FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les couronnes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alain88
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/02/2021

Les couronnes Empty
MessageSujet: Les couronnes   Les couronnes EmptyLun 12 Avr 2021 - 21:56

Bonjour,

C'est re-moi, avec mes questions de débutant (ce qui fait que je ne peux pas répondre au MP malheureusement...).
Alors voila, je cherche des couronnes mais je ne sais pas où donner de la tête.
Mon boitier a un petit tube et la couronne vient par dessus (Kelva), mais parfois la couronne a un petit tube et pas le boitier (Lip directime 9004, omega geneve...).

Les couronnes que je trouve sont identifiées par "Tap x Crown Diameter", mais c'est quoi "Tap"?
On trouve des dustproof et des waterproof, est-ce qu'on peut monter les unes ou les autres sur la même montre?


Les tubes s'achètent-ils à part?


Bref, puissiez-vous m'éclairer de vos lumières?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9773
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Les couronnes Empty
MessageSujet: Re: Les couronnes   Les couronnes EmptyLun 12 Avr 2021 - 23:01

C’est le diamètre pour loger la tige
Et si tu veux chercher 
https://m.my-montre.com/125-couronne-montre
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Les couronnes Empty
MessageSujet: Re: Les couronnes   Les couronnes EmptyMar 13 Avr 2021 - 13:28

Alain88 a écrit:
Bonjour,

C'est re-moi, avec mes questions de débutant (ce qui fait que je ne peux pas répondre au MP malheureusement...).
Alors voila, je cherche des couronnes mais je ne sais pas où donner de la tête.
Mon boitier a un petit tube et la couronne vient par dessus (Kelva), mais parfois la couronne a un petit tube et pas le boitier (Lip directime 9004, omega geneve...).

Les couronnes que je trouve sont identifiées par "Tap x Crown Diameter", mais c'est quoi "Tap"?
On trouve des dustproof et des waterproof, est-ce qu'on peut monter les unes ou les autres sur la même montre?


Les tubes s'achètent-ils à part?


Bref, puissiez-vous m'éclairer de vos lumières?
Bonjour,

Pourquoi ne pas demander à des entreprises françaises et les faire bosser? (genre Schwartzmann http://www.schwartzmann.com/ )  Wink
Qui plus est, pour enlever/reposer un tube, il te faudra un minimum d'outillage.

Tap (US/UK) = "filetage" de la couronne en système métrique, qui doit correspondre logiquement à celui de la tige de remontoir. Exemple : 0.9 mm.
Sur des marques qui ont des références précises, tu pourras retrouver couronne/tube de carrure correspondants à tel modèle. Ton Omega a un numero de série, une reférence de modèle (intérieur fond de boite), ca se retrouve.

Sur du vintage, c'est par ajustement de pièce générique, pour trouver un truc compatible. Adapter voire usiner au tour.
As-tu réellement besoin de changer ces tubes de carrure sur ces vintages non étanches ? Si non, laisse-les tant que ca tient et que c'est fonctionnel.

Les tubes s'achètent à part. Soit par assortiment, soit unitairement, mais à toi de déterminer (réf précise, ou cotes) ce qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
Alain88
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/02/2021

Les couronnes Empty
MessageSujet: Re: Les couronnes   Les couronnes EmptyMar 13 Avr 2021 - 22:58

En fait j'aimerai mettre une couronne plus grosse, et il y a pas mal de choix et à la fois ces paramètres (tubes et autre) limite beaucoup les possibilités.
Bon, j'ai pas de matériel pour changer les tubes et ce ne serait intéressant que si je le faisais moi, sinon c'est pas drôle.

Merci à tous pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Saymone
Membre super actif



Nombre de messages : 479
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/10/2019

Les couronnes Empty
MessageSujet: Re: Les couronnes   Les couronnes EmptyMer 14 Avr 2021 - 11:50

Va voir un horloger, tu en trouveras peut être un qui te la changera. Ils ont souvent des couronnes en stock.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les couronnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couronnes
» nom des couronnes
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Feu de 3 couronnes............... !
» question de couronnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: