FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Marathon MSAR 36mm

Aller en bas 
+4
Darklight
Pipounet
Ishtar
bamboub
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




marathon - Marathon MSAR 36mm Empty
MessageSujet: Marathon MSAR 36mm   marathon - Marathon MSAR 36mm EmptyLun 15 Fév 2021, 12:47

Bonjour à tous,

Je m'intéresse à la Marathon MSAR de 36mm mais je suis très surpris par l'épaisseur de la boîte: 14mm.

L'un d'entre vous aurait-il des photos de cette montre au poignet qui me permettraient de mieux me rendre compte?

Par avance, merci.

Julnik.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

marathon - Marathon MSAR 36mm Empty
MessageSujet: Re: Marathon MSAR 36mm   marathon - Marathon MSAR 36mm EmptyLun 15 Fév 2021, 20:47

J'ai lu 13mm sur Youtube mais c'est peut-être une erreur.

ça reste épais pour une montre de 36mm de diamètre et tu risques un effet "boite de thon" sur ton poignet.

En dehors de l'épaisseur la montre est très belle même si le cadran est un peu petit à mon goût par rapport à la taille du boitier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marathon - Marathon MSAR 36mm Empty
MessageSujet: Re: Marathon MSAR 36mm   marathon - Marathon MSAR 36mm EmptyLun 15 Fév 2021, 21:22

"Boîte de thon", je ne connaissais pas l'expression Wink mais c'est exactement ce dont j'aimerais me faire une idée. 

Le fabricant affiche 14mm: https://www.marathonwatch.com/products/search-rescue-medium-divers-automatic?variant=7504202432554
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar
Membre super actif
Ishtar


Nombre de messages : 423
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2017

marathon - Marathon MSAR 36mm Empty
MessageSujet: Re: Marathon MSAR 36mm   marathon - Marathon MSAR 36mm EmptyLun 15 Fév 2021, 21:33

La GSAR medium fait bien 14mm d'épaisseur, je ne sais pas pour la MSAR Smile

Dans l'absolu, c'est certes épais, mais cette montre est un pur plaisir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marathon - Marathon MSAR 36mm Empty
MessageSujet: Re: Marathon MSAR 36mm   marathon - Marathon MSAR 36mm EmptyLun 15 Fév 2021, 21:57

Pouvez-vous me dire quelle est la montre de votre avatar? Une Sinn 556?
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar
Membre super actif
Ishtar


Nombre de messages : 423
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2017

marathon - Marathon MSAR 36mm Empty
MessageSujet: Re: Marathon MSAR 36mm   marathon - Marathon MSAR 36mm EmptyLun 15 Fév 2021, 23:13

Presque, mais pas vraiment Smile
C'est un mod sur une base de Seiko SNK809, avec un cadran qui vient de Raffles-time sur eBay Smile
Mais effectivement, c'est un hommage à la Sinn 556a Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marathon - Marathon MSAR 36mm Empty
MessageSujet: Re: Marathon MSAR 36mm   marathon - Marathon MSAR 36mm EmptyMar 16 Fév 2021, 09:35

Génial ça, je ne connaissais pas! Est-ce que ça se trouve clé-en-mains ou est-ce qu'il faut monter le cadran soi-même? Je tiens peut-être une solution pour trouver mon Exporer I avec date...
Revenir en haut Aller en bas
Pipounet
Membre très actif
Pipounet


Nombre de messages : 215
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2015

marathon - Marathon MSAR 36mm Empty
MessageSujet: Re: Marathon MSAR 36mm   marathon - Marathon MSAR 36mm EmptyJeu 18 Fév 2021, 20:03

Ishtar a écrit:
La GSAR medium fait bien 14mm d'épaisseur, je ne sais pas pour la MSAR Smile

Dans l'absolu, c'est certes épais, mais cette montre est un pur plaisir ! Wink
C'était un bon achat au final Very Happy

Je l'ai remplacé par un C.Ward trident en 38.

Tu as pris quoi chez Damasko et Squale ? juste curieux..
Revenir en haut Aller en bas
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2747
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

marathon - Marathon MSAR 36mm Empty
MessageSujet: Re: Marathon MSAR 36mm   marathon - Marathon MSAR 36mm EmptyJeu 18 Fév 2021, 21:08

Quelques photos ici au cas où tu n'aurais pas encore lu l'article : https://www.hodinkee.com/articles/travels-with-a-marathon-watch-in-search-of-adventure


Je cherchais aussi une toolwatch blanche et je l'avais dans l'oeil mais l'épaisseur rapportée au diamètre m'a aussi beaucoup freiné.
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4761
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

marathon - Marathon MSAR 36mm Empty
MessageSujet: Re: Marathon MSAR 36mm   marathon - Marathon MSAR 36mm EmptyVen 19 Fév 2021, 17:36

Sur un poignet de 17 cm.

marathon - Marathon MSAR 36mm Img_3912
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar
Membre super actif
Ishtar


Nombre de messages : 423
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2017

marathon - Marathon MSAR 36mm Empty
MessageSujet: Re: Marathon MSAR 36mm   marathon - Marathon MSAR 36mm EmptyVen 19 Fév 2021, 23:16

Darklight a écrit:
Génial ça, je ne connaissais pas! Est-ce que ça se trouve clé-en-mains ou est-ce qu'il faut monter le cadran soi-même? Je tiens peut-être une solution pour trouver mon Exporer I avec date...

Un horloger est capable de le faire. Sinon, c'est faisable soi-même si on est minutieux, patient, bricoleur et qu'on n'a pas peur de mettre mes main dans le cambouis ! Wink

pipounet a écrit:
C'était un bon achat au final marathon - Marathon MSAR 36mm Icon_biggrin

Je l'ai remplacé par un C.Ward trident en 38.

Tu as pris quoi chez Damasko et Squale ? juste curieux..

Clairement, un super achat Smile Et j'aime toujours autant... la preuve, celle du jour :

marathon - Marathon MSAR 36mm 6a046b5228b7e432ba2271a908bc042e


Très sympa les CWard  ! J'ai longtemps hésité à en prendre une, avant de me rendre à l'évidence : c'est trop habillé pour moi !  Mr. Green Mr. Green J'ai acheté une Dartmouth, elle est superbe, mais 
je ne la mets jamais, pas assez tool pour moi  Rolling Eyes Je vais la renvendre... 


J'ai pris une 1521 blue blast chez Squale et une DA42 chez Damasko... Et une EZM3 chez Sinn, entre autres... Tu comprends pourquoi la Dartmouth est trop habillée !  pirat Mr. Green
marathon - Marathon MSAR 36mm 201018114819975925marathon - Marathon MSAR 36mm 201128085614557513
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marathon - Marathon MSAR 36mm Empty
MessageSujet: Re: Marathon MSAR 36mm   marathon - Marathon MSAR 36mm EmptyDim 21 Fév 2021, 20:38

Mostro900 a écrit:

Merci! Aurais-tu une photo de profil, voire une photo avec une chemise?


Sur un poignet de 17 cm.

marathon - Marathon MSAR 36mm Img_3912
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1533
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

marathon - Marathon MSAR 36mm Empty
MessageSujet: Re: Marathon MSAR 36mm   marathon - Marathon MSAR 36mm EmptyDim 21 Fév 2021, 21:51

Put... je connaissais pas cet "engin" !

J'adore, merci  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4761
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

marathon - Marathon MSAR 36mm Empty
MessageSujet: Re: Marathon MSAR 36mm   marathon - Marathon MSAR 36mm EmptyDim 21 Fév 2021, 22:47

Je n’ai pas de photo mais la montre passe très bien sous une chemise.
Revenir en haut Aller en bas
Pipounet
Membre très actif
Pipounet


Nombre de messages : 215
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2015

marathon - Marathon MSAR 36mm Empty
MessageSujet: Re: Marathon MSAR 36mm   marathon - Marathon MSAR 36mm EmptyMer 24 Fév 2021, 17:16

Ishtar a écrit:
Spoiler:

Tu as acquis du lourd par rapport à ce que tu avais en 2019 Very Happy

Elles sont pas trop grosses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marathon - Marathon MSAR 36mm Empty
MessageSujet: Re: Marathon MSAR 36mm   marathon - Marathon MSAR 36mm EmptyMer 24 Fév 2021, 17:44

Mostro900 a écrit:
Sur un poignet de 17 cm.

marathon - Marathon MSAR 36mm Img_3912
@ Mostro: peux-tu prendre une photo de profil ou sous d'autres angles s'il te plaît?
Revenir en haut Aller en bas
swissrico
Membre Actif
swissrico


Nombre de messages : 52
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 21/06/2017

marathon - Marathon MSAR 36mm Empty
MessageSujet: Re: Marathon MSAR 36mm   marathon - Marathon MSAR 36mm EmptyDim 21 Mar 2021, 12:25

Hello, en ma possession c'est un modèle automatique, de 41mm large, avec tritium. Même épaisseur de 14mm pour le modèle médium ou large (36 ou 41). La circonférence de mon poignet est de 17cm.
Je pense que l'épaisseur de la montre se justifie principalement par l'épaisseur imposée des tubes de tritium sur les 3 aiguilles, obligeant d'augmenter l'espace entre le cadran et le verre.  Voir photo où j'ai essayé de mettre en évidence par des lignes rouges, l'espacement/épaisseur des aiguilles.

Le modèle quartz est épais de 12.25mm, ce qui est un peu plus "élégant" si j'ose employer ce terme pour une marque a vocation totalement militaire et utilitaire. Personnement, je ne trouve pas pratique du tout à porter avec une chemise, ni avec certaine veste. Il faut un habillement adapté pour que ce soit confortable (suivant la saison/meteo) ou la porter à  l'extérieur, par dessus la veste, comme un vrai utilitaire.

Même si le quartz est moins "noble" qu'un mouvement mécanique, le quartz se marie totalement avec l'esprit outil/militaire. Quand on sait que la majorité des militaires et forces spéciales du monde sont passés même à du Casio (faut admettre l'excellence de cette marque pour les montres outils), adopter une Marathon en quartz reste autant admirable que pertinent.

https://i.servimg.com/u/f46/19/76/46/22/20210310.jpg

https://i.servimg.com/u/f46/19/76/46/22/20210311.jpg

https://i.servimg.com/u/f46/19/76/46/22/20210312.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marathon - Marathon MSAR 36mm Empty
MessageSujet: Re: Marathon MSAR 36mm   marathon - Marathon MSAR 36mm EmptyDim 21 Mar 2021, 17:51

Merci Swissrico, ça confirme ce que je craignais, c'est difficilement portable avec une chemise au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
swissrico
Membre Actif
swissrico


Nombre de messages : 52
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 21/06/2017

marathon - Marathon MSAR 36mm Empty
MessageSujet: Re: Marathon MSAR 36mm   marathon - Marathon MSAR 36mm EmptyDim 21 Mar 2021, 20:17

Nulle crainte à avoir, julnik. Il y a des montres pour chaque occasions, utilités et situation.
Peut etre que la version quartz pourrait aller juste juste avec une chemise. Mais tu parles d'une chemise habillée, dans un cadre d'élégance ? Car j'ai également des chemises à  carreaux d'hiver, style bûcheron canadien, avec des poignets amples (aussi appelés "manchettes") et donc qui sont compatibles avec une montre massive militaire.

Il y a peu de montres militaires compatibles avec des chemises formelles pour costumes il me semble. Il faut donc se tourner vers des marques chargées d'histoire militaire mais qui arrivent a allier de l'élégance. Pour ne citer qu'elles : Rolex submariner, Omega seemaster, IWC (aviateur), Hamilton (aviateur), etc. Des marques ayant un mouvement (et donc boitier) suffisamment fins pour s’accommoder d'une élégante tenue.

Je n'ai pas une grande culture horlogère, mais il doit y avoir des membres sur ce forum capables de renseigner sur des marques moins onéreuses, fines et tout autant chargées d'histoire que ces marques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marathon - Marathon MSAR 36mm Empty
MessageSujet: Re: Marathon MSAR 36mm   marathon - Marathon MSAR 36mm EmptyMer 12 Mai 2021, 10:03

Ishtar a écrit:
Presque, mais pas vraiment Smile
C'est un mod sur une base de Seiko SNK809, avec un cadran qui vient de Raffles-time sur eBay Smile
Mais effectivement, c'est un hommage à la Sinn 556a Wink

Hello Ishtar. J'ai sauté le pas pour faire assembler ma montre parfaite: un cadran de chez Raffles Time (similaire au tien mais avec une date à 3h), des aiguilles idem, le tout livré chez Lucius Atelier qui va m'assembler ça sur un mouvement Seiko NH35 dans une boîte typeExplorer en 36mm. A la livraison je collerai sur le verre une loupe cyclope de chez Kalyane (colle cyanolite spécial verre et solvant idoine).

Bref, un long chemin!
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar
Membre super actif
Ishtar


Nombre de messages : 423
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2017

marathon - Marathon MSAR 36mm Empty
MessageSujet: Re: Marathon MSAR 36mm   marathon - Marathon MSAR 36mm EmptyMer 12 Mai 2021, 17:22

Top @julnik ! Very Happy

Mon cadran venait aussi de Raffles time Wink
Tu nous montreras tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marathon - Marathon MSAR 36mm Empty
MessageSujet: Re: Marathon MSAR 36mm   marathon - Marathon MSAR 36mm EmptyMer 12 Mai 2021, 17:30

swissrico a écrit:
Nulle crainte à avoir, julnik. Il y a des montres pour chaque occasions, utilités et situation.
Peut etre que la version quartz pourrait aller juste juste avec une chemise. Mais tu parles d'une chemise habillée, dans un cadre d'élégance ? Car j'ai également des chemises à  carreaux d'hiver, style bûcheron canadien, avec des poignets amples (aussi appelés "manchettes") et donc qui sont compatibles avec une montre massive militaire.

Il y a peu de montres militaires compatibles avec des chemises formelles pour costumes il me semble. Il faut donc se tourner vers des marques chargées d'histoire militaire mais qui arrivent a allier de l'élégance. Pour ne citer qu'elles : Rolex submariner, Omega seemaster, IWC (aviateur), Hamilton (aviateur), etc. Des marques ayant un mouvement (et donc boitier) suffisamment fins pour s’accommoder d'une élégante tenue.

Je n'ai pas une grande culture horlogère, mais il doit y avoir des membres sur ce forum capables de renseigner sur des marques moins onéreuses, fines et tout autant chargées d'histoire que ces marques.

Merci pour ton message Swissrico, je n'avais pas vu ton message ; le problème est que je n'ai pas envie de consacrer plusieurs milliers d'Euros à une Rolex ou autre et que idéalement j'aimerais n'avoir qu'une montre pour toutes les occasions: costard-cravate, atelier, randonnée ou piscine... Et pour corser le tout je n'aime pas la mode actuelle (en train de passer) des grands diamètres. Bref: il ne me restait que le sur-mesure. Et en plus le budget chez les moddeurs professionnels de Seiko sont très contenus: en l'occurrence je m'en tire pour moins de 300€, frais de port compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marathon - Marathon MSAR 36mm Empty
MessageSujet: Re: Marathon MSAR 36mm   marathon - Marathon MSAR 36mm EmptyJeu 20 Mai 2021, 10:30

Et voici la petite nouvelle, l'unique, LA toolwatch de chez Lucius Atelier:

marathon - Marathon MSAR 36mm Couron10marathon - Marathon MSAR 36mm Face110
Revenir en haut Aller en bas
fifo
Animateur
fifo


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 18/06/2012

marathon - Marathon MSAR 36mm Empty
MessageSujet: Re: Marathon MSAR 36mm   marathon - Marathon MSAR 36mm EmptyVen 21 Mai 2021, 14:28

J'apprécie beaucoup ces Marathon, du moins en photos, le côté sans concession, tank, Mil-Spec...

Je n'ai jamais sauté le pas car je n'aime pas trop acheter sans pouvoir essayer.
Ces nouveaux cadrans blancs vont peut-être avoir raison de mes réticences, j'adore.

Concernant les dimensions, j'ai peur que la MSAR fasse un peu trop "ramassée" à mon goût avec le rapport diamètre/hauteur.
J'aurais plutôt tendance à partir sur la 41, toujours avec ce cadran blanc, même si cette couleur pourrait donner une impression d'ouverture de cadran plus importante. Je possède une Seiko Monster de cette dimension (mais cadran noir) qui a mon goût a les bonnes proportions pour ce type de montres.

Je suis toujours friand de photos de possesseurs de ces petites bêtes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marathon - Marathon MSAR 36mm Empty
MessageSujet: Re: Marathon MSAR 36mm   marathon - Marathon MSAR 36mm EmptyLun 31 Mai 2021, 14:25

marathon - Marathon MSAR 36mm Cyclop10

Et voici le résultat de mes pérégrinations.
Revenir en haut Aller en bas
 
Marathon MSAR 36mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zenith Captain chronometre or 18K750
» Audemars Piguet en 36mm ?
» Audemars Piguet en 36mm ?
» Montre sobre 36mm
» Une petite allemande de 36mm...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: