FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et voilà le travail !

Aller en bas 
+9
Certifan
denisd
bmihnea
PIFPAF
Djaybee
Palindrome
guilsax
ZEN
Mosbilo
13 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Et voilà le travail ! Empty
MessageSujet: Et voilà le travail !   Et voilà le travail ! EmptyJeu 1 Nov - 10:59

Bonjour

Il faut en finir avec tous ces mecs qui vous rendent jaloux ! Non , c'est vrai le coup du gaillard qui achète une montre plus belle que la votre, qui a une femme plus sympa que la votre, une maison plus grande et une plus grosse voiture... Moi, j'ai trouvé le truc depuis des années. Je casse, je scie les pattes et je critique. Comment ? Ah , vous voyez ça vous interpelle .

Prenons des exemples. Un ami arrive avec un projet d'achat de belle montre. " Salut Mosbilo, je crois que je vais acheter la Reverso grande date ..."
C'est là que ma technique prend forme. "Tu es sur de toi avec tout ce qu'on en dit..." Ne précisez rien, laissez mariner, le type doit vous poser la question de lui-même.
-C'est à dire ?
-Tu n'es pas au courant ? Elle se raye et elle s'enraye.
Le jeu de mots sarcastique est très efficace. Je l'utilise souvent pour Tudor, Rolex du pauvre, ou Tudor ça dort. Paneraillerie etc.
-Elle se raye et tombe en panne ?
-Hélas, sinon je l'aurais depuis longtemps mais elle n'est pas au point .
Le type tombe des nues et vous demande de préciser. cCest à cet instant qu'il faut achever ...
-Un défaut de conception à ce qu'on dit qu'ils ne veulent pas prendre en garantie, mon frère en a acheté une, heureusement il a trouvé un pigeon pour lui racheter mais il a quand même perdu 50% du prix d'achat.

Vous vous rendez compte de tout ce qui passe dans cette phrase ? Défaut de conception, pas de garantie, mon frère ( c'est imparable ) , pigeon ( ce qui signifie que si tu l'achètes, tu es un pigeon ) et 50% pour définitivement marquer le coup.
Le type n'achètera pas la montre et mieux ...
-Merci Mosbilo de m'avoir prévenu . Sans toi, je faisais la connerie...
C'est beau , non ?

Pour les femmes, c'est pareil. Le type vous présente sa nouvelle conquête. Vous restez scotché tellement elle est belle et évidemment vous voulez immédiatement l'avoir rien que pour vous.
-Mosbilo je te présente Elsa ...
Vous faites les politesses d'usage et prenez votre copain à part par le bras.

-Tu la connais depuis longtemps ?
-Euh , une semaine Mosbilo....
-Vous avez couché ?
-Euh , oui un peu
-Un peu ou complètement ?
-Ben un peu ...
-Tu devrais passer un examen médical
-Pourquoi ?
-J'ai connu cette fille l'an dernier. Elle buvait et se droguait. Dans une soirée on a été une quinzaine à ...
-Non ? c'est monstrueux ...
-Elle a peut-être changé mais c'était une nymphomane et en plus elle niait sans cesse tout ce qu'on lui disait. Parles lui en tu verras , elle va tout nier et se fâcher.
Là le type repart avec la fille. Suivez les du regard, il va se prendre un grande baffe en pleine rue et vous aurez marqué le point. rattrapez la fille et dites lui.
-Je veux m'excuser pour ce type, c'est un salaud pas fréquentable et je vois qu'il t'a fait du mal. Je viens de le mettre en garde de ne pas te faire de mal mais c'est plus fort que lui. Viens, on va en parler.

La fille tombe dans vos bras, le copain vous remerciera en constatant que vous aviez raison.

Voilà comment je suis président de la filiale du groupe auquel j'appartiens, comment j'ai une femme superbe et une bagnole énorme. Oh mon portable " Oui , Mosbilo ? ... Non, la maison est pleine d'amiante ? mais ma chérie ... Tu as un client sous la main qui dit que même la voiture est contaminée. Pas possible toi aussi , tu en as plein les poumons ? ...Euh écoutes, je ne rentrerai pas, je ne rentrerai plus, j'ai rencontré quelqu'un . Je te laisse la voiture et la maison."

Et voilà le travail ! Piquer le meilleur et lacher les ennuis , c'est ça la technique Mosbilo ... C'est quand même bizarre cette histoire d'amiante dans une maison neuve....
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Et voilà le travail ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le travail !   Et voilà le travail ! EmptyJeu 1 Nov - 12:14

Faudrait-il se méfier des bons conseils ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
guilsax
Membre très actif
guilsax


Nombre de messages : 165
Age : 48
Date d'inscription : 12/08/2007

Et voilà le travail ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le travail !   Et voilà le travail ! EmptyJeu 1 Nov - 12:44

y'a des créatifs parmi nous Impec très très bon Chinois Bravo Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/guillaumeperez
Palindrome
Membre Actif
Palindrome


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/05/2007

Et voilà le travail ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le travail !   Et voilà le travail ! EmptyJeu 1 Nov - 22:22

Si je connaissais celui qui m'a conseillé le coaxial en 2002...
Revenir en haut Aller en bas
Djaybee
Membre Actif
Djaybee


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2007

Et voilà le travail ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le travail !   Et voilà le travail ! EmptyJeu 1 Nov - 23:36

Merci Mosbilo, puissions nous tous être touchés par tant de sagesse... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Et voilà le travail ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le travail !   Et voilà le travail ! EmptyVen 2 Nov - 0:49

[mode café du commerce on]
Les conseilleurs sont pas les payeurs. Et voilà le travail ! Trinque_ drunken Et voilà le travail ! 781367

[/mode café du commerce off]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
bmihnea
Membre très actif
bmihnea


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 20/02/2007

Et voilà le travail ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le travail !   Et voilà le travail ! EmptyVen 2 Nov - 0:55

AAAHHH!! ENFIN!! Le Guide de l'Envieux! Depuis le temps que la France attendait cela
Revenir en haut Aller en bas
denisd
Membre très actif
denisd


Nombre de messages : 245
Localisation : Au bord de la Seine
Date d'inscription : 22/05/2007

Et voilà le travail ! Empty
MessageSujet: Ben vrai   Et voilà le travail ! EmptyVen 2 Nov - 1:17

La couennerie n'engage que ceux qui y croient. Cela dit, j'ai un bon petit précepte en la matière, validé par quelques années d'expériences et de vécu.

Postulats de base:

1. On peut prendre un petit nombre de personnes pour des cons pendant longtemps.
2. On peut prendre un grand nombre de personnes pour des cons pendant un court laps de temps.
3. On ne peut pas (en revanche, et comme c'est dommage) prendre tout le monde pour des cons, tout le temps.

Ca laisse une petite marge de sécurité et de manoeuvre pour les personnes modestes et observatrices. Il y a une justice, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Et voilà le travail ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le travail !   Et voilà le travail ! EmptyVen 2 Nov - 9:50

Citation :
3. On ne peut pas (en revanche, et comme c'est dommage) prendre tout le monde pour des cons, tout le temps.

Ca se discute cette assertion au regard de l'histoire récente. pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




Et voilà le travail ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le travail !   Et voilà le travail ! EmptyVen 2 Nov - 10:26

denisd a écrit:
..
3. On ne peut pas (en revanche, et comme c'est dommage) prendre tout le monde pour des cons, tout le temps.
...

Si par "tout le monde" tu entends 100%, je suis d'accord.
Pour 90%, moi, pirsonnellement en pirsonne, j'y arrive très bien...

H3
misanthrope
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Et voilà le travail ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le travail !   Et voilà le travail ! EmptyVen 2 Nov - 10:40

Allez, 85% et on n'en parle plus... What a Face

je vais essayer tes conseils, Mosbilo, on ne sais jamais Impec

A+ Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Et voilà le travail ! Empty
MessageSujet: Et voilà le travail !   Et voilà le travail ! EmptyVen 2 Nov - 11:43

Bonjour Mosbilo et les autres !
"J'avais pas encore lu".... Dans la vie on passe à "coté de ces choses" !!!!
J'en dis pas plus long...vaut mieux ne pas perdre son temps et se consacrer à la lecture du sujet ...vous savez...celui qui est "tout en haut"
Ah que celà fait du bien de se poiler !
A+ bernard
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Et voilà le travail ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le travail !   Et voilà le travail ! EmptyVen 2 Nov - 12:08

Impec
Chinois

Excellent Mosbilo !
Je vais essayer ta technique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Et voilà le travail ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le travail !   Et voilà le travail ! EmptyVen 2 Nov - 13:39

Mosbilo a écrit:

-Vous avez couché ?
-Euh , oui un peu
-Un peu ou complètement ?
-Ben un peu ...

Une question Mosbilo Wink, qu'est-ce que tu entends par coucher "un peu" ? pig Embarassed Mr.Red Embarassed pig
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

Et voilà le travail ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le travail !   Et voilà le travail ! EmptyVen 2 Nov - 13:55

fdm44 a écrit:
Mosbilo a écrit:

-Vous avez couché ?
-Euh , oui un peu
-Un peu ou complètement ?
-Ben un peu ...

Une question Mosbilo Wink, qu'est-ce que tu entends par coucher "un peu" ? pig Embarassed Mr.Red Embarassed pig

dans la série :

et votre femme, vous l'avez deja trompé ?
rarement !
Revenir en haut Aller en bas
denisd
Membre très actif
denisd


Nombre de messages : 245
Localisation : Au bord de la Seine
Date d'inscription : 22/05/2007

Et voilà le travail ! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà le travail !   Et voilà le travail ! EmptyVen 2 Nov - 19:25

h trois a écrit:
denisd a écrit:
..
3. On ne peut pas (en revanche, et comme c'est dommage) prendre tout le monde pour des cons, tout le temps.
...

Si par "tout le monde" tu entends 100%, je suis d'accord.
Pour 90%, moi, pirsonnellement en pirsonne, j'y arrive très bien...

H3
misanthrope

Exact mais 10% d'éveillés, ça suffit pour faire tomber pas mal de masques, voire tous : Enron, EADS (OK pas encore gagné pour celui là), les montres Duc de Moncuq-Machinchose, etc.
Revenir en haut Aller en bas
 
Et voilà le travail !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La voilà enfin la BR03-92!! BROG me voilà !
» Montres Bianchi
» Feu de vos montres en situation.
» Communiqué : PREMIERS INSTRUMENTS D’ECRITURE F.P.JOURNE
» Ma Cosmonaute au travail...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: