FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema Yachtingraf Bronze | Photos et revue si affinité

Aller en bas 
+2
mitchdans
Jerry
6 participants
AuteurMessage
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Yema Yachtingraf Bronze | Photos et revue si affinité Empty
MessageSujet: Yema Yachtingraf Bronze | Photos et revue si affinité   Yema Yachtingraf Bronze | Photos et revue si affinité Empty2021-04-02, 18:54

Bonsoir les FAMeurs !

J'espère que ce message vous trouve en forme et en bonne santé.
Je vous propose de découvrir la revue que je viens de réaliser concernant la toute nouvelle Yachtingraf Bronze de chez YEMA.

Je sais, il n'est pas toujours apprécié, et c'est compréhensible, qu'un gars passe par là, pose un lien pour faire sa promo et s'en aille.

Alors, vous trouverez ci-après une série de photos réalisée exclusivement pour FAM.
La revue contient une rétrospective du Yachtingraf qui, à ma connaissance, n'a jamais été réalisée de cette façon.
C'est en Anglais. Il y en a que ça défrise. ça aussi je comprends. Alors, l'article est aussi téléchargeable en Français ;-)

Le revue est là : Yema Yachtingraf Bronze l The last born of a long lineage

Et bien entendu, je serai ravi de continuer la discussion ici !

Place aux photos. Bonne lecture. Bon week !
Jerry.

Yema Yachtingraf Bronze | Photos et revue si affinité Yema-y10

Yema Yachtingraf Bronze | Photos et revue si affinité Yema-y11


Vue de profil. Le boitier est épais, mais la forme incurvée et la longeur corne à corne très raisonnable le rende très confortable, même pour mon petit poignet de 17,5 cm. Le brossage est assez fin (la photo l'exagère, je trouve). 

Yema Yachtingraf Bronze | Photos et revue si affinité Yema-y13


La couronne est assez sobre, mais je l'ai trouvée bien exécutée.

Yema Yachtingraf Bronze | Photos et revue si affinité Yema-y12

J'aime bien l'idée de la lunette Dual Time. Cela change et correspond bien à l'esprit de la montre (cf le brevet Yachtingraf, expliqué dans la revue)

Yema Yachtingraf Bronze | Photos et revue si affinité Yema-y14

Le cadran est top. Je sais que certain n'aiment pas le compteur de départ à gauche. Personnellement je trouve cela plutôt sympa. Qui plus est c'est cohérent avec le concept, qui s'appuie sur un mouvement de chrono sans aucune modification. Les aiguilles heure/mn sont fines et plutôt élégantes. Elles se détachent très bien sur le fond noir mat.

Yema Yachtingraf Bronze | Photos et revue si affinité Yema-y15
Revenir en haut Aller en bas
mitchdans
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/10/2020

Yema Yachtingraf Bronze | Photos et revue si affinité Empty
MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf Bronze | Photos et revue si affinité   Yema Yachtingraf Bronze | Photos et revue si affinité Empty2021-04-02, 19:26

je la trouve superbe sur les images, très envie de la voir en vrai !
c'est la même boite que les Superman GMT Bronze ?
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Yema Yachtingraf Bronze | Photos et revue si affinité Empty
MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf Bronze | Photos et revue si affinité   Yema Yachtingraf Bronze | Photos et revue si affinité Empty2021-04-02, 21:54

Ah non pas du tout ! Voici deux photos que j’ai pu faire d’une GMT 40mm. Boîtier beaucoup plus fin et cornes plus longues.

Yema Yachtingraf Bronze | Photos et revue si affinité Ca50e410
Yema Yachtingraf Bronze | Photos et revue si affinité 2a341010
Revenir en haut Aller en bas
Carlosdf
Membre Actif
Carlosdf


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 14/03/2021

Yema Yachtingraf Bronze | Photos et revue si affinité Empty
MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf Bronze | Photos et revue si affinité   Yema Yachtingraf Bronze | Photos et revue si affinité Empty2021-04-02, 22:28

Merci pour ces détails
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1907
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Yema Yachtingraf Bronze | Photos et revue si affinité Empty
MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf Bronze | Photos et revue si affinité   Yema Yachtingraf Bronze | Photos et revue si affinité Empty2021-04-03, 11:03

Jerry, merci pour la revue et les photos. J’avais déjà lu la 1iere partie consacré à l’historique des Yachtingraf dans le ClubYema. Beau boulot exhaustif, et je dois dire que j’adore tes croquis ! Ça ferait une belle idée de packaging pour cette montre...

Pour ma part ayant déjà craqué pour les Steel bronze et GMT bronze, le budget du moment ne me permet pas d’accéder à cette Yacht mais elle est franchement très désirable.
Revenir en haut Aller en bas
mentor
Animateur
mentor


Nombre de messages : 864
Age : 41
Localisation : Dans une maison
Date d'inscription : 29/12/2016

Yema Yachtingraf Bronze | Photos et revue si affinité Empty
MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf Bronze | Photos et revue si affinité   Yema Yachtingraf Bronze | Photos et revue si affinité Empty2021-04-04, 07:55

Elle est très très belle cette montre !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/misterlipsterwatch/
mentor
Animateur
mentor


Nombre de messages : 864
Age : 41
Localisation : Dans une maison
Date d'inscription : 29/12/2016

Yema Yachtingraf Bronze | Photos et revue si affinité Empty
MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf Bronze | Photos et revue si affinité   Yema Yachtingraf Bronze | Photos et revue si affinité Empty2021-04-04, 07:56

Peut-être l'épaisseur di boîtier🤔
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/misterlipsterwatch/
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Yema Yachtingraf Bronze | Photos et revue si affinité Empty
MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf Bronze | Photos et revue si affinité   Yema Yachtingraf Bronze | Photos et revue si affinité Empty2021-04-04, 10:49

Merci @Coyotterebelle et @Mentor pour vos commentaires sympas ! @Mentor, en effet, la montre est épaisse. Il y a quelques raisons techniques notamment liée à la malléabilité du Bronze. Mais son profil la rend étonnamment confortable (j’ai pu la m’ôter plusieurs jours).
Revenir en haut Aller en bas
lepacte
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/04/2020

Yema Yachtingraf Bronze | Photos et revue si affinité Empty
MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf Bronze | Photos et revue si affinité   Yema Yachtingraf Bronze | Photos et revue si affinité Empty2021-04-04, 13:22

Elle est très sympa, c’est vraiment à la mode le bronze. Il faudrait que j’essaye pour voir se que cela donne
Revenir en haut Aller en bas
mentor
Animateur
mentor


Nombre de messages : 864
Age : 41
Localisation : Dans une maison
Date d'inscription : 29/12/2016

Yema Yachtingraf Bronze | Photos et revue si affinité Empty
MessageSujet: Re: Yema Yachtingraf Bronze | Photos et revue si affinité   Yema Yachtingraf Bronze | Photos et revue si affinité Empty2021-04-05, 07:33

Même si à la mode ! le bronze est très sympa je trouve sur les dernières créations Yema... bien plus intéressant que l'or.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/misterlipsterwatch/
 
Yema Yachtingraf Bronze | Photos et revue si affinité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yema Yachtingraf bronze
» YEMA, mise à jour - tome V
» [REVUE] YEMA Yachtingraf... Comment ça marche ?
» Yema yachtingraf double marquage CLERC/ YEMA patent pending
» Présentation de ma collection !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: