FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une Elite à mon poignet [revue d'une zenith "classique" mais ô combien réussie]

Aller en bas 
+9
nicoclan31
francois77
Bourgui
Charly
falconbmw
ChrisC75
Doudou-GTi
Taille1
deninou
13 participants
AuteurMessage
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Une Elite à mon poignet [revue d'une zenith "classique" mais ô combien réussie] Empty
MessageSujet: Une Elite à mon poignet [revue d'une zenith "classique" mais ô combien réussie]   Une Elite à mon poignet [revue d'une zenith "classique" mais ô combien réussie] EmptyMer 24 Mar 2021 - 12:45

bonjour à tous,

c'est avec plaisir que je vous présente la petite dernière de ma collection, une montre que je suis depuis plusieurs années : une zenith elite, la version avec juste la date, sans réserve de marche ou la fonction GMT

une photo de suite  pour illustrer mon propos

Une Elite à mon poignet [revue d'une zenith "classique" mais ô combien réussie] Przose12


C'est la version à cadran nacré blanc, avec des aiguilles glaives que je trouve superbe ! Elle date des années 2000, je pense entre 2005 et 2010. C'est un achat d'occasion et je n'ai pas l'année exacte de ce modèle.

Montre animée par le calibre Elite, développé dans la fin des années 90, et qui est l'autre mouvement phare de Zenith, avec bien sûr le El Primero.

Une photo du mouvement Wink 

Une Elite à mon poignet [revue d'une zenith "classique" mais ô combien réussie] Le_fon13


Une montre de taille réduite, 37 cm, et très fine

Une Elite à mon poignet [revue d'une zenith "classique" mais ô combien réussie] De_pro10


Mais elle ne fait pas petite : petite lunette et cadran très large. A noter la petite taille des index et des chiffres, qui contribuent à l'effet visuel

Une Elite à mon poignet [revue d'une zenith "classique" mais ô combien réussie] En_trz10

la façon dont le cadran et ses composantes (index, aiguilles, chiffres) capte la lumière est bluffante

Une Elite à mon poignet [revue d'une zenith "classique" mais ô combien réussie] Au_poi10


c'est ma deuxième zenith car j'ai la chance d'avoir aussi un chronomaster open
Une Elite à mon poignet [revue d'une zenith "classique" mais ô combien réussie] Du_20_15


et pour conclure, et sans aucun esprit polémique, j'ai du mal à comprendre l'orientation actuelle de la marque, avec le sentiment diffus de copier, sans la même réussite, Hublot. Zentih savait faire des montres élégantes et sobres, deux  adjectifs que j'aurais du mal à associer aux collections existantes

mais bon, cette montre me satisfait pleinement en tout cas : original,fine, mouvement manufacture, esthétisme,... on peut encore faire de belles acquisitions sans se ruiner Wink

en bref, une nouvelle acquisition qui me ravit !
et j'espère que vous aurez eu du plaisir à lire cette revue très rapide Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8491
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Une Elite à mon poignet [revue d'une zenith "classique" mais ô combien réussie] Empty
MessageSujet: Re: Une Elite à mon poignet [revue d'une zenith "classique" mais ô combien réussie]   Une Elite à mon poignet [revue d'une zenith "classique" mais ô combien réussie] EmptyMer 24 Mar 2021 - 21:41

Merci à toi pour ce partage et félicitation pour cette deuxième Zenith BullesBulles

Personnellement pas fan mais les goûts et les couleurs de chacun. Le plus important c’est le bonheur et la joie qu’elle te donne une fois au poignet Wink enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15489
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

Une Elite à mon poignet [revue d'une zenith "classique" mais ô combien réussie] Empty
MessageSujet: Re: Une Elite à mon poignet [revue d'une zenith "classique" mais ô combien réussie]   Une Elite à mon poignet [revue d'une zenith "classique" mais ô combien réussie] EmptyMer 24 Mar 2021 - 22:11

Merci pour la revue 👌🏻
Très mignonne cette Élite 🤩👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13421
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Une Elite à mon poignet [revue d'une zenith "classique" mais ô combien réussie] Empty
MessageSujet: Re: Une Elite à mon poignet [revue d'une zenith "classique" mais ô combien réussie]   Une Elite à mon poignet [revue d'une zenith "classique" mais ô combien réussie] EmptyMer 24 Mar 2021 - 23:02

Merci pour cette revue et félicitations Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27380
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Une Elite à mon poignet [revue d'une zenith "classique" mais ô combien réussie] Empty
MessageSujet: Re: Une Elite à mon poignet [revue d'une zenith "classique" mais ô combien réussie]   Une Elite à mon poignet [revue d'une zenith "classique" mais ô combien réussie] EmptyMer 24 Mar 2021 - 23:22

Tu as deux pièces bien différentes et pleine de charme. Pas forcément mon style mais très sympas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

Une Elite à mon poignet [revue d'une zenith "classique" mais ô combien réussie] Empty
MessageSujet: Re: Une Elite à mon poignet [revue d'une zenith "classique" mais ô combien réussie]   Une Elite à mon poignet [revue d'une zenith "classique" mais ô combien réussie] EmptyJeu 25 Mar 2021 - 10:59

Je la trouve très belle !
Merci pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
Bourgui
Membre très actif
Bourgui


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 20/08/2018

Une Elite à mon poignet [revue d'une zenith "classique" mais ô combien réussie] Empty
MessageSujet: Re: Une Elite à mon poignet [revue d'une zenith "classique" mais ô combien réussie]   Une Elite à mon poignet [revue d'une zenith "classique" mais ô combien réussie] EmptyVen 26 Mar 2021 - 7:07

Très sympa, la proportion boîte/épaisseur en fait une superbe pièce, très désirable et bien placée en prix pour qui cherche une montre élégante.
Merci pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Une Elite à mon poignet [revue d'une zenith "classique" mais ô combien réussie] Empty
MessageSujet: Re: Une Elite à mon poignet [revue d'une zenith "classique" mais ô combien réussie]   Une Elite à mon poignet [revue d'une zenith "classique" mais ô combien réussie] EmptyVen 26 Mar 2021 - 18:15

Félicitations BullesBulles Elles sont super ces Elite!
Revenir en haut Aller en bas
nicoclan31
Membre très actif



Nombre de messages : 282
Age : 50
Localisation : muret
Date d'inscription : 29/12/2012

Une Elite à mon poignet [revue d'une zenith "classique" mais ô combien réussie] Empty
MessageSujet: Re: Une Elite à mon poignet [revue d'une zenith "classique" mais ô combien réussie]   Une Elite à mon poignet [revue d'une zenith "classique" mais ô combien réussie] EmptyVen 26 Mar 2021 - 22:51

Tout à fait d'accord avec Deninou
Je préfère sans hésiter les anciennes Zénith elite ou EP aux actuelles
Pour le prix d'une EP ou Elite d'occasion, on peut difficilement trouver mieux dans d'autres marques
Cette elite est magnifique en tout cas
Felicitations
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Une Elite à mon poignet [revue d'une zenith "classique" mais ô combien réussie] Empty
MessageSujet: Re: Une Elite à mon poignet [revue d'une zenith "classique" mais ô combien réussie]   Une Elite à mon poignet [revue d'une zenith "classique" mais ô combien réussie] EmptyMar 6 Avr 2021 - 10:14

Merci à vous pour vos messages. ET je comprends parfaitement que son côté ultra classique ne plaise pas à tout le monde Wink 

Une petite photo de famille en passant, qui me donne l'occasion de souligner une des caractéristiques des Zenith des années 2005 environ : la finesse des aiguilles (et leur beauté, mais cela, c'est plus subjectif ...)

Une Elite à mon poignet [revue d'une zenith "classique" mais ô combien réussie] Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16003
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Une Elite à mon poignet [revue d'une zenith "classique" mais ô combien réussie] Empty
MessageSujet: Re: Une Elite à mon poignet [revue d'une zenith "classique" mais ô combien réussie]   Une Elite à mon poignet [revue d'une zenith "classique" mais ô combien réussie] EmptyMar 6 Avr 2021 - 10:18

Joli duo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15814
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Une Elite à mon poignet [revue d'une zenith "classique" mais ô combien réussie] Empty
MessageSujet: Re: Une Elite à mon poignet [revue d'une zenith "classique" mais ô combien réussie]   Une Elite à mon poignet [revue d'une zenith "classique" mais ô combien réussie] EmptyMar 6 Avr 2021 - 10:35

Superbe cette Élite. Enjoy bravohap

Mais les aiguilles sont bleuies? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Une Elite à mon poignet [revue d'une zenith "classique" mais ô combien réussie] Empty
MessageSujet: Re: Une Elite à mon poignet [revue d'une zenith "classique" mais ô combien réussie]   Une Elite à mon poignet [revue d'une zenith "classique" mais ô combien réussie] EmptyMar 6 Avr 2021 - 10:53

jc221173 a écrit:

Mais les aiguilles sont bleuies? Incompréhensible


Non non, c'est juste le reflet du support, qui lui est bleu
mais ces aiguilles glaive captent de manière remarquable la lumière
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15814
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Une Elite à mon poignet [revue d'une zenith "classique" mais ô combien réussie] Empty
MessageSujet: Re: Une Elite à mon poignet [revue d'une zenith "classique" mais ô combien réussie]   Une Elite à mon poignet [revue d'une zenith "classique" mais ô combien réussie] EmptyMar 6 Avr 2021 - 13:48

deninou a écrit:



Non non, c'est juste le reflet du support, qui lui est bleu
mais ces aiguilles glaive captent de manière remarquable la lumière
En effet. 
Je me disais bien parce que sur la première photo on voit bien qu’elles ne sont pas bleues.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Falcu
Animateur



Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 20/08/2019

Une Elite à mon poignet [revue d'une zenith "classique" mais ô combien réussie] Empty
MessageSujet: Re: Une Elite à mon poignet [revue d'une zenith "classique" mais ô combien réussie]   Une Elite à mon poignet [revue d'une zenith "classique" mais ô combien réussie] EmptyMer 28 Avr 2021 - 4:11

Oui très sympa . J ai une élite ultra thin en 40 ou 40,5. Je l avais payé en 2012 neuve 2300 €. Prix incroyable quand on voit les prix d aujourd’hui des montres. Je la trouve un tantinet grande pour mon poignet de 16,5. J avais envisagé de la vendre ou donner en reprise sans trop insister mais a ma grande surprise j ai constaté que ça n intéressait pas grand monde. Et comme je voulais pas vendre moins chère que son prix d achat ...et puis au final je la garde . Tant pis ou tant mieux . Les gens sont prêts à débourser des sommes déraisonnables pour certaines marques ...ou payer des prix élevés des montres marketing qui sont venus a l horlogerie récemment avec des mouvements sellita j ai du mal a comprendre.,je pense que zénith est sous côté sous estimé sur l’occasion en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzi
Nouveau
Lorenzi


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 27/08/2009

Une Elite à mon poignet [revue d'une zenith "classique" mais ô combien réussie] Empty
MessageSujet: Re: Une Elite à mon poignet [revue d'une zenith "classique" mais ô combien réussie]   Une Elite à mon poignet [revue d'une zenith "classique" mais ô combien réussie] EmptyDim 14 Nov 2021 - 16:21

J'ai la même, achetée neuve début 2001, et actuellement en révision au Locle  🤞
Revenir en haut Aller en bas
 
Une Elite à mon poignet [revue d'une zenith "classique" mais ô combien réussie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zenith Elite Chronograph Classique
» Zenith Elite enfin à mon poignet
» [REVUE] Zenith Elite 680
» [Revue] Ma première Zenith : Captain Central Second Elite
» [REVUE] ZENITH Elite Ultrathin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: