FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.

Aller en bas 
+57
Nezitic
RR&B
Beoman
Le temps retrouvé
plop
Cara1928
pierre595
Fab68
georges zaslavsky
foversta
Trava
Ced77
NaKKdry
py3.14
Ed the Grocer reloaded
Spoutnik0072
seiko007
steph9288
LAURENT74
Ludo888
Whp
Sugarloaf
joao.pessoa
Tass2909
ZenethaaR
Le Jules
Maset
Palamede
darius92p
Alt0201
Kerangaro
toyotiste
BLM
Gagliapun
Nico1293
dejinytravy
Roulian90
francois77
Le Darou
Arnaud.A
sylvain@45
mati
chesney75
Manivel
buitonni
Jownz
Epaminondas
MHELKIOT
mitch29
Bilboqueto
Eric67
ChrisC75
zatopek
broncos
McQ
simcorsu
Yvan-hoé
61 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24511
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

bracelet - [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. Empty
MessageSujet: [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.   bracelet - [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. EmptyJeu 4 Mar - 20:55

Bonsoir à tous,
On en a déjà parlé dans le topic Citizen chez Stef mais je trouve que ça a sa place aussi dans le général...Wink

Citizen, dans sa gamme haute The Citizen crée un nouveau calibre automatique avec sa filiale La Joux-Perret. Et le place dans une nouvelle montre acier/acier sport-chic à bracelet intégré que je trouve personnellement très réussie... Chinois

bracelet - [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. Citize19

bracelet - [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. Citize20

bracelet - [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. Citize21
tout crédit photo ablogtowatch





Et une revue détaillée chez ABlogTowatch: The Citizen 0200 Automatic Watch With Movement That Merges Japanese & Swiss Craftsmanship | aBlogtoWatch

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

bracelet - [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. Empty
MessageSujet: Re: [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.   bracelet - [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. EmptyJeu 4 Mar - 21:00

Miammm... j'espère simplement que Steph aura la possibilité de s'en procurer quelques unes.  Incompréhensible
Même à 5k€, ça reste un beau pavé dans la marre quand on voit la qualité du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
simcorsu
Membre Actif
simcorsu


Nombre de messages : 52
Age : 70
Date d'inscription : 13/06/2012

bracelet - [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. Empty
MessageSujet: Re: [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.   bracelet - [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. EmptyJeu 4 Mar - 21:04

C’est beau sobre et bien fait. Il y a de l’inspiration de marques célèbres en évitant le repiquage et tout en ayant sa propre personnalité. J’aime bien l’aspect granuleux du cadran. En plus j’imagine un prix bien contenu face à toutes les marques qui flambent.
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

bracelet - [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. Empty
MessageSujet: Re: [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.   bracelet - [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. EmptyJeu 4 Mar - 21:06

Elle ferait bien mon affaire comme "daily-sport-chic" celle-là...
Hâte d'en découvrir un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24511
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

bracelet - [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. Empty
MessageSujet: Re: [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.   bracelet - [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. EmptyJeu 4 Mar - 21:06

Elle est annoncée à 6K$...

Quand on connait les finitions sur la gamme The Citizen et surtout si ils y mettent du Duractect de style alpha, ça va être un sacré truc...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

bracelet - [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. Empty
MessageSujet: Re: [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.   bracelet - [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. EmptyJeu 4 Mar - 21:09

Specs sur Monochrome :



Case: 40mm diameter x 10.9mm height - stainless steel, brushed with polished accents - sapphire crystal with AR coating - sapphire caseback - 50m water-resistant


Dial: Black textured dial with electroforming process creating a sand-ripple pattern
Hands with matte finish and polished bevel
Faceted applied indexes with stripped pattern


Movement: Caliber 0200, made in collaboration with La Joux-Perret S.A. - automatic with central rotor - 26 jewels - 60h power reserve - 28,800 vibrations/hour, free-sprung balance - internal testing of 17 days, accuracy exceeding chronometer standards (-3 to +5 seconds a day) - hours, minutes, small seconds


Bracelet: Stainless steel bracelet with H-shaped links, brushed with polished accents, folding clasp


Reference: NC0200-90E


Availability: Early Autumn 2021


Price: Approx. USD 6,000
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

bracelet - [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. Empty
MessageSujet: Re: [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.   bracelet - [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. EmptyJeu 4 Mar - 21:17

bracelet - [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. Img_ph10

Pour moi la bonne nouvelle c'est Ici







[th][/th]
 Série 8/830 Mécanique
Cal.0950 / Remontage automatique et manuel / Précision moyenne -5 ~ + 10sec / jour * / Autonomie d'env. 50 heures (lorsqu'il est complètement enroulé) / Fréquence: 28800 vph / 24 rubis / Étanche à 10 BAR
1800$

Stefffffff
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13425
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

bracelet - [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. Empty
MessageSujet: Re: [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.   bracelet - [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. EmptyJeu 4 Mar - 21:43

Merci @Broncos pour ce partage thumleft 
C'est vrai qu'elle surfe sur le renouveau des montres à bracelet intégré mais elle est très réussie esthétiquement et le calibre a l'air qualitatif Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11004
Date d'inscription : 02/10/2011

bracelet - [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. Empty
MessageSujet: Re: [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.   bracelet - [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. EmptyJeu 4 Mar - 21:48

Suis pas emballé. C'est sans doute très bien fait, comme Citizen sait le faire, mais ça manque vraiment d'inspiration.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

bracelet - [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. Empty
MessageSujet: Re: [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.   bracelet - [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. EmptyJeu 4 Mar - 21:55

Belle montre ; le dessin est quand même très inspiré, même s’il y a de beaux angles au niveau du boîtier. Les finitions sur le mouvement auraient pu être un peu plus poussées, ça fait un peu brut, notamment au niveau des anglages ou du brossé sur les platines. Mais compte tenu du prix, l’ensemble est fort bien abouti. Ils ont probablement dû varier les couleurs de cadran, j’imagine.
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 472
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

bracelet - [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. Empty
MessageSujet: Re: [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.   bracelet - [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. EmptyJeu 4 Mar - 22:27

Ça a l'air prometteur ! À voir en vrai bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

bracelet - [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. Empty
MessageSujet: Re: [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.   bracelet - [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. EmptyJeu 4 Mar - 22:27

Encore des superbes montres THE CITIZEN !
Stef je pense est sur le dossier  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Epaminondas
Membre super actif
Epaminondas


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 25/01/2021

bracelet - [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. Empty
MessageSujet: Re: [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.   bracelet - [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. EmptyVen 5 Mar - 6:36

C’est dans l’air du temps le bracelet intégré... j’aime bien.
J’ai plus de mal avec la différence de texture entre le cadran et le sous cadran des secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 14/03/2016

bracelet - [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. Empty
MessageSujet: Re: [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.   bracelet - [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. EmptyVen 5 Mar - 6:57

Cela semble très bien fait. Après, masse évidée comme sur le dernier mouvement GS, ensemble qui ressemble pas mal à la Zenith Defy classic qui elle même ressemble pas mal à.. un peu d'inspiration messieurs.. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
buitonni
Membre très actif



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 03/04/2013

bracelet - [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. Empty
MessageSujet: Re: [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.   bracelet - [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. EmptyVen 5 Mar - 7:47

Superbe ! 

Hors budget pour moi mais c'est un synthèse idéale de la montre sport-chic qui se porte en toutes circonstances, avec toutes les tenues...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

bracelet - [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. Empty
MessageSujet: Re: [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.   bracelet - [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. EmptyVen 5 Mar - 8:12

broncos a écrit:


bracelet - [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. Citize20


Eric67 a écrit:
Suis pas emballé. C'est sans doute très bien fait, comme Citizen sait le faire, mais ça manque vraiment d'inspirationIncompréhensible

Tu trouves?

bracelet - [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. 95_90011


Le plupart des marques s'en sont bien tirées avec leur version style Genta, qu'ils ont su s'approprier et différencier.
La ce n'est clairement pas le cas.

Bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24511
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

bracelet - [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. Empty
MessageSujet: Re: [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.   bracelet - [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. EmptyVen 5 Mar - 8:25

Je la trouve bien plus réussie que cette Zenith. Quant au style Genta, chacun le voit comme il veut, c'est bien le genre de truc qui m'en touche une sans faire bouger l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

bracelet - [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. Empty
MessageSujet: Re: [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.   bracelet - [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. EmptyVen 5 Mar - 9:20

Magnifique.

Le bracelet a l'air top également.

Je ne serais pas contre quelques déclinaisons et je trouve le sous compteur assez volumineux, mais pour le reste, hate a la suite.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

bracelet - [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. Empty
MessageSujet: Re: [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.   bracelet - [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. EmptyVen 5 Mar - 9:24

Moi je trouve que c’est une tuerie absolue! A 5K€ la concurrence sera rude mais la marque a au moins le mérite d’innover, de sortir des nouveau calibres, de sortir de sa zone de confort et on a l’impression que cette sortie est un message fort envoyé au marché européen !
Franchement quand je vois la qualité de ma washi je me dis que les finitions de celle-ci vont envoyer du très lourd !
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

bracelet - [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. Empty
MessageSujet: Re: [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.   bracelet - [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. EmptyVen 5 Mar - 9:45

Pas fan du cadran "charbonné" et du logo mais raide dingue de la forme du boîtier et du bracelet même si la ressemblance avec la Zenith Defy m'a également tout de suite sautée aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

bracelet - [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. Empty
MessageSujet: Re: [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.   bracelet - [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. EmptyVen 5 Mar - 22:08

Manivel a écrit:




Tu trouves?

bracelet - [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. 95_90011

Je ne vois aucun rapport entre ces 2 produits à part une ressemblance du bracelet.
Et la Citizen est loin devant sur cette comparaison...

Je commençais a targetter l'Alpine Eagle en remplacement de 2 montres que je possède, mais pour moi cette japonaise rebat les cartes.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13425
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

bracelet - [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. Empty
MessageSujet: Re: [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.   bracelet - [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. EmptyVen 5 Mar - 22:13

Le seul truc qui me chiffonne esthétiquement sur cette Citizen c'est la petite seconde car, hormis sur un  chronographe, je trouve que sur une 3 aiguilles à vocation chic sport, et a fortiori avec bracelet intégré, une seconde seconde centrale est plus appropriée Chinois

Sinon, curieusement, le cadran "charbon" ne me choque pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

bracelet - [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. Empty
MessageSujet: Re: [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.   bracelet - [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. EmptySam 6 Mar - 7:06

La vidéo de vue éclatée du calibre 0200 est magnifique, merci pour le partage. Wink
Je la trouve sublime cette « The CITIZEN ».

Par contre, compte-tenu de l’écart tarifaire avec le reste de la gamme, CITIZEN gagnerait à créer une marque avec une identité plus forte : comme l’a fait Rolex avec Tudor, Toyota avec Lexus...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

bracelet - [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. Empty
MessageSujet: Re: [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.   bracelet - [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. EmptySam 6 Mar - 8:24

Visiblement même Seiko copiait la Defy Classique y’a 50 ans, c’est une honte !

bracelet - [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. 57f99010
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24511
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

bracelet - [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. Empty
MessageSujet: Re: [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.   bracelet - [News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré. EmptySam 6 Mar - 9:16

Mr. Green

C'est vrai que l'éternelle rengaine sur ce genre de boitier fait un peu penser à la poule et à l'oeuf, bref... Rolling Eyes 

Au delà de ça, il est intéressant de voir que Citizen semble maintenant passer à la vitesse supérieure dans la collaboration avec La Joux-Perret, pourtant racheté en 2012 mais qui jusqu'à présent se contentait de fournir des calibres pour Campanola...Wink

Concernant la montre, je trouve intéressant que cette version soit à petite seconde et sans date, ça donne une autre vision à ce style. Et connaissant le degré de finition que peut atteindre Citizen sur ces montres dans ce genre de gamme, on peut s'attendre à du très beau côté cadran, aiguilles, index. Sans compter la boite et le bracelet qui ont l'air terribles.  Chinois

Je suis par contre surpris de l'absence (?) du traitement Duractect... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
[News] The Citizen calibre 0200 et montre sport chic à bracelet intégré.
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre HH sport chic?
» Montre sport/chic
» Montre sport chic $5,000-$10,000
» Recherche une montre sport chic
» recherche montre sport/chic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: