FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 besoin d'un coup de main ( gamme de fabrication)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
philippeL
Membre très actif
philippeL


Nombre de messages : 232
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 15/12/2005

besoin d'un coup de main ( gamme de fabrication)  Empty
MessageSujet: besoin d'un coup de main ( gamme de fabrication)    besoin d'un coup de main ( gamme de fabrication)  EmptyMer 3 Mar 2021 - 18:49

Bonsoir a tous 

j'aurai besoin d'un coup de main je ne sais comment m'y prendre , sur une sonnerie en Or debut 19 ieme il me manque la levee du petit marteau .
avez vous une gamme de fabrication pour realiser cette piece j'avoue etre un peu perplexe ..

merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

besoin d'un coup de main ( gamme de fabrication)  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main ( gamme de fabrication)    besoin d'un coup de main ( gamme de fabrication)  EmptyMer 3 Mar 2021 - 19:18

Faire comme j'ai fait pour une ancre du petit rouage, entre meule du tour, tour et lime

Seul le trou carré changebesoin d'un coup de main ( gamme de fabrication)  Img_2118Rien de bien compliqué. 
Par tatonnement... Et plusieurs retour à la case départ
Revenir en haut Aller en bas
philippeL
Membre très actif
philippeL


Nombre de messages : 232
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 15/12/2005

besoin d'un coup de main ( gamme de fabrication)  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main ( gamme de fabrication)    besoin d'un coup de main ( gamme de fabrication)  EmptyMer 3 Mar 2021 - 21:34

Merci JF des conseils , mais je crois que je suis parti pour en faire quelques uns !!!!!

Bonne soirée ..
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

besoin d'un coup de main ( gamme de fabrication)  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main ( gamme de fabrication)    besoin d'un coup de main ( gamme de fabrication)  EmptyJeu 4 Mar 2021 - 4:37

Et un, voir plusieurs bons outils à tronçonner réalisé dans une vieille lame de scie au carbone !

Bon travail Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
philippeL
Membre très actif
philippeL


Nombre de messages : 232
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 15/12/2005

besoin d'un coup de main ( gamme de fabrication)  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main ( gamme de fabrication)    besoin d'un coup de main ( gamme de fabrication)  EmptyJeu 4 Mar 2021 - 12:07

besoin d'un coup de main ( gamme de fabrication)  Levee210je l'ai modeliser vite fait ca devrait ressembler a ca ..

besoin d'un coup de main ( gamme de fabrication)  Levee110
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

besoin d'un coup de main ( gamme de fabrication)  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main ( gamme de fabrication)    besoin d'un coup de main ( gamme de fabrication)  EmptyJeu 4 Mar 2021 - 14:16

apres si tu as une petite fraiseuse , tu peux aussi t'orienter vers un fraisage... Mais je pense que la levée est réalisable à la main, comme l'ancre monobloc que j'ai faite; tournage des 2 cylindres, avec 5 mm de longieur en plus pour être tenue dans un roule goupille ultériieurement,   percage . Dégrossi partie haute , retrait à la meule des exces; Découpage partie basse...et tout ca par pose régulière de l'ébauche sur la montre: l'oeil s'y fait, la main aussi, et au bout de la 5 eme, elle comemncera a etre chouette !!
Revenir en haut Aller en bas
philippeL
Membre très actif
philippeL


Nombre de messages : 232
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 15/12/2005

besoin d'un coup de main ( gamme de fabrication)  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main ( gamme de fabrication)    besoin d'un coup de main ( gamme de fabrication)  EmptyJeu 4 Mar 2021 - 14:56

merci pour les encouragements et  si j'en fait que 5 je serai content  bravohap 

c'est comme ca que l'on apprends ...  "vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage" 
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

besoin d'un coup de main ( gamme de fabrication)  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main ( gamme de fabrication)    besoin d'un coup de main ( gamme de fabrication)  EmptyJeu 4 Mar 2021 - 14:59

tres bonne formule
Revenir en haut Aller en bas
philippeL
Membre très actif
philippeL


Nombre de messages : 232
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 15/12/2005

besoin d'un coup de main ( gamme de fabrication)  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main ( gamme de fabrication)    besoin d'un coup de main ( gamme de fabrication)  EmptyMar 23 Mar 2021 - 10:37

Bon ca y est piece terminee au bout de la troisieme ca fonctionne...
On doit pouvoir faire 10 fois mieux mais bon ....
Photo a suivre..
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

besoin d'un coup de main ( gamme de fabrication)  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main ( gamme de fabrication)    besoin d'un coup de main ( gamme de fabrication)  EmptyVen 26 Mar 2021 - 15:06

philippeL a écrit:
Bon ca y est piece terminee au bout de la troisieme ca fonctionne...
On doit pouvoir faire 10 fois mieux mais bon ....
Photo a suivre..
alors ?
Revenir en haut Aller en bas
philippeL
Membre très actif
philippeL


Nombre de messages : 232
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 15/12/2005

besoin d'un coup de main ( gamme de fabrication)  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main ( gamme de fabrication)    besoin d'un coup de main ( gamme de fabrication)  EmptyLun 29 Mar 2021 - 14:32

Bonjour a Tous 

il y a encore un peu de boulot mais ca devient bon  , ca manque encore de polissage pour pas trop la remarquer dans la cadrature .besoin d'un coup de main ( gamme de fabrication)  20210310besoin d'un coup de main ( gamme de fabrication)  20210311besoin d'un coup de main ( gamme de fabrication)  20210312
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

besoin d'un coup de main ( gamme de fabrication)  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main ( gamme de fabrication)    besoin d'un coup de main ( gamme de fabrication)  EmptyMar 30 Mar 2021 - 17:36

chouette boulot ! la pièce était cassée ou perdue ?
Revenir en haut Aller en bas
philippeL
Membre très actif
philippeL


Nombre de messages : 232
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 15/12/2005

besoin d'un coup de main ( gamme de fabrication)  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main ( gamme de fabrication)    besoin d'un coup de main ( gamme de fabrication)  EmptyMer 31 Mar 2021 - 8:06

Salut JF  , salut a tous 

la piece etait absente  (j 'ai  du mal a comprendre pourquoi !) j'aurai preferé qu'elle soit cassée j'aurai eu un "bout"  de modele 

A suivre pour la finition 

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un coup de main ( gamme de fabrication)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un coup de main
» Corne cassée: besoin d'un coup de main...
» Besoin d'un petit coup de main
» besoin d'un coup de main (ou de souris)
» Besoin d'un coup de main pour un cadeau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: