FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rencontre du troisième type ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Rencontre du troisième type ... Empty
MessageSujet: Rencontre du troisième type ...   Rencontre du troisième type ... EmptyDim 16 Oct - 18:54

Ca a commencé par un copain d'un copain d'un ami collectionneur, le troisième type qui achète en la commandant à l'autre bout de la planéte une Seiko de plongée. Ce gars ( le troisième type) plonge et pas qu'un peu .

Il aime les montres de plongée et cherche à en acheter ... il en a parlé à son copain qui en a parlé à mon pote et la rencontre de ce troisième type a eu lieu car ce plongeur cherche une Airin étanche à 1000 mètres que je posséde par ailleurs.

Alors, comme je veux tenter toutes les expériences, et que ce monsieur qui plonge là où je coulerais avait une Seiko neuve à revendre, oui je l'ai fait ...je l'ai essayée ! Rien que ça... Je tenais à le faire avant l'arrivée de la grippe aviaire...Si si réfléchissez , que ferions nous si nous savions que demain ....

Bref , je l'ai passée au poignet et comme j'avais mon numérique j'ai fait , une photo à la volée ...

Lui a pu passer l'Airin ... il voulait la voir à son poignet.

Rencontre du troisième type ... Seikodiverpepsi2

Voici donc cette Seiko de plongée à mon poignet , neuve sortie devant loi du sac plastique ...

Alors, alors ? ... Je l'ai acheté ... La lunette est bleue mais ma photo la rend noire ..... Bref, il parait qu'elle s'appelle Pepsi .

Je l'aurait préférée avec un bracelet en acier mais, le caoutchouc semble solide...

Pour être franc, je préfére mes seamaster Omega mais le prix est différent. La précision est a priori sur ces 3 dernières heures correcte sans plus malgré l'absence de stop seconde. Le calibre doit être le même que celui des Seiko à 100 euros. Celle-là m'en a couté 20 de plus.
Le verre est minéral ou synthétique ...Je ne me prononcerai pas.

Attention, je ne vais pas devenir un Seiko fan mais cette montre a sa place au poignet d'un collectionneur qui pratique un sport qui peut abimer une montre rapidement. A ce prix , c'est tout bon... et j'en achéterai une seconde sans nul doute.

Mon Airin est encore à moi car ne tenant pas à la vendre et ignorant sa cote j'ai préféré décliner toute offre pour le moment.... Me prenant parles sentiment, le plongeur m'a toutefois proposé un échange avec sa Seamaster ... des années 70 ( la même que JF sans date) qui semble en très bel état.

Je ne sais pas ce que ces Airin ont de si particulier mais elles plaisent ...


Rencontre du troisième type ... Airinmilitaire1

J'attends d'être sûr de ne pas regretter mais l'idée d'une Seamaster de plongée me séduit...

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Rencontre du troisième type ... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type ...   Rencontre du troisième type ... EmptyDim 16 Oct - 20:41

Quoi !! affraid

Une diver's sans passer par Mr Lee !! Mr. Green

J'avais une orange monster et je la regrette pas, je connais aussi la tienne, je suis pas fan du tout, aucune finesse mais elle n'est pas faite pour ça : c'est une vraie toolwatch...

Le verre seiko hardlex crystal est mineral je crois.

Que penses-tu du bracelet avec ses superbes boursoufflures ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Rencontre du troisième type ... Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du troisième type ...   Rencontre du troisième type ... EmptyDim 16 Oct - 20:50

Le bracelet n'est pas très confortable , beaucoup moins que celui de a Airin plus souple mais qui pue le caoutchouc... On verra à l'usage .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Rencontre du troisième type ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: