FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Micro brand Enoksen - Qui connaît ?

Aller en bas 
+3
py3.14
ScoobySnacks
chbrasse
7 participants
AuteurMessage
chbrasse
Membre Actif
chbrasse


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2014

Micro brand Enoksen - Qui connaît ? Empty
MessageSujet: Micro brand Enoksen - Qui connaît ?   Micro brand Enoksen - Qui connaît ? Empty6/5/2021, 6:28 pm

Bonjour,
J'envisage de m'acheter une plongeuse à prix contenu, et j'ai récemment découvert la marque suédoise Enoksen qui me paraît pas mal. Cette marque propose de jolies montres avec mouvement Seiko à quartz ou automatique (selon modèle ou configuration).
En plus, on peut configurer la montre selon ses goûts.
Certaines montres s'inspirent de la Submariner, mais ce choix est assumé par la marque. Ce n'est cependant pas de simples copies, il y a quand même une personnalité propre à Enoksen je trouve.

Si vous avez entendu parler de cette marque, ou mieux, si vous avez acheté une de leurs montres, je suis preneur de vos conseils et retours d'expérience.
Merci d'avance !!! Micro brand Enoksen - Qui connaît ? 1f600 

Lien Enoksen : https://enoksenwatches.com/pages/build-your-own-41mm-dive-e02
Revenir en haut Aller en bas
ScoobySnacks
Membre Actif



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/06/2020

Micro brand Enoksen - Qui connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Micro brand Enoksen - Qui connaît ?   Micro brand Enoksen - Qui connaît ? Empty6/5/2021, 10:33 pm

Plus de 300€ pour du NH35 et une configuration sympa mais qui reste limitée (on ne peut pas choisir le cadran, ni les aiguilles ou les index), je trouve que ça fait un peu cher.

Autant demander à un vrai modeur un produit 100% sur mesure, ça coutera à peu près la même chose si je ne m'abuse...
Revenir en haut Aller en bas
chbrasse
Membre Actif
chbrasse


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2014

Micro brand Enoksen - Qui connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Micro brand Enoksen - Qui connaît ?   Micro brand Enoksen - Qui connaît ? Empty7/5/2021, 10:01 am

Merci pour ton commentaire. Pour le mouvement auto, effectivement il n'y a qu'un cadran possible, mais tu peux configurer la lunette et le bracelet ce qui donne à la montre pas mal de possibilités. Pour un mouvement quartz, il y a 2 cadrans possibles avec également plusieurs possibilités au niveau de la lunette et du cadran.
Quant au prix, franchement je ne suis pas choqué en compatraison à de nombreux concurrents qui placent ce type de montres auto autour de 700 EUR, contre 300 / 350 pour la Enoksen. Peut-être as-tu des recommandations d'autres produits similaires ?
Merci en tout cas pour ton avis !! Micro brand Enoksen - Qui connaît ? 1f600
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Micro brand Enoksen - Qui connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Micro brand Enoksen - Qui connaît ?   Micro brand Enoksen - Qui connaît ? Empty7/5/2021, 10:49 am

Cher? C'est quand meme pas excessif...
Par contre je suis pas super fan et je trouve assez vide/fade.

Dans le style je prefere WMT, bien plus large niveau choix.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1326
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Micro brand Enoksen - Qui connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Micro brand Enoksen - Qui connaît ?   Micro brand Enoksen - Qui connaît ? Empty7/5/2021, 11:07 am

chbrasse a écrit:
Merci pour ton commentaire. Pour le mouvement auto, effectivement il n'y a qu'un cadran possible, mais tu peux configurer la lunette et le bracelet ce qui donne à la montre pas mal de possibilités. Pour un mouvement quartz, il y a 2 cadrans possibles avec également plusieurs possibilités au niveau de la lunette et du cadran.
Quant au prix, franchement je ne suis pas choqué en comparaison à de nombreux concurrents qui placent ce type de montres auto autour de 700 EUR, contre 300 / 350 pour la Enoksen. Peut-être as-tu des recommandations d'autres produits similaires ?
Merci en tout cas pour ton avis !! Micro brand Enoksen - Qui connaît ? 1f600

Bonjour à tous ,

tu peux acheter une des différentes versions d'orient Mako ( groupe Epson Seiko )  avec  un vrai mouvement automatique maison pour 150 à 200 € ...

une très bonne montre d'un rapport qualité prix difficile à battre ... Wink

https://www.creationwatches.com/products/index.php?main_page=advanced_search_result&search_in_description=1&keyword=orient+mako
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chbrasse
Membre Actif
chbrasse


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2014

Micro brand Enoksen - Qui connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Micro brand Enoksen - Qui connaît ?   Micro brand Enoksen - Qui connaît ? Empty7/5/2021, 4:02 pm

py3.14 a écrit:
Cher? C'est quand meme pas excessif...
Par contre je suis pas super fan et je trouve assez vide/fade.

Dans le style je prefere WMT, bien plus large niveau choix.
Oui, je suis d'accord, ce n'est pas excessif.
Je viens de voir WMT qui propose effectivement bien davantage de possibilités en termes de customizing. Leurs montres sont top j'avoue.
Cependant, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de verre saphir ? Si oui, quel dommage...


PHIL71 a écrit:
Bonjour à tous ,

tu peux acheter une des différentes versions d'orient Mako ( groupe Epson Seiko ) avec un vrai mouvement automatique maison pour 150 à 200 € ...

une très bonne montre d'un rapport qualité prix difficile à battre ... Wink

https://www.creationwatches.com/products/index.php?main_page=advanced_search_result&search_in_description=1&keyword=orient+mako
Elles sont belles les Mako aussi, juste le verre n'est pas du Saphir et ça se raye facilement. Mais à ce prix là, on ne peut pas demander la lune.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1326
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Micro brand Enoksen - Qui connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Micro brand Enoksen - Qui connaît ?   Micro brand Enoksen - Qui connaît ? Empty7/5/2021, 4:49 pm

chbrasse a écrit:

Elles sont belles les Mako aussi, juste le verre n'est pas du Saphir et ça se raye facilement. Mais à ce prix là, on ne peut pas demander la lune.
j'ai acheté une Mako 3 il y a 2 mois, le verre est un verre saphir , précisé dans la description des modèles ...et sur le fond de boitier de la montre Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chbrasse
Membre Actif
chbrasse


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2014

Micro brand Enoksen - Qui connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Micro brand Enoksen - Qui connaît ?   Micro brand Enoksen - Qui connaît ? Empty7/5/2021, 7:03 pm

PHIL71 a écrit:

j'ai acheté une Mako 3 il y a 2 mois, le verre est un verre saphir , précisé dans la description des modèles ...et sur le fond de boitier de la montre Wink
Au temps pour moi, sorry  Micro brand Enoksen - Qui connaît ? 1f609 . J'ai effectivement regardé la Mako III, elle offre un verre Saphir. Elle est tout simplement magnifique. Le test que j'ai lu fait envie. Son prix est incroyable et je me demande comment ils font. Savez-vous si cette montre est fabriquée en Chine ?
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1326
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Micro brand Enoksen - Qui connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Micro brand Enoksen - Qui connaît ?   Micro brand Enoksen - Qui connaît ? Empty7/5/2021, 7:34 pm

chbrasse a écrit:

Au temps pour moi, sorry  Micro brand Enoksen - Qui connaît ? 1f609 . J'ai effectivement regardé la Mako III, elle offre un verre Saphir. Elle est tout simplement magnifique. Le test que j'ai lu fait envie. Son prix est incroyable et je me demande comment ils font. Savez-vous si cette montre est fabriquée en Chine ?

le fond et le cadran sont estampillés "movement made in Japan " comme sur mes autres Orient ...

pas de précision sur l'assemblage de la montre , mais à ma connaissance, toutes les montres Orient sont conçues et assemblées au Japon, mouvements maison comme Seiko ... Chinois

Micro brand Enoksen - Qui connaît ? Orient15
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Micro brand Enoksen - Qui connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Micro brand Enoksen - Qui connaît ?   Micro brand Enoksen - Qui connaît ? Empty7/5/2021, 8:44 pm

Oui faites en Chine ou en Asie, mais pas au Japon (sauf le mouvement comme indiqué, et sauf certaines séries plus chères évidemment). Mais cela n'enlève en rien leurs qualités. Orient est incroyable niveau rapport qualité prix, et leur modèles sont magnifiques et fiables.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Micro brand Enoksen - Qui connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Micro brand Enoksen - Qui connaît ?   Micro brand Enoksen - Qui connaît ? Empty7/5/2021, 8:57 pm

Oui faut pas rêver (c’est pas méchant).
Seiko produit à 80% de ses volumes de vente (voir même 90) hors Japon.
Produit en chine et en Malaisie je crois.

Le made in Japon, c’est comme le made in suisse ... on peut ... s’arranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
ScoobySnacks
Membre Actif



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/06/2020

Micro brand Enoksen - Qui connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Micro brand Enoksen - Qui connaît ?   Micro brand Enoksen - Qui connaît ? Empty7/5/2021, 10:10 pm

chbrasse a écrit:

Oui, je suis d'accord, ce n'est pas excessif.
Je viens de voir WMT qui propose effectivement bien davantage de possibilités en termes de customizing. Leurs montres sont top j'avoue.
Cependant, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de verre saphir ? Si oui, quel dommage...
Oui, effectivement, ça reste modéré comme prix, quand je disais cher, c'était plus pour dire que je ne trouvais ni le RQP, ni la personnalisation très foufous, c'est tout...

Perso, j'ai fait appel à un modeur aux US (mais je suis sûr qu'il y en a aussi plein en France) qui m'a fait une montre unique et 100% sur mesure à base de NH35 et j'avais payé un peu plus de 350€ tout compris. C'était juste par rapport à ça que je me permetttais ma remarque.
Revenir en haut Aller en bas
chbrasse
Membre Actif
chbrasse


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2014

Micro brand Enoksen - Qui connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Micro brand Enoksen - Qui connaît ?   Micro brand Enoksen - Qui connaît ? Empty8/5/2021, 12:07 pm

py3.14 a écrit:
Oui faites en Chine ou en Asie, mais pas au Japon (sauf le mouvement comme indiqué, et sauf certaines séries plus chères évidemment). Mais cela n'enlève en rien leurs qualités. Orient est incroyable niveau rapport qualité prix, et leur modèles sont magnifiques et fiables.
OK, intéressant. Car beaucoup de produits fabriqués en Chine sont certes moins chers, mais malheureusement assez souvent de qualité contestable. Comme quoi il faut se méfier des clichés. Les montres Orient semblent être d'excellente qualité. Merci de ton éclairage.



Jezza_06 a écrit:
Oui faut pas rêver (c’est pas méchant).
Seiko produit à 80% de ses volumes de vente (voir même 90) hors Japon.
Produit en chine et en Malaisie je crois.

Le made in Japon, c’est comme le made in suisse ... on peut ... s’arranger.
OK, après tout c'est le résultat qui compte. Si la qualité est là, alors pourquoi pas. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Micro brand Enoksen - Qui connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Micro brand Enoksen - Qui connaît ?   Micro brand Enoksen - Qui connaît ? Empty8/5/2021, 1:16 pm

Apres si tu as craque pour un de ces modeles, pourquoi pas! ils ont des couleurs assez specifiques qu'il sera difficile de trouver ailleurs. Si tu as un modele particulier en tete n'hesite pas a le montrer, on pourra peut etre te conseiller des alternatives.

Mais si ca te plait, alors n'hesite pas. Les reviews trustpilot ont l'air solides et pas bidon, pour autant que l'on puisse le deviner.

Le cote suedois a l'air d'etre la plutot pour le storytelling, aparemment c'est assemble en Allemagne et en Irlande du nord, leur contacte pointe vers un numero UK. Mais bon, tant que la qualite est la..
Revenir en haut Aller en bas
Animaniac
Membre super actif
Animaniac


Nombre de messages : 402
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/05/2015

Micro brand Enoksen - Qui connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Micro brand Enoksen - Qui connaît ?   Micro brand Enoksen - Qui connaît ? Empty9/5/2021, 2:57 pm

Je rejoins ScoobySnacks  : un modeur fait la version 3 aiguilles en NH35 pour moins de 200 balles avec de la pièces Ali (donc peu ou prou la même origine) en 100% personnalisé
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Micro brand Enoksen - Qui connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Micro brand Enoksen - Qui connaît ?   Micro brand Enoksen - Qui connaît ? Empty9/5/2021, 6:56 pm

Possible d'en dire un peu plus? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Animaniac
Membre super actif
Animaniac


Nombre de messages : 402
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/05/2015

Micro brand Enoksen - Qui connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Micro brand Enoksen - Qui connaît ?   Micro brand Enoksen - Qui connaît ? Empty10/5/2021, 8:50 am

Disons que pour avoir une diver avec dial no name et une personnalisation limitée je partirai sur un mod. On trouve facilement des modeurs qui peuvent monter qqch sur base de pièces qu'on trouve sur Ali ou sur des sites connus de mod type DLW, namoki etc... Du boitier, au cadran etc... et là on obtient du vrai personnalisé. Sinon on part sur une base Seiko SRPD et on change ce qu'on veut dessus pour un résultat sympathique et à moins de 300 euros.
Revenir en haut Aller en bas
chbrasse
Membre Actif
chbrasse


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2014

Micro brand Enoksen - Qui connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Micro brand Enoksen - Qui connaît ?   Micro brand Enoksen - Qui connaît ? Empty10/5/2021, 12:36 pm

py3.14 a écrit:
Apres si tu as craque pour un de ces modeles, pourquoi pas! ils ont des couleurs assez specifiques qu'il sera difficile de trouver ailleurs. Si tu as un modele particulier en tete n'hesite pas a le montrer, on pourra peut etre te conseiller des alternatives.

Mais si ca te plait, alors n'hesite pas. Les reviews trustpilot ont l'air solides et pas bidon, pour autant que l'on puisse le deviner.

Le cote suedois a l'air d'etre la plutot pour le storytelling, aparemment c'est assemble en Allemagne et en Irlande du nord, leur contacte pointe vers un numero UK. Mais bon, tant que la qualite est la..
Dans les alternatives, j'ai creusé aussi chez Orient.
Celle-ci me paraît pas mal : https://ocarat.com/montre-mako-iii-kamasu-ra-aa0006l-orient-63421.html

Qu'en pensez-Vous ?
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Micro brand Enoksen - Qui connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Micro brand Enoksen - Qui connaît ?   Micro brand Enoksen - Qui connaît ? Empty11/5/2021, 3:00 pm

@Animaniac oui je connais le principe du mod j'ai martyrise mes SKX et Vostok dans tous les sens
 Micro brand Enoksen - Qui connaît ? 1f601  (Je vais ressortir la SKX comme montre estivale d'ailleurs)

Ma question portait plus sur les modeurs que tu conseillerais a notre ami, quand on connait pas c'est pas forcément evident car n'importe qui se dit modeur, dont enormement qui ne vont meme pas essayer de verifier si la montre est étanche, avec des composants ultra cheap aliexpress dont des verres mal montés. Clairement pas la meilleure entrée dans le monde des montres; plutot sympa pour se faire une montre unique pour le fun (encore que dans la plupart des cas c'est des hommages roro)...

@Chbrasse Orient est certainement le meilleur rapport qualité prix de ce créneau et on est tres nombreux a avoir debuté avec une Mako. Cette kamasu est magnifique, si je devais partir sur une plongeuse a prix raisonnable j'irais vers celle la. Je garde un faible pour la Mako1 ou 2 sinon... Ou la Triton mais elle est plus grosse et un peu plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
chbrasse
Membre Actif
chbrasse


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2014

Micro brand Enoksen - Qui connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Micro brand Enoksen - Qui connaît ?   Micro brand Enoksen - Qui connaît ? Empty11/5/2021, 3:32 pm

py3.14 a écrit:
@Animaniac oui je connais le principe du mod j'ai martyrise mes SKX et Vostok dans tous les sens
 Micro brand Enoksen - Qui connaît ? 1f601  (Je vais ressortir la SKX comme montre estivale d'ailleurs)

Ma question portait plus sur les modeurs que tu conseillerais a notre ami, quand on connait pas c'est pas forcément evident car n'importe qui se dit modeur, dont enormement qui ne vont meme pas essayer de verifier si la montre est étanche, avec des composants ultra cheap aliexpress dont des verres mal montés. Clairement pas la meilleure entrée dans le monde des montres; plutot sympa pour se faire une montre unique pour le fun (encore que dans la plupart des cas c'est des hommages roro)...

@Chbrasse Orient est certainement le meilleur rapport qualité prix de ce créneau et on est tres nombreux a avoir debuté avec une Mako. Cette kamasu est magnifique, si je devais partir sur une plongeuse a prix raisonnable j'irais vers celle la. Je garde un faible pour la Mako1 ou 2 sinon... Ou la Triton mais elle est plus grosse et un peu plus cher.
Merci pour ton commentaire. Oui, je pense à présent que je vais partir sur une Orient, car après de multiples et nombreuses recherches, Orient apparaît comme étant le Best en qualité prix (+ esthétique). Je suis surpris que l'on puisse trouver une montre de cette qualité avec un mouvement maison, un verre saphir et un look top. Il faut donc en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
Carpette
Membre Actif
Carpette


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/10/2019

Micro brand Enoksen - Qui connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Micro brand Enoksen - Qui connaît ?   Micro brand Enoksen - Qui connaît ? Empty11/5/2021, 5:28 pm

chbrasse a écrit:
Bonjour,
J'envisage de m'acheter une plongeuse à prix contenu, et j'ai récemment découvert la marque suédoise Enoksen qui me paraît pas mal. Cette marque propose de jolies montres avec mouvement Seiko à quartz ou automatique (selon modèle ou configuration).
En plus, on peut configurer la montre selon ses goûts.
Certaines montres s'inspirent de la Submariner, mais ce choix est assumé par la marque. Ce n'est cependant pas de simples copies, il y a quand même une personnalité propre à Enoksen je trouve.

Si vous avez entendu parler de cette marque, ou mieux, si vous avez acheté une de leurs montres, je suis preneur de vos conseils et retours d'expérience.
Merci d'avance !!! Micro brand Enoksen - Qui connaît ? 1f600 

Lien Enoksen : https://enoksenwatches.com/pages/build-your-own-41mm-dive-e02
J'ai parcouru vite fait le site ... ben ... je suis déçu.

Je ne vois aucune pièce originale, ce ne sont que des pièces disponibles dans de nombreux catalogues, et assemblés ensuite.
Donc très facile de faire la même chose soit même si on est un tout petit peu débrouillard, ou de demander à un modeur de faire une configuration pile poil comme tu le souhaites ... un peu déçu, je ne vois pas l'intérêt de créer une "marque", si c'est pour ne rien apporter de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/qusi_watch/
chbrasse
Membre Actif
chbrasse


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2014

Micro brand Enoksen - Qui connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Micro brand Enoksen - Qui connaît ?   Micro brand Enoksen - Qui connaît ? Empty12/5/2021, 11:09 am

Carpette a écrit:

J'ai parcouru vite fait le site ... ben ... je suis déçu.

Je ne vois aucune pièce originale, ce ne sont que des pièces disponibles dans de nombreux catalogues, et assemblés ensuite.
Donc très facile de faire la même chose soit même si on est un tout petit peu débrouillard, ou de demander à un modeur de faire une configuration pile poil comme tu le souhaites ... un peu déçu, je ne vois pas l'intérêt de créer une "marque", si c'est pour ne rien apporter de nouveau
Ouh là, tu es dur avec cette marque !! Franchement moi je trouve les montres plutôt sympa, avec des couleurs un peu différentes de ce qu'on peut trouver ailleurs. Et le prix est assez contenu. Pour info, après de multiples recherches et comparaisons, je vais finalement partir sur une Orient. Je n'ai pas trouvé mieux en rapport qualité prix, et l'esthétique de leurs montres de plongée me séduit. Je partagerai des photos dès que je l'aurai.
Merci encore pour ton avis  Micro brand Enoksen - Qui connaît ? 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Carpette
Membre Actif
Carpette


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/10/2019

Micro brand Enoksen - Qui connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Micro brand Enoksen - Qui connaît ?   Micro brand Enoksen - Qui connaît ? Empty12/5/2021, 11:28 am

chbrasse a écrit:

Ouh là, tu es dur avec cette marque !! Franchement moi je trouve les montres plutôt sympa, avec des couleurs un peu différentes de ce qu'on peut trouver ailleurs. Et le prix est assez contenu. Pour info, après de multiples recherches et comparaisons, je vais finalement partir sur une Orient. Je n'ai pas trouvé mieux en rapport qualité prix, et l'esthétique de leurs montres de plongée me séduit. Je partagerai des photos dès que je l'aurai.
Merci encore pour ton avis  Micro brand Enoksen - Qui connaît ? 1f600
J'avoue, en me relisant, je me trouve dur aussi ... je ne devais pas être de bon poil.
Je reste quand même un peu déçu, ça manque d'âme et d'originalité...
Ils ont bien quelques déclinaisons originales mais ... rien qui ne les différencie vraiment et qui fasse qu'on reconnaisse la marque au premier coup d'oeil.

Akrone l'a fait, Svalbard l'a fait, Charlie également ... Même Alpha a sorti un modèle unique avec leur mono-aiguille, et ce sont parmi les "nouvelles" marques qui s'installent dans le paysage et qu'on retient (alpha moins quand même).
La, je ne leur prédis pas un grand avenir s'ils ne sortent pas quelque chose qu'on ne trouve pas ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/qusi_watch/
chbrasse
Membre Actif
chbrasse


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2014

Micro brand Enoksen - Qui connaît ? Empty
MessageSujet: Re: Micro brand Enoksen - Qui connaît ?   Micro brand Enoksen - Qui connaît ? Empty17/5/2021, 5:21 pm

Bonjour à tous, juste pour vous tenir au courant de mon choix. Après de multiples recherches et comparaisons, je me suis finalement tourné vers une Orient Mako 3 Kamasu, au rapport qualité-prix imbattable (mouvement automatique maison, verre saphir, finition extraordinaire,...). Prix <230 EUR, difficile de trouver mieux. 
Pour les non initiés, Orient est une marque japonaise fondée en 1950 à Tokyo. Elle fait partie du groupe Seiko. 
Pour info, le mouvement est très précis et pour l'instant je note une avance de 3s par jour, ce qui est incroyable pour le prix.
Bref, je suis plus que satisfait de mon achat  Micro brand Enoksen - Qui connaît ? 1f600 
Micro brand Enoksen - Qui connaît ? 20210513
Revenir en haut Aller en bas
 
Micro brand Enoksen - Qui connaît ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ariel Adams Keynote On How To Understand & Collect Micro Brand Watches
» Micro-marque Obelus, quelqu'un connait ?
» Des photos vraiment superbes...
» Classy Brand ?
» Reportage Baselworld 2014: H.Moser,Glashutte Original & Hublot (lourd / images)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: