FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ouverture TAG Heuer Monaco calibre 11

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/03/2017

heuer - Ouverture TAG Heuer Monaco calibre 11 Empty
MessageSujet: Ouverture TAG Heuer Monaco calibre 11   heuer - Ouverture TAG Heuer Monaco calibre 11 EmptyLun 1 Mar - 23:53

Petit retour d'expérience d'un horloger débutant comme moi.

Ce matin je me suis chauffé à virer par mes propres soins une poussière gênante sur le cadran de ma montre. N'ayant jamais vu d'intervention sur ce modèle précis, je vais poster mes modestes screenshots Chinois


1) ouverture du fond en virant les quatre vis, offrant la vue sur le calibre 11.


heuer - Ouverture TAG Heuer Monaco calibre 11 45c51e10




2) on vire les quatre autres vis qui maintiennent la lunette + le saphir du cadran. La lunette est collée, sans doute pour faire office de témoin d'ouverture.


heuer - Ouverture TAG Heuer Monaco calibre 11 6fa58510


Le cadran est donc accessible. Poire a souffler et bois de fusain pour virer les impuretés.

3) Je referme la face cadran et fond de boite + checkup de la propreté de travail à la loupe. Résultat des courses, ne reste que de rares infimes poussières difficiles à supprimer dans un environnement non purifié.
Mais le résultat est bien meilleur que de base.

heuer - Ouverture TAG Heuer Monaco calibre 11 24591f10heuer - Ouverture TAG Heuer Monaco calibre 11 F66b6710heuer - Ouverture TAG Heuer Monaco calibre 11 B9b12910

Voila... c'etait juste pour les curieux de voir de plus près les entrailles de cette CAW211P. D'un point de vue personnel c'est du beau matos bien fabriqué.
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2484
Localisation : 75
Date d'inscription : 31/07/2008

heuer - Ouverture TAG Heuer Monaco calibre 11 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture TAG Heuer Monaco calibre 11   heuer - Ouverture TAG Heuer Monaco calibre 11 EmptyLun 1 Mar - 23:56

Et la lunette collée, ce n'était pas pour l'étanchéité? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/03/2017

heuer - Ouverture TAG Heuer Monaco calibre 11 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture TAG Heuer Monaco calibre 11   heuer - Ouverture TAG Heuer Monaco calibre 11 EmptyLun 1 Mar - 23:57

guits a écrit:
Et la lunette collée, ce n'était pas pour l'étanchéité? Incompréhensible
Non y'a un joint autour du cadran. Les points de colle font je pense office de témoins d'ouverture pour le sav...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture TAG Heuer Monaco calibre 11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur la Tag Heuer Monaco Calibre 02
» Tag heuer Monaco calibre 17 avec son système chronographique à rénover...
» MONACO VINTAGE
» TAG Heuer | Celebrating 50 Years Of The Heuer Monaco
» [Vends] Tag Heuer carrera calibre 17 - ré édition HEUER - etat neuf - 3900€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: