FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Urgent, besoin d'aide pour ma Casio Oceanus OCW-M700

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cvsa
Membre très actif
cvsa


Nombre de messages : 280
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 17/03/2007

Urgent, besoin d'aide pour ma Casio Oceanus OCW-M700 Empty
MessageSujet: Urgent, besoin d'aide pour ma Casio Oceanus OCW-M700   Urgent, besoin d'aide pour ma Casio Oceanus OCW-M700 EmptyMar 27 Avr - 14:31

Bonjour à tous,

Ma casio Oceanus OCW-M700 animée par le mouvement Casio 4749 ne fonctionne plus et je ne parviens pas à la faire redémarrer.. J'ai abord pensé à changer la pile (une Panasonic CTL 1025). Mais cela ne donne rien. De plus, j'ai lu qu'il fallait faire un AC reset mais sur le movement, je ne vois qu'un petit rond (-) et aucune indication du deuxième point à toucher avec ma brucelle (pas de "AC" ou de flèche) . Je ne trouve pas de tuto sur internet ni même de photo du mouvement... ce qui me permettrait de bien vérifier que j'ai mis la pile dans le bon sens et peut-être de trouver ce satané point de reset.
L'un d'entre vous pourrait-il m'aider avec une photo du mouvement ou me dire où se situe le reset et dans quel sens mettre la pile.? 

merci d'avance car je ne me résouds pas à jeter cette montre que j'adore  Rolling Eyes Pleure 2

edit : je précise que j'ai mis le + de la pile vers le haut (face + visible en contact avec le clips) car toutes les videos de changement de pile que j'ai vu sur casio étaient ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2183
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Urgent, besoin d'aide pour ma Casio Oceanus OCW-M700 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, besoin d'aide pour ma Casio Oceanus OCW-M700   Urgent, besoin d'aide pour ma Casio Oceanus OCW-M700 EmptyMar 27 Avr - 16:30

et la pile était dans quel sens quand tu l'as enlevée...(petit conseil, toujours faire une photo du mouvement avant toute opération)
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Urgent, besoin d'aide pour ma Casio Oceanus OCW-M700 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, besoin d'aide pour ma Casio Oceanus OCW-M700   Urgent, besoin d'aide pour ma Casio Oceanus OCW-M700 EmptyMar 27 Avr - 16:42

C’est du solaire, faut peut-être laisser charger la pile?
https://www.pk25.com/varios/Casio%20Oceanus%20OCW-M700%20Manual%20Module%204749.pdf
Revenir en haut Aller en bas
cvsa
Membre très actif
cvsa


Nombre de messages : 280
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 17/03/2007

Urgent, besoin d'aide pour ma Casio Oceanus OCW-M700 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, besoin d'aide pour ma Casio Oceanus OCW-M700   Urgent, besoin d'aide pour ma Casio Oceanus OCW-M700 EmptyMar 27 Avr - 16:46

Il me semble qu'elle était dans l'autre sens, avec un sticker plastique bleu sur le tour... Est-ce possible ? Y a t il des casios ou la pile est dans l'autre sens (- en haut)?
Après qq heures au soleil, quelle que soit la position de la pile, es aiguilles tournent mais impossible de réinitialiser...
Revenir en haut Aller en bas
cvsa
Membre très actif
cvsa


Nombre de messages : 280
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 17/03/2007

Urgent, besoin d'aide pour ma Casio Oceanus OCW-M700 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, besoin d'aide pour ma Casio Oceanus OCW-M700   Urgent, besoin d'aide pour ma Casio Oceanus OCW-M700 EmptyMar 27 Avr - 16:50

Tass2909 a écrit:
C’est du solaire, faut peut-être laisser charger la pile?
https://www.pk25.com/varios/Casio%20Oceanus%20OCW-M700%20Manual%20Module%204749.pdf
Oui, j'ai ce mode d'emploi mais rien d'indiqué sur le rest du mouvement ni sur le sens de pile.
Revenir en haut Aller en bas
cvsa
Membre très actif
cvsa


Nombre de messages : 280
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 17/03/2007

Urgent, besoin d'aide pour ma Casio Oceanus OCW-M700 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, besoin d'aide pour ma Casio Oceanus OCW-M700   Urgent, besoin d'aide pour ma Casio Oceanus OCW-M700 EmptyMar 27 Avr - 18:57

Bon, je progresse, en prenant une photo du mouvement, j'ai pu voir le point "AC" il est situé en bas à G (à 7h sur la photo).

Je poste cette vue de l'intérieur de la montre car cela pourra peut-être servir à quelqu'un .  rabbit

J'ai remis la nouvelle pile telle qu'à l'origine (+ vers le bas) en rajoutant le tour en plastique bleu qui était sur l'ancienne pile et je vais la laisser à la lumière. Je vous tiens au jus !

Urgent, besoin d'aide pour ma Casio Oceanus OCW-M700 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

Urgent, besoin d'aide pour ma Casio Oceanus OCW-M700 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, besoin d'aide pour ma Casio Oceanus OCW-M700   Urgent, besoin d'aide pour ma Casio Oceanus OCW-M700 EmptyMar 27 Avr - 20:46

@cvsa, c'est un calibre 4749, je te confirme que le + est en bas.

Urgent, besoin d'aide pour ma Casio Oceanus OCW-M700 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
cvsa
Membre très actif
cvsa


Nombre de messages : 280
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 17/03/2007

Urgent, besoin d'aide pour ma Casio Oceanus OCW-M700 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, besoin d'aide pour ma Casio Oceanus OCW-M700   Urgent, besoin d'aide pour ma Casio Oceanus OCW-M700 EmptyMar 27 Avr - 21:13

super merci bcp  Chinois

et en plus, c'est marqué dessus, je suis vraiment une taupe !
Revenir en haut Aller en bas
cvsa
Membre très actif
cvsa


Nombre de messages : 280
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 17/03/2007

Urgent, besoin d'aide pour ma Casio Oceanus OCW-M700 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, besoin d'aide pour ma Casio Oceanus OCW-M700   Urgent, besoin d'aide pour ma Casio Oceanus OCW-M700 EmptyMar 27 Avr - 21:43

Alvida a écrit:
@cvsa, c'est un calibre 4749, je te confirme que le + est en bas.

Urgent, besoin d'aide pour ma Casio Oceanus OCW-M700 Img_2010
La petite patte visible  sur la photo sous la pile et juste à gauche du mot "up(-)" gravé est elle en contact avec le plan  inférieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

Urgent, besoin d'aide pour ma Casio Oceanus OCW-M700 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, besoin d'aide pour ma Casio Oceanus OCW-M700   Urgent, besoin d'aide pour ma Casio Oceanus OCW-M700 EmptyMer 28 Avr - 12:49

@cvsa "La petite patte visible  sur la photo sous la pile et juste à gauche du mot "up(-)" gravé est elle en contact avec le plan  inférieur ?"

Oui, obligatoirement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent, besoin d'aide pour ma Casio Oceanus OCW-M700
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour recherche CASIO
» Besoin daide pour identifier ce mouvement a parachute et regulateur bi-métalique
» Besoin d'aide pour l'achat d'une casio g shock
» Casio W-740, besoin d'aide pour changer une pauv' pile !
» Casio Oceanus OCW-G1000-1AJF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: