FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Calatrava - Patek Philippe

Aller en bas 
+4
Tokage
yala
Guy 67
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Calatrava - Patek Philippe Empty
MessageSujet: Calatrava - Patek Philippe   Calatrava - Patek Philippe EmptyDim 16 Oct 2005 - 7:18

Calatrava - Patek Philippe 5196_P_L


37 mm de diamètre, 28800 alternances, 44 heures de réserve de marche ...Hors du temps et des modes . Patek n'a pas couru après les grands diamètres...c'est un référence, un étalon...Savoir être hors des modes n'est pas à la portée de tous .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Calatrava - Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Calatrava - Patek Philippe   Calatrava - Patek Philippe EmptyDim 16 Oct 2005 - 7:50

Une montre superbe !

Après l’avoir essayée ainsi que les modèles or blanc et or rose, j’ai été littéralement conquis.
Elle parait bien plus grande que ses 37 mm car elle est très plate (6,8 mm), a une lunette fine et est magnifiquement sobre.
Mais, car il y a un mais, le 215 PS ne fait que 21,9 mm de diamètre et se retrouve perdu dans ce boîtier ! Patek l’a bien compris en ne mettant pas de fond saphir.

Moi, cela me gêne ! Shit

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calatrava - Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Calatrava - Patek Philippe   Calatrava - Patek Philippe EmptyDim 16 Oct 2005 - 8:08

Je suis 100 % d'accord avec Guy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calatrava - Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Calatrava - Patek Philippe   Calatrava - Patek Philippe EmptyDim 16 Oct 2005 - 10:27

Surtout qu'avec un calibre adapté au volume disponible, une réserve de marche plus conséquente serait à la fois possible et bienvenue ;-)

Bonne journée à tous,

Alain

Jolie montre ceci dit hockey J'apprécie que le compteur de la seconde n'empiète pas sur la typo du 6. Ca m'agace toujours sur un cadran simple... alors que cela a du charme sur les cadrans très encombrés des vieux chronos.
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Calatrava - Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Calatrava - Patek Philippe   Calatrava - Patek Philippe EmptyDim 16 Oct 2005 - 10:36

Je la trouve totalement insipide Shit

Pour moi (attention propos pouvant choquer Mr. Green ) PATEK est has been !

Côté design c'est soit classique/banal soit depassé (sad18 Nautilus Spliform)

Côté mouvement certes c'est PATEK mais le post des purist, je crois, repris sur chronomania à propos de la finition meilleure ailleurs les fait encore baisser dans mon estime...

Ils vivent dans leur legende c'est tout, PATEK ne passera pas par moi Mr.Red (ça tombe bien € Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calatrava - Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Calatrava - Patek Philippe   Calatrava - Patek Philippe EmptyDim 16 Oct 2005 - 10:54

Je te trouve un peu dur... mais pour moi il y a clairement 2 Patek : le Patek d'entrée de gamme qui ne casse pas trop les méninges et les Patek des complications qui réalise des merveilles. Je trouve qu'il n'y a pas homogénéité de la qualité chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Calatrava - Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Calatrava - Patek Philippe   Calatrava - Patek Philippe EmptyDim 16 Oct 2005 - 14:50

foversta a écrit:
Je te trouve un peu dur... mais pour moi il y a clairement 2 Patek : le Patek d'entrée de gamme qui ne casse pas trop les méninges et les Patek des complications qui réalise des merveilles. Je trouve qu'il n'y a pas homogénéité de la qualité chez eux.

Les PATEK compliquées sont pas accessibles au commun des mortels donc eliminées Mr. Green

Cette marque n'est vraiment pas pour moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Calatrava - Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Calatrava - Patek Philippe   Calatrava - Patek Philippe EmptyDim 16 Oct 2005 - 16:10

'Jour,

Je rejoins plutôt l'avis de Foversta : l'entrée de gamme de PP me rend de plus en plus méfiant, d'autant que le classicisme de leur désign s'y exprime dans tout ce qu'il a de plus ringard... Personnellement, je n'aime pas du tout cette montre qui me semble bien vieillotte. Shit

Par contre, leurs grandes complications... Very Happy Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de marques qui proposent une telle diversité avec une telle qualité.

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Calatrava - Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Calatrava - Patek Philippe   Calatrava - Patek Philippe EmptyDim 16 Oct 2005 - 16:18

Tokage a écrit:
Personnellement, je n'aime pas du tout cette montre qui me semble bien vieillotte. Shit

Patek s'est tout simplement inspiré d'un de leurs modèles datant de 1942 :

https://2img.net/r/ihimizer/img427/8985/pp5926ea.jpg

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Calatrava - Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Calatrava - Patek Philippe   Calatrava - Patek Philippe EmptyDim 16 Oct 2005 - 16:29

'Jour Guy,

L'original me semble bien mieux. D'abord parce qu'elle a le design de son âge et vice-versa, ensuite parce que le choix des matériaux me semble plus judicieux et qu'enfin, elle n'a pas ce "cercle" intérieur.

Merci en tout cas pour la photo de l'inspiratrice.

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calatrava - Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Calatrava - Patek Philippe   Calatrava - Patek Philippe EmptyLun 17 Oct 2005 - 9:12

Salut,

Cette année PP a sorti des Calatava en 39mm ou 40mm je crois.

« mais pour moi il y a clairement 2 Patek : le Patek d'entrée de gamme qui ne casse pas trop les méninges et les Patek des complications qui réalise des merveilles. »

Sinon je n y connais pas grand chose en L&S mais ne peut on pas dire la même chose de celle de Foreversta et les lange a 70 000 €. Car pour moi si la Calatrava parait insipide voire quelconque qu elles est la dif avec les premières de chez L&s me font le même effet. (d ailleurs c est a peu près la même chose avec toute les entrées de gamme non ?)

Colonia (qui rêve d’une 5035..qui lucru ..)
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Calatrava - Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Calatrava - Patek Philippe   Calatrava - Patek Philippe EmptyLun 17 Oct 2005 - 17:00

Tokage a écrit:
'elle n'a pas ce "cercle" intérieur.



salut,

sur la 5107, ce cadran que je trouve très séduisant avec ses chiffres Breguet est spécifique à la version platine, en or ça donne ça:


Calatrava - Patek Philippe 400-69086DSCN8026

et, là, je trouve qu'il n'y a pas grand chose à redire du point de vue du style.
on est libre d'être à la recherche d'autre chose, mais celui qui veut une montre précieuse, classique, discrète, raffinée et intemporelle est servi, non?
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Calatrava - Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Calatrava - Patek Philippe   Calatrava - Patek Philippe EmptyLun 17 Oct 2005 - 20:06

'Jour,

Totalement d'accord, elle est en effet "précieuse, classique, discrète, raffinée et intemporelle". Pas tout à fait dans mes goûts mais cela c'est une autre question.

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

Calatrava - Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Calatrava - Patek Philippe   Calatrava - Patek Philippe EmptyLun 17 Oct 2005 - 20:33

lobergen a écrit:

on est libre d'être à la recherche d'autre chose, mais celui qui veut une montre précieuse, classique, discrète, raffinée et intemporelle est servi, non?

Entièrement d'accord.

Colonia a écrit:
Car pour moi si la Calatrava parait insipide voire quelconque qu elles est la dif avec les premières de chez L&s me font le même effet (d ailleurs c est a peu près la même chose avec toute les entrées de gamme non ?)

Même avis et cela ne vaut pas que pour les montres (hélas).

L'entrée de gamme sur les marques de luxe est d'un rapport qualité prix discutable. ce n'est jamais mauvais mais ça fait toujours un peu "cheap" et je crois que c'est aussi frustrant pour l'acheteur qui se rend bien compte qu'il ne pouvait se payer ce qu'il voulait vraiment et ne peut que s'acheter une petite part de rêve au rabais (mais quand même cher...). C'est peut-être plus dans la tête que ça se joue mais en matière de marque c'est essentiellement là que ça se passe...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Calatrava - Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Calatrava - Patek Philippe   Calatrava - Patek Philippe EmptyLun 17 Oct 2005 - 20:38

L'entrée de gamme de Lange est tellement au dessus du très haut de gamme de plein d'autres que j'en ferais bien mon quatre heures sans aucun remord de ne pas avoir le haut du très haut.

Je ne suis pas certain chez Lange que le terme d'entrée de gamme soit réellement adapaté . Si c'est par référence au seul prix OK mais pour la technique c'est du top sur toute la gamme.

A mon humble avis.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Calatrava - Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Calatrava - Patek Philippe   Calatrava - Patek Philippe EmptyLun 17 Oct 2005 - 20:57

ZEN a écrit:
L'entrée de gamme de Lange est tellement au dessus du très haut de gamme de plein d'autres que j'en ferais bien mon quatre heures sans aucun remord de ne pas avoir le haut du très haut.

Je ne suis pas certain chez Lange que le terme d'entrée de gamme soit réellement adapaté . Si c'est par référence au seul prix OK mais pour la technique c'est du top sur toute la gamme.

A mon humble avis.

En tant que propriétaire d' "une entrée de gamme", je ne peux qu'être d'accord avec ce que vient de dire ZEN. Je trouve justement que chez Lange, il n'y a pas d'entrée ou de sortie... Mr. Green car la gamme est homogène. Cela ne veut pas dire que j'adore tout ce qu'ils font, mais en terme de qualité d'exécution et de finition, une petite 1815 est au même niveau qu'un Datograph.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calatrava - Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Calatrava - Patek Philippe   Calatrava - Patek Philippe EmptyLun 17 Oct 2005 - 21:03

Colonia a écrit:


Sinon je n y connais pas grand chose en L&S mais ne peut on pas dire la même chose de celle de Foreversta et les lange a 70 000 €. Car pour moi si la Calatrava parait insipide voire quelconque qu elles est la dif avec les premières de chez L&s me font le même effet. (d ailleurs c est a peu près la même chose avec toute les entrées de gamme non ?)

Colonia (qui rêve d’une 5035..qui lucru ..)

J'ai déjà eu ce genre de discussion avec plein de personnes dont certaines sont des très gros collectionneurs de PP et de Lange et qui me confirmaient leur sentiment : Lange est plus homogène.

Enfin pour Beotien, j'ai pas l'impression d'avoir fait du cheap et je ne suis pas frustré. C'est un critère esthètique (montre sans complication) qui m'a orienté vers la 1815 dans la gamme de Lange plutôt qu'une Lange 1, montre avec laquelle on a l'habitude de "démarrer" chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calatrava - Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Calatrava - Patek Philippe   Calatrava - Patek Philippe EmptyMar 18 Oct 2005 - 10:05

Salut,

Je ne voulais pas du tout etre pejoratif avec "entrée de gamme".
Simplement meme si la qualité est au rdv sur les calatrava et celle de foreversta je trouve que la montre en parait "quelquonque". Rolling Eyes Mais c est just un avis...pas a 2cts a 11 000 euros !! Razz

Apres je en connait pas trop les gammes PP et L&S pour pouvoir les comparer...
Colonia pas amateur de montre sobre.. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Calatrava - Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Calatrava - Patek Philippe   Calatrava - Patek Philippe EmptyMar 18 Oct 2005 - 10:14

Je ne suis pas certain que toutes les Patek valent le prix qu'on les vend : la finition est baclée si on compare certains modèles à Lange ou à des horlogers indépendants comme Philippe Dufour qui crée des modèles vraiment exceptionnels avec une finition irréprochable et à tomber le cul par terre.

Mais toutes ces vérités ne sont pas bonnes à dire (enfin ça dépend des forums).

Si quelqu'un a le lien du post sur TZ ou The Purists sur lequel la finition des 3 marques était comparée, qu'il n'hésite pas à nous le poster.

PS : je viens de retrouver le lien alors j'édite mon post !!

http://www.network54.com/Forum/message-125316-1126721648-Look+very+closely...

Ces photos sont pour moi plus explicites que des mots.
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Calatrava - Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Calatrava - Patek Philippe   Calatrava - Patek Philippe EmptyMar 18 Oct 2005 - 10:28

valable a écrit:
Je ne suis pas certain que toutes les Patek valent le prix qu'on les vend : la finition est baclée si on compare certains modèles à Lange ou à des horlogers indépendants comme Philippe Dufour qui crée des modèles vraiment exceptionnels avec une finition irréprochable et à tomber le cul par terre.

Mais toutes ces vérités ne sont pas bonnes à dire (enfin ça dépend des forums).

Si quelqu'un a le lien du post sur TZ ou The Purists sur lequel la finition des 3 marques était comparée, qu'il n'hésite pas à nous le poster.

Salut Valable,

est-ce à ce lien que tu penses?:
http://www.network54.com/Forum/message?forumid=125316&messageid=1126721648

Je suis sur le fond assez d'accord avec toi quant áu degré de finition comparé entre une patek et une dufour ( enfin je n'en sais pas plus que ce que je vois en images sur les forums) mais il me semble que les prix sont en rapport: une Calatrava coute 2 à 3 fois moins cher qu'une Simplicity à ce que j'ai cru comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Calatrava - Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Calatrava - Patek Philippe   Calatrava - Patek Philippe EmptyMar 18 Oct 2005 - 12:41

Salut Laurent.

Oui c'était bien à ce lien que je pensais, le temps que tu tapes ton post, je l'avais déjà retrouvé et édité le mien.
Mais merci quand même.
Les Dufour sont très très chères, mais quand tu regardes ces photos, y'a vraiment rien de comparable qualitativement parlant avec la Patek.
Je trouve que Lange s'en tire très bien question finition, on aime ou on aime pas la gueule des montres, mais au moins on en a pour son argent.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
DrStrong
Animateur
DrStrong


Nombre de messages : 952
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 22/09/2005

Calatrava - Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Calatrava - Patek Philippe   Calatrava - Patek Philippe EmptyMar 18 Oct 2005 - 13:39

yala a écrit:
Je la trouve totalement insipide

Pour moi PATEK est has been !

Côté design c'est soit classique/banal soit depassé

Ils vivent dans leur legende c'est tout, PATEK ne passera pas par moi

C'est vrai que Patek ça ne vaut pas une bonne Rolex de rappeur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calatrava - Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Calatrava - Patek Philippe   Calatrava - Patek Philippe EmptyMar 18 Oct 2005 - 14:01

pas rappeur ..joueur de foot ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Calatrava - Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Calatrava - Patek Philippe   Calatrava - Patek Philippe EmptyMar 18 Oct 2005 - 14:05

DrStrong a écrit:
C'est vrai que Patek ça ne vaut pas une bonne Rolex de rappeur....

J'aime pas cette marque c'est tout, la seule que j'ai trouvé jolie c'était une aquanaut sur galuchat, la tienne je crois...

Quand à la rolo de mon ami Yukmouth ce serait plutôt une president avec des diams Mr. Green mais il a dû quitter pour une Jacob&co Mr.Red

Calatrava - Patek Philippe Yukmouth_godzilla_new_cover
Revenir en haut Aller en bas
 
Calatrava - Patek Philippe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PATEK PHILIPPE - Calatrava
» Portrait Patek Philippe Calatrava
» Patek Philippe : Version sport de la Calatrava
» Patek Philippe Calatrava Limited Edition
» Patek Philippe Calatrava 3744/1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: