FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Infos techniques sur les principaux calibres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chappaz
Membre super actif
Chappaz


Nombre de messages : 454
Age : 71
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/03/2007

Infos techniques sur les principaux calibres  Empty
MessageSujet: Infos techniques sur les principaux calibres    Infos techniques sur les principaux calibres  Empty25/3/2021, 20:12

Bonsoir,

    J'ai entendu qu'il existait un site internet qui donnait les principales caractéristiques techniques de la plupart des calibres , à savoir amplitude, repère, angle de levée etc.. Quel site serait en mesure de donner ces renseignements afin de calibrer nos chronocomparateurs ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Infos techniques sur les principaux calibres  Empty
MessageSujet: Re: Infos techniques sur les principaux calibres    Infos techniques sur les principaux calibres  Empty26/3/2021, 22:53

Un exemple de liste pour l’angle
https://watchguy.co.uk/cgi-bin/lift_angles

Ou là
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk
Revenir en haut Aller en bas
Chappaz
Membre super actif
Chappaz


Nombre de messages : 454
Age : 71
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/03/2007

Infos techniques sur les principaux calibres  Empty
MessageSujet: Re: Infos techniques sur les principaux calibres    Infos techniques sur les principaux calibres  Empty27/3/2021, 10:42

Merci beaucoup Tass2909. Cela sera hyper utile.
Revenir en haut Aller en bas
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 774
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2016

Infos techniques sur les principaux calibres  Empty
MessageSujet: Re: Infos techniques sur les principaux calibres    Infos techniques sur les principaux calibres  Empty11/4/2021, 19:45

Bonjour

J'ai une question bête en passant.
L'angle de levée semble être un facteur très important et je ne sais vraiment pas pourquoi.
En quoi est-ce si utile de connaître cet angle ? Si je ne le renseigne pas sur mon chrono comparateur (je laisse toujours celui pré-enregistré), est-ce que fais une mesure complètement fausse ?
Est-ce que cette information est intéressante en dehors du réglage du chronocomparateur ?

Merci de vos lumières
Cadrature
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Infos techniques sur les principaux calibres  Empty
MessageSujet: Re: Infos techniques sur les principaux calibres    Infos techniques sur les principaux calibres  Empty11/4/2021, 19:50

https://wahawatches.com/watch-talk-whats-the-lift-angle-of-a-watch/
Revenir en haut Aller en bas
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 774
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2016

Infos techniques sur les principaux calibres  Empty
MessageSujet: Re: Infos techniques sur les principaux calibres    Infos techniques sur les principaux calibres  Empty11/4/2021, 19:56

Bon c'est donc seulement utile pour lire l'amplitude avec un chronocomparateur
à ce que je comprends.

Comme je ne fais que de l'ancien ou vintage (en amateur), c'est surtout le gain d'amplitude que je regarde
après réparation/rhabillage.
Bon je devrais être un peu plus scientifique dans ma démarche et regarder ce paramètre
de plus près quand le calibre n'est pas trop ancien et que j'ai cette information.

Merci
Cadrature
Revenir en haut Aller en bas
Saymone
Membre super actif



Nombre de messages : 479
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/10/2019

Infos techniques sur les principaux calibres  Empty
MessageSujet: Re: Infos techniques sur les principaux calibres    Infos techniques sur les principaux calibres  Empty13/4/2021, 19:07

L'amplitude est relative à l'angle de levée. Si tu augmentes l'angle de levée sur ton chronocomparateur, tu liras une amplitude plus élevée et inversement.

Après, si tu fais de la vintage ou de l'ancienne montre, ça n'a absolument aucun intérêt de perdre ton temps à chercher l'angle de levée de chacun des mouvements que tu révises. Tu mets sur 50 et tu seras pas loin de presque tout les mouvements. En majorité tu auras entre 48° et 52°.

Si tu sais ce que tu fais, tu n'auras pas de surprise au moment du réglage, tu auras un gain d'amplitude par rapport au premier test (mouvement non révisé).
Revenir en haut Aller en bas
 
Infos techniques sur les principaux calibres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les fiches techniques de calibres ...
» HELP-->infos techniques svp
» Les fiches techniques des calibres Jaeger LeCoultre
» Calibre 38.2 Tissot: infos techniques
» infos techniques lumibrite et verres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: