent facilement dans des modèles en dessous de 500 euros.

March Lab me fait hésiter beaucoup avec leur AM2 automatique qui a un design bien pensé et apparemment bien exécuté. Mais à presque 1200 euros avec bracelet cuir de base et presque 1350 euros avec bracelet alligator/acier, je souhaiterais autres choses qu'un Miyota 9015.

Oui, je sais que quand on achète une montre on achète un package complet (le design, les matériaux, les finitions, la marque, etc.) donc beaucoup plus de choses qu'un seul mouvement, surtout que les NH et les Miyota sont tous des mouvements éprouvés avec une bonne fiabilité et durabilité. Mais peut-être soit je ne suis pas encore un collectionneur chevronné, soit je suis trop pragmatique, soit les 2, je ne suis pas prêt de dépenser presque 1000 euros et plus pour ça.

Je vais laisser tomber aussi Le Forban, qui est certes assez sympa, mais pas vraiment de coup de coeur non plus.

Donc pour l'instant mon coeur pèse le plus vers la Baltic Aquascaphe GMT bleue-grise avec bracelet grain de riz. Ce modèle est pour l'instant épuisé sur le site de la marque, mais il me reste encore quelques mois pour surveiller sa disponibilité ainsi que le coin des petites annonces.

La Yema superman héritage (cadran bleu soleillé, bronze ou encore GMT) était le deuxième choix de près, mais après quelques avis assez pessimistes sur la marque, je me laisserai le temps de suivre son évolution/amélioration sur ce forum et ailleurs d'ici le jour J.
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

Quelle montre française à 1000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre française à 1000 euros ?   Quelle montre française à 1000 euros ? - Page 2 Empty07.02.21 8:07

Vectral a écrit:


Je ne possède pas de Yema, mais j'étais très intéressé par la Flygraf M1.
Je me suis donc renseigné sur fam.
En résumé, si tu n'as pas de problème, c'est bien.
Sinon, tu vas faire connaissance avec le sav Yema...
Et là... T_T

D'accord, c'est ce que j'ai compris en gros.
C'est dommage, mais bon après avoir lu quelques interventions sur ce forum par un représentant de Yema, je pense (ou j'espère) que la situation va bien s'améliorer.
En tout cas pour l'instant si j'achète une Yema ce sera en seconde main avec un vendeur sérieux et honnête, comme ça la montre aura été testé dans la vraie vie pendant un certain temps et ce sera quand même un tout petit peu plus rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

Quelle montre française à 1000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre française à 1000 euros ?   Quelle montre française à 1000 euros ? - Page 2 Empty07.02.21 8:12

Aurelien16 a écrit:
C’est sûr que Yema est un peu boycotté sur FAM ces derniers temps. Aussi j’ai l’impression que c’est l’une des marques qu’on trouve le plus régulièrement dans les PA, signe selon moi qu’on s’en lasse très vite.

Peut-être tu as raison, mais si on regarde d'un autre point de vue, c'est peut-être simplement parce que c'est une des marques les plus connues et répandues en France ?
En tout cas cela veut dire également que pour quelqu'un comme moi qui ne cherche pas forcément une montre neuve stickée mais seulement une en bon état, ce sera plus facile d'en acquérir à des prix contenus.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Quelle montre française à 1000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre française à 1000 euros ?   Quelle montre française à 1000 euros ? - Page 2 Empty07.02.21 8:39

Si tu n’es pas réfractaire à l’occasion, regarde du côté de Pequignet, de loin la marque la plus qualitative du lot. Mais il y en a pas des masses, sans doute l’Elegance qui est dans ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Quelle montre française à 1000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre française à 1000 euros ?   Quelle montre française à 1000 euros ? - Page 2 Empty07.02.21 8:43

dattsu a écrit:


Effectivement si on ne regarde pas trop le mouvement qu'ils emboitent qui sont surtout que des Miyota, Baltic et March Lab offrent des designs les plus attirants à mon avis. J'aime presque tout le catalogue de Baltic. Alors que le modèle AM2 de March Lab (surtout les coloris bordeau et vert brossé) m'a l'air sublime et très unique, au moins en photo. Dommage que le mouvement Miyota 9015 ne me semble pas à la hauteur du design et du prix qu'ils demandent de plus de 1300 euros avec bracelet acier.


Le Miyota 9015, comme l'ensemble des série 9, est un excellent mouvement de très grande qualité. Ne pas être cher (en comparaison avec ceux qu'il a pour objectif de concurrencer) ne veut pas dire qu'il n'est pas à la hauteur niveau performances  Incompréhensible

Quand au prix, il est surement justifié par d'autres éléments  clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Quelle montre française à 1000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre française à 1000 euros ?   Quelle montre française à 1000 euros ? - Page 2 Empty07.02.21 9:14

Citation :
Mais c'est juste un choix du coeur et c'est symbolique pour ma connexion avec la France, un pays que j'aime bien, dont j'ai appris la langue depuis l'âge de 6 ans, où j'ai passé mes études post-bac et le début de carrière, et où je souhaite encore continuer à vivre. J'espère que c'est compréhensible et ne semble pas trop bête.

Ce n est pas bête du tout et ce n était pas mon propos !
Je comprends tout à fait ce choix par ailleurs.
Tant que l on fait son choix en connaissance de cause.  Wink

De mon côté, j aime bien ce que fait Baltic... compress


Dernière édition par ashivan64 le 07.02.21 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Quelle montre française à 1000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre française à 1000 euros ?   Quelle montre française à 1000 euros ? - Page 2 Empty07.02.21 9:16

dattsu a écrit:


Peut-être tu as raison, mais si on regarde d'un autre point de vue, c'est peut-être simplement parce que c'est une des marques les plus connues et répandues en France ?
En tout cas cela veut dire également que pour quelqu'un comme moi qui ne cherche pas forcément une montre neuve stickée mais seulement une en bon état, ce sera plus facile d'en acquérir à des prix contenus.
Shocked  J'en doute plus que fortement.


Par contre l'idée de l'occasion est très bonne en effet, avec un vendeur de confiance tu es déjà sûr que la montre est esthétiquement et mécaniquement fiable jusqu'à présent, ça évite des déconvenues.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Quelle montre française à 1000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre française à 1000 euros ?   Quelle montre française à 1000 euros ? - Page 2 Empty08.02.21 14:43

dattsu a écrit:
Merci à tous pour vos interventions et vos suggestions jusqu'à maintenant. Certains d'entre vous m'ont aidé à départager mieux mes choix présélectionnés, et d'autres m'ont fait découvrir d'autres marques dont je n'ai jamais entendu parler ou auxquelles je n'ai jamais prêté vraiment attention.

J'ai donc pris du temps pour regarder de plus près ce que proposent les marques que vous m'avez recommandées.

Michel Herbelin, Akrone, Humbert Droz ont l'air d'être de bonnes propositions, mais soit leurs designs ne m'attirent pas vraiment, soit ceux qui me sont les plus intéressants sont un peu trop redondants avec les montres que j'ai déjà dans ma collection.

Pequignet a sûrement une bonne réputation, mais leur gamme manufacture est clairement hors de mon budget pour ce projet, même en occaz. Alors que leur modèles d'entrée de gamme qui coûtent tout de même aux alentours de 1000 euros, je ne m'y accroche pas suffisamment, surtout beaucoup d'entre eux n'ont que des mouvement Seiko NH (peut-être retravaillés / décorés ?) qui coûtent une trentaine d'euros au détail et qui se trouvent facilement dans des modèles en dessous de 500 euros.

March Lab me fait hésiter beaucoup avec leur AM2 automatique qui a un design bien pensé et apparemment bien exécuté. Mais à presque 1200 euros avec bracelet cuir de base et presque 1350 euros avec bracelet alligator/acier, je souhaiterais autres choses qu'un Miyota 9015.

Oui, je sais que quand on achète une montre on achète un package complet (le design, les matériaux, les finitions, la marque, etc.) donc beaucoup plus de choses qu'un seul mouvement, surtout que les NH et les Miyota sont tous des mouvements éprouvés avec une bonne fiabilité et durabilité. Mais peut-être soit je ne suis pas encore un collectionneur chevronné, soit je suis trop pragmatique, soit les 2, je ne suis pas prêt de dépenser presque 1000 euros et plus pour ça.

Je vais laisser tomber aussi Le Forban, qui est certes assez sympa, mais pas vraiment de coup de coeur non plus.

Donc pour l'instant mon coeur pèse le plus vers la Baltic Aquascaphe GMT bleue-grise avec bracelet grain de riz. Ce modèle est pour l'instant épuisé sur le site de la marque, mais il me reste encore quelques mois pour surveiller sa disponibilité ainsi que le coin des petites annonces.

La Yema superman héritage (cadran bleu soleillé, bronze ou encore GMT) était le deuxième choix de près, mais après quelques avis assez pessimistes sur la marque, je me laisserai le temps de suivre son évolution/amélioration sur ce forum et ailleurs d'ici le jour J.

Les march-Lab sont très bien finies. Les prix sont élevées car ils ont des boutiques à Paris et des revendeurs à droite à gauche.
Forcément le prix s'en ressent par rapport à la concurrence française.
Akrone pulsomètre ?


Quelle montre française à 1000 euros ? - Page 2 Pulsometregrosplan.editfull-landscape

Quelle montre française à 1000 euros ? - Page 2 Pulsometreniceedit-landscape
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Quelle montre française à 1000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre française à 1000 euros ?   Quelle montre française à 1000 euros ? - Page 2 Empty08.02.21 14:48

Pour acquérir cette dernière, il va falloir se lever de bonne heure et guetter les petites annonces avec avidité ! 50 exemplaires. Surement une petite reproduction de 10 ex supplémentaires, mais ce n'est pas encore certifié.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Quelle montre française à 1000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre française à 1000 euros ?   Quelle montre française à 1000 euros ? - Page 2 Empty08.02.21 14:57

10 seulement ? Tu es sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
coco13
Membre Actif
coco13


Nombre de messages : 134
Age : 48
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 07/08/2017

Quelle montre française à 1000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre française à 1000 euros ?   Quelle montre française à 1000 euros ? - Page 2 Empty08.02.21 18:16

Pour les avoir vu ce matin en vitrine, je peux dire que c'est très chouette comme tocante, je suis resté sur le cul.
J'aurais bien aimé ramener la vitrine complète  Mr. Green
March lab va être sur ma la liste pour la prochaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
coco13
Membre Actif
coco13


Nombre de messages : 134
Age : 48
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 07/08/2017

Quelle montre française à 1000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre française à 1000 euros ?   Quelle montre française à 1000 euros ? - Page 2 Empty08.02.21 18:16

Pour les avoir vu ce matin en vitrine, je peux dire que c'est très chouette comme tocante, je suis resté sur le cul.
J'aurais bien aimé ramener la vitrine complète  Mr. Green
March lab va être sur ma la liste pour la prochaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Quelle montre française à 1000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre française à 1000 euros ?   Quelle montre française à 1000 euros ? - Page 2 Empty09.02.21 0:22

Comme l'a dit ce cher et auguste P-Y, Akrone par exemple ou MAT Watches (si tu rajoutes environ 500 euros pour MAT). Deux mondes très différents mais je pense que ces deux marques sont à mon avis les mieux positionnées dans leurs segments respectifs.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Quelle montre française à 1000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre française à 1000 euros ?   Quelle montre française à 1000 euros ? - Page 2 Empty09.02.21 20:36

En montres françaises dans le budget, j'en ai 3 : une Yema Flygraf Pilot M1, une Serica WMB et une MAT Diver Pro (Desto, c-à-d couronne à gauche). Je te conseille... les 3  Mr. Green
Excellent RQP pour les 2 premières. La MAT est plus chère mais respire la solidité et elle a une telle présence que (comme pour Panerai) l'ivresse l'emporte sur le côté rationnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Quelle montre française à 1000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre française à 1000 euros ?   Quelle montre française à 1000 euros ? - Page 2 Empty09.02.21 20:49

Y a sans doute aussi Bell@Ross qui est « made in France » mais bon entre les lieux de production et le nom  à forte consonance anglaise, le made in France semble être loin d’être leur priorité.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Quelle montre française à 1000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre française à 1000 euros ?   Quelle montre française à 1000 euros ? - Page 2 Empty09.02.21 20:53

Aurelien16 a écrit:
Y a sans doute aussi Bell@Ross qui est « made in France » mais bon entre les lieux de production et le nom  à forte consonance anglaise, le made in France semble être loin d’être leur priorité.

Avec B&R on s'éloigne encore un peu plus du budget, et ce n'est pas vraiment justifié amha. Mais la boîte était française à la base ( je ne sais pas si c'est toujours le cas).
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Quelle montre française à 1000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre française à 1000 euros ?   Quelle montre française à 1000 euros ? - Page 2 Empty09.02.21 21:53

L&S a écrit:


Avec B&R on s'éloigne encore un peu plus du budget, et ce n'est pas vraiment justifié amha. Mais la boîte était française à la base ( je ne sais pas si c'est toujours le cas).
C'est en effet assez cher pour de l'emboîtage mais la qualité est vraiment là, je trouve ma BR03 vraiment bien faite, tout est très bien pensé, c'est très agréable. Pas un hasard si ils marchent bien eux aussi et je trouve qu'ils se placent très bien sur leur créneau.

Les deux créateurs sont français en effet mais avec une production en Suisse, je ne sais pas si on peut dire qu'ils sont français ou suisses... J'imagine que s'ils avaient voulu revendiquer France ils auraient pu produire à Besançon plutôt qu'à la Chaux de Fonds et revendiquer, ce qui n'est pas leur cible de toutes façons. Je ne sais pas ce qu'il en est niveau paperasse. En tout cas ils font des séries pour énormément d'unités d'armée/police, dernièrement la patrouille de France.

Mais effectivement c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Quelle montre française à 1000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre française à 1000 euros ?   Quelle montre française à 1000 euros ? - Page 2 Empty09.02.21 22:50

seiko007 a écrit:
10 seulement ? Tu es sûr ?
Ma mémoire me fait peut être défaut mais il me semble que cela a été annoncé dans la dernière vidéo présente sur la page facebook d'Akrone... et j'avoue avoir la flegme de me retaper les 26 min de monologues hachés. Le nombre que j'annonce est probablement erroné effectivement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Quelle montre française à 1000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre française à 1000 euros ?   Quelle montre française à 1000 euros ? - Page 2 Empty10.02.21 0:03

Yvan-hoé a écrit:

Ma mémoire me fait peut être défaut mais il me semble que cela a été annoncé dans la dernière vidéo présente sur la page facebook d'Akrone... et j'avoue avoir la flegme de me retaper les 26 min de monologues hachés. Le nombre que j'annonce est probablement erroné effectivement ! Chinois
J'avais entendu parler de 50, mais il y a un moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Quelle montre française à 1000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre française à 1000 euros ?   Quelle montre française à 1000 euros ? - Page 2 Empty10.02.21 0:13

Quant à Baltic, certes les montres sont assemblées en France, mais ils ne revendiquent pas pour autant le made in France en brandissant le drapeau Bleu blanc rouge à tout va...Son nom fait d’ailleurs plus référence à la Pologne et aux pays baltes. Ainsi si l’on veut vraiment une montre qui se revendique Française, autant prendre une Lip...
Revenir en haut Aller en bas
kedrico
Membre Actif



Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 15/05/2018

Quelle montre française à 1000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre française à 1000 euros ?   Quelle montre française à 1000 euros ? - Page 2 Empty10.02.21 9:31

Chez Baltic, on a un saut qualitatif entre les séries HMS, BiCompax et les Aquascaphe / GMT. Les premières sont à manier avec un plus grand soin. J'ai possédé un Bicompax série 1 : verre acrylique, Seagull ST qui n'inspire pas la durabilité on va dire. Mais c'est un montre très agréable : réussie sur le cadran, avec un vrai côté "pédagigique", puisque c'était mon premier chrono mécanique, de plus avec roue à colonnes (vendu depuis).

L'Aquascaphe, ou sa variante GMT, sont à privilégier à mon sens. Le diamètre de 39 mm la rend passe-partout. C'est une montre solide, très bien pensée et executée, que ce soit sur les index sandwich ou le cadran soleillée, le revêtement saphir sur la lunette, un "click" solide quand tu tournes la lunette. C'est un montre très polyvalente, qui s'habille très bien sur un cuir, mais que tu vas pouvoir prendre sur des activités plus physiques. Si tu t'orientes vers cette marque, je t'invite à prendre le bracelet grain de riz, très confortable, qualitatif. Même si j'étais plutôt dubitatif avant l'achat sur l'esthétique, je ne le regrette pas. Je trouve les GMT esthétiquement très réussies (je n'en possède pas), les combinaisons de couleur, si elles s'ancrent dans le passé, restent très originales pour ceux qui souhaitent s'affranchir de la pepsi ou du batman. Je partirai la-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre française à 1000 euros ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle montre pour un budget de 1000 euros
» montre budget 1000 euros
» Quelle montre pour un budget aux alentours de 1000 euros
» Quelle montre automatique pour moins de 1000 euros ?
» Choix d'une montre aux alentours des 1000 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: