FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...

Aller en bas 
+30
uncledave44
David DP
Modernist
Phil10
Panini
sceint
kodama
nlewandowski
seiko007
isosta
davidsto
Lycad
schaefer
ZenethaaR
FRED67
McQ
fan
jacno1977
Yann171819
effe
Arno
xaroks
py3.14
Ribellu d'Aiacciu
Aurélien93
Eric67
broncos
Cheezburger
Necro
Philippe-ch
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1282
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2021 - 8:41

Sympa ce sujet.

Pour ma part, après la diver 300m pour mes 40 ans (participation de la famille pour mon anniversaire + économies de me part à hauteur de 50%), mon rêve serait de lui adjoindre sa grand sœur

 Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 2 Omega10

Je pars d'un budget quasiment à 0 et j'aimerais pouvoir la prendre d'ici fin 2022 au maximum en mettant un peu de coté chaque mois + cadeaux éventuels d'anniversaire et de Noel. 

Point négatif : un Seiko qui va sortir cette année et qui risque de creuser le peu d'économies
Point positif : la possibilité de vendre une montre qui pourrait augmenter le budget de 1000€ environ d'un coup mais il faut que je me motive à le faire car j'hésite encore
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6930
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2021 - 10:45

J'aime beaucoup le sujet, et je suis comme la plupart ici : planifier mes achats et les économies nécessaires, afin que mes autres postes de dépenses ne soient pas affectés, ou le soient le moins possible. 

Pour moi qui aime vivre à l'extérieur, la réalisation d'économies est plus simple en cette période covidique. 

Ce n'est un secret pour personne, je suis plutôt team Japon en ce qui concerne mes montres. Un évènement important se profilant pour moi vers la fin de l'année, j'ai décidé de marquer le coup avec une montre (et un mouvement) dont je rêve depuis plusieurs années : 

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 2 SBGA283G

J'ai déjà quelques roros de côté (environ 20% du budget nécessaire), et ça implique de ne plus céder pendant 8 mois (bon, sauf pour la Laurel Prospex, mais c'est la seule exception que je me suis autorisé). 

L'an passé, l'objectif qui a demandé de vrais efforts était une chronomaster, que j'arbore fièrement depuis janvier  Mr. Green  

Et une fois la GS acquise, l'ambition sera transférée sur une AT, ce qui demandera plus de temps : 

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 2 Omega-seamaster-aqua-terra-150m-22010382003001-l
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3342
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2021 - 11:56

Bonjour,
Sujet très intéressant ,
Moi aussi la Speed me faisait rêver , mais on en vois tellement sur le forum que j'ai changé de projet.
J'ai vendu pas mal de chronos et j'ai actuellement un budget de +- 3000€ .
Donc je prévois pour mes 65 ans me diriger vers ce modèle 
 Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 2 15205910
Photo issue de " la clinique horlogère "
Mais je ne sais pas encore si ce sera une 1040 ou une 1045  .
Mais je pense que je resterais sur une base de Lemania .
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lycad
Membre très actif
Lycad


Nombre de messages : 234
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/11/2019

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2021 - 12:18

Ce que vous pouvez faire, c'est vous créer un compte ou un livret dans une banque sans ou avec très peu de frais (type revolut) et faire des virements récurrents (ex 300€/mois) vers ce compte afin qu'il serve de poche !

Je me sers beaucoup de revolut pour les achats de montre et il faut avouer que c'est très pratique (surtout pour le change avantageux et l'absence de limite au montant du paiement par carte car j'ai le plan premium)

Sinon vous pouvez utiliser votre livret A pour stocker cet argent si votre but est d'économiser en résistant à la tentation d'y toucher...
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6930
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2021 - 13:10

Lycad a écrit:
Ce que vous pouvez faire, c'est vous créer un compte ou un livret dans une banque sans ou avec très peu de frais (type revolut) et faire des virements récurrents (ex 300€/mois) vers ce compte afin qu'il serve de poche !

Je me sers beaucoup de revolut pour les achats de montre et il faut avouer que c'est très pratique (surtout pour le change avantageux et l'absence de limite au montant du paiement par carte car j'ai le plan premium)

Sinon vous pouvez utiliser votre livret A pour stocker cet argent si votre but est d'économiser en résistant à la tentation d'y toucher...

Héhé c'est exactement ma méthode  Mr. Green J'ai une autre banque en ligne, N26, en plus de ma banque classique. Pour les paiements dans d'autres devises c'est top, aucun frais de conversion. Comme je commande souvent mes japonaises en Asie, c'est hyper pratique !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2021 - 13:39

Je fais pareil avec Revolut, surtout habitant un pays ayant sa propre monnaie, c'est presque une question de survie pour un acheteur compulsif sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2021 - 18:39

Plein de belles montres, de bonnes idées et pour moi après une surprise positive en calculant ma déclaration d’impôts je peut faire un sympathique apport à ma cagnotte, donc je passe à 25% de l'objectif... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 22:30

En continuant de rêver je passe sur le site de l'horloger de la ville la plus proche, et je trouve un truc intéressant, je cite:
"Jusqu’ici, nous offrions la possibilité de régler une acquisition en plusieurs fois mais nous conservions cette dernière en boutique jusqu’au solde final. Cette fois, nous allons plus loin en proposant à notre clientèle la possibilité d’échelonner les paiements tout en profitant immédiatement de la montre."
De plus intérêt 0% valable pour des sommes entre 2000 et 10000 chf. Prix selon la liste officielle.

Donc je pourrais ou faire les économies et acheter cash mais il faut attendre, sans parler de l'évolution des prix. Ou alors acquérir la montre maintenant avec un plan du style suivant: mon avoir comme apport initial est le reste à coup de chf 200 par mois ce qui me donne environs 20 mois.

Je crois que je vais aller lui rendre visite.
Revenir en haut Aller en bas
Lycad
Membre très actif
Lycad


Nombre de messages : 234
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/11/2019

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 23:59

Tu as regardé sur le gris ? Tu peux parfois trouver des prix intéressants
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 8:58

J'ai en effet cherché mais pas trouvé, par exemple la décote chez Jomashop (ou j'ai déjà acheté plusieurs montres) compense à peine les frais de "rapatriement". Chrono24 ne donne pas de meilleurs prix en neuf origine suisse. Pour une telle somme, je pense qu'acheter local et judicieux en cas de garantie par exemple.

Je suis toujours entre la speedmaster 38mm auto co-axial et la moonwatch 42mm, les deux aux alentours de chf 5000.-
C'est vraiment la moderne vs la traditionnelle, j'aime l'élégance de la lunette de la nouvelle avec verre saphir vs la lunette traditionnelle avec verre hesalite.
Du point de vue du calibre, même chose, un co-axial auto vs le 1863 en manuel...
Dur-dur de décider....
Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2124
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2011

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 10:08

Philippe-ch a écrit:
J'ai en effet cherché mais pas trouvé, par exemple la décote chez Jomashop (ou j'ai déjà acheté plusieurs montres) compense à peine les frais de "rapatriement". Chrono24 ne donne pas de meilleurs prix en neuf origine suisse. Pour une telle somme, je pense qu'acheter local et judicieux en cas de garantie par exemple.

Je suis toujours entre la speedmaster 38mm auto co-axial et la moonwatch 42mm, les deux aux alentours de chf 5000.-
C'est vraiment la moderne vs la traditionnelle, j'aime l'élégance de la lunette de la nouvelle avec verre saphir vs la lunette traditionnelle avec verre hesalite.
Du point de vue du calibre, même chose, un co-axial auto vs le 1863 en manuel...
Dur-dur de décider....

Là, tu considères deux montres de tailles différentes avec deux rendus différents au poignets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9491
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 10:38

Si tu veux l'ancienne speed avec un 1863 saphir il va falloir décider vite puisque ce mouvement a été remplacé par sa version coax il y a déjà un ou deux mois. La speed ayant au passage pris 1200 € .

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29676
Date d'inscription : 25/10/2009

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 15:01

Eric67 a écrit:
Moi c'est l'inverse, j'ai le budget mais j'arrive pas à choisir la montre.  Rolling Eyes  Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 2 Blunt_gi
J'aime bien ton sujet, qui permet de remettre les pieds sur terre (et la tête dans la lune).  thumleft C'est finalement toujours encore dans cette position qu'on est le plus grand.  Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 2 Blunt_gi
Parce que tu hésites entre plusieurs, ou parce que tu n'en as encore trouvé aucune ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11010
Date d'inscription : 02/10/2011

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 15:06

Parce que j'avais pas trouvé la bonne. Mais c'est chose faite à présent, elle est commandée.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29676
Date d'inscription : 25/10/2009

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 15:07

py3.14 a écrit:
Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 2 Bregue11

L'an prochain pour mes 40 ans, dans 1 an. D'occasion, on en trouve pour parfois moins de 10k. De très loin la plus grosse somme que je mettrais dans une montre.

Budget: pour le moment 0 car je prévois déjà un gros achat pour la naissance de ma fille en juin.

Donc ça va être grosses économies, prime de fin d'année, pas de craquage entre temps, et on verra bien, au pire la revente d'une de mes pièces. 

@Philippe-ch, bon courage Chinois Je t'inviterais comme les autres à regarder le reste de la gamme, et également de garder à l'esprit que tous les ans, les prix augmentent :-(

Magnifique Breguet, même si je la préfère avec le boitier en or rose drunken 
Ce sera un grand moment.
Pour ma part je pense m'orienter finalement sur la version émail grand feu, mais c'est pas prévu à court et moyen terme.
Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 2 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29676
Date d'inscription : 25/10/2009

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 15:08

Eric67 a écrit:
Parce que j'avais pas trouvé la bonne. Mais c'est chose faite à présent, elle est commandée.  Chinois
thumright
Tu ne la dévoileras qu'à réception ?
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 16:19

seiko007 a écrit:


Magnifique Breguet, même si je la préfère avec le boitier en or rose drunken 
Ce sera un grand moment.
Pour ma part je pense m'orienter finalement sur la version émail grand feu, mais c'est pas prévu à court et moyen terme.
Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 2 Trinque_
Merci  Chinois  J'en suis parfois au point de ne pas prendre l'OP36 pour la naissance de ma fille dans quelques mois et de garder le budget , plus de la moitié de la Breguet.... Et j'ai trouvé un vendeur C24 à Prague qui a de belles occasions Breguet..

Un peu peur que la OP36 silver fasse doublon avec mon AT en sport/chic.

Incompréhensible

Au pire j'essaie et si ca ne marche pas je revends pour la Breguet. Bref je pense à voix haute, pardon Incompréhensible (Parfois je pense aussi à prendre un truc totalement different de l'OP... signe que le choix n'est pas si certain que cela... 


Pour l'or jaune/rose à la base je ne suis pas hyper fan mais j'y viens de plus en plus...

@Seiko007 tu resterais sur une petite seconde ou complications?

@Eric67 un indice fruitier?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 17:20

Comme mentionné plus haut, je suis allé visiter l'AD local et je me suis décidé pour la traditionnelle, donc Moonwatch pro 42mm bracelet acier.
Comme j'avais vu la possibilité des payements échelonnés, je donne mes coordonnées, la vendeuse disparait vers son ordinateur et reviens avec la mauvaise nouvelle que vu mon age sa bloque dans le système....
je propose alors de revenir sur le système de la réservation avec des payements en avance et on se met d'accord que ce sera mon cadeau de Noël, je verse un acompte et rentre planifier mes finances puisque les apports mensuels sont plus important qu'initialement prévu. Mais ainsi je me garanti de la disponibilité du modèle au prix actuel (merci Isosta du commentaire).
Donc plus d'autres achats d'ci la et faire les payements religieusement chaque fin de mois, le dernier pour le 20 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29676
Date d'inscription : 25/10/2009

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 17:29

py3.14 a écrit:

Merci  Chinois  J'en suis parfois au point de ne pas prendre l'OP36 pour la naissance de ma fille dans quelques mois et de garder le budget , plus de la moitié de la Breguet.... Et j'ai trouvé un vendeur C24 à Prague qui a de belles occasions Breguet..

Un peu peur que la OP36 silver fasse doublon avec mon AT en sport/chic.

Incompréhensible

Au pire j'essaie et si ca ne marche pas je revends pour la Breguet. Bref je pense à voix haute, pardon Incompréhensible (Parfois je pense aussi à prendre un truc totalement different de l'OP... signe que le choix n'est pas si certain que cela... 


Pour l'or jaune/rose à la base je ne suis pas hyper fan mais j'y viens de plus en plus...

@Seiko007 tu resterais sur une petite seconde ou complications?

@Eric67 un indice fruitier?

Au travers de ton discours je constate une chose : la Breguet te taraude plus que sérieusement, pendant que l'OP se perd dans des considérations qui semblent vagues et presque sans fondement. Tu t'accroches à un principe, à un évènement, mais l'objet qui remplit cette mission parait bien artificiel.
A ta place je foncerais en premier lieu vers la Breguet. Puis je prendrais le temps de réfléchir pour la suite. Tu n'es pas obligé de t'imposer un achat si celui-ci ne t'enchante pas.

De mon côté je rêve de plus en plis de la 7147 émail grand feu, la même référence que la tienne, mais avec ce cadran plus dépouillé, mais orné d'or rose !
Sinon ce serait une 7137 ou rien d'autre, et là le prix devient un problème sacrément important. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nlewandowski
Membre très actif



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 31/07/2020

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 21:47

Philippe-ch a écrit:
Comme mentionné plus haut, je suis allé visiter l'AD local et je me suis décidé pour la traditionnelle, donc Moonwatch pro 42mm bracelet acier.
Comme j'avais vu la possibilité des payements échelonnés, je donne mes coordonnées, la vendeuse disparait vers son ordinateur et reviens avec la mauvaise nouvelle que vu mon age sa bloque dans le système....
je propose alors de revenir sur le système de la réservation avec des payements en avance et on se met d'accord que ce sera mon cadeau de Noël, je verse un acompte et rentre planifier mes finances puisque les apports mensuels sont plus important qu'initialement prévu. Mais ainsi je me garanti de la disponibilité du modèle au prix actuel (merci Isosta du commentaire).
Donc plus d'autres achats d'ci la et faire les payements religieusement chaque fin de mois, le dernier pour le 20 décembre.
Le challenge n'aura pas duré longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
nlewandowski
Membre très actif



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 31/07/2020

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 2 EmptySam 3 Avr 2021 - 22:13

Et sinon, personnellement, je suis un peu compulsif donc, je suis un peu comme -nom du forumeur dont je ne retrouves plus le nom- et je mets de côté un peu tous les mois sur le compte "déglingue montre" (une fois que les comptes des dépenses sérieuses/requises/à prévoir sont alimentés) histoire d'avoir à disposition des sousous le jour ou je flashe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2021 - 7:29

nlewandowski a écrit:

Le challenge n'aura pas duré longtemps Wink

Bon, le challenge consiste aussi à passer le cap de la constitution du capital, donc c'est aussi la discipline de ne pas dépenser pour d'autres montres ou babioles pas nécessaires et ceci jusqu'au moment de recevoir et déballer la belle, si j'ose dire..... en tout cas pour le moment c'est facile de supprimer les restos.... colors
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9491
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2021 - 11:38

Tu as fait je pense le bon choix.

la dernière speed avec le 1861. La dernière d'une longue génération initiée à la fin des 60's avec ce calibre
dérivé de l'original 321.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
kodama
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/08/2009

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2021 - 23:46

j'ai longtemps voulu une speedmaster à fond transparent, que finalement je n'ai jamais prise. Je me suis tourné vers une Rolex Explorer.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 12:14

Le challenge est en route, paiement mensuel effectué (j'arrive au tiers du total).... et j'ai résisté à quelques sirènes.... à part un nouveau bracelet que je vous montrerai aussitôt reçu....
Revenir en haut Aller en bas
 
Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carnets de (dé)route
» Rolex Deep Sea remplaçante de la Sea Dweller a moyen terme?
» tic de rêve, tac de réalité
» Peindre des aiguilles rêve ou réalité ?
» Aujourd'hui le rêve est devenu réalité !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: