FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3

Aller en bas 
+33
marmoot
Elioti
MONTEMONT
ChristopheH
jaeger92
-Slayer-
Thomrs13
hencey
seiko007
croco69T
mika
NaKKdry
Denis la malice
Gabriel CF
Citizenfox
Tele 52'
Seb-
fdm44
Nomis
Réavi
LeDav
oliwoud
Leopal
bobrobert31
Chr's
Replay
LeM96
Cartman
Ganesh
trinita
Panini
Autofam
Ummagumma
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3 - Page 16 Empty31/07/23, 03:23 pm

Le projet a surement évolué depuis mais c'est dans cet esprit oui. Je n'ai pas non plus toutes les infos, juste que Vincent veut la faire monter en gamme pour être en adéquation avec la gamme astroluna
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
samuel74
Nouveau
samuel74


Nombre de messages : 12
Age : 52
Date d'inscription : 04/06/2010

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3 - Page 16 Empty31/07/23, 03:23 pm

Bon on va surveiller ça avec un Fleurier ou un ETA.
La Ba111od Chapter 4 à tourbillon me fait aussi de l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
samuel74
Nouveau
samuel74


Nombre de messages : 12
Age : 52
Date d'inscription : 04/06/2010

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3 - Page 16 Empty31/07/23, 03:25 pm

Bon on va surveiller ça avec un Fleurier ou un ETA.
Pour avoir vu celle de Panini à la FAMeuse rencontre de Genève, elle est vraiment à part.
La Ba111od Chapter 4 à tourbillon me fait aussi de l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2463
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3 - Page 16 Empty02/08/23, 08:56 pm

hencey a écrit:


Je suppose que c'est ce projet mis de côté pour l'Astroluna qui revient sur le devant de la scène Incompréhensible 

https://forumamontres.forumactif.com/t231073-vicenterra-tycho-brahe-41mm

Mouvement Vaucher Manufacture Fleurier
Taille réduite à 41mm et 49.90mm de corne à corne
Nouvelle terre

Par contre le prix annoncé en 2019 à 6490 HT va AMHA certainement  être supérieur lorsque la montre sortira.

@hencey

Oui ca c'était avant...

Maintenant je dois intégrer des marges détaillants... que j'ai pu contenir.

Pour le moment le VMF dans la 41mm, on va oublier, je vais garder le 2892. Je ferai des petites séries plus haut de gamme avec le VMF.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2463
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3 - Page 16 Empty07/08/23, 10:19 pm

Bonjour à Tous,
 
ATTENTION, mes comptes Facebook (Vincent Plomb / Vicenterra Watches
et Instagram Vicenterra, ont été piratés !!!
 
En attente de récupération !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2463
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3 - Page 16 Empty10/08/23, 02:36 pm

Malgré de nombreux signalements qui informent que les comptes FB (Vincent Plomb / Vicenterra Watches) et Insta (Vicenterra) étaient piratés, il semblerait que rien ne bouge !!! VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3 - Page 16 Affraid
 
Encore une fois, je n’ai plus accès à mes comptes. Faites attention ! Merci

Ce sera peut-être l’occasion de faire "Peau neuve" avec des nouveaux comptes. VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3 - Page 16 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3 - Page 16 Empty17/12/23, 05:50 pm

Après plusieurs années à regarder vos photos, et plusieurs mois d'attente une fois la décision prise, je peux enfin profiter de cette très belle réalisation de l'ami Vincent. 


Ma découverte de Vicenterra et de la Tycho Brahe date de 2018-2019, et plus particulièrement de l'époque du projet de la TB en 41mm, car autant j'avais d"emblée accroché au dessin de cette montre, autant j'avais toujours été convaincu que les 43mm étaient de trop pour mon petit poignet. 


Le projet ayant été avorté j'en étais rendu à rester simple spectateur de vos photos. Jusqu'en juin de cette année où, lors d'un achat d'une autre montre (ZRFB)  je peux enfin essayer un modèle de TB  pour réaliser que, du fait de la forme particulière du boitier et de ce cadran décalé elle semblait tout à fait portable pour moi. 


Commande passée dans la foulée en juin, et réception en décembre (les aléas d'une vie à 17 000 km de Boncourt ! )  avec, comme pour la Horage Supersede GMT (autre modèle très confidentiel et pourtant original et novateur), l'envie d'aller sur place rencontrer le créateur plutôt que de simplement recevoir un colis postal. 


VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3 - Page 16 7xbx

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3 - Page 16 4ggr

Les connaisseurs auront reconnu la Tycho Brahe T2 blue app. Etant à Paris quelques jours, j'en profite pour l'agrémenter d'un 3e bracelet (en cordura, pour la durabilité en milieu tropical)

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3 - Page 16 I3de

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3 - Page 16 Zzz8

Le contraste entre le cadran bleu et ce croissant métallique rappelant un quartier de lune, au milieu duquel siège ce globe terrestre est d'un charme fou. L'ajout des index appliqués jouant avec la lumière, de concert avec les aiguilles un ravissement. L'ensemble est très lisible. 


VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3 - Page 16 P53m



Ce n'est pas une montre discrète, que ce soit par sa taille ou par la noble beauté qui s'en dégage.  Elle attire l'oeil et pique la curiosité par son design si particulier. J'ai passé quelques soirées à voir des amis et tous, de Paris au Pays Basque en passant par le Languedoc,  ont remarqué et apprécié cette montre. 


Merci Vincent pour cette belle réalisation ainsi que pour ton accueil à Boncourt  !


VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3 - Page 16 Sr18



VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3 - Page 16 Hvr6
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3 - Page 16 Empty17/12/23, 06:03 pm

Félicitations, et merci pour les photos.

Quelle est ta taille de poignet ?
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3 - Page 16 Empty17/12/23, 07:46 pm

15-16cm selon la zone de mesure
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3 - Page 16 Empty17/12/23, 07:59 pm

Superbe dans cette livrée, certainement ma préférée ! Et belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3 - Page 16 Empty17/12/23, 09:14 pm

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3 - Page 16 Vt_17_12

Bienvenue au club ! Une montre attachante parmi toutes, sans doute ma préférée depuis bientôt 2 ans..!  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29626
Date d'inscription : 25/10/2009

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3 - Page 16 Empty18/12/23, 10:38 pm

Bulles Bulles 
Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2060
Date d'inscription : 20/10/2018

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3 - Page 16 Empty21/12/23, 07:43 pm

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais il y a une Vincenterra dans cette vidéo, très brièvement à 10mn24

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2463
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3 - Page 16 Empty23/12/23, 12:23 am

marmoot a écrit:
Après plusieurs années à regarder vos photos, et plusieurs mois d'attente une fois la décision prise, je peux enfin profiter de cette très belle réalisation de l'ami Vincent. 


Ma découverte de Vicenterra et de la Tycho Brahe date de 2018-2019, et plus particulièrement de l'époque du projet de la TB en 41mm, car autant j'avais d"emblée accroché au dessin de cette montre, autant j'avais toujours été convaincu que les 43mm étaient de trop pour mon petit poignet. 


Le projet ayant été avorté j'en étais rendu à rester simple spectateur de vos photos. Jusqu'en juin de cette année où, lors d'un achat d'une autre montre (ZRFB)  je peux enfin essayer un modèle de TB  pour réaliser que, du fait de la forme particulière du boitier et de ce cadran décalé elle semblait tout à fait portable pour moi. 


Commande passée dans la foulée en juin, et réception en décembre (les aléas d'une vie à 17 000 km de Boncourt ! )  avec, comme pour la Horage Supersede GMT (autre modèle très confidentiel et pourtant original et novateur), l'envie d'aller sur place rencontrer le créateur plutôt que de simplement recevoir un colis postal. 


VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3 - Page 16 7xbx

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3 - Page 16 4ggr

Les connaisseurs auront reconnu la Tycho Brahe T2 blue app. Etant à Paris quelques jours, j'en profite pour l'agrémenter d'un 3e bracelet (en cordura, pour la durabilité en milieu tropical)

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3 - Page 16 I3de

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3 - Page 16 Zzz8

Le contraste entre le cadran bleu et ce croissant métallique rappelant un quartier de lune, au milieu duquel siège ce globe terrestre est d'un charme fou. L'ajout des index appliqués jouant avec la lumière, de concert avec les aiguilles un ravissement. L'ensemble est très lisible. 






Ce n'est pas une montre discrète, que ce soit par sa taille ou par la noble beauté qui s'en dégage.  Elle attire l'oeil et pique la curiosité par son design si particulier. J'ai passé quelques soirées à voir des amis et tous, de Paris au Pays Basque en passant par le Languedoc,  ont remarqué et apprécié cette montre. 


Merci Vincent pour cette belle réalisation ainsi que pour ton accueil à Boncourt  !


VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3 - Page 16 Sr18





@marmoot


C’est moi qui te remercie de ta visite et pour ton choix avec la dernière Tycho Brahe T2 Blue App dans cette livrée. C’était un réel plaisir de te recevoir, dommage que c’était un peu cours et en express, de n’avoir pas pu échanger plus longtemps. Juste le temps de voir l’AstroLUNA, d’une dégustation de whisky breton et d’un passage en règle dans un tunnel chez les gabelous 😉
On essayera de faire mieux la prochaine fois, à Boncourt ou à 17'000 km
Je te souhaite une belle fin d’année et beaucoup de plaisir avec cette création.
P.S. La petite photo de Boncourt m’a bien fait sourire 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3 - Page 16 Empty23/12/23, 09:06 am

Whisky breton ?  Incompréhensible

L'industrie écossaise sous-traiterait-elle aux bonnets rouges ?  Mr. Green

Blague à part, quelle marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2463
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3 - Page 16 Empty23/12/23, 11:30 pm

Faceless Man a écrit:
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais il y a une Vincenterra dans cette vidéo, très brièvement à 10mn24


@Faceless Man
Merci pour le partage Chinois , c’est bien une Vicenterra AstroLUNA T1 Aventurine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2463
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3 - Page 16 Empty25/12/23, 03:37 pm

Citizenfox a écrit:
Whisky breton ?  Incompréhensible

L'industrie écossaise sous-traiterait-elle aux bonnets rouges ?  Mr. Green

Blague à part, quelle marque ?

@Citizenfox


Attention, l’abus de whisky breton est dangereux pour la santé …
 
Je connais et j’ai dégusté pas mal de flacons de whiskies … écossais, irlandais et tout ce qu’il y a dans le coin, japonais, suisse, français… des simples, doubles et triples maturations, et etc…
 
J’ai toujours une préférence pour les nectars très basics qui se révèlent en bouche, mais toujours ouvert à découvrir ce que je ne connais pas.
 
Pour notre petit whisky breton, un indice, c’est le seul whisky créé à base de blé noir, à ma connaissance. Trouvé ?


C'est complètement HS, einh Wink

Joyeux  Noël à Toutes et Tous rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
 
VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2
» VICENTERRA Meet & Greet
» VICENTERRA Tycho Brahe
» VicenTerra GMT.3 - avec terre rotative - tome 2
» VICENTERRA Tycho Brahe 41mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: