FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot Héritage 1936 Mécanique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
David T
Nouveau
David T


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2021

TISSOT - Tissot Héritage 1936 Mécanique Empty
MessageSujet: Tissot Héritage 1936 Mécanique   TISSOT - Tissot Héritage 1936 Mécanique EmptyLun 19 Avr - 15:42

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vos avis.
La Tissot Héritage 1936 me plaît beaucoup ! J'aime ce style vintage et en plus je suis à la recherche d'une montre mécanique. Du coup, avec cette montre, ça comble mes deux désirs.

Je dois encore l'essayer car ses mensurations sont imposantes. C'est une belle bête.

Je m'interroge cependant sur le mouvement ETA 6498-1
Est-ce que dans 10 ou 15 ans il sera encore possible de trouver des pièces ? J'ai l'impression que ETA a arrêté cette production...

Deuxième question : cette héritage devrait me coûter entre 800 et 950€ même si quand on aime on ne compte pas, est-ce que cette mécanique est à la hauteur de l'investissement ? Je dis cela car on peut trouver des Tissot Héritage avec le même mouvement (small seconde) à mois de 700€ et le mouvement nu est à 250€

Merci d'avance pour vos avis !

David T
Revenir en haut Aller en bas
Saymone
Membre super actif



Nombre de messages : 479
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/10/2019

TISSOT - Tissot Héritage 1936 Mécanique Empty
MessageSujet: Re: Tissot Héritage 1936 Mécanique   TISSOT - Tissot Héritage 1936 Mécanique EmptyLun 19 Avr - 23:26

Malheureusement, cette montre n'est pas un "investissement", sa côte ne va pas augmenter dans les 10-15 ans. 

Ensuite le 6498 est un mouvement tracteur, tout tourne bien et je pense qu'on trouvera évidemment toujours des pièces. On trouve encore des pièces de mouvements des années 50 aujourd'hui donc bon.

Au niveau du prix, si tu as trouvé que le mouvement coûtait 250€, tu vas peut être être surpris mais Tissot ne les achète pas à ce prix là. C'est un mouvement mécanique suisse, Tissot une marque Suisse, c'est forcément un certain prix.

Si elle te plait, ne réfléchit pas à l'"investissement".
Revenir en haut Aller en bas
gregHo
Membre Actif
gregHo


Nombre de messages : 77
Age : 25
Date d'inscription : 11/02/2018

TISSOT - Tissot Héritage 1936 Mécanique Empty
MessageSujet: Re: Tissot Héritage 1936 Mécanique   TISSOT - Tissot Héritage 1936 Mécanique EmptyLun 19 Avr - 23:56

Si le mouvement est bien entretenu et que la montre ne tombe pas en général il n'y aura pas de problemes de pieces. Pour l'histoire de l'investissement...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

TISSOT - Tissot Héritage 1936 Mécanique Empty
MessageSujet: Re: Tissot Héritage 1936 Mécanique   TISSOT - Tissot Héritage 1936 Mécanique EmptyMar 20 Avr - 7:08

Saymone a écrit:
Malheureusement, cette montre n'est pas un "investissement", sa côte ne va pas augmenter dans les 10-15 ans. 
J’interprète plutôt son message: est ce que la montre en vaut son prix.
Revenir en haut Aller en bas
David T
Nouveau
David T


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2021

TISSOT - Tissot Héritage 1936 Mécanique Empty
MessageSujet: Re: Tissot Héritage 1936 Mécanique   TISSOT - Tissot Héritage 1936 Mécanique EmptyMar 20 Avr - 8:33

Bonjour les passionnés,

Merci pour vos avis !

J'ai eu l'occasion hier en fin de journée de d'essayer la bête.
C'est vrai que rien ne vaut un passage chez le bijoutier pour se faire à l'idée.

Verdict : elle est très belle et agréable à porter. Son style vintage est bien assuré même dans les détails.
Ce qui me plaît moins c'est le profil de la montre. Ma Victorinox INOX a la même épaisseur mais elle semble plus fine visuellement. Le côté bombé de la montre (hommage aux montres à gousset porté au poignet) me dérange un peu et j'ai bien peur de ne pas m'y habituer... Comme on dit, quand il y a un doute, il n'y a pas de doute !

Je vais donc passer mon chemin et je continue à regarder d'autres modèles. Voici les photos :
TISSOT - Tissot Héritage 1936 Mécanique Img_2011
TISSOT - Tissot Héritage 1936 Mécanique Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

TISSOT - Tissot Héritage 1936 Mécanique Empty
MessageSujet: Re: Tissot Héritage 1936 Mécanique   TISSOT - Tissot Héritage 1936 Mécanique EmptyMar 20 Avr - 8:49

Sacrée épaisseur !
Revenir en haut Aller en bas
David T
Nouveau
David T


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2021

TISSOT - Tissot Héritage 1936 Mécanique Empty
MessageSujet: Re: Tissot Héritage 1936 Mécanique   TISSOT - Tissot Héritage 1936 Mécanique EmptyMar 20 Avr - 9:03

En effet, visuellement ça ne passe pas. Voici ma Victorinox en comparaison qui est de 13.5mm
TISSOT - Tissot Héritage 1936 Mécanique Img_2013
TISSOT - Tissot Héritage 1936 Mécanique Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

TISSOT - Tissot Héritage 1936 Mécanique Empty
MessageSujet: Re: Tissot Héritage 1936 Mécanique   TISSOT - Tissot Héritage 1936 Mécanique EmptyMar 20 Avr - 9:32

Je trouve les deux kif kif niveau épaisseur. L’absence de corne de la Tissot, si on peut dire comme ca, n’aide pas à diminuer visuellement l’épaisseur.

Tu imagines la inox avec les cornes de la Tissot...
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

TISSOT - Tissot Héritage 1936 Mécanique Empty
MessageSujet: Re: Tissot Héritage 1936 Mécanique   TISSOT - Tissot Héritage 1936 Mécanique EmptyMar 20 Avr - 9:33

Effectivement, il n'y a pas photo ! Ta Vic tombe bien.
Et ton poignet,quel diamètre ?
Revenir en haut Aller en bas
David T
Nouveau
David T


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2021

TISSOT - Tissot Héritage 1936 Mécanique Empty
MessageSujet: Re: Tissot Héritage 1936 Mécanique   TISSOT - Tissot Héritage 1936 Mécanique EmptyMar 20 Avr - 9:53

Oui c'est purement visuelle en effet...
Pour mon poignet c'est 18cm
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot Héritage 1936 Mécanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La montre du vendredi 2 avril 2010
» News :AMVOX3 Tourbillon GMT la montre au double héritage mécanique.
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» Tissot Heritage 2008
» Identification d'une Tissot mécanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: