FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vintage Seamaster Cosmic

Aller en bas 
+3
jeanbat 31
numero27
Maximee
7 participants
AuteurMessage
Maximee
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2021

Vintage Seamaster Cosmic Empty
MessageSujet: Vintage Seamaster Cosmic   Vintage Seamaster Cosmic Empty2021-03-28, 15:23

Bonjour à tous ! 
Je rêvais d'une Omega depuis des années, et j'ai craqué pour cette Cosmic des années 70.
Je la trouve sublime mais surtout j'adore le fait qu'elle a eu une ou plusieurs vies, et que peut être qu'elle en aura après moi. 
Mais voila, je remarque un petit couac :
Lorsque j'actionne le remontoir (pour régler l'heure ou la remonter) je sens une résistance sur un quart/ un demi tour. Cela rend l'heure particulièrement difficile à régler. 
Est-ce grave ? Je cherche un réparateur dans la région lyonnaise pour y jeter un œil, les rares horlogers que je trouves ne font pas dans le vintage...
Merci à tous pour vos conseils 



Vintage Seamaster Cosmic Pxl_2011Vintage Seamaster Cosmic Pxl_2010
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/01/2016

Vintage Seamaster Cosmic Empty
MessageSujet: Re: Vintage Seamaster Cosmic   Vintage Seamaster Cosmic Empty2021-03-28, 17:26

Elle a dû avoir droit à un lanternage un peu approximatif de la chaussée , résultat la résistance n’est pas uniforme lors de la mise à l’heure avec la présence de points durs , c’est pas grave mais c’est un peu pénible .
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Vintage Seamaster Cosmic Empty
MessageSujet: Re: Vintage Seamaster Cosmic   Vintage Seamaster Cosmic Empty2021-03-28, 17:28

Si tu n’obtiens pas de réponse ,tu trouveras sûrement une réponse dans le Post suivant :

Ça m’étonnerait que sur Lyon tu ne trouves personne !  



https://forumamontres.forumactif.com/t219701-je-recherche-un-horloger-reparateur-tome-2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3256
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Vintage Seamaster Cosmic Empty
MessageSujet: Re: Vintage Seamaster Cosmic   Vintage Seamaster Cosmic Empty2021-03-28, 17:47

numero27 a écrit:
Elle a dû avoir droit à un lanternage un peu approximatif de la chaussée , résultat la résistance n’est pas uniforme lors de la mise à l’heure avec la présence de points durs , c’est pas grave mais c’est un peu pénible .
Sauf que si le problème est également présent en position remontage cela écarte un problème de lanternage.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

Vintage Seamaster Cosmic Empty
MessageSujet: Re: Vintage Seamaster Cosmic   Vintage Seamaster Cosmic Empty2021-03-28, 18:16

Alors ça pourrait être simplement le joint de couronne qui a fondu et crée une résistance initiale. Tu sens aussi une résistance quand tu tires la couronne ?

(On le sait tous le joint fondu est la spécialité suisses des années 70/80 ça faisait aussi décoller mais pas pareil)

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3256
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Vintage Seamaster Cosmic Empty
MessageSujet: Re: Vintage Seamaster Cosmic   Vintage Seamaster Cosmic Empty2021-03-28, 18:24

Si c'est une tige brisée, ca ne devrait pas être trop compliqué à vérifier et résoudre en attendant de lui faire une vraie révision.
Revenir en haut Aller en bas
Maximee
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2021

Vintage Seamaster Cosmic Empty
MessageSujet: Re: Vintage Seamaster Cosmic   Vintage Seamaster Cosmic Empty2021-03-29, 00:29

Merci pour vos réponses. J’espère pouvoir trouver quelqu’un pour réparer tout ça parce que je l’aime beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Vintage Seamaster Cosmic Empty
MessageSujet: Re: Vintage Seamaster Cosmic   Vintage Seamaster Cosmic Empty2021-03-29, 09:14

A la base sur Lyon, il doit y avoir Maier Vintage, qui doit faire non? Mais surement un peu cher... Pour les autres adresses sur Lyon, voir le lien ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
buitonni
Membre très actif



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 03/04/2013

Vintage Seamaster Cosmic Empty
MessageSujet: Re: Vintage Seamaster Cosmic   Vintage Seamaster Cosmic Empty2021-03-29, 10:19

Elle est très sympa cette Seamaster, avec son boitier monobloc.

Tu peux aller voir, les yeux fermés:

DERBRE HORLOGERIE Atelier Horloger : Oméga Cartier Hublot Tag Heuer Longines Hermès Baume Mercier et autres marques - Atelier horloger indépendant : OMEGA - CARTIER - LONGINES - HUBLOT - BAUME - TAG HEUER - HERMES - DIOR - Uniquement sur RENDEZ-VOUS. (business.site)
Revenir en haut Aller en bas
Maximee
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2021

Vintage Seamaster Cosmic Empty
MessageSujet: Re: Vintage Seamaster Cosmic   Vintage Seamaster Cosmic Empty2021-03-29, 17:27

buitonni a écrit:
Elle est très sympa cette Seamaster, avec son boitier monobloc.

Tu peux aller voir, les yeux fermés:

DERBRE HORLOGERIE Atelier Horloger : Oméga Cartier Hublot Tag Heuer Longines Hermès Baume Mercier et autres marques - Atelier horloger indépendant : OMEGA - CARTIER - LONGINES - HUBLOT - BAUME - TAG HEUER - HERMES - DIOR - Uniquement sur RENDEZ-VOUS. (business.site)

Merci du conseil, j'avais repéré Derbre sur un autre topic. Je compte y aller dans la semaine, je vous tiendrai au courant du diagnostic
Revenir en haut Aller en bas
 
Vintage Seamaster Cosmic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seamaster Cosmic
» Seamaster Cosmic 2000
» Omega Seamaster Cosmic 2000
» Omega Seamaster Cosmic fin des années 60
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: