FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 surprenant vieux bricolage,

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

surprenant vieux bricolage,  Empty
MessageSujet: surprenant vieux bricolage,    surprenant vieux bricolage,  EmptyDim 14 Mar 2021 - 17:49

certains forumeurs ont pu voire ce petit mouvement 13 '' sur LBC, très attirant  avec la photo de face, mais surprenant lorsque l'on voit derrière le cadrans ce mouvement à clé. je reviens sur l'image de face ou l'on voit ces belles aiguilles fleurs de lys L. XV en or sur une chaussée à carré, puis le carré de remontage sur le cadran et j'ajoute ce trou fraisé qui aurait pu cacher  autrefois un mouvement à sonnerie
pour 20 € ma curiosité l'emporte, puis avec cette paire d'aiguilles je n'ai plus rien à perdre
je viens donc de recevoir ce mouvement  


surprenant vieux bricolage,  Dscn0710
surprenant vieux bricolage,  Dscn0711


j'ai pensé que le carré de remontage au cadran était postiche, mais non,, le cadran retiré je vois la platine de M à V d'origine avec sa minuterie et son carré de remontage

surprenant vieux bricolage,  Dscn0712


je continu ce démontage, et surprise ce montage permettant le remontage de face comme derrière
on remarque aussi sur la platine du mt. à clé les fraisages pour le passage du véroux et de la charnière
le chevillot monté un peut serré dans la chaussée n'a pas résisté à mon démontage rapide, ce mouvement aura de toute façon une triste fin ,


surprenant vieux bricolage,  Dscn0713




JCF
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2154
Date d'inscription : 17/02/2015

surprenant vieux bricolage,  Empty
MessageSujet: Re: surprenant vieux bricolage,    surprenant vieux bricolage,  EmptyDim 14 Mar 2021 - 21:11

Joile decouverte
On ne se refait pas... L'envie est toujours la, le coup d'oeil aussi 👍
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6818
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

surprenant vieux bricolage,  Empty
MessageSujet: Re: surprenant vieux bricolage,    surprenant vieux bricolage,  EmptyMar 16 Mar 2021 - 7:58

Surprenante transformation.
Revenir en haut Aller en bas
 
surprenant vieux bricolage,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un MP surprenant...
» Superbe restauration d'une Tudor
» Surprenant !!!
» Un surprenant chrono Wladir
» Festina, dans les années 60, c'était ça... Surprenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: