FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue]Odyssey Freediver de Boldr en vidéo et photo

Aller en bas 
AuteurMessage
James77
Membre Hyper actif
James77


Nombre de messages : 552
Age : 51
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 29/12/2016

[Revue]Odyssey Freediver de Boldr en vidéo et photo Empty
MessageSujet: [Revue]Odyssey Freediver de Boldr en vidéo et photo   [Revue]Odyssey Freediver de Boldr en vidéo et photo Empty15.03.21 20:34

Bonjour à tous Chinois
Je vous invite à découvrir ma revue de ma montre plongeuse automatique Odyssey Freediver de la marque Boldr Supply Co.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires




Odyssey Freediver de Boldr

[Revue]Odyssey Freediver de Boldr en vidéo et photo 20210137


Après avoir sorti avec succès une montre plongeuse taillée pour les aventuriers pourvus d’un poignet de bucheron puisqu’elle mesurait 45mm et était étanche jusqu’à 500 mètres, Boldr nous revient cette fois-ci avec une revisite de son modèle Odyssey qui sera adapté à un plus large public mais qui conserve son ADN de montre pour baroudeur.


La Marque

[Revue]Odyssey Freediver de Boldr en vidéo et photo 20210322


Pour ceux qui ne connaissent pas la marque Boldr, sachez qu’elle nous arrive tout droit de Singapour et qu’elle commence à avoir une très bonne notoriété dans le monde de l’horlogerie.

La philosophie de cette marque est de proposer des modèles de montres faites pour vous suivre partout et en toutes occasions. 
Des montres faites pour vous suivre dans vos aventures à la mer ou à la montagne et dans les conditions les plus extrêmes. 
Des montres faites pour les baroudeurs adeptes de la jungle sauvage ou bien urbaine.

Et c’est cet état d’esprit qui prône la persévérance qui a permis à Boldr de naitre car la création de cette marque aurait pu s’arrêter aussi vite qu’elle avait commencé lorsqu’elle avait dû annuler sa première campagne kikckstarter qui avait pourtant connu un très gros succès.
Malgré ce revers de fortune, les créateurs ont su rebondir, ils ont persévéré et la marque Boldr est née en 2015.


La Montre

[Revue]Odyssey Freediver de Boldr en vidéo et photo 20210323

Je vous présente donc une plongeuse automatique de la marque Boldr Supply Co., l’Odyssey Freediver 288, le chiffre 288 étant la référence du coloris rouge que j’ai choisi.

Comme je l’ai indiqué en introduction, elle est prévue pour ravir un maximum de personnes tant au niveau de sa taille et de son look que de sa qualité de fabrication.

Et chose très agréable, elle nous est envoyée dans une très jolie mini mallette dans le pur style matériel de plongée.


Le boitier

[Revue]Odyssey Freediver de Boldr en vidéo et photo 20210138


La première chose que l’on remarque en regardant ce boitier, c’est la couleur de l’acier 316L qui donne l’impression de porter une montre en titane. 
J’ai d’ailleurs plusieurs personnes qui m’ont posé la question, tellement on pourrait le croire. 
Il reste à voir ce que cette teinte donnera dans le temps mais jusqu’à présent, je n’ai rien à signaler de particulier.

A l’opposé des marques qui jouent à fond sur la nostalgie en proposant des modèles neo-vintages, Boldr nous propose ici une montre résolument moderne avec des lignes et des courbes très racées, tout en étant très esthétiques.

[Revue]Odyssey Freediver de Boldr en vidéo et photo 20210324


On retrouve des arrêtes chromées aux quatre coins de notre montre qui sont du plus bel effet et qui viennent casser les lignes habituellement droites des cornes.

[Revue]Odyssey Freediver de Boldr en vidéo et photo 20210325


Et avec sa taille de 40mm et son épaisseur contenue de 14mm, elle s’adaptera à la plupart des poignets, à commencer par les plus fins, comme vous pouvez le voir sur mon poignet de 16,5cm.

Pour vivre ses aventures sans avoir peur de rayer l’insert rouge de cette plongeuse, il le fallait forcément en céramique. 
Il n’est pas d’un rouge flashy mais cohérant avec la couleur du cadran que nous allons découvrir ensuite.

[Revue]Odyssey Freediver de Boldr en vidéo et photo Untitl10


La lunette n’est pas totalement circulaire car elle propose une alternance de ligne et de courbes. 
Elle est très précise dans son réglage, souple et agréable à manipuler. 
Et elle est unidirectionnelle 120-click.

[Revue]Odyssey Freediver de Boldr en vidéo et photo 20210326


Enfin, le fond du boitier est vissé et personnalisé avec la gravure d’un kraken, un monstre légendaire, symbole des mystères et des profondeurs des océans.

On ressent vraiment le travail d’un designer sur ce boitier car quand je le regarde, j’ai l’impression d’être face au croquis d’une voiture moderne.
 
Il est clair que Boldr a voulu créer une plongeuse se démarquant réellement et c’est parfaitement réussi je trouve.


Le Cadran

[Revue]Odyssey Freediver de Boldr en vidéo et photo 20210327

Encore une fois la marque Boldr ose et elle propose un cadran original au niveau de la couleur mais aussi au niveau de son aspect visuel.

Du centre du cadran vers son extérieur, on est sur un dégradé de rouge ocre vers le noir et sachez que la marque vous propose également cette Odyssey Freediver en bleu, noir, vert et blanc.


[Revue]Odyssey Freediver de Boldr en vidéo et photo 16066310



Par contre, si vous recherchez un cadran pour en mettre plein la vue, passez votre chemin car ce cadran est bien plus dans la subtilité. 
Il n’offre certes pas des reflets éblouissants que je suis le premier à adorer mais plutôt un coté mat totalement dans l’esprit de cette Odyssey.

Quand on regarde le cadran de plus près, on peut voir son aspect granuleux et quand il est exposé au soleil, le dégradé semble s’atténuer et il devient aussitôt plus lumineux.

Et l’équilibre avec les chiffres arabes blancs situés tout autour du cadran ainsi que les petits index en acier poli placés toutes les 5mn est parfait.

[Revue]Odyssey Freediver de Boldr en vidéo et photo Untitl11

On Retrouve comme très souvent le nom et le logo de la marque, le nom du modèle et pour finir, la profondeur d’étanchéité qui est de 300 mètres pour cette plongeuse.

On a également un guichet de date sur fond noir à 6h, des aiguilles blanches de bonne taille ainsi qu’une trotteuse colorée en orange pour se démarquer du cadran et donc pour une meilleure lisibilité.


[Revue]Odyssey Freediver de Boldr en vidéo et photo Untitl12



Et puisque je vous parle de visibilité, tout ce petit monde est recouvert de Superluminova (Index d’insert, index de cadran et aiguilles), ce qui apporte une très bonne et une très jolie lisibilité dans les conditions de faible lumière.

Cette Odyssey est bien évidemment protégé par un verre en saphyr. Il est plat et traité anti reflet.
Ce côté plat est selon moi le meilleur choix car il est en parfaite harmonie avec les formes rectilignes de cette montre. 
Ajouter de l’arrondi et de l’épaisseur n’aurait pas été justifié.



Le Mouvement


[Revue]Odyssey Freediver de Boldr en vidéo et photo Untitl14


C’est un mouvement Miyota 9015 qui est embarqué dans notre Odyssey.
Ce mouvement qui a une très bonne réputation a une réserve de marche de 42h et sa précision est sensée se situé entre -10 et +30 secondes par jour. 
Très souvent, les marques font en sorte que la précision se situe sous les 10 secondes et c’est le cas sur le modèle que je vous présente.

Et pour éviter tout problème, l’Odyssey est antimagnétique et le mouvement est antichoc. 
Pour information ou pour rappel, l’antichoc est un système de sécurité qui protège l’axe du balancier contre les chocs.

[Revue]Odyssey Freediver de Boldr en vidéo et photo Untitl15

Ce mouvement Myota se remonte automatiquement grâce à la masse oscillante mais également manuellement au moyen de la couronne vissée situé à 3h.
La couronne est de bonne taille, les grosses striures rendent sa manipulation très facile et on retrouve dessus le logo de la marque Boldr.


Le Bracelet

[Revue]Odyssey Freediver de Boldr en vidéo et photo 20210328

Tout comme le boitier, le bracelet de cette Odyssey est en acier 316L et il a exactement la même teinte.

Cet ensemble est tellement réussi au niveau de la teinte qu’il est même difficile de savoir où se trouve les end-links. On a vraiment l’impression que le boitier et le bracelet ne font qu’un et c’est assez bluffant visuellement.

Mais rassurez-vous !!! Vous pourrez tout de même retirer ce bracelet au moyen de pompes à détachement rapide, procédé utilisé pour la première fois par Boldr.

[Revue]Odyssey Freediver de Boldr en vidéo et photo 20210329

Après plusieurs jours à mon poignet, je peux dire qu’il est très confortable et pour la première fois, je ne constate aucune rayure au niveau du fermoir.

Et pour finir, la mise à la taille du poignet se fait très précisément car on peut retirer des maillons vissés et jouer également sur le fermoir qui de plus, est pourvu d’une double sécurité et gravé du logo de la marque.


Conclusion


[Revue]Odyssey Freediver de Boldr en vidéo et photo 20210219


Lorsque l’on visite le site de la marque Boldr, on peut lire et découvrir à plusieurs endroits du site leur philosophie et l’ADN qu’elle souhaite mettre dans ses différents modèles.

C’est la première fois que j’ai une montre de cette marque en ma possession et je comprends l’émulation qu’il y a autour d’elle car cette marque ne fait pas que raconter une histoire, elle la transpose réellement sur les montres qu’elle propose.

L’Odyssey Freediver à un pur look moderne totalement assumé, une réelle présence au poignet tout en étant hyper confortable et surtout un style propre à elle dans ce monde des montres plongeuses où il est si difficile de se démarquer.

[Revue]Odyssey Freediver de Boldr en vidéo et photo Untitl16


Dès que l’on ouvre sa malette de transport, qu’on la prend en main et qu’on la manipule, on ressent aussitôt la qualité de cette montre qui j’en suis certain ravira les personnes à la recherche d’une montre toolwatch qui vous suivra dans toutes vos expéditions et qui a une sacrée « gueule ».

Et sachant qu’elle est proposée au prix de seulement 550€, il n’y a aucun débat à avoir sur le rapport qualité prix qui clair et net d’emblée.

[Revue]Odyssey Freediver de Boldr en vidéo et photo 20210139
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue]Odyssey Freediver de Boldr en vidéo et photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue vidéo: CWC G10
» [REVUE VIDEO] La Seiko Alpinist
» Revue vidéo Orient Mako
» Revue vidéo Certina DS1 : je ne suis pas une Festina... !
» Revue vidéo: Sea-Gull 1963

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: