FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis sur ces trois plongeuses

Aller en bas 
+18
adneim
Darklight
Steph.CH
Granpieds
bathy
sven_olaf
flazz
Fbleau
py3.14
Dark
Ant.Z
Bourgui
falky
David T
Jura39
Mister N
Flexy
Olivier1874
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

laquelle des 3
Tissot seastar 1000
Votre avis sur ces trois plongeuses - Page 2 Vote_lcap34%Votre avis sur ces trois plongeuses - Page 2 Vote_rcap
 34% [ 21 ]
Glycine Combat Sub
Votre avis sur ces trois plongeuses - Page 2 Vote_lcap38%Votre avis sur ces trois plongeuses - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 23 ]
Orient Star
Votre avis sur ces trois plongeuses - Page 2 Vote_lcap28%Votre avis sur ces trois plongeuses - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 17 ]
Total des votes : 61
 
Sondage clos

AuteurMessage
sven_olaf
Nouveau
sven_olaf


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/01/2012

Votre avis sur ces trois plongeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces trois plongeuses   Votre avis sur ces trois plongeuses - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2021 - 18:18

Sur la base des photos la Orient est la plus sympa et c'est la moins chère en plus ! Ce qui laisse de quoi trouver un ou deux bracelets plus valorisants...
Revenir en haut Aller en bas
bathy
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 08/02/2014

Votre avis sur ces trois plongeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces trois plongeuses   Votre avis sur ces trois plongeuses - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2021 - 9:20

Pour te faire douter Mr. Green 

Votre avis sur ces trois plongeuses - Page 2 Rtdsc082
Revenir en haut Aller en bas
David T
Nouveau
David T


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2021

Votre avis sur ces trois plongeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces trois plongeuses   Votre avis sur ces trois plongeuses - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2021 - 9:27

Assez jolie cette Orient Star ! Merci pour le partage

J'ai eu Stéphane au téléphone. Je confirme, il est très pro et sympa !

Bonne journée la communauté

David T
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Membre super actif
Dark


Nombre de messages : 488
Localisation : Où il fait bon vivre !
Date d'inscription : 26/07/2008

Votre avis sur ces trois plongeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces trois plongeuses   Votre avis sur ces trois plongeuses - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2021 - 10:50

Maintenant il ne te reste plus qu’a nous partager les photos de ton acquisition dès que tu auras reçu le modèle de ton choix. 🙂👌
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1695
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Votre avis sur ces trois plongeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces trois plongeuses   Votre avis sur ces trois plongeuses - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2021 - 11:46

'Jour !

Sans la réserve de marche , qui  à mon sens encombre inutilement le cadran ainsi que la similitude des aiguilles heures/minutes , je l'aurais également mise en pole position car c'est une très belle montre au RQP au top. Wink 

Cordialement.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
Steph.CH
Membre Actif
Steph.CH


Nombre de messages : 133
Localisation : Suisse / Vaud
Date d'inscription : 01/01/2019

Votre avis sur ces trois plongeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces trois plongeuses   Votre avis sur ces trois plongeuses - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021 - 7:59

Hello,

Des 3 sans hésiter la Tissot j'ai les 2 modèles la phase1 et la Silicium.
Des 3 si tu pense plonger avec c'est la seule qui à une étanchéité supérieure et sécurisante.

Je commente plus mes déceptions Seiko/Orient

La Glycine demande des révisions régulière sa RSDM est faible.
Elle est certes robuste mais de mon avis perso avec sa couronne incompatible pour une plongeuse je la classe 
plus dans les montre sport / militaire que dans les plongeuses.

Après en fond vert dans les 1000 je conseille bien avant la Tissot Seastar

Mido Ocean Star, j'en ai 2 ainsi que l'Ocean Star GMT, le Powermatic 80 recalibré Mido est une merveille en terme de RSDM et de Vibrations

Certina DS Diver, elle existe aussi en 38 et bien sur en 43, même mouvement un peu moins de RSDM que Mido mais plus robuste.
En plongée meilleur visi sous les 40-50m en fin de journée et maniement de la couronne plus facile surtout avec des gants.

Pour 100 de moins tu à l'Hamilton Scuba mais ce n'est pas une plongeuse pure car que 100m.
Par contre elle est attachante et super fiable, surtout pour une personne qui plonge pas avec.

Et si tu arrive à augmenter ton budget de 50% va voir chez Longines l'Hydroconquest verte
Pour ma part en terme de plongeuse sous les 2000, y compris pour les gens qui plonge il y a pas de meilleurs RQP si on tiens compte
des paramètres mouvement/fiabilité/robustesse/résistance (rayures)/maniement/lisibilité

Après en plongeuse sous les 1000 il y a la nouvelle Doxa Sub 200 mais elle ce fait pas en vert de mémoire.
Sur ce model que je n'ai pas encore je ne peu te donner mon avis objectif.
Ca viendra bientôt normalement en juin et la je pourrais comparer la petite dernière par rapport à ma Sub 300 et à la 1500T
Revenir en haut Aller en bas
David T
Nouveau
David T


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2021

Votre avis sur ces trois plongeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces trois plongeuses   Votre avis sur ces trois plongeuses - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021 - 8:44

Hello Steph.CH merci pour ton retour d'expérience 👍

En effet la Mido et Certina sont superbes !!!

J'avoue aussi que je penche pour la Seiko SPB103j1 (Sumo Hulk) qui a un super rapport qualité prix (- de 700€)
J'ai eu l'occasion de la mettre au poignet et malgré sa grande taille elle tombe bien. Mouvement 6R35 verre saphir,... Il semblerait que son bracelet n'est pas top mais ça se change aussi...
Tu as eu beaucoup de problème avec Seiko ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Membre super actif
Dark


Nombre de messages : 488
Localisation : Où il fait bon vivre !
Date d'inscription : 26/07/2008

Votre avis sur ces trois plongeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces trois plongeuses   Votre avis sur ces trois plongeuses - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021 - 10:53

@David T, si tu as le budget, sur la sumo tu peux garder le bracelet d’origine et installer la boucle de MM300, vois avec Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Granpieds
Membre très actif
Granpieds


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/04/2021

Votre avis sur ces trois plongeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces trois plongeuses   Votre avis sur ces trois plongeuses - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021 - 19:08

Steph.Ch a écrit:

Des 3 sans hésiter la Tissot j'ai les 2 modèles la phase1 et la Silicium.
Des 3 si tu pense plonger avec c'est la seule qui à une étanchéité supérieure et sécurisante.
Je suis tenté (à titre personnel) par la Tissot verte cyclops
Quel est l'avantage du silicium ? (Je suis noob smurf ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur ces trois plongeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces trois plongeuses   Votre avis sur ces trois plongeuses - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021 - 20:09

Steph.CH a écrit:
Hello,

Des 3 sans hésiter la Tissot j'ai les 2 modèles la phase1 et la Silicium.
Des 3 si tu pense plonger avec c'est la seule qui à une étanchéité supérieure et sécurisante.

Je commente plus mes déceptions Seiko/Orient

La Glycine demande des révisions régulière sa RSDM est faible.
Elle est certes robuste mais de mon avis perso avec sa couronne incompatible pour une plongeuse je la classe 
plus dans les montre sport / militaire que dans les plongeuses.

Après en fond vert dans les 1000 je conseille bien avant la Tissot Seastar

Mido Ocean Star, j'en ai 2 ainsi que l'Ocean Star GMT, le Powermatic 80 recalibré Mido est une merveille en terme de RSDM et de Vibrations

Certina DS Diver, elle existe aussi en 38 et bien sur en 43, même mouvement un peu moins de RSDM que Mido mais plus robuste.
En plongée meilleur visi sous les 40-50m en fin de journée et maniement de la couronne plus facile surtout avec des gants.

Pour 100 de moins tu à l'Hamilton Scuba mais ce n'est pas une plongeuse pure car que 100m.
Par contre elle est attachante et super fiable, surtout pour une personne qui plonge pas avec.

Et si tu arrive à augmenter ton budget de 50% va voir chez Longines l'Hydroconquest verte
Pour ma part en terme de plongeuse sous les 2000, y compris pour les gens qui plonge il y a pas de meilleurs RQP si on tiens compte
des paramètres mouvement/fiabilité/robustesse/résistance (rayures)/maniement/lisibilité

Après en plongeuse sous les 1000 il y a la nouvelle Doxa Sub 200 mais elle ce fait pas en vert de mémoire.
Sur ce model que je n'ai pas encore je ne peu te donner mon avis objectif.
Ca viendra bientôt normalement en juin et la je pourrais comparer la petite dernière par rapport à ma Sub 300 et à la 1500T
Des trois la Glycine sans hésiter (pour son look que je trouve à mon goût) en revanche pour plonger pour moins de 1000€ je tourne autour de quelques modèles Mido qui ont l’air effectivement fort intéressants en RQP ...
Merci pour ton avis
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1696
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Votre avis sur ces trois plongeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces trois plongeuses   Votre avis sur ces trois plongeuses - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021 - 20:24

Steph.CH a écrit:


La Glycine demande des révisions régulière sa RSDM est faible.
Elle est certes robuste mais de mon avis perso avec sa couronne incompatible pour une plongeuse je la classe 
plus dans les montre sport / militaire que dans les plongeuses.

J'ai une Combat Sub et je ne reconnais aucune des problèmes que tu cites.

Toujours 43h de RDM.

La couronne est une des plus rassurante que j'ai pu voir, je ne vois rien à lui reprocher. Prise en main parfaite.

Quant à l'étanchéité, elle était encore très bien à 45 mètres le weekend dernier..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
David T
Nouveau
David T


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2021

Votre avis sur ces trois plongeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces trois plongeuses   Votre avis sur ces trois plongeuses - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 9:02

Granpieds a écrit:

Je suis tenté (à titre personnel) par la Tissot verte cyclops
Quel est l'avantage du silicium ? (Je suis noob smurf ).

@Granpieds Le silicium désigne le balancier spirale qui est en silicium au lieu d'être un alliage "métallique" cela présente l'avantage d'être amagnétique et donc d'être moins assujetti aux champs magnétiques qui peuvent influencer la précision d'un mouvement. Je dis bien moins d'influence et pas sans influence ... Attention à l'argument commercial de certain vendeur.

David T
Revenir en haut Aller en bas
Steph.CH
Membre Actif
Steph.CH


Nombre de messages : 133
Localisation : Suisse / Vaud
Date d'inscription : 01/01/2019

Votre avis sur ces trois plongeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces trois plongeuses   Votre avis sur ces trois plongeuses - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2021 - 7:39

adneim a écrit:


J'ai une Combat Sub et je ne reconnais aucune des problèmes que tu cites.

Toujours 43h de RDM.

La couronne est une des plus rassurante que j'ai pu voir, je ne vois rien à lui reprocher. Prise en main parfaite.

Quant à l'étanchéité, elle était encore très bien à 45 mètres le weekend dernier..

Hello,

Si ta RSDM est constante à 43h pile tu as un model rare (voir exceptionnel), par rapport à mes 3 Glycines, 2 Combat (classique et  SUB) et une Airman.
Déjà à la base un ETA 2828-2 dépasse rarement les 42h, c'est du reste ce que donne ETA dans ses spécificités.
Sur mes Glycines toute dans ce même mouvement qu'il ont retouché et qu'ils nomme L224 je suis jamais allé en dessus des 36h12
Voici mes relèves (montre arrêtée, mise à l'heure et 30 tours complets de remontage) posée ensuite directement à plat ou sur la tranche remontoir en haut.
Combat classique
A plat= 35h23
Tranche= 35h47
Combat SUB
A plat= 34h36
Tranche= 34h58
Airman
A plat= 35h43
Tranche= 36h12
Votre avis sur ces trois plongeuses - Page 2 Captur10

Quand je parlais du mouvement de la couronne en plongée je trouve personnellement que son maniement n'est pas aisé du tout, il reste pour moi
un des moins évident à manier et ses cliquetis sont trop faible parfois limite inaudible en plongée...surtout en hiver en combi humide en étanche c'est un peu mieux.
Avec le remontoir qui ressort un peu ca fait une sorte de crochet avec les gants, les premiers clic sont dur et après presque difficile de les arrêter, surtout après 20.
Ensuite je trouve la qualité de l'anti reflet du verre excellente ( 3 traitements couches) mais pas lisible optimalement en immersion et trop de contre jours.
Le Luminova est lui aussi un peu limité dans cette gamme de prix.
Dans les plongeuses 200 à 300m sous les 1000€ question maniement de couronne en immersion de mes expériences personnelles uniquement je retiens 
1= la "pire" 5= la meilleure

1= Blatic Aquascaphe
2= Glycine SUB combat
3= Yema Navygraf héritage
4= Seiko SPB 181 J1
5= et première Suisse Edox Sky Diver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur ces trois plongeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces trois plongeuses   Votre avis sur ces trois plongeuses - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2021 - 11:52

Intéressant ce retour « objectivé par des mesures »
Revenir en haut Aller en bas
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2746
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

Votre avis sur ces trois plongeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces trois plongeuses   Votre avis sur ces trois plongeuses - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2021 - 12:16

J'ai voté Tissot mais pour le prix, je regarderai chez Seiko, Squale.
Tu parlais d'un modèle avec cadran vert, 40+mm...tu as pensé à la 30Atmos Alpine Green GMT Ceramica ? Ou même une bête 1521 noire ou version Militaire

https://www.gnomonwatches.com/products/30-atmos-alpine-green-gmt-ceramica-sel-bracelet
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1696
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Votre avis sur ces trois plongeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces trois plongeuses   Votre avis sur ces trois plongeuses - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2021 - 12:46

Steph.CH a écrit:



Hello,



*
Effectivement, je te confirme la RDM, après je ne l'ai mesurée que deux fois, et pas de manière aussi appliquée, quelques tours de couronne après une journée de porté, et posée à plat dans le tiroir.

Pour le reste, tu mélange deux termes, tu parles de la lunette tournante et non de la couronne. Et dans ce cas effectivement ce n'est pas la meilleure en terme de préhension, une simple SKX fait mieux sur ce point.

Pour le reste, c'est plus une affaire de gout. Le lume n'est pas un problème, avec celle ci ou une autre, un coup de phare dessus avant de lire, c'est toujours OK

Pour ce qui est de coté audible des cliquetis, c'est un peu hors sujet. Je me sers de ma montre de plongée de manière classique, à savoir je regle la lunette juste avant immersion et je n'y touches surtout plus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Votre avis sur ces trois plongeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces trois plongeuses   Votre avis sur ces trois plongeuses - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:26

Alternative dans les 900€ la Mido Ocean Star ...Votre avis sur ces trois plongeuses - Page 2 511c2510
Votre avis sur ces trois plongeuses - Page 2 Bbb83510
Votre avis sur ces trois plongeuses - Page 2 50234310
Revenir en haut Aller en bas
ludovic791
Membre Actif
ludovic791


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 01/08/2016

Votre avis sur ces trois plongeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces trois plongeuses   Votre avis sur ces trois plongeuses - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2021 - 14:52

Dans ce que tu cherches, il y a aussi les hydroconquest de Longines, elles existent en cadran vert
Revenir en haut Aller en bas
antistress
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 15/05/2010

Votre avis sur ces trois plongeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces trois plongeuses   Votre avis sur ces trois plongeuses - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 12:35

Dark a écrit:
@David T, si tu as le budget, sur la sumo tu peux garder le bracelet d’origine et installer la boucle de MM300, vois avec Stéphane.

Je suis très attiré par la SPB103j1

Pour comprendre, le souci c'est le bracelet ou la boucle ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Votre avis sur ces trois plongeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces trois plongeuses   Votre avis sur ces trois plongeuses - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2021 - 12:44

Et finalement il a choisi quoi notre ami David ?
Revenir en haut Aller en bas
carvass
Nouveau
carvass


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/06/2021

Votre avis sur ces trois plongeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces trois plongeuses   Votre avis sur ces trois plongeuses - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2021 - 17:09

Réserve de marche est très utile en plongée
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 27/02/2017

Votre avis sur ces trois plongeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces trois plongeuses   Votre avis sur ces trois plongeuses - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2022 - 11:38

Bonjour, 
je possède la Glycine Combat Sub GL0076 grise. Je n'ai pas les deux autres. Donc mon avis ne porte que sur ce modèle. Une très bonne chose est sa qualité de fabrication et surtout son épaisseur pour une montre automatique (10,6mm), ce qui la rend très facilement portable en toutes circonstances. L'Orient Star est vraiment très belle et sera peut-être une prochaine tentation.
Amitié à tous
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur ces trois plongeuses
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comparatif trois plongeuses suisses a moins de 1000 euros....
» Votre top 3 des plongeuses
» Votre avis, votre choix: Fifty fathoms ancienne ou moderne?
» Plongeuses: Votre tiercé gagnant ?
» Votre collection de plongeuses en 1 photo! Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: