FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Malchance avec les automatiques neuves...

Aller en bas 
+10
jeanbat 31
Yvan-hoé
sceint
sangua
BluedHands
Autofam
Tass2909
Ganesh
PHIL71
oreyoyo
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oreyoyo
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2021

Malchance avec les automatiques neuves... Empty
MessageSujet: Malchance avec les automatiques neuves...   Malchance avec les automatiques neuves... EmptySam 13 Fév - 22:42

Bonjour,

En lisant régulièrement votre excellent forum où je viens de m'inscrire pour poster ce message, je me suis pris d'intérêt pour les montres automatiques, et particulièrement militaires afin de pouvoir les utiliser dans mes nombreuses activités sportives d'extérieur (voile, vélo, snorkeling, rando...).

J'ai voulu justement commencer par des "budgets découverte", donc sur les indications de plusieurs membres j'ai acheté successivement deux Vostok Amphibian chez Zenitar (eBay), qui initialement fonctionnaient à merveille mais après un an environ ont commencé à ne plus tenir du tout l'heure jusqu'à devenir inutilisables... Elles ont donc fini au fond du tiroir à mon grand regret.

Je n'ai pas abdiqué puisqu'après de nouvelles recherches j'ai fait l'acquisition d'une Orient Bambino (qui fonctionne toujours à merveille après deux ans et demi) puis il y a un an et demi d'une Seiko 5 Military Automatic Sports de chez CreationWatches qui, elle, m'a lâché juste à l'issue de l'année de garantie (balancier bruyant tournant en roue libre, ne tient plus l'heure, s'arrête inopinément...) sans que je l'aie jamais franchement malmenée. Le vendeur me renvoie au constructeur qui me propose une révision à 150€ soit plus que le prix de la montre !

Que me conseillez-vous ? Concernant les montres à réviser au vu du prix dissuasif de la révision les jeter à la poubelle ? Toutes les automatiques demandent-elles des révisions coûteuses aussi souvent ? Monter en gamme pour des modèles plus fiables je suppose ? Mais je ne suis pas prêt à y mettre plus de quelques centaines d'euros...

Merci d'avance pour vos réponses !

Bien cordialement,
Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1333
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Malchance avec les automatiques neuves... Empty
MessageSujet: Re: Malchance avec les automatiques neuves...   Malchance avec les automatiques neuves... EmptyDim 14 Fév - 8:01

Bonjour à tous ,

tu peux faire réviser tes montres pour un prix beaucoup plus modique auprès d'un horloger indépendant, selon la région ou tu es un membre va bien t'indiquer une bonne adresse ...

en sachant que même si le mouvement 7S36  de ta Seiko 5 est HS ou trop de pièces à changer, un mouvement neuf coûte 30€ ...

de mon coté j'ai les mêmes modèles que toi depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu aucun problème .  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3105
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Malchance avec les automatiques neuves... Empty
MessageSujet: Re: Malchance avec les automatiques neuves...   Malchance avec les automatiques neuves... EmptyDim 14 Fév - 8:05

Est ce que tes montres qui ne tenaient plus l'heure étaient magnétiséees?
Attention à ne pas approcher les montres mécaniques d'enceintes, d'ordi, ou meme des écouteurs de téléphone.
C'est facile à savoir, tu achetes une boussole (5 €) et tu vois si l'aiguille bouge. Si c'est le cas, l'appareil à demagnétiser se trouve pour 8€ sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9775
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Malchance avec les automatiques neuves... Empty
MessageSujet: Re: Malchance avec les automatiques neuves...   Malchance avec les automatiques neuves... EmptyDim 14 Fév - 8:10

Balancier qui tourne librement, il faut juste vérifier si c’est dévissé et revisser. Ca prendre 5 min. Mais ils vont te faire la grosse révision, d’où le prix...

La montée en gamme, tu vas te retrouver avec du eta ou sellita, il y a toujours un risque. À ta place, je regarderais les montres à quartz : citizen promaster eco drive par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2152
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Malchance avec les automatiques neuves... Empty
MessageSujet: Re: Malchance avec les automatiques neuves...   Malchance avec les automatiques neuves... EmptyDim 14 Fév - 8:52

oreyoyo a écrit:
Bonjour,
 je me suis pris d'intérêt pour les montres automatiques, et particulièrement militaires afin de pouvoir les utiliser dans mes nombreuses activités sportives d'extérieur (voile, vélo, snorkeling, rando...).

Une autre piste, les problèmes que tu rencontres avec tes montres sont peut-être la conséquence de tes nombreuses activités sportives.
Une montre automatique n'est pas ce qu'il y a de plus adapté pour ça, ça reste tout de même relativement fragile.
Il faut certes les remuer pour les remonter, mais pas trop les secouer quand même.
Revenir en haut Aller en bas
BluedHands
Membre Actif
BluedHands


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 06/01/2020

Malchance avec les automatiques neuves... Empty
MessageSujet: Re: Malchance avec les automatiques neuves...   Malchance avec les automatiques neuves... EmptyDim 14 Fév - 10:04

C'est de l'entrée de gamme, donc si tu les soumets à de rudes épreuves...

Préférer effectivement peut-être le quartz, sinon investir dans des modèles réputés pour leur robustesse
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 670
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

Malchance avec les automatiques neuves... Empty
MessageSujet: Re: Malchance avec les automatiques neuves...   Malchance avec les automatiques neuves... EmptyDim 14 Fév - 10:06

Seiko 5 avec le rotor qui se dévisse est un grand classique.
Dévisser le fond, démonter la vis qui tient le rotor, une mini goutte de frein filet et on revisse le tout, vis et fond, en faisant attention au joint du fond de montre.
C’est arrivé à mon fils qui fait du tir à l’arc, c’est un peu violent au moment du décochage de la flèche.
JMS
Revenir en haut Aller en bas
sangua
Membre très actif
sangua


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 16/06/2015

Malchance avec les automatiques neuves... Empty
MessageSujet: Re: Malchance avec les automatiques neuves...   Malchance avec les automatiques neuves... EmptyDim 14 Fév - 10:10

Peut-être une Gshock pour les activités sportives. Et le reste du temps une montre mécanique.
Cela me semble un bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3534
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Malchance avec les automatiques neuves... Empty
MessageSujet: Re: Malchance avec les automatiques neuves...   Malchance avec les automatiques neuves... EmptyDim 14 Fév - 10:36

il semblerait que tu aies joué de malchance ,

La solution de la G-schock peut-être une solution ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 670
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

Malchance avec les automatiques neuves... Empty
MessageSujet: Re: Malchance avec les automatiques neuves...   Malchance avec les automatiques neuves... EmptyDim 14 Fév - 10:37

Bon, peut-être que nous n’aurons jamais de réponse 😘
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4481
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Malchance avec les automatiques neuves... Empty
MessageSujet: Re: Malchance avec les automatiques neuves...   Malchance avec les automatiques neuves... EmptyDim 14 Fév - 10:53

Comme cela t'a été conseillé par d'autres amis du forum, il est plus sage de se tourner vers une quartz classique un minimum étanche pour tes activités sportives et conserver une auto pour le quotidien et le boulot.
Perso, j'ai une Tissot pr100 quartz pour la moto, une garmin pour les activités sportives (trail et vtt) et une G-shock GW-M5610-1ER pour le bricolage (super modèle, pas trop gros, solaire, radio-pilotée, indestructible, et pas chère sur "mondial montre" = site français du côté de Besançon dans le Doubs)

Le reste du temps je peux me faire plaisir avec mes automatiques.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3534
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Malchance avec les automatiques neuves... Empty
MessageSujet: Re: Malchance avec les automatiques neuves...   Malchance avec les automatiques neuves... EmptyDim 14 Fév - 11:28

Yvan-hoé a écrit:
Comme cela t'a été conseillé par d'autres amis du forum, il est plus sage de se tourner vers une quartz classique un minimum étanche pour tes activités sportives et conserver une auto pour le quotidien et le boulot.
Perso, j'ai une Tissot pr100 quartz pour la moto, une garmin pour les activités sportives (trail et vtt) et une G-shock GW-M5610-1ER pour le bricolage (super modèle, pas trop gros, solaire, radio-pilotée, indestructible, et pas chère sur "mondial montre" = site français du côté de Besançon dans le Doubs)

Le reste du temps je peux me faire plaisir avec mes automatiques.

 Faire de la moto avec une automatique ne me semble pas déraisonnable ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil 28
Membre très actif
Phil 28


Nombre de messages : 156
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 02/03/2020

Malchance avec les automatiques neuves... Empty
MessageSujet: Re: Malchance avec les automatiques neuves...   Malchance avec les automatiques neuves... EmptyDim 14 Fév - 15:55

Je dois avoir 7 ou 8 montres automatiques, jamais eu le moindre problème.

Je pense également à un problème d'aimantisation.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4481
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Malchance avec les automatiques neuves... Empty
MessageSujet: Re: Malchance avec les automatiques neuves...   Malchance avec les automatiques neuves... EmptyDim 14 Fév - 16:57

jeanbat 31 a écrit:


 Faire de la moto avec une automatique ne me semble pas déraisonnable ?
Avec une Yam R1 sur circuit, si !  Mr. Green 
Malchance avec les automatiques neuves... Img_1412
Trêve de plaisanterie, une automatique tiendra très bien de petites balades à moto. Mais, il me semble avoir lu dans les notices Orient, Seiko ou Hamilton que la moto n'était pas super-super...  Incompréhensible

Edit : oui, je sais, je ne suis pas super grand !  clown
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9775
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Malchance avec les automatiques neuves... Empty
MessageSujet: Re: Malchance avec les automatiques neuves...   Malchance avec les automatiques neuves... EmptyDim 14 Fév - 17:01

Effectivement 
Manuel Orient

Ca modifie la dérive selon eux. Mais j’ai pas encore de problème avec la mienne en moto.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4481
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Malchance avec les automatiques neuves... Empty
MessageSujet: Re: Malchance avec les automatiques neuves...   Malchance avec les automatiques neuves... EmptyDim 14 Fév - 17:25

Tass2909 a écrit:
Effectivement 
Manuel Orient

Ca modifie la dérive selon eux. Mais j’ai pas encore de problème avec la mienne en moto.
Merci... j'avoue avoir eu la flegme d'aller chercher l'info dans mes boites à montres d'origines.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
oreyoyo
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2021

Malchance avec les automatiques neuves... Empty
MessageSujet: Re: Malchance avec les automatiques neuves...   Malchance avec les automatiques neuves... EmptyDim 14 Fév - 17:45

Ganesh a écrit:
Est ce que tes montres qui ne tenaient plus l'heure étaient magnétiséees?
Attention à ne pas approcher les montres mécaniques d'enceintes, d'ordi, ou meme des écouteurs de téléphone.
C'est facile à savoir, tu achetes une boussole (5 €) et tu vois si l'aiguille bouge. Si c'est le cas, l'appareil à demagnétiser se trouve pour 8€ sur le net.

Le problème c'est que je ne connais pas de rebouteux dans ma ville ;-))

Blague à part je viens de faire l'expérience avec les deux Vostok et ça bouge très nettement ! Donc à tenter en premier en effet, même si ce n'est pas forcément la seule cause de mes soucis !

Ce que je ne comprends pas en revanche c'est que ça fait la même chose avec ma Orient qui elle fonctionne parfaitement jusqu'ici ?
Pour la Seiko en revanche elle est chez le constructeur donc il faut que j'attende son retour...

Merci pour cette précieuse info dont je n'avais pas du tout connaissance !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9775
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Malchance avec les automatiques neuves... Empty
MessageSujet: Re: Malchance avec les automatiques neuves...   Malchance avec les automatiques neuves... EmptyDim 14 Fév - 17:49

Il faudrait être un peu plus explicite. 
Pour instant, on sait que la Seiko a la masse qui est peut-être dévissée. La Orient n’a rien. Et les Vostok tiennent pas l’heure...

C’était quoi l’expérience avec les Vostok?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oreyoyo
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2021

Malchance avec les automatiques neuves... Empty
MessageSujet: Re: Malchance avec les automatiques neuves...   Malchance avec les automatiques neuves... EmptyDim 14 Fév - 17:58

Un très grand MERCI à tous pour vos précieuses réponses ! dans lesquelles se trouve probablement la solution économique à mes soucis...

Pour le démontage/remontage de la vis, je crains de ne pas avoir le matériel, mais je vais essayer de trouver un horloger honnête qui puisse me faire ça (j'habite à La Rochelle, si quelqu'un connaît un véritable horloger qui fasse plus que de vendre des neuves et renvoyer les défectueuses aux ateliers des constructeurs, je suis preneur...).

Pour ce qui est de l'utilisation, en effet ce n'est peut-être pas idéal, mais je ne fais rien de très violent non plus, quasi jamais le moindre choc mécanique, éventuellement un peu thermique, et encore... Et puis ces Vostok/Seiko sont quand même bien conçues pour résister à des conditions un chouïa plus éprouvantes, je me trompe ? Sinon qu'en faisaient les soldats ? Et paradoxalement c'est la plus "bourgeoise", l'Orient Bambino qui a le mieux tenu jusqu'ici...
Revenir en haut Aller en bas
oreyoyo
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2021

Malchance avec les automatiques neuves... Empty
MessageSujet: Re: Malchance avec les automatiques neuves...   Malchance avec les automatiques neuves... EmptyDim 14 Fév - 18:04

Tass2909 a écrit:

C’était quoi l’expérience avec les Vostok?

Elles avancent, retardent ou s'arrêtent de façon assez aléatoire.
Donc d'après ce que je viens de lire en faisant des recherches sur le net sur la magnétisation des automatiques ça pourrait en être les symptômes. Et vu que ce sont quand même d'assez gros cailloux en acier, ça paraîtrait cohérent...

Donc je vais tenter la démagnétisation et je vous tiens au courant du résultat.
Merci encore, vous les sauvez peut-être de la poubelle...
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3105
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Malchance avec les automatiques neuves... Empty
MessageSujet: Re: Malchance avec les automatiques neuves...   Malchance avec les automatiques neuves... EmptyDim 14 Fév - 18:32

Atttention pour la démagnétisation, il faut poser la montre sur l'appareil, appuyer sur le bouton (tu vas entendre un grésillement), puis l'éloigner TRES DOUCEMENT de l'appareil tout en maintenant le bouton appuyé.

J'ai effectivement eu une montre magnétisée qui ne dérivait pas plus qu'avant. Mais en général ca perturbe

Ceci dit , une magnétisation dérégle la montre (en général elle avance) mais ca ne la fait pas s'arreter.


Il y a peut etre autre chose. Un mouvement de Vostok ne coute pas grand chose, mais si tu n'as jamais démonté de montre ca va etre un peu compliqué pour faire le remplacement toi même.
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
BluedHands
Membre Actif
BluedHands


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 06/01/2020

Malchance avec les automatiques neuves... Empty
MessageSujet: Re: Malchance avec les automatiques neuves...   Malchance avec les automatiques neuves... EmptyDim 14 Fév - 18:53

Parce qu'une Orient, ça ne tombe pas en panne Chinois

Par contre une Vostok Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
oreyoyo
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2021

Malchance avec les automatiques neuves... Empty
MessageSujet: Re: Malchance avec les automatiques neuves...   Malchance avec les automatiques neuves... EmptyDim 14 Fév - 18:58

Je n'ai pas l'appareil, je ne me lancerai pas dans la démagnétisation.
Pareil pour changer le mouvement, je n'ai ni les outils et encore moins les compétences.
Je pourrais toujours en commander un neuf sur le net, mais avec les FDP et le montage par un pro qui reste à trouver, sur une monte à 60 €, est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
Membre très actif
Pitch


Nombre de messages : 223
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 18/04/2015

Malchance avec les automatiques neuves... Empty
MessageSujet: Re: Malchance avec les automatiques neuves...   Malchance avec les automatiques neuves... EmptyDim 14 Fév - 19:44

Pour les vostok 60€ je trouve ça très cher.
Revenir en haut Aller en bas
methylene67
Membre Actif
methylene67


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Niederbronn-les-bains (67)
Date d'inscription : 24/01/2021

Malchance avec les automatiques neuves... Empty
MessageSujet: Re: Malchance avec les automatiques neuves...   Malchance avec les automatiques neuves... EmptyDim 14 Fév - 20:41

Ganesh a écrit:
Est ce que tes montres qui ne tenaient plus l'heure étaient magnétiséees?
Attention à ne pas approcher les montres mécaniques d'enceintes, d'ordi, ou meme des écouteurs de téléphone.
C'est facile à savoir, tu achetes une boussole (5 €) et tu vois si l'aiguille bouge. Si c'est le cas, l'appareil à demagnétiser se trouve pour 8€ sur le net.

Salut,

Pour ce qui est de la démagnétisation, pour tes deux montres, comme te l'as suggéré Ganesh un peu plus haut tu en as pour 8€, et la manipulation n'est pas compliquée, tu peux même regarder sur internet, il y a des tutos (et même sur le forum ici).

Après si c'est un autre problème, en effet toute réparation chez un pro te coûtera quasiment voir plus cher que le prix de la montre (selon le problème).
Revenir en haut Aller en bas
 
Malchance avec les automatiques neuves...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontre marrante avec un amateur de neuves
» Les montres-bracelets neuves avec boitier en argent, ça existe encore?!?
» Automatiques sympas avec indicateur réserve de marche.
» Liste des montres automatiques ou manuelle avec alarme
» un site avec quelques calibres automatiques sympa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: