FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mouvement CO116 sur Corum AC-One Chrono fainéant ?

Aller en bas 
+2
Xaipe
Lathan
6 participants
AuteurMessage
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Chrono - Mouvement CO116 sur Corum AC-One Chrono fainéant ? Empty
MessageSujet: Mouvement CO116 sur Corum AC-One Chrono fainéant ?   Chrono - Mouvement CO116 sur Corum AC-One Chrono fainéant ? EmptyVen 19 Fév 2021 - 20:40

Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour ma Corum AC-One 45mm Chrono et surtout pour son mouvement CO116 qui me chagrine.

La bestiole a passé 4 mois chez Corum en SAV car bien que je la porte tout le jour durant, la montre s'arrêtait passée peu après la durée de la réserve de marche de 42H annoncées. A son retour, un vendredi, je la remonte comme indiqué sur la notice (50 tours à la couronne) et tout content la passe au poignet. Elle m'avait un peu manqué, quand même. Le dimanche matin, elle s'arrête à 11H passées. Je la remonte à nouveau, bien ennuyé et limite pas content du service fait. Le SAV annonce sur son bordereau que la montre a fait l'objet d'une intervention (non détaillée) mais mon problème persiste.

A votre avis, le remontage automatique est il sous dimensionné et/ou fainéant et ne remplit pas correctement son rôle, ce qui entraîne l'arrêt de la montre ? Ou alors, me conseillez vous de la renvoyer au SAV pour vérifier tout ça ?
Avez vous eu affaire à des montres dont la masse oscillante ne suffit pas à remonter le mécanisme, et si oui, quelles en seraient les causes ?

J'avoue être assez refroidi par cette expérience, la montre m'étant revenue avec le même problème qui a motivé son envoi. En plus, avec la situation sanitaire, les délais annoncés sont énormes.

Merci de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7933
Date d'inscription : 17/05/2005

Chrono - Mouvement CO116 sur Corum AC-One Chrono fainéant ? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement CO116 sur Corum AC-One Chrono fainéant ?   Chrono - Mouvement CO116 sur Corum AC-One Chrono fainéant ? EmptyVen 19 Fév 2021 - 21:10

À juger par ce que vous affirmez : SAV si garantie valide, no way 11 h de rdm c'est n'importe quoi.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Chrono - Mouvement CO116 sur Corum AC-One Chrono fainéant ? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement CO116 sur Corum AC-One Chrono fainéant ?   Chrono - Mouvement CO116 sur Corum AC-One Chrono fainéant ? EmptyVen 19 Fév 2021 - 21:12

Xaipe a écrit:
À juger par ce que vous affirmez : SAV si garantie valide, no way 11 h de rdm c'est n'importe quoi.

Je l'ai reçue de retour SAV le vendredi midi, et elle s'est arrêtée le dimanche vers 11h, soit un peu moins de 48H après avoir été remise en service, et portée tout ce temps durant.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9509
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Chrono - Mouvement CO116 sur Corum AC-One Chrono fainéant ? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement CO116 sur Corum AC-One Chrono fainéant ?   Chrono - Mouvement CO116 sur Corum AC-One Chrono fainéant ? EmptyVen 19 Fév 2021 - 23:01

c'est à dire qu'elle fonctionne le temps de la réserve de marche donnée par les  tours de couronne
et que le remontage auto est à 100 % inopérant !

retour SAV direct. moi à ta place je donne en prime un coup de boule !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Chrono - Mouvement CO116 sur Corum AC-One Chrono fainéant ? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement CO116 sur Corum AC-One Chrono fainéant ?   Chrono - Mouvement CO116 sur Corum AC-One Chrono fainéant ? EmptyVen 19 Fév 2021 - 23:31

isosta a écrit:
c'est à dire qu'elle fonctionne le temps de la réserve de marche donnée par les  tours de couronne
et que le remontage auto est à 100 % inopérant !

retour SAV direct. moi à ta place je donne en prime un coup de boule !

Isosta

Oui, c'est bien ce que je me dis. Ce qui me fait douter, c'est qu'une fois arrêtée, si je la secoue (gentiment, hein), la petite seconde se remet en route. Après, je ne sais pas si c'est juste de l'énergie résiduelle ou si il y a eu un remontage.

Mais bon, je crois que je vais la renvoyer en SAV...
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1900
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

Chrono - Mouvement CO116 sur Corum AC-One Chrono fainéant ? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement CO116 sur Corum AC-One Chrono fainéant ?   Chrono - Mouvement CO116 sur Corum AC-One Chrono fainéant ? EmptySam 20 Fév 2021 - 15:56

Bon déjà même si tu la portes la nuit, 2 dans le cas présent, elle se remonte à peine...
Et sinon tu as eu quoi comme activité pendant ces 47 heures ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Chrono - Mouvement CO116 sur Corum AC-One Chrono fainéant ? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement CO116 sur Corum AC-One Chrono fainéant ?   Chrono - Mouvement CO116 sur Corum AC-One Chrono fainéant ? EmptySam 20 Fév 2021 - 16:54

Mouvement CO 116 – Automatique.
Calibre : CO n6
RDM : 42 heures
C'est ce mouvement ?

Chrono - Mouvement CO116 sur Corum AC-One Chrono fainéant ? 1495660346

rarement vue une masse oscillante en forme de disque ... du coup elle oscille pas.
Mais bon, si elle est montée, elle doit fonctionner.
Un post fut créé ici sur FAM : https://forumamontres.forumactif.com/t211007-news-corum-admiral-ac-one-45-chrono-bronze

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Chrono - Mouvement CO116 sur Corum AC-One Chrono fainéant ? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement CO116 sur Corum AC-One Chrono fainéant ?   Chrono - Mouvement CO116 sur Corum AC-One Chrono fainéant ? EmptySam 20 Fév 2021 - 17:00

duf666 a écrit:
Et sinon tu as eu quoi comme activité pendant ces 47 heures ?

Ben, une activité normale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Chrono - Mouvement CO116 sur Corum AC-One Chrono fainéant ? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement CO116 sur Corum AC-One Chrono fainéant ?   Chrono - Mouvement CO116 sur Corum AC-One Chrono fainéant ? EmptySam 20 Fév 2021 - 17:07

Arno a écrit:
Mouvement CO 116 – Automatique.
Calibre : CO n6
RDM : 42 heures
C'est ce mouvement ?

Chrono - Mouvement CO116 sur Corum AC-One Chrono fainéant ? 1495660346

rarement vue une masse oscillante en forme de disque ... du coup elle oscille pas.
Mais bon, si elle est montée, elle doit fonctionner.
Un post fut créé ici sur FAM : https://forumamontres.forumactif.com/t211007-news-corum-admiral-ac-one-45-chrono-bronze

Oui Monsieur, ça a l'air d'être celui là.

Chrono - Mouvement CO116 sur Corum AC-One Chrono fainéant ? Imgp9910
La photo est de Toutatis dans ce thread : https://forumamontres.forumactif.com/t199050-corum-admiral-s-cup-ac-one-45
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Chrono - Mouvement CO116 sur Corum AC-One Chrono fainéant ? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement CO116 sur Corum AC-One Chrono fainéant ?   Chrono - Mouvement CO116 sur Corum AC-One Chrono fainéant ? EmptySam 20 Fév 2021 - 17:13

Sinon, ce matin au réveil, alors que remontée la veille, 10 minutes de retard.
Je vais appeler Corum lundi, et retour SAV...
Revenir en haut Aller en bas
Franck10
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 22/08/2020

Chrono - Mouvement CO116 sur Corum AC-One Chrono fainéant ? Empty
MessageSujet: Re: Mouvement CO116 sur Corum AC-One Chrono fainéant ?   Chrono - Mouvement CO116 sur Corum AC-One Chrono fainéant ? EmptyDim 13 Fév 2022 - 4:26

Bonjour Lathan,
Je me permet de relancer ce post pour savoir comment cela c'est-il conclu?
J'envisage l'achat d'un chrono Corum egalement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement CO116 sur Corum AC-One Chrono fainéant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corum Bubble Chrono ref 285.180.20
» [News] Corum Admiral AC-One 45 chrono bronze
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» Mouvement Chrono identification
» chrono heuer monopoussoir mon dernier achat et votre avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: