FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 En recherche d'une plongeuse

Aller en bas 
+4
Erygyios
pluplu
Tass2909
Erylicious
8 participants
AuteurMessage
Erylicious
Membre Actif
Erylicious


Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2019

En recherche d'une plongeuse Empty
MessageSujet: En recherche d'une plongeuse   En recherche d'une plongeuse EmptyMer 10 Mar 2021 - 19:06

Bonjour à tous,

Je viens à la pêche aux idées pour une intégrer une nouvelle plongeuse à ma collection.

En effet, vu la tension du marché sur la submariner et autres seadweller je vais devoir être plus original (je refuse de mettre 3000€ de plus au gris)

Je recherche donc un autre modèle dans la gamme de prix d'une sub. En gros entre 5000€ et 10000€.

Je ne souhaite pas de vintage donc si possible lunette céramique, un diamètre assez important donc minimum 42 mm (pas invicta non plus 😂), une étanchéité crédible (200m mini), une belle marque reconnue avec une histoire et si possible montée sur un beau bracelet métal d'origine.

Je vous remercie par avance des idées que vous pourriez me donner.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

En recherche d'une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: En recherche d'une plongeuse   En recherche d'une plongeuse EmptyMer 10 Mar 2021 - 19:25

Grand Seiko par exemple 

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Erylicious
Membre Actif
Erylicious


Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2019

En recherche d'une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: En recherche d'une plongeuse   En recherche d'une plongeuse EmptyMer 10 Mar 2021 - 19:27

Oups j'ai oublié de préciser Suisse (mais j'aime bcp GS)
Revenir en haut Aller en bas
pluplu
Membre super actif
pluplu


Nombre de messages : 412
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 28/08/2013

En recherche d'une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: En recherche d'une plongeuse   En recherche d'une plongeuse EmptyJeu 11 Mar 2021 - 9:03

Alors moi je propose : 

Omega PO en 43,5 mm : 

En recherche d'une plongeuse 20201110

Tudor Pelagos en 42mm :

En recherche d'une plongeuse 20160412

une Rolex SD4000 116600, c'est du 40mm à mon goût mieux proportionnée sur la Sub116610 (plus jolie forme de cornes et sans la loupe qui fait un peu papi), et puis elle a une bonne présence car elle est assez épaisse : 
En recherche d'une plongeuse 20201010

C'est hors sujet mais la MM300, c'est quand même quelque chose, et le RQD est quand même largement au RDV... ça reste celle que je porte le plus malgré les 3 du dessus... 
En recherche d'une plongeuse 20160310
Revenir en haut Aller en bas
Erylicious
Membre Actif
Erylicious


Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2019

En recherche d'une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: En recherche d'une plongeuse   En recherche d'une plongeuse EmptyJeu 11 Mar 2021 - 9:10

Merci pour les propositions ! En effet j'ai envisagé la PO mais j'ai déjà une Speed je voulais changer de marque même si le modèle est top. La pelagos je suis pas fan (désolé), Seiko effectivement sympa mais hors suisse 😅.

J'ai envisagé la 16600 par contre et elle me fait de l'oeil, faudrait que je puisse l'essayer pour en avoir le coeur net.

En tout cas de belles idées 👍
Revenir en haut Aller en bas
Erygyios
Membre Actif
Erygyios


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 01/08/2020

En recherche d'une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: En recherche d'une plongeuse   En recherche d'une plongeuse EmptyJeu 11 Mar 2021 - 9:22

Dans la fourchette basse de ce budget si j'en avais la possibilité c'est sur la Doxa Sub200 T-Graph que je craquerais sans hésiter !

- Un bracelet acier dont la réputation n'est plus à faire
- 200m d'étanchéité
- chronographe avec en prime un 7734 entièrement révisé
- un nom et une histoire totalement légitime en lien avec la plongée (Si Rolex possède son record en caisson avec la plongée Hydra X à -701m en 92, Doxa a détenu le sien un temps avec un -613m en 83 avec le GISMER)

Seul le critère lunette céramique n'est pas coché mais la lunette full inox de la Doxa est 100% fonctionnelle et dédiée à la plongée comme tout le reste d'ailleurs.

https://eu.doxawatches.com/fr/collections/sub-200-t-graph/products/professional-4?variant=32176884842578
Revenir en haut Aller en bas
Erylicious
Membre Actif
Erylicious


Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2019

En recherche d'une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: En recherche d'une plongeuse   En recherche d'une plongeuse EmptyJeu 11 Mar 2021 - 9:27

Oui je connais Doxa et elle a tout pour plaire malheureusement le cadran orange est trop "original" pour une montre que je compte porter régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

En recherche d'une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: En recherche d'une plongeuse   En recherche d'une plongeuse EmptyJeu 11 Mar 2021 - 9:38

As-tu déjà fait un tour chez Breitling ?

Du côté des Avenger ou des Superocean, on peut trouver de belles toolwatches avec tes critères. (Excepté le prix peut-être un peu juste)

Sinon j'ai pensé à Blancpain avec sa 50 fathoms.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

En recherche d'une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: En recherche d'une plongeuse   En recherche d'une plongeuse EmptyJeu 11 Mar 2021 - 9:40

Erylicious a écrit:
Merci pour les propositions ! En effet j'ai envisagé la PO mais j'ai déjà une Speed je voulais changer de marque même si le modèle est top. La pelagos je suis pas fan (désolé), Seiko effectivement sympa mais hors suisse 😅.

J'ai envisagé la 16600 par contre et elle me fait de l'oeil, faudrait que je puisse l'essayer pour en avoir le coeur net.

En tout cas de belles idées 👍
Dommage de ne pas vouloir une autre Omega car la diver 300 est tout indiquée pour ta recherche
Revenir en haut Aller en bas
Erylicious
Membre Actif
Erylicious


Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2019

En recherche d'une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: En recherche d'une plongeuse   En recherche d'une plongeuse EmptyJeu 11 Mar 2021 - 9:45

Oui la super océan heritage 2 est une option !


chesney75 a écrit:

Dommage de ne pas vouloir une autre Omega car la diver 300 est tout indiquée pour ta recherche
C'est pas exclu non plus car en effet elle coche toutes les cases. Surtout le modèle cadran blanc "stormtrooper" ou en noir elles sont très belles
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3332
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

En recherche d'une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: En recherche d'une plongeuse   En recherche d'une plongeuse EmptyJeu 11 Mar 2021 - 11:11

Pas de lunette céramique mais mouvement suisse, belle histoire de marque, bracelet acier et "200m mini", si tu aimes sortir des sentiers battus, j'ai deux propositions.

Une Triton Subphotique :

En recherche d'une plongeuse Triton10

Et une ZRC GF 300 : 

En recherche d'une plongeuse Montre13
Revenir en haut Aller en bas
Erylicious
Membre Actif
Erylicious


Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2019

En recherche d'une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: En recherche d'une plongeuse   En recherche d'une plongeuse EmptyJeu 11 Mar 2021 - 11:15

J'aime beaucoup ZRC en effet elle est dans la shortlist mais pareil essayage obligatoire car le style est particulier et je veux voir ce que ça donne au poignet
Revenir en haut Aller en bas
2H2P
Membre très actif
2H2P


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 28/05/2018

En recherche d'une plongeuse Empty
MessageSujet: Re: En recherche d'une plongeuse   En recherche d'une plongeuse EmptyVen 23 Avr 2021 - 16:26

Bonjour,
Je déterre un petit peu mais as-tu trouvé ton bonheur? (@Erylicious).
As tu regardé chez Blancpain avec les FF?
Ça coche pas mal de tes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
 
En recherche d'une plongeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche plongeuse 38-40 mm
» recherche plongeuse vintage
» A la recherche d'une plongeuse
» A la recherche d'une petite plongeuse :)
» A la recherche d'une plongeuse pour cet été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: